Pen^2 Le 13/04/2020 à 19:13 Sur les voitures modernes, il y a tellement d'électronique en veille que ça consomme quand même pas mal à l'arrêt, donc méfiance. Rouler un peu toutes les semaines ou toutes les deux semaines semble une bonne idée (mais ça dépend beaucoup des voitures, si vous avez l'habitude de partir un mois en vacances sans y toucher, pas de raison que ce soit pire cette fois ^^)
Évidemment démarrer consomme pas mal de courant donc faut pas juste démarrer et couper, franchement le mieux c'est de rouler un peu, comme ça la batterie charge et ça permet de faire circuler les fluides (eau et huiles), ça ouvrira le calorstat (le truc qui envoie l'eau ou pas au radiateur de refroidissement), etc.
Et même les pneus, à force de ne pas bouger certains ont tendance à faire un plat (ça revient en roulant, mais bon)
En effet le minimum de mémoire c'est de dépasser le 50Km/h pendant 30 minutes un truc du genre aussi pour les filtres et l'alternateur.
Pour les pneus ouais j'ai vu des plats mais je pense que ça leur fera du bien que je les regonfle...
Cela dit j'ai pas confiance je vais quand même vérifier que mon booster est à fond avant d'aller mettre la clé dans le contact, sait-on jamais...
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Pen^2 Le 13/04/2020 à 21:07Edité par Pen^2 le 13/04/2020 à 21:25 Autre petite astuce que j'ai lue récemment, à propos des vannes du circuit de chauffage de l'habitacle : si on laisse toujours la vanne fermée en position froid (une voiture qui sert plutôt par beau temps, etc), l'eau ne circule pas dans le radiateur de chauffage qui peut s'encrasser, et la vanne se bloquer.
=> mettre en position chauffage de temps en temps pour faire circuler l'eau dans ce circuit secondaire est aussi une bonne habitude.
Quand je parle de l'alterno c'est qu'il fasse son job d'alimenter la batterie oui.
Oh, ça aussi bon tuyau de décrasser le circuit de chauffage de l'habitacle.
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Ah l'Esprit, peut être la moins fiable des voitures sortie de chez Lotus.
Mais visuellement elle est culte. Avec la DeLorean on peut appeler ça les carrosseries futuristes des années 80 je pense.
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)C’est marrant ce marché qui s’auto-regule, aux quand il va pas, on le relance avec l’argent du contribuable...
C'est quoi ce moche mod-ion?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Ça c'est un smiley à la con.
Autrement le marché libre il faut comprendre "libre de faire n'importe quoi avec le fric du contribuable".
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Voilà, la çà prend tout son sens ^^
En fait le "marché libre et efficient" moderne est une arnaque totale venue d'erreurs.
Quand Adam Smith dit ça il pense à la relative péréquation de la place du marché local.
Quand Léon Walras imagine ça il fait un modèle d'équations mathématiques qui ignore des pans entiers de la société, et il l'admet dans ses notes, en disant qu'il faut maintenant démonter ce modèle et le reconstruire en l'enrichissant du savoir des sciences humaines (dans lesquels il s'avoue trop profane pour tenter de s'en servir).
Mais ses disciples ont vu très vite que ça servait très bien une logique bourgeoise (puisque l'emploi ne les concernait pas) donc personne n'a rien touché et il a été érigé en dogme.
On a produit ensuite une fusion entre le marché théorique de Walras et le marché empirique de Smith, ce faisant trahissant profondément les deux (Walras dans sa correspondance se disait anticapitaliste -faut pas non plus le prendre pour un socialiste).
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)Attends je comprends pas, c'est une moto-simulateur de moto?
Genre je monte sur ma bécane et je la bascule en mode 950cc et puis je fais une pause et en remontant je la reconfig en 2000cc?
Ou bien c'est une "moto-Tesla" et quand je l'achète selon ma gamme de service elle est configurée pour simuler telle ou telle marhcine?
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CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)La on est plus que tombe sur la tête « émulation » ? Sérieusement? Aucune voiture électrique n’a encore jamais osé faire ça.
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