Certainement le seul où c'est aussi net. Il paraît que chez vous, il y ait même des écoles d'art qui ne prennent que des Bac S (du moins c'est ce qu'on nous a raconté au Lycée Français de Vienne), tout le monde ici trouve ça totalement absurde et stupide. On a aussi eu le cas absurde d'un élève plutôt intéressé aux mathématiques et aux sciences qui aurait été pris en première L, mais pas en première S (il a fait appel, même résultat: passage en première L ou redoublement), il a préférer redoubler la seconde plutôt qu'aller en L (et il a toujours dit que ce n'était pas à cause des débouchés – il est Français, mais est resté en Autriche où la section du Bac n'a aucune importance – mais bien parce qu'il déteste les matières littéraires). L'absurdité du système français a aussi été visible dans les cours d'allemand langue maternelle, où les groupes de la seconde ont été maintenus (à cause de la manière dont fonctionnait le bac autrichien qu'on passe en cette matière), et où la moyenne (des notes) des élèves qui ont choisi S était plus élevée que celle des élèves qui ont choisi L (en allemand langue maternelle, où il s'agit principalement de littérature)! On suivait pourtant exactement le même cours (on était assis dans la même salle) avec exactement le même barême.
On pourrait résumer à l'idée qu'on va en S parce qu'on ne veut aller ni en L ni en ES.
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Tron Le 30/11/2016 à 10:58 Vu qu'il n'y a pas de filière pro en France, ou que c'est très mal considéré.
Par contre, en Allemagne...
RHJPP Le 30/11/2016 à 11:10 Il y a aussi les bacs technologiques, mais ils ne semblent pas non plus très bien considérés.
Tron Le 30/11/2016 à 11:33 Ouais, on va dire qu'elles sont utilisées comme voies de garage pour les cancres.
Mentalité française de merde qui considère que l'assimilation en filière scientifique est la seule voie valable.
On repassera sur les discours d'ouverture et de considération de la pluralité.
C'est typique, quand les élèves de collèges n'ont pas des résultats terribles, on les envoie vers la 4e/3e "techno". Dans l'idée, une classe plus pratique que théorique, et c'est pas un mal. Dans le résultat, comme on y envoie les mauvais résultats, on se fait rapidement à l'idée que c'est "pour les nuls".
Un peu comme les apprentis qui n'ont pas le bac. On a une culture d'élite où tout travailleur devrait avoir le bac au strict minimum, qu'un bac+2 est pour ceux qui n'ont pas poussés leurs études, et qu'un bac+3 est le début d'un vrai CV. Et on s'étonne pourtant d'avoir des travailleurs non-diplômés qui réussissent et des bac+5 qui doivent occuper des postes subalternes (quand ils ne sont pas simplement chômeurs car "trop qualifiés").
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Je trouve au contraire qu'il est utile d'avoir une formation scientifique dans pas mal de domaines ; ça apprend à correctement identifier les problèmes ainsi que les hypothèses et à savoir les formaliser avec rigueur, même dans des domaines qui n'ont a priori rien à voir avec les maths.
Le LcL Goya donne un bon exemple de ça avec le boulot d'un sous-off de l'Armée de Terre et la protection contre les snipers à Sarajevo. Clairement sa formation scientifique lui a permis d'être bien plus efficace dans le domaine (faudrait que je retrouve son billet sur le sujet, c'est vraiment flagrant).
En philo, Spinoza ou Descartes sont d'autres bons exemples de l'utilité de la formation scientifique dans d'autres domaines.
Cela dit, je ne dis pas que la formation soit-disant scientifique que l'on a en terminale soit adaptée pour avoir une vraie mentalité scientifique, vu que l'on apprend surtout à recopier bêtement un certain nombre d'équations.
Et de la même façon que ce qu'on apprend réellement avec les récitations des fables de La Fontaine est la capacité à apprendre par cœur (super important dans beaucoup de domaines), on est bien obligé d'apprendre la rigueur et la méthode scientifique avec quelque chose, en l'occurrence des maths de base.
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Tron Le 30/11/2016 à 12:18 Oui, mais il existe des méthodes plus "ludiques" ou plus "adaptées" que la rigueur quasi militaire et unique imposée en France.
On n'aurait pas des résultats aussi lamentables (avant dernier, juste devant Chypre) si il s'avérait que ces méthodes étaient un tant soit peu efficaces.
Mais comme en France les politiques et ministres et consorts sont souvent des planqués intouchables sans expertise du domaine visé, il n'y a pas à chercher plus loin.
Le pire c'est que ça ne se remet pas en cause, on va encore injecter du pognon à gogo (1er poste de dépense de l'état, nouvelles tablettes) sans espoir de résultat avant une décennie.
Oui les STI sont sous considéré alors que certains (comme l'ex F2) sont parmi les bac les plus durs.. ( et dans ma promo un certains nombre était foutus la en voie de garage..)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Là, je vais rejoindre flan : un prof qui fait un cours magistral sera très nettement moins bien noté qu'un prof qui va laisser les élèves émettre des hypothèses, même fausses et pseudo délirantes pour construire son cours.
La réflexion qu'a reçu ma chère et tendre lors de sa dernière inspection (TP sur la dissection d'un bourgeon d'arbre, il fallait couper le bourgeon en deux), elle a indiqué aux élèves suivant quel axe couper, plutôt que de laisser la moitié de la classe faire une coupe dans le mauvais axe et ne rien voir...
Tron Le 01/12/2016 à 14:48 Sauf qu'ils ont tous Brazzer sur leur smartphones.
Sale époque.
Tron Le 01/12/2016 à 16:48 Ils s'éduquent, ce n'est pas mal.
Après tout, faites l'amour, pas la guerre.
Le porno n'est pas une représentation d'une sexualité normale ?
Quels sont les films qui représentent une sexualité "normale" ?
La série des "Emmanuelle" ?
Sérieusement...
D'ailleurs Rocco était invité sur un plateau cette semaine, il disait qu'il ne fallait pas que les jeunes regardent du porn et prendre ça comme exemple, comme il disait, c'est un divertissement pour adulte, pas de l'éducation sexuelle.
Tron Le 01/12/2016 à 17:12 Quoi ? Et G.I. Joe n'est pas une représentation fidèle de la guerre menée de façon élégante par l'armée américaine ?
Mon pote qui consulte régulièrement des sites amateurs français me disait qu'il voyait un disclaimer (par dessus la page) où il fallait dire qu'on acceptait le fait d'être majeur et de voir du contenu explicite
J'imagine que ca depend de l'url du site. Pornhub rien qu'a lire l'url tu sais ce que tu vas trouver, par contre un site comme uplust avant de cliquer tu ne peux pas franchement savoir.
Non do n'est pas permis ici!
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