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mais la question est : est-ce vraiment les comportements dangereux qui sont taxés ?
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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donc, si je vous lis bien tout est bon pour punir et faire payer un max d'utilisateurs
j'ai de plus en plus l'impression qu l'état voyou est omniprésent, je viens de transmettre à mon avocat, la réclamation que j'ai envoyé à rennes pour un soit disant dépassement de vitesse, flasché à 117 km à la sortie de Bouillon, à La Chapelle exactement, heureusement j'ai une black box avec géodynamique, qui lui m'indique au même endroit et à la même heure 108kmh, forcément parce que j'était à 110 sur mon compteur avec cruise contrôle (d'où la différence de 2 km) 9km de différence he trouve ça énorme, et les 54€ ils vont se les mettent où je pense.
l’égalité h/f sera actée quand elle sera enseignée à l’école , à commencer en modifiant les règles de genre.

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Ils vont se les mettre... dans la poche j'imagine.
Sais-tu quelle est la différence entre un radar et le compteur de vitesse de ton véhicule ? le radar indique une vitesse précise, tandis que le compteur de vitesse indique une vitesse inférieure à ta vitesse réelle (obligation constructeur vis à vis des radars). Techniquement donc si un radar te chope, c'est que tu es à une vitesse excessive plus élevée que ce que donne ton compteur, il ne faut pas venir dire alors que le radar est trop strict.
Ajoutons d'ailleurs à cela que les radars ont une marge d'erreur qui atteint une tolérance de 5% au-delà de 100km/h.
Tu as noté la différence avec ta blackbox sur le point de la vitesse, mais si le radar te note à 117km/h, c'est qu'il t'a capté à 122km/h.
Donc acte, car je ne pense pas que la justice va trancher sur ce que tu as à présenter. D'une part, si le radar captait de mauvaises vitesses, il y aurait sans doute de nombreuses réclamations sur ce radar, peut-être que ce sera le cas. D'autre part, rien n'empêche à priori que tu ais changé les données stockées dans ton enregistrement pour t'en servir comme preuve pour contester l'amende : il se peut qu'ils fassent bien plus confiance au radar.


Pour le reste, je n'ai en fait jamais compris toute cette grogne au sujet des radars automatiques comme quoi on les augmente, parce que c'est rentable, c'est du racket, c'est un scandale... ce qu'on fait au final est augmenter le contrôle automatique d'une infraction, qui semble fréquemment commise et qu'on s'indigne qu'elle soit réprimée (ah, les reportages marronniers "vitesse au volant" et ses inévitables conducteurs arrêtés par la police qui gueulent "vous n'avez pas des criminels à arrêter ? moi je suis un honnête travailleur qui paie votre salaire" quand on le prend à 20km/h en excès).
Quant à interdire les casques et la prise de sms en voiture, je n'en vois pas plus le problème, quand on roule dans plusieurs centaines de kilos de métal envoyés à relativement grande vitesse produisant assez d'énergie cinétique pour pulvériser celui qui arrive à contresens. Je taperai toujours sur la tête rigide de Kevin quand il viendra réclamer l'interdiction des voitures, mais si celles-ci nécessitent obligatoirement un permis, une assurance et un contrôle technique régulier, c'est que conduire est une grosse responsabilité, et certains au fil des années ont tendance à l'oublier et à se relaxer à se dire que ça ne leur arrivera pas, "eux" sont bons conducteurs... ce qui explique pourquoi tant d'accidents sont commis sur des zones que les accidentés connaissaient comme leur poche. Besoin d'être attentif, a-tten-tif ! pas de coup de fil, les pauses régulières sur de longs trajets, la radio recommandée pour ne pas somnoler, pas d'état d'ivresse ou drogué...
Ma copine a perdu son frère étant jeune, un accident entre deux voitures, et il en est mort. L'autre conducteur s'est enfui, et on l'a retrouvé, il était en état d'ivresse. C'est une cause valable. Mais ce que je peux me demander est, si son frère n'était pas durant ce temps avec elle au téléphone au moment de l'incident, aurait-il pu éviter l'accident en étant un brin plus réactif ?

