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Et voilà, dans nos culs \o/ On devait partir en Suède en famille (à 4) avec Cimber Sterling pour passer quelques jours avec la marraine de l'ainé... et la compagnie vient de nous informer qu'elle avait déposé le bilan. Les vols pris sans assurance annulation sont de la poche des acheteurs. C'est notre cas. 950€ dans le cul, les vacances en l'air, et la promesse au grand de prendre l'avion envolée (elle) \o/
Bon, ils n'y sont pour rien, mais ils auraient au moins pu attendre mi-juillet x_x
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:/
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Ouch ! bobo
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Penses à te renseigner au niveau de :
- ta couverture civile
- la couverture de ta carte de crédit qui t'as servi à payer
- la gestion des litiges (en effet, lors d'un dépot de bilan, le représentant du fisc local solde les comptes normalement...)
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Le problème c'est qu'on a acheté directement à la compagnie, pas à une agence française, donc c'est la législation danoise qui fonctionne (et les infos sont données en Danois, heureusement que, pour le coup, Google Translate dk -> en fonctionne bien).
Ensuite, avec une Visa Classic, j'ai déjà vérifié, normalement on n'a rien (je vais quand même contacter ma banque demain "au cas où").
Je vais aussi voir avec notre assurance perso pour voir si c'est couvert, mais je ne pense pas.
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Nil (./1) :
Bon, ils n'y sont pour rien, mais ils auraient au moins pu attendre mi-juillet x_x
Moui mais je me rappelle quand je ne sais plus quelle compagnie avait fermé il y a 2-3 ans en pleines vacances (il y en avait 2 qui ont fermé coup sur coup il me semble) que c’était encore pire pour les gens qui étaient en vacances et n’avaient soudain plus de vol retour tritop
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Sally (./7) :
je me rappelle quand je ne sais plus quelle compagnie avait fermé il y a 2-3 ans en pleines vacances

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Awww :/

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Une compagnie faisant ca c'est complétement dégueulasse, elle engendre des millions d'euros tous les ans et permet de te niquer alors qu'elle est cotée en bourse ? De la merde, ils profitent et n'en ont strictement rien a a faire.

Bref j'en reviens a mon affaire, la compagnie se plante, j'ai payé, je suis niqué, le seul argent que j'avais était pour payer ce tiquet. A qui de m'aider ?

Comment je fais, je me retrouve a l'étranger sans un rond et sans pouvoir payer un billet d'avion vers la France...Embassade ? C'est cuit, des gens sont morts en attendant leurs aides (voir Inde). La famille ? Si ils ne peuvent pas, comment faire ?

Dans certains pays, quelques jours aprés avoir depassé les limites de ton visa te ménerons en prison.

Bref, c'est au gouvernement de prévoir une loi a ce sujet, les compagnies aériennes sont surpuissantes, et nous devons, pour le bien mondial, supprimer légerement de leurs droits.

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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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Pour exemple http://michelbouffioux.skynetblogs.be/archive/2005/10/11/%C2%A0affaire-pecheux-290905.html

C'est different, mais imaginez dans le cas d'une fermeture de compagnie.
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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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Mes pauvres :/

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sorry
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

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Bon ben l'assurance perso ne couvre pas ça. J'attends une réponse de la banque, mais d'après le site de Visa, on n'est pas couverts \ö/
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Sally (./7) :
Moui mais je me rappelle quand je ne sais plus quelle compagnie avait fermé il y a 2-3 ans en pleines vacances (il y en avait 2 qui ont fermé coup sur coup il me semble) que c’était encore pire pour les gens qui étaient en vacances et n’avaient soudain plus de vol retour tritop.gif
Ben dans ce cas Nil aurait eu à payer le vol retour seulement. Là s'il veut toujours partir en vacances il doit re-payer un AR. Faut voir évidemment avec les disponibilités de vol retour, ça peut être la galère si des centaines de gens veulent rentrer en même temps. Mais des vols Suède-France il y en a pas mal, quitte à faire une correspondance.
Rems (./11) :
Pour exemple http://michelbouffioux.skynetblogs.be/archive/2005/10/11/%C2%A0affaire-pecheux-290905.html
C'est different, mais imaginez dans le cas d'une fermeture de compagnie.
Affreux cette histoire. J'ai entendu des récits avec des ambassades françaises faisant pareil, donc Belgique ou France, même combat. Ca illustre bien l'importance d'avoir une assurance rapatriement, via la CB ou Europ'assistance directement, quand on va hors d'Europe. Même aux US il faut avoir quelque chose, si on ne veut pas se retrouver avec une ardoise en centaines de milliers de dollars.
Je me souviens que pour me laisser partir en Chine, le ministère des affaires étrangères (qui me finançait), exigeait en plus de l'assurance rapatriement, une couverture sociale sur place supérieure à celle des chinois (ie pouvoir aller à l'hôpital américain de Pékin en gros, le seul réputé aux standards occidentaux).

