2460

Alors ta convention hypothétique n'a qu'à faire comme la convention réelle et offrir un service de navette. smile Tu mets tous les attendants dans un bus depuis la gare la plus proche, voire depuis Paris si le bus doit de toute façon partir de là, ça réduit au minimum la pollution.

Nouveau scandale de voitures aux USA:
http://abcnews.go.com/Business/wireStory/us-opens-probe-bmw-mini-side-crash-test-34100750
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2461

Et si la navette est faite avec une voiture?

Sans voiture plus de navette
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Stalin est l'élection de la langie.

2462

Ça devrait être fait avec un bus. On propose 1 ou 2, maximum 3, trains et le bus attend à l'heure d'arrivé de ces trains et pas à d'autres heures. Il s'agit essentiellement d'un transport en commun, donc ce genre de navettes obtiendrait une concession après demande préalable. (Ça fonctionnerait probablement plus ou moins comme pour les manifestations, on signale son intention à la police ou à une administration et elle accepte ou refuse. Si ton "service navette" est une voiture à 2 places dont une prise par le chauffeur qui va faire un aller-retour par personne à transporter, il serait évidemment refusé.)
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2463

OK, donc quelques mises au point :

- Un bus, bus, ça coûte une blinde et l'association en question n'a pas les moyens de s'en offrir un, même de seconde main.
- La solution intermédiaire : un van 8 places. Manque de bol, la législation française considère ce véhicule comme une voiture et du coup, ce mode de transport est banni si tes règles totalitaires étaient appliquées.
- Ce van ne fonctionne qu'à certaines heures le matin pour cause de coût d'utilisation. Si on arrive en debut d'après-midi par le train, on va gentiment se faire foutre et on se cogne 3 bornes à pied sur une route départementale non aménagée pour les piétons.

Encore une fois, tu appliques un raisonnement de citadin face à une problématique extra-citadine.

2464

Le problème à la base est que cette rencontre est dans un trou paumé où il n'y a strictement rien à part cette rencontre une fois par an.
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2465

bien dit, supprimons les campagnes !

2466

Bah, demandez-vous pourquoi la plupart des conférences et autres rencontres sont dans des centres urbains. Il est quand-même beaucoup plus facile pour les participants (y compris des participants internationaux, qui arrivent par train ou avion) de s'y rendre.

Organiser une rencontre dans un endroit qui n'est desservi par aucun transport en commun n'est possible de manière inclusive (c'est-à-dire sans exclure d'avance tous ceux qui n'ont pas de voiture) que si on arrive à mettre en commun le transport pour l'occasion (navette autobus). Si tous les participants prennent le bus et paient pour, louer un bus avec chauffeur pour une journée est parfaitement financiable, et reviendrait certainement moins cher par personne que le coût de l'essence pour les voitures individuelles. Mais il faut franchement se demander s'il ne serait pas plus simple de se rencontrer quelque part où on peut se rendre directement en transports en commun, sans se faire transporter vers la fin du monde par un bus.
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2467

Commande call : Xirius_Thir appelé(e) sur ce topic

Il se fera un plaisir de te répondre je pense. embarrassed
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2468

Quant au nombre minimal de places qu'il faut pour qualifier de transport en commun, ça se discute, mais à mon avis 8 places ne suffiraient carrément plus dans un monde sans voitures. J'imagine que votre rencontre a plus de 16 participants (2 trains × 8 personnes/train), donc ça fait beaucoup d'allers-retours inutiles.
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2469

Non, ça ne se discute pas, c'est la loi française qui l'impose.

À partir du moment où tu transportes plus de 9 locdus, c'est un permis bus qu'il faut.

2470

Ecoute mon cher kevin, je viens ajourdhui de deplacer tout un tas de truc l'equivalent d'un petit sac a dos, une sacoche de portable, un autre sac un peu plus gros, un sac ikea plein mais pas trop lourd et une valise (et un objet dont je ne peux pas en faire la publicite parceque c'est concidere comme une arme blanche en france embarrassed)

- Pour faire une distance ou je met normalement 5min j'ai mis 30 minute*
- J'ai utilise métro, train et bus pour me déplacer et
1 - Le métro a certain point d’accès qui n'ont PAS d'escalator ni d’ascenseur, bon courage en etant bien charge pour descendre des escalier (ou en monter) c'est genial
2 - Le metro est tout sauf pratique quand tu es charge, j'ai eu de la chance il n'y avais pas trop de monde, mais je n'ai pas pu m’asseoir
3 - Le train est guère mieux, je n'ai pas pu m’asseoir et rien de vraiment intéressant pour déposer ce que je portais, heureusement que le trajet durais juste 30-35min
4 - J'ai pris un bus après, et pareil, le bus n'est pas vraiment adapter pour transporter des truc volumineux, mais la j'ai pu m’asseoir après avoir passe plus de 1h20 debout.