Si c'est justifiable question sécurité, jamais je ne viendrais à protester que l'État cherche à nous poinçonner davantage. Ceux à qui ça plaît de dire que c'est un "impôt indirect" devrait se souvenir alors qu'avec une conduite plus souple ils n'auront jamais à le payer.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Meowcate (./32) :
Sais-tu quelle est la différence entre un radar et le compteur de vitesse de ton véhicule ?

pas vraiment la peine de lui expliquer la différence entre vitesse réelle et vitesse compteur, je crois...
jidewe (./31) :
forcément parce que j'était à 110 sur mon compteur avec cruise contrôle (d'où la différence de 2 km)
Meowcate (./32) :
Techniquement donc si un radar te chope, c'est que tu es à une vitesse excessive plus élevée que ce que donne ton compteur, il ne faut pas venir dire alors que le radar est trop strict.
Ajoutons d'ailleurs à cela que les radars ont une marge d'erreur qui atteint une tolérance de 5% au-delà de 100km/h.

T'as pas l'air de bien comprendre la définition de "marge d'erreur". Ce n'est pas une marge de tolérance pour l'erreur du conducteur, c'est une marge parce que les instruments de mesure font toujours des erreurs. Le radar de jidewe a l'air pas mal dans son genre... Mais tu préfères lui faire la leçon comme s'il était a priori malhonnête
Meowcate (./32) :
c'est du racket, c'est un scandale

pencil
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Meowcate (./32) :
Sais-tu quelle est la différence entre un radar et le compteur de vitesse de ton véhicule ? le radar indique une vitesse précise, tandis que le compteur de vitesse indique une vitesse inférieure à ta vitesse réelle (obligation constructeur vis à vis des radars).
Non, c'est l'inverse. Les tolérances des compteurs de vitesse des voitures sont choisies pour que le minimum corresponde à ta vitesse réelle, et le maximum à une surestimation de x% (précisément pour des raisons de sécurité). Autrement dit, si le compteur affiche X km/h, la vitesse réelle est inférieure ou égale à X.

Pour la "black box", la vitesse est mesurée par GPS, je pense que les tolérances sont symétriques mais d'après ceux qui ont testé, la marge d'erreur est petite.

En ce qui concerne les radars, ils ne sont fiables que s'ils sont installés correctement (il y a une question d'angle). Dans le cas contraire ils peuvent surestimer la vitesse des véhicules, et c'est un motif de contestation valable. Et d'après les enquêtes des magazines automobiles, les installations mal faites ne sont pas si rares.

Exemples de sources :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-384-fiabilite-des-compteurs-de-vitesse.php
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=63229.0
http://www.motoservices.com/vitesse/contester-exces-de-vitesse-radar-fixe-ou-mobile.htm
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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pal0uf (./33) :
pas vraiment la peine de lui expliquer la différence entre vitesse réelle et vitesse compteur, je crois...

Je me doute puisqu'il en a parlé lui-même, je voulais souligner ce point.
pal0uf (./33) :
Ce n'est pas une marge de tolérance pour l'erreur du conducteur, c'est une marge parce que les instruments de mesure font toujours des erreurs.
pal0uf (./33) :
Mais tu préfères lui faire la leçon comme s'il était a priori malhonnête

C'est pourquoi j'ai dit "erreur" et non "tolérance".
Je ne lui fais aucunement la leçon. En premier lieu j'ai rappelé certains points pour expliquer que, à mon avis, il y a bien peu de chances que sa contestation aboutisse, d'abord sur les points des marges de vitesse des compteurs de voiture et des radars auto qui font, cumulés, qu'une vitesse excessive repérée est déjà plus au-delà de la limite qu'on le passe, et ensuite parce que je n'imagine pas qu'un dispositif possédé et utilisé exclusivement par le conducteur soit pris en compte du fait qu'il aurait pu en trafiquer les données.

