Oui les grèves commencent toujours à 19h, rien de nouveau.
Et elle finissent à 8h le surlendemain. Une grève d'une journée s’étend toujours sur plus de 24h.
Grève du 5 décembre : Incendie volontaire sur la ligne TGV Lyon-Marseille
Les rares TGV circulant entre Paris et Marseille étaient détournés jeudi après le sabotage dans la Drôme d’une ligne alimentant les trains
⚠️ Lundi, le nombre de trains en IDF ne permettra pas d’accueillir le nombre de clients habituel : max de 4 trains/h sur certains RER au lieu de 20 trains/h. L’affluence en gare sera donc très dangereuse. SNCF demande à ceux qui le peuvent d’annuler leurs déplacements. pic.twitter.com/YqyZQhH7Nd
— SNCF (@SNCF) December 6, 2019
https://www.businessinsider.fr/sncf-vinted-fnac-les-pires-entreprises-de-lannee-pour-les-clients-selon-60-millions-de-consommateurs/ :
Cette année, le magazine couronne la SNCF. Qu'on se le dise : cela n'a rien à voir avec les mouvements sociaux qui se cristallisent actuellement dans l'entreprise ferroviaire. Le magazine 60 millions de consommateurs pointe de toutes autres raisons...
"Ponctualité, tarifs, accès aux guichets, politique de fidélité..." : tels seraient les mérites de la SNCF que récompense le "Cactus d'or". Le magazine souligne notamment les 5 000 suppressions d'emplois, dont énormément de guichetiers, ces dernières années. Résultat : il faudrait deux heures pour acheter un billet à la gare Montparnasse, d'après la CDFT, chrono en main. Autre grief : l'arnaque derrière les nouvelles cartes de fidélité "Avantage" et "Liberté" qui, en plus de ne pas être acceptées dans toutes les régions de l'Hexagone, dissimuleraient une hausse des prix.
https://fr.wikipedia.org/wiki/BlaBlaCar#Historique :Du coup, on ne sait pas quel est la force des liens entre les deux entreprises...
En novembre 2018, elle rachète à la SNCF sa filiale Ouibus et annonce dans le même temps une levée de fonds de 100 millions d'euros. La SNCF entre à cette occasion au capital de la société, pour un montant non spécifié.
Grève : le passe Navigo de décembre sera remboursé à 100% :
Valérie Pécresse a annoncé qu’un accord avait été trouvé ce mercredi avec la RATP et la SNCF pour le remboursement des passes Navigo des Franciliens ayant souscrit un abonnement en décembre.
Zerosquare (./1964) :il était question de 60% du capital...
Non en effet, mais comme le dit Nil :https://fr.wikipedia.org/wiki/BlaBlaCar#Historique :Du coup, on ne sait pas quel est la force des liens entre les deux entreprises...
En novembre 2018, elle rachète à la SNCF sa filiale Ouibus et annonce dans le même temps une levée de fonds de 100 millions d'euros. La SNCF entre à cette occasion au capital de la société, pour un montant non spécifié.
C’est pourquoi nos investisseurs historiques ré-investissent, et que la SNCF investirait pour la 1ère fois chez BlaBlaCar pour soutenir notre effort. La SNCF deviendrait un actionnaire minoritaire de BlaBlaCar et n’aurait pas de droit de vote au conseil d’administration. On vous le précise car certains d’entre-vous s’inquiètent d’une éventuelle perte de liberté :-) Nous resterons bien une start’up indépendante et cet investissement permettrait au contraire de pousser notre mission toujours plus loin.
Zerosquare (./1965) :Grève : le passe Navigo de décembre sera remboursé à 100% :
Valérie Pécresse a annoncé qu’un accord avait été trouvé ce mercredi avec la RATP et la SNCF pour le remboursement des passes Navigo des Franciliens ayant souscrit un abonnement en décembre.