Résultat des courses j'ai des courbatures, mal au dos, les mains qui me font toujours mal, bon pour prendre une douche et j'en passe, et c'est genial quand tu es oblige de faire une escale par ton boulot, parceque bon il faut bien bosser hein.

Et je n'ai pas fait ce déplacement avec les transports en commun par choix , mais par obligation, si j'avais eu une voiture, d'une part je me serai largement moins fatigue et je n'aurais pas eu de retard et j'aurais pu les déposer directement la ou j’amène le matos.

Meme mieux, si j'avais eu une voiture et pu le faire, plutot que devoir tout monter dans mon bureau et que ca prenne de la place pour rien, ca pourrais m'attendre bien sagement dans le coffre de la voiture.

* J'ai la chance d'avoir une valise a 4 roue, ce qui est le plus pratique quand tu es un peu charge, mais ca ne marche bien que si tu as une surface bien lisse, ce qui est pas du tout le cas des trottoirs ici, pas du tout.

Mais les transport en commun c'est le summum du summum.
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2471

Godzil > Dans ce cas, il faut blâmer le fait que nos dessertes et nos équipements sont à améliorer, que c'est probablement mieux à d'autres endroits, mais pas blâmer la volonté d'un tout TEC ou "circulations douces et davantage respectueuses de l'environnement".
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2472

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2473

Kevin Kofler (./2466) :
Bah, demandez-vous pourquoi la plupart des conférences et autres rencontres sont dans des centres urbains. Il est quand-même beaucoup plus facile pour les participants (y compris des participants internationaux, qui arrivent par train ou avion) de s'y rendre.
Organiser une rencontre dans un endroit qui n'est desservi par aucun transport en commun n'est possible de manière inclusive (c'est-à-dire sans exclure d'avance tous ceux qui n'ont pas de voiture) que si on arrive à mettre en commun le transport pour l'occasion (navette autobus). Si tous les participants prennent le bus et paient pour, louer un bus avec chauffeur pour une journée est parfaitement financiable, et reviendrait certainement moins cher par personne que le coût de l'essence pour les voitures individuelles. Mais il faut franchement se demander s'il ne serait pas plus simple de se rencontrer quelque part où on peut se rendre directement en transports en commun, sans se faire transporter vers la fin du monde par un bus.

Tout les participants ne viennent pas du même endroit et n'arrivent pas forcément à la même heure .. de plus quand on est une petite asso on organise la conv' dans la salle des fête que l'on peut, moins que l'on veut.. et en général, plus on est dans un "centre urbain" plus la location d'une salle coûte cher (trés cher) et c'est souvent un risque qu'une petite asso ne peut se permettre ...
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2474

Cherche pas Xirius, il ne peu pas comprendre.. (enfin sauf peut etre de t'avoir en face de lui... grin)
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2475

Yoshi Noir (./2469) :
Non, ça ne se discute pas, c'est la loi française qui l'impose.
La loi devrait changer de toute façon pour interdire les voitures. Cela dit, 8 personnes sont limite comme "transport en commun".
À partir du moment où tu transportes plus de 9 locdus, c'est un permis bus qu'il faut.
Nulle part n'est-il dit non plus que les moyens de transport considérés comme des transports en commun (et donc exempts d'une éventuelle interdiction des voitures privées) seraient les mêmes que ceux qui nécessitent un permis bus, ni que les lois considérant les permis bus ne changeraient pas.

Et puis les bus, ça se loue aussi avec chauffeur, cf. les excursions scolaires, tu ne vas pas t'attendre à ce qu'un des professeurs conduise le bus.

Tu passes ton temps à discuter des détails d'implémentation et de législation qui peuvent être adaptés aux nécessités. C'est comme s'il s'agissait de choisir le CPU pour une nouvelle calculatrice et si tu commençais à parler des limitations de movem.
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2476

movem est plutôt puissant pourtant.