Après quoi, et indépendamment de ces considérations, je gueule à ce que des gens trouvent incorrects qu'on vérifie autant leurs dépassements de vitesse. Dans le registre "vous ne craignez rien si vous êtes innocents", je suis contre les dispositifs espions anti-piratage sur internet du fait que ce sont des portes d'entrée pour l'analyse de la vie privé de tout un chacun, mais dans le cas des radars automatiques et des interdictions des oreillettes/sms au volant, j'ai du mal à trouver des arguments contre autre que "ça m'arrive tellement que ça va me coûter une fortune en amendes".
Zerosquare (./34) :
Non, c'est l'inverse. Les tolérances des compteurs de vitesse des voitures sont choisies pour que le minimum corresponde à ta vitesse réelle, et le maximum à une surestimation de x% (précisément pour des raisons de sécurité).

En effet, c'est ce que je voulais dire, je me suis mélangé les pinceaux avec inférieur/supérieur smile
Et je connais les paramètres précis nécessaires des radars, j'avais consulté les deux premières sources que tu proposes. Autant je ne suis pas tenté de contester les radars fixes, autant quand on voit la précision nécessaire à son emplacement, je suis toujours indécis quant au déploiement de radars mobiles, même avec leur hausse de la marge d'erreur.
Pour la vitesse par GPS, je me demande jusqu'à quel point elle est précise. Est-ce qu'une part de la position n'est pas devinée en fonction du trajet et dans l'idée d'une vitesse stable ? il n'est pas rare en s'écartant du chemin tracé par le GPS ce dernier suit quelques secondes à l'écran le trajet qui aurait dû être pris avant d'effectuer une correction. Je trouvais pratique pour le mien qu'il bipe quand je dépasse la vitesse limite sur une route, mais pour autant je ne songerai pas à le prendre comme une mesure fiable de ma vitesse actuelle. La seule mesure sûre à mes yeux se situerait au niveau des roues, comme un chronotachygraphe.
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Meowcate (./35) :
je gueule à ce que des gens trouvent incorrects qu'on vérifie autant leurs dépassements de vitesse.


Bon. Supposons que l'on soit pour une société policière de surveillance de masse type NSA-radars automatique (après tout c'est un choix philosophique... au fond, quoi de scandaleux à ce que les services vérifient que tu n'aies pas un comportement criminel ? etc.)

Tu nous dit que la radars c'est pour notre bien, donc je suppose pour baisser le nombre d'accidents sur la route ? Alors comment expliquer que les trois quarts des radars soient situés sur des zones non-accidentogènes (qui ne manquent pas, par ailleurs).

Pour l'anecdote, sur un trajet que j'emprunte régulièrement, une 4 voix passe de 110 km/h à 90 km/h sans raisons apparentes sur une petite section. À la fin de la section, en pleine ligne droite, il y a une petite descente, presque un faux-plat... et un radar à la fin de la descente. Conclusion : des gens honnêtes, maitre de leur véhicules, qui ne représentent aucun danger, se font flasher à 115 au lieu de 90. Ils doublaient un camion lorsque c'est passé à 90, et étaient plus occupé à regarder leur retro pour se rabattre qu'un éventuel panneau inutile sur la gauche. Au final, il se font niquer des points pour avoir bien conduit.

Maintenant imagine que tu fais beaucoup de route, genre 60k km par an comme certains commerciaux, et que tu as la poisse.... Tu fais ça une fois tous les trois mois pendant trois ans, et yop au chômage et ta femme divorce et tu te flingue. Les radars ont vachement fait beaucoup pour ta sécurité ! [bon du coup tous les gens qui roulent, qui ont deux copecs et un cerveau achètent un coyotte ou assimilé ]




jidewe > il faut se renseigner sur le radar. Mobile, fixe ? Il flash par devant, par derrière ?
Quand ça flash par derrière il suffit de dire que ce n'est pas toi : tu as prêté ta voiture, et tu refuses la dénonciation (ce qui est ton droit en matière de délits ). Il ne peuvent alors pas t'identifier, et donc pas te retirer le point. Par contre tu es bon pour l'amende quand même à cause de la bagnole.

