3420

Ca va en effet prendre du temps mais il y a eu beaucoup d'avancées dans le domaine depuis que sa compagnie s'ets lancée sur le sujet.
Avant cela on avait quoi ? L'assitance au stationnement.

3421

Zero: non à vrai dire c’est plutôt justifié quand on regarde dans la globalité des dires du personnage.

Sinon, beaucoup d’avancée, mouai. Pas grace à Tesla en tout cas. La concurrence est pour beaucoup plus avance que Tesla, la seule différence c’est qu’ils font ça sans bêta testeur qui se tuent sur la route.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

3422

Pourtant il y a beaucoup plus de retours de propriétaire de Tesla qui on été surpris par la réaction du véhicule à un incident immédiat qu'ils n'avaient pas pu anticiper.
C'est humain de se focaliser sur les échecs et de ne jamais prendre en compte les succès.

Sinon c'est acté, Bugatti devient Rimac-Bugatti (avec l'aide de Porsche).
Avec un peu de chance on pourra enfin dire adieu au double V6 énergivore.

3423

A priori, la plupart des incidents lié a l'autopilot de Tesla sont du a des gens qui l'utilisent comme un outils de conduite autonome alors que ça n'en est encore officiellement pas un. Après au vu du nom trompeur de la technologie et la comm beaucoup trop optimiste de Elon Musk, sur le sujet, on peut dire qu'il l'a cherché.
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3424

C'est sûr, comment a-t-on pu penser que l'AutoPilot était un pilote automatique ? Franchement, je ne les comprends pas.
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

3425

Cela dit il semblerait que depuis un moment déjà, l'autopilot se désactive s'il détecte que le pilote ne garde pas ses mains sur le volant. Ceux qui ont eu des accidents en jouant a la voiture autonome avaient employé des techniques pour tromper le système de contrôle, donc on peut difficilement dire qu'ils n'étaient pas au courant.
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3426

flanker (./3424) :
C'est sûr, comment a-t-on pu penser que l'AutoPilot était un pilote automatique ? Franchement, je ne les comprends pas.

Obavoui alors moizossi je suis-t'étonné #crayzza#
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
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3427

Volkswagen, BMW fined $1 billion for colluding to make dirtier carsThe VergeA four-year "emissions cartel" probe comes to an end.

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3429

Y a du progrès.
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3430

F1 boss says hydrogen could be futureBBC SportHydrogen-powered cars could be the future of Formula 1 according to Ross Brawn, the F1 managing director for motorsports.


Attend ! Quoi ?
Émettre l'idée de se servir de l'hydrogène comme combustible dans un moteur à combustion interne.
J'ai souvenir que l'hydrogène ça s'enflamme très facilement rien que dans l'air.

Le moindre crash et le contenu des cylindres pourrait bien transformer le véhicule et le pilote en barbecue.

3431

zikzak (./3430) :
F1 boss says hydrogen could be futureBBC SportHydrogen-powered cars could be the future of Formula 1 according to Ross Brawn, the F1 managing director for motorsports.


Attend ! Quoi ?
Émettre l'idée de se servir de l'hydrogène comme combustible dans un moteur à combustion interne.
J'ai souvenir que l'hydrogène ça s'enflamme très facilement rien que dans l'air.

Le moindre crash et le contenu des cylindres pourrait bien transformer le véhicule et le pilote en barbecue.
oui mais sans gaz à effet de serre : la combustion de l'hydrogène génère de l'eau (enfin ça c'est sans parler de l'huile de moteur qui sera mélangé avec ou de la production d'hydrogène qui se fait souvent dans des zones où on produit l'élec pour l'électrolyse à base de lignite, coucou angela)
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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3432

Sans compter aussi que l'électrolyse ne compte même pas pour 1% de la production du H2 actuellement. Les processus chimiques actuellement utilisés pour produire le H2 de manière économiquement viable, sont tous émetteurs de gaz a effet de serre.
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3433

Ce n'est pas de l’électrolyse ici, il ne veut pas obtenir de l'électricité. Il compte vraiment déplacer des cylindres via une explosion contrôlée d'hydrogène.
Pour ce qui est du rendement de la pile à combustible ce n'est pas fameux en effet, ça tourne aux alentour des 30%, entre la compression dans le réservoir et tout le reste pour arriver à faire tourner une roue.

Le chef de la F1 essaie de défendre son steak avec une technologie en bout de course. Mais de là à vouloir la remplacer par une technologie potentiellement dangereuse juste pour faire du bruit (il le dit lui même que c'est la raison qui le pousse à ce choix), il est temps de changer de chef.