2477

mais il est où le bouton "taggle"? gni
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

2478

D'ailleurs, à mon avis, les exceptions ne devraient pas être par type de véhicule (parce que sinon, des gens vont utiliser des bus vides comme voiture individuelle, ce serait totalement contreproductif!), mais par utilisation: il y aurait des concessions de ligne (le cas normal), et des concessions au cas par cas (comme pour les manifestations) où on justifie le nombre de personnes attendues etc. (exceptionnellement, pour le genre d'évènements dont on a discuté plus haut), tout autre transport serait interdit.
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2479

Kevin Kofler (./2478) :
tout autre transport serait interdit.
laught

2480

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2482

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Le jour où que le tram il est aussi bien qu'à Brunniville de toute façon, on pourra brûler toutes les voitures et générer pour 1 an d'électricité embarrassed
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

2484

de toute facon les exceptions se gèrent avec longjump et avec ca le transport se fait directement par effet tunnel.

2485

2486

Squalyl: le problème c'est : est-ce que movem est turing complète? (Une voiture l'est, c'est facile à prouver)
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2487

Que ce soit clair. Vous ne pouvez pas accepter les propos ou attitudes des autres ? C'est une chose et c'est concevable.
Il y a deux solutions : ignorer les messages ou ne plus vous intéresser au topic (ce qui serait dommage si le sujet vous intéresse ?).
Mais prière de garder vos considérations personnelles et tacles ad hominem, pour la bonne ambiance du forum ou, mieux encore, essayez de régler ces différends par mini-messages.

2488

Kevin Kofler (./2478) :
D'ailleurs, à mon avis, les exceptions ne devraient pas être par type de véhicule (parce que sinon, des gens vont utiliser des bus vides comme voiture individuelle, ce serait totalement contreproductif!), mais par utilisation: il y aurait des concessions de ligne (le cas normal), et des concessions au cas par cas (comme pour les manifestations) où on justifie le nombre de personnes attendues etc. (exceptionnellement, pour le genre d'évènements dont on a discuté plus haut), tout autre transport serait interdit.
Toute cette législation est complètement incohérente voire contradictoire avec ton autre conviction qui est la libre circulation des personnes.

2489

Au contraire, la libre circulation implique entre autre qu'on peut passer toutes les frontières en train et qu'on n'a pas besoin de se cacher dans un camion ou dans une voiture, donc c'est tout à fait cohérent.

Et tu peux aussi te déplacer individuellement… à pied ou en vélo.
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2490

Kevin Kofler (./2489) :
Au contraire, la libre circulation implique entre autre qu'on peut passer toutes les frontières en train et qu'on n'a pas besoin de se cacher dans un camion ou dans une voiture, donc c'est tout à fait cohérent.
Deux erreurs de raisonnement :
  • On peut se cacher dans un train, soit dans les toilettes (cf. Thalys), soit en se planquant dans les trains de marchandises
  • Se déplacer sous la contrainte des horaires des trains n'est pas une libre circulation par définition


Et tu peux aussi te déplacer individuellement… à pied ou en vélo.
201006181728.jpg

Fun...

exode-11.jpg
...nnn.




[edit] Bon, trêve de Godwin et j'en ai marre de ce jeu de ping-pong. Sur HFR, il y a quelqu'un qui est un peu dans ton genre : pro-AMAP, pro-circuits courts et pro-mode de transports doux, et qui généralise son cas (cadre sup' à 3K€/mois vivant à Paris) à tout un pays. Ben, je peux te dire qu'à côté de toi, il passerait presque pour rationnel.

Suppression des voitures ? Cool, mettons au chômage des ouvriers qui ont travaillé toute leur vie dans une usine de voitures. Et vu que les voitures sont interdites, mettons-leur des bâtons dans les roues pour leur faire trouver du travail. Ils n'ont rien, enlevons-leur encore plus. Revenons en 1950, owi.

Développement des TEC de façon à avoir un service de BHNS y compris en rase campagne ? Ce n'est pas économiquement viable notamment en coûts de fonctionnement et en mobilisation de ressources, et ça n'a aucun sens dans des régions faiblement peuplées.

Rien qu'à voir tes réponses, tu n'as visiblement jamais vécu hors des zones urbaines. Tout ce que tu préconises *pourrait* fonctionner si le territoire avait la démographie monégasque dans son intégralité, ce qui est tout bonnement impossible. Ce qui m'amène à la conclusion suivante : ton programme n'a en fait rien d'un éco-socialisme. Il n'y a aucune cohérence dans ce que tu prônes. Toutes les mesures que tu préconises sont dignes des lubies de Thein Sein. Tu crois que tes solutions sont réfléchies alors que ce ne sont en fait que des délires quand on creuse un peu et qu'on pointe certains effets de bord, révélant par là une dystopie que même un décroissant n'envierait pas.