Pour les radars mobiles il me semble qu'il faut vérifier l'homologation (ils doivent le faire vérifier tous les ans ou un truc comme ça, régulièrement ils sont à la bourre) et peut-être l'installation locale (y'a des règles sur les angles etc. )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

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Meow: tu pense a GPS au outils qu'on appelle GPS mais qui sont en fait des outils d'aide a la conduite, c'est bien plus qu'un simple GPS qui lui ne fait que donner une position, et un GPS est relativement fiable sur la vitesse a partir du moment qu'on roule sur une zone dégagé et qu'il n'y a pas de difficulté pour recevoir les informations des satellites.

En gros donc la vitesse GPS sur autoroute, ou campagne est assez fiable, en ville surtout une ville encaissé ou avec des hauts immeubles autour de la route, c'est deja plus discutable, mais la vitesse qu'il mesure n'est rien de plus que la distance parcourue entre deux mesures.

Ca peut être un peu lissé, mais ce n'est rien de plus, et comme je disais si ton GPS est dans une très bonne zone de reception, la vitesse est assez précise, surtout si tu roule assez vite wink
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Ah, ça, il faut définir si on parle de GPS "Guidage Par Satellite" ou "Global Positionning System" smile
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je connaissais pas la premiere signification love

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Parce quie ce n'est pas une denomitation un tant soit peux officielle tongue

https://fr.wikipedia.org/wiki/GPS
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Cavana proposait aussi "le Guide du Paumé Solitaire" smile
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Legion, geth trolleur à portée galactique

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Sur le cou des mesures de vitesse, le radar a l'avantage légalement. Car qui te dit que tu a pas modifié une partie de ta voiture ? Qui fait que ton compteur est pas juste ? Par exemple monté la mauvaise taille de roue ?

Le radar étant controlé, étant un outil de mesure officiel, a mon avis sur ce cou ca va etre chaud a faire sauté.
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

43

A moins de démontrer une anomalie statistique dans les contrôles effectués par ce radar depuis une période donnée ?

44

Oui Folco, mais tu imagine le boulot ?

A la rigueur demande les dates de ces controles périodiques pour être sur qu'il a été controlé.

Il y a eu une polémique car la société qui controlait les radars étaient la même qui les fabriquait, alors que c'était illégal.

Apparement il est écrit sur le P.V. :

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/encore-une-faille-pour-contester-ses-pv-657

GT Mal mesuré
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O_o
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triso

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Près de chez moi il y a eu un radar qui était notoirement faux et flashait un peu n'importe quoi (genre une fois il m'a flashé à 90 alors que le tronçon est limité à 120). Après un appel à la police, ils le savaient bien, ça faisait un moment que plein de gens se plaignaient cheeky j'ai pas reçu de PV et tant mieux ^^
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

49

y a aussi le coup de la "vitesse excessive eu égard aux circonstances" en france qui est pas mal : 90 euros d'amende parce que le petit doigt d'un flic lui disait que t'allais trop vite (ou encore pour faire exutoire de sa vie pourrie)
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50

Pas toujours, certains se moquent de la signalisation supplémentaire à celle de la limitation de vitesse, comme par exemple la présence d'un accident ou de travaux.
Sans compter ceux qui continuent à rouler à 130 sous la pluie.

Quoi qu'il arrive l'officier doit justifier l'amende.

51

Oui, oui, pas toujours. Je suis énervé parce que je me suis fait verbaliser par des connards arrogants. J'étais bien en excès mais ils abusaient complètement et manquaient aux règles élémentaires de courtoisie. "Vous étiez au moins à 140-150" hurr durr j'étais à 110 compteur - 100 GPS...
"vous avez trop de points sur votre permis? etc etc" ça me rappelle un peu les racailles qui se lâchent complètement quand elles sont en groupe.
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A en effet c'est pas "politically correct". J'aime pas non plus quand ils font leurs cowboys.

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J'en ai enervé un une fois, un controle d'alcolémie :

l'agent : bonjour vous avez bu ?
moi : oui
l'agent : soufflez
l'appareil indique 0
moi : ben j'ai bu du coca et du jus d'orange, vous m'aviez pas demandé quoi !
l'agent : foutez moi le camp

tout être humain boit non ? wink
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Je te reconnais bien là grin
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Joli grin
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excellent grin

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