3434

Au passage oui le H2 est un bon explosif, mais sans étincelle ça ne s’enflammera pas. Ce n’est pas du sodium qui réagit à l’eau ou à l’air et s’enflamme spontanément.

Après oui un réservoir de H2 ça reste une bombe potentielle. Et de mémoire on est incapable de stocker ce gaz à long terme sans pertes car les atomes sont trop petits et passe à travers le moindre interstice.
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3435

zikzak (./3433) :
Ce n'est pas de l’électrolyse ici, il ne veut pas obtenir de l'électricité. Il compte vraiment déplacer des cylindres via une explosion contrôlée d'hydrogène.
Pour ce qui est du rendement de la pile à combustible ce n'est pas fameux en effet, ça tourne aux alentour des 30%, entre la compression dans le réservoir et tout le reste pour arriver à faire tourner une roue.
Tu confonds électrolyse et pile à combustible qui sont en fait deux réactions inverses:
- La pile a combustible à hydrogène produit de l'électricité et de l'eau à partir d’hydrogène et d'oxygène(pris dans l'air).
- L’électrolyse de l'eau produit de l'hydrogène et de l'oxygène à partir d'eau et d'électricité.

Même si tu utilise l'hydrogène comme comme carburant dans un moteur thermique, plutôt que comme une pile qui alimente un moteur électrique, tu dois toujours le produire. Et pour produire l'hydrogène, tu peux, comme l'a supposé vince, utiliser l'électrolyse.
Sauf que dans la pratique on n'utilise pas l'électrolyse pour produire l’hydrogène parce que ça n'est pas rentable comparé a des processus chimiques habituels à base de méthane ou de charbon, qui produisent du CO2.
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3436

Uther (./3435) :
Sauf que dans la pratique on n'utilise pas l'électrolyse pour produire l’hydrogène parce que ça n'est pas rentable comparé a des processus chimiques habituels à base de méthane ou de charbon, qui produisent du CO2.

Et tu produit aussi de l'O2 qui n'est pas forcement non plus quelque chose que tu veux stocker:

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3437

Godzil (./3434) :
Au passage oui le H2 est un bon explosif, mais sans étincelle ça ne s’enflammera pas. Ce n’est pas du sodium qui réagit à l’eau ou à l’air et s’enflamme spontanément.

Après oui un réservoir de H2 ça reste une bombe potentielle. Et de mémoire on est incapable de stocker ce gaz à long terme sans pertes car les atomes sont trop petits et passe à travers le moindre interstice.
Ce qui me parait bien difficile dans un contenant tel un cylindre. Même d'après la description ce type de moteur ferait alors un mètre cube ils n'ont pas le droit à l'erreur. Les joints devront être très bien fichus.
Et le moindre accident signifierait une fuite de H2 se mélangeant à de l'air surchauffé.
Je sais pas si le chef de la F1 prend bien conscience de ce que vaut son idée pour sauver son boulot.

3438

Uther (./3432) :
Sans compter aussi que l'électrolyse ne compte même pas pour 1% de la production du H2 actuellement. Les processus chimiques actuellement utilisés pour produire le H2 de manière économiquement viable, sont tous émetteurs de gaz a effet de serre.
Je pensais que c'était encore beaucoup utilisé, merci pour la màj


(d'ailleurs je m'étais dit à un moment que la production d'hydrogène par les énergies non manageables pouvait être une solution pour valoriser les pics de production (au même titre que quelques barages pompent de l'eau pour compenser la sur production et remplir un bassin supérieur)
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3439

Godzil (./3436) :
Et tu produit aussi de l'O2 qui n'est pas forcement non plus quelque chose que tu veux stocker:
Certes, mais tu n'a pas besoin de le stocker. Tu peux le rejeter directement dans l'atmosphère sans risque.

vince (./3438) :
(d'ailleurs je m'étais dit à un moment que la production d'hydrogène par les énergies non manageables pouvait être une solution pour valoriser les pics de production (au même titre que quelques barages pompent de l'eau pour compenser la sur production et remplir un bassin supérieur)
C'est en effet une l'idée que certain écologistes qui voient l'hydrogène comme une solution miracle défendent, l'utiliser comme système de stockage de l'électricité. Mais il faut voir que ça pose pas mal de problèmes qui font que ça n'est clairement pas adapté en l'état de la technologie. Le rendement de l'électrolyse + pile a combustible est mauvais comparé aux méthodes de stockage actuelles (STEP, batterie,..). De plus c'est compliqué de produire ça en masse, ces technologies nécessitant notamment du platine.
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3440

