Nil > c'est presque poétique ^^
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Nhut Le 09/07/2018 à 17:50 Mon argumentaire est très simple concernant cette stupide réforme.
1) ça allonge les temps de trajet. Je parle pas des 10 km qu'on fait pour aller au boulot mais d'un trajet de vacances donc entre 200 et 500 km.
Pour 200 km, à 90 km/h il me faut 2h15, à 80 km/h il me faudra 2h30. La différence commence à se sentir.
Pour 500 km, à 90 km/h il me faut 5h30, à 80 km/h il me faudra 6h30. ça devient carrément casse-couille. Il faudra soit partir plus tôt soit se dire qu'on arrivera plus tard. Ou rogner sur les temps de pause-pipi.
2) ça me laisse une sale impression qu'on essaie de diriger les automobilistes vers les autoroutes payantes, pour nous faire raquer.
Dans le temps je pouvais encore me dire que le temps perdu en trajets valait bien l'argent économisé en péages. Je pouvais bien perdre une heure et économiser 20€. Mais maintenant je vais devoir choisir entre perdre deux heures et économiser 20€.
Si les autoroutes étaient gratuites comme c'est le cas en Belgique, je m'en foutrais. Mais ici cette mesure me laisse un goût amer dans la bouche. C'est clairement du racket.
Pen^2 Le 09/07/2018 à 17:53 Bah, ils pourraient envisager d'augmenter le prix des péages pour t'aider à faire ton choix ?
Sinon je lisais l'autre jour que ça n'allonge pas véritablement les trajets, mais raccourcit le rayon d'action : on ira en fait moins loin, parce qu'on n'a pas l'éternité devant soi pour aller quelque part. Notamment les pros, donc le territoire couvert et donc le nombre de clients potentiels va tout simplement diminuer.
Et c'est applicable aussi pour les déplacements persos : la famille vivant un peu loin qu'on ira moins voir, etc.
Ça dépend. C'est probablement vrai pour les artisans, mais pour certains commerciaux il se peut qu'il y ait un report vers d'autres modes de transport.
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GT Turbo Pen^2 Le 09/07/2018 à 18:09 (Oué je pense que l'article en question faisait référence aux artisans)
Nhut Le 09/07/2018 à 18:52 Le problème c'est pas le choix mais l'absence de choix.
Il n'est pas irréaliste qu'on envisage plus tard de baisser la vitesse à 70 km/h. Ce ne sera plus tenable d'emprunter les départementales, on sera quasiment obligés d'utiliser les autoroutes payantes (qui auront peut-être augmenté de prix, allez pourquoi pas).
On ira moins loin, ça veut dire qu'en vacances au lieu d'aller visiter l'autre bout de la France on visitera le département voisin. La Bretagne étant trop loin des frontières sera dédaignée par les vacanciers étrangers des pays limitrophes se déplaçant en voiture.
Alternativement, les gens iraient quand même, mais moins vite, et ça profiterait aux villages relais, aires d'autoroute voire aux hôtels des zones intermédiaires.
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Je suis de l'avis de Nhut. Je pense que rendre le transport moins aisé a un effet dissuasif sur les déplacements non obligatoires/professionnels. Ce serait intéressant de mesurer ce phénomène.
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GT TurboQuand on partait à la montagne, enfants, avec mes parents (depuis Paris vers les Alpes, et pareil les fous où on est allé dans le sud) , on s'arrêtait toujours soit dans un hôtel type formule 1 soit chez de la famille ou des amis à l'aller et au retour, et je me souviens que la plupart de mes amis faisaient pareil. Pourquoi ? Tout simplement parce que 8h de route c'est trop pour des enfants et le conducteur qui doit les supporter.
Alternativement, oui, on peut aller moins loin, et ça rejoint ce que je disais, les gens qui ne veulent ou ne peuvent pas aller loin iront juste ailleurs.
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En plus, si on roule plus vite, ça fait plus de bruit, et ça couvre mieux celui des enfants. Double bénéfice !
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GT Turbo Nil Le 09/07/2018 à 21:46 Xim > Oui, je confirme, quand j'étais enfant, je me souviens que dès qu'on allait à Paris on s'arrêtait soit à Bourges soit à Monluçon. Maintenant, il y a l'A75 (gratuite) qui change la donne. Cela dit, quand on va en Normandie, on s'arrête généralement à Bourges ou à Tours.
Moi je dit on supprime les voitures et on les remplaces par des chevaux, parce que c'est ce vers quoi on tends a ce rythme !
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
c'est parce que tu habites dans une zone d'espace-temps élastique.
C'est embêtant, ça. Imagine, une réunion s'étire un peu trop, et paf ! l'espace-temps casse.
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GT Turboet le rétroprojecteur finit dans un trounwar !