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SAS Scandinavian Airlines, avec qui Cimber Sterling partage ses codes, a ainsi de suite annoncé qu’elle ajoute des vols pour prendre en charge les passagers de sa partenaire qui se retrouvent sur le carreau sur les lignes
nationales, régionales et internationales. Mais de fait, plusieurs lignes intérieures (au départ de Copenhague vers Karup, Bornholm, Sønderborg et Billund) se retrouvent totalement suspendues, Cimber Sterling étant la seule à les opérer.

source : http://www.air-journal.fr/2012-05-03-cimber-sterling-suspend-ses-activites-548782.html


Nil : essayes de les contacter wink
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Oui, je suis tombé sur cet article, je vais prendre contact avec notre aéroport... parce que bon, si les vols ajoutés le sont depuis des villes injoignables... enfin, à voir.
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Bon, je les ai eus au téléphone... en fait c'est juste pour les vols qui étaient assurés à la fois par Cimber Sterling et SAS... pour ceux uniquement CS, c'est mort.
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y'a pas un fond de remoubrsement pour les transports ou équivalent ? il me semble que c'est un truc européen...
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Nil (./14) :
J'attends une réponse de la banque, mais d'après le site de Visa, on n'est pas couverts \ö/

A priori, c'est seulement les cartes Premier ou Gold qui offrent ce genre de couverture, ça nous était arrivé une fois quand notre fils avait fait sa 1° crise d'asthme avec hospitalisation la veille d'un voyage. On était persuadé qu'on était couvert par la carte internationale, et en fait non. Heureusement, l'agence de voyages s'était demenée pour nous obtenir un remboursement (d'ou des fois l'intérêt de ne pas passer par Internet...).

Bon courage...
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

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vince (./19) :
y'a pas un fond de remoubrsement pour les transports ou équivalent ? il me semble que c'est un truc européen...
Le fond de remboursement européen n'a pas abouti (ouais, j'ai eu les mêmes idées que toi ))
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et au niveau national ? (et même s'ils ne te couvrent pas, ptet qu'ils peuvent te conseiller)

et penses à déposer une main courante/une plainte au cas où (en cas de besoin pour remboursement)
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Au niveau national, ça n'aurait fonctionné que si j'avais acheté mon billet à une agence française.
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je sais, mais ils ont peut être accès à des informations qui pourraient t'être utiles...
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Ptet, je vais voir...
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Gare à celui qui touche a mes chips quand je code !

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top je vais voir si j'arrive à les contacter
(je viens de voir qu'une directive européenne (90/314) existait pour encadrer les gens presque dans ma situation : ça ne prend en compte que les forfaits voyages, donc transport+autre chose x_x).
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tiens nous au courant ^^

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mmm, des nouvelles ?

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On a déposé un dossier à la banque. Ca n'est pas couvert par l'assurance des cartes, mais il y a deux possibilités :
- que ça passe par l'assurance fraude (maigre chance, mais ça dépendra de certains points, en particulier si les billets ont été vendus alors que la société savait qu'elle allait déposer le bilan)
- dans l'acte de faillite, il y a un très court et laconique paragraphe concernant d'éventuels remboursement "pour les détenteurs de cartes bancaires internationales", ce qui semble être notre cas, mais c'est contraire à toutes les informations données par la compagnie par ailleurs, donc on attend de voir
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