Tu oublie le point numero 1: stocker de l'hydrogene est dangeureux.
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3441

Godzil (./3440) :
Tu oublie le point numero 1: stocker de l'hydrogene est dangeureux.
Sur une installation industrielle dédiée ou sait gérer ce genre de risque, je pense pas que ça soit un soucis. D'ailleurs, on l'utilise déjà dans beaucoup de procédés industriels.
L'H2 est très léger et ne va donc pas s’accumuler au sol à moins d'être dans une pièce hermétique. Une bonne aération au plafond est probablement suffisante pour éliminer le plus gros des risques.
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3442

Pour référence, il y a déjà eu des véhicules commercialisés avec un moteur bivalent essence ou hydrogène (la BMX hydrogène 7). Dans ces quantités, l'hydrogène n'est pas plus dangereux que le GPL si on met les soupapes qui vont bien, le problème est purement technique: fabriquer un réservoir étanche à l'hydrogène est très compliqué. Ensuite, pour la vie de tous les jours, ce type de moteur est moins performant qu'utiliser autant d'hydrogène dans une pile à combustible, ce qui n'est pas envisageable en F1 à cause de l'augmentation de poids que ça implique.
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

3443

Nikola founder Trevor Milton indicted on three counts of fraudRoadshowA federal grand jury charged the billionaire and former face of Nikola with two counts of securities fraud and one count of wire fraud.


Researchers are testing concrete that could charge your EV while you drive | EngadgetEngadgetIndiana is testing a new type of cement with embedded magnetized particles that could one day charge an EV while you drive..

L'article manque de détails, mais si ce sont des particules aimantées de manière permanente, y'a un petit problème de logique.
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3444

Pas forcement non, il suffit d'alterner les pôles. C'est en gros ce que fait le rotor d'un moteur électrique, sauf qu'ici le moteur devient linéaire. Comme pour un train maglev en somme.
Ici le champ magnétique ne doit pas être très puissant donc je ne vois pas l’intérêt. De plus il faudrait que tous les véhicules soit équipés pour la recharge par induction.
Ça pue le bobard.

3445

Tu ne te poses pas la bonne question: d'où vient l'énergie à transmettre aux véhicules par la route ?
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3446

Ce n’est pas de l’induction si ce sont des aimants permanent même si on a des « bandes » alternées
Et ça poserait d’autres problèmes, entre autre une force opposée tel que celle induit par les courants de Foucault qui risque probablement de freiner le véhicule même de peu ça en baisse la performance
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3447

Il y a un champ magnétique créé par le bande, l'induction est coté recepteur (le véhicule) qui en traversant les champs alternés va forcément induire un courant et une tension.
Et en effet ça pourrait freiner le véhicule mais je vois franchement pas comment un béton magnétisé pourra générer un champ magnétique assez fort pour freiner de façon notable l'énergie de 2 tonnes en mouvement.
Je ne crois pas que cette solution soit assez efficace pour que qui que ce soit se jette dans cette aventure.

3448

Le as de freiner à l’arrêt pour avoir des pertes sensibles. Tu as déjà fait le teste du tube de papier aluminium et de faire descendre un aimant au travers?
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3449

Comme le laisse entendre Ximoon, il y a un piège :
- l'induction ne fonctionne que si le véhicule est en mouvement
- le véhicule n'est en mouvement que grâce à l'énergie de sa batterie
- si le véhicule récupère de l'énergie par induction, l'induction va créer une force mécanique dans le sens contraire du déplacement
- du coup, la batterie va fournir de l'énergie pour compenser
- le rendement de la récupération d'énergie étant par définition inférieur à 100%, le bilan de l'ensemble est que l'énergie récupérée est plus que compensée par le surcroît de consommation.

Bref, avec des aimants permanents, ça ne peut tout simplement pas marcher.
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3450

Mais justement zikzak: si c'est la voiture qui génère le champ, l'énergie vient de quelque part, en l'occurrence de son mouvement par rapport aux aimants, tu as donc une conversion d'énergie cinétique... Qui freine la voiture. Et comme le rendement sera nécessairement inférieur à 100%, au final, la voiture consommera plus d'énergie que si elle ne chargeait pas.
Donc soit c'est une autre techno, soit c'est raté.

(cross)
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