60180

Arvi89 (./60177) :
Oui il y avait des gens qui n'auraient pas dû aller à cette manifestation

Qui donc ?
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

60181

Arvi89 (./60177) :
En plus après une recherche de 30 sec, on peut voir que si allahu akbar a été dit, c'était pour expliquer que cette phrase n'est pas un truc de terroriste et qu'ils étaient fiers d'être français.
Moué...
Une réponse ici :
Perso je n'y étais pas, mais il me semble qu'une foule qui reprend en cœur, peut-être à la surprise de l'orateur, un slogan reconnu de tous comme étant, notamment, le slogan des islamistes sur le point d'agir, est quand même, au minimum, un peu louche.
C'est vrai aussi qu'on fait faire n'importe quoi à une foule en s'y prenant correctement.
Mais l'ensemble des fait rappelés ne plaide pas en faveur du rassemblement.

60182

Pen^2 (./60181) :
Perso je n'y étais pas, mais il me semble qu'une foule qui reprend en cœur, peut-être à la surprise de l'orateur, un slogan reconnu de tous comme étant, notamment, le slogan des islamistes sur le point d'agir, est quand même, au minimum, un peu louche.
Il semble que tu n'es pas du tout au courant de ce qu'il s'est passé. C'est plutôt un mauvais signe pour la qualité de l'article que tu as lu.

Il y a eu une réponse à la réponse. Il faut également lire les messages qui suivent :
avatar

60183

J'avais bien lu ça, si c'est ce détail auquel tu fais allusion :

mais c'est carrément boiteux. C'est indécent qu'un rassemblement entonne ce slogan, et que l'organisation ne le comprenne pas, c'est pas possible.
Surtout avec les autres participants médiatisés très largement borderlines.
Il me semble que tu évacues le contexte un peu rapidement.

Bref, l'intervention en question (issue de ton lien — merci)
https://twitter.com/_MarwanMuhammad/status/1193864032618459136


edit : je ne sais pas d'où il sort ses chiffres, mais je trouve que ça résume bien la situation :
https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/le-presidentiable-a-venir?mode=video
25% des musulmans estiment que la charia doit être supérieure aux lois de la République, 75% pensent l’inverse. Chez Marine Le Pen, on a tort de ne pas voir les 75 % qui calment le jeu, chez Mélenchon, d’ignorer les 25% (40% chez ceux qui viennent d’arriver…), qui mettent le feu au pays.

60184




Notre-Dame: Jean-Louis Georgelin intime l’ordre à l’architecte de «fermer sa gueule»Le Figaro.frInterrogé par les députés sur la reconstruction à l’identique ou pas de la flèche de la cathédrale, le général missionné par Emmanuel Macron s’est montré abrupt avec Philippe Villeneuve.



Peugeot Fiat-Chrysler : un mariage pour le meilleur ou pour le pire ?Le Vent Se LèveLe mariage Peugeot-FCA a été annoncé avec l’aval de l’État français. Les inquiétudes se font pourtant jour concernant cette « fusion entre égaux ».

60185

Pen^2 (./60183) :
mais c'est carrément boiteux. C'est indécent qu'un rassemblement entonne ce slogan, et que l'organisation ne le comprenne pas, c'est pas possible.
C'est intéressant parce que je n'y vois aucun problème.

Ce que je comprends, c'est que ce slogan devrait maintenant être tabou parce qu'il a été utilisé par des terroristes. Je peux comprendre ce qui pourrait pousser à voir ça comme un raisonnement acceptable, car à vrai dire, on n'entend ces termes presque que lors d'une affaire avec des terroristes ou dès qu'il y a un accident et que les journalistes font brillamment leur travail d'investigation à chercher si quelqu'un ne les aurait pas entendus.
Or en vrai, certains musulmans répètent ces termes à longueur de journée comme d'autres pourraient dire alléluia lorsqu'ils sont contents. Les premiers, d'après le raisonnement qui aurait pu sembler normal, n'ont plus le droit de dire ce qu'ils veulent. Ils se plaignent donc à raison de cette nouvelle interdiction. Il faut qu'ils fassent sans cesse attention à ne plus dire ces mots qu'ils utilisaient auparavant tous les jours pour ne pas être regardés de travers. Dans la vidéo dont tu donnes le lien, c'est ce qui en ressort. L'orateur commence par définir ces termes et donne des exemples de son utilisation autour du thème de la chance qu'ils pensent avoir d'être des citoyens français. Cette intervention me semble assez bien adaptée au thème du rassemblement puisqu'il était question de se plaindre de l'islamophobie et que la défiance entourant ces termes en fait partie.
avatar

60186

RHJPP (./60185) :
Ce que je comprends, c'est que ce slogan devrait maintenant être tabou parce qu'il a été utilisé par des terroristes.
C'est plus que simplement utilisé, c'est quasiment une signature.
Que certains l'utilisent en privé, c'est leur affaire, mais dans un rassemblement qui est censé chercher l’apaisement, c'est maladroit et ridicule, pour ne pas dire provocateur étant donné les rigolos médiatiques qui gravitaient apparemment dans ce rassemblement.

RHJPP (./60185) :
Ils se plaignent donc à raison de cette nouvelle interdiction.
Honnêtement, si un jour, alors que tu voyages en avion tu entends soudainement un gars scander ça depuis les toilettes, tu en penseras quoi ? Qu'un gars est heureux de rentrer en France après ses vacances et ne peut contenir un cri de joie, ou qu'il serait préférable de taper avant et de discuter ensuite ? C'est peut-être regrettable, mais ce c'est devenu iconique d'une bande de terroristes illuminés. C'est pas de la faute des gens choqués. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, les musulmans devraient compatir (surtout qu'ils sont concernés aussi par les persécutions dès qu'ils ne suivent pas exactement l'implémentation de leurs contradicteurs susceptibles) et passer à une autre phrase moins connotée.
Si un groupe de tarés se mettait à tuer n'importe qui en scandant "alléluia !!", ça deviendrait connoté exactement de la même manière à mes yeux.

RHJPP (./60185) :
Il faut qu'ils fassent sans cesse attention à ne plus dire ces mots qu'ils utilisaient auparavant tous les jours pour ne pas être regardés de travers.
C'est le propre de la vie en société, avec ses tabous divers et variés, non ?

60187

Pour le coup il m'est arrivé il y a quelques années de prendre un vol en avion où le gars juste à côté de moi n'arrêtait pas de dire cette phrase au décollage et à l'atterrissage.
Pas trop fort, mais suffisamment pour que les gens qui étaient autour s'en aperçoivent. Le gars ne parlaient aucune autre langues à part la sienne et quelques bouts de très mauvais Anglais.
Au final aucun attentat, juste un gars qui prenait l'avion pour la première fois et qui flippait à fond... cheeky
avatar
----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

60188

Pen^2 (./60186) :
dans un rassemblement qui est censé chercher l’apaisement, c'est maladroit et ridicule, pour ne pas dire provocateur étant donné les rigolos médiatiques qui gravitaient apparemment dans ce rassemblement.
Comme je l'écrivais, je trouve que c'était au contraire une bonne occasion et je ne vois rien qui est incompatible avec la volonté d'apaisement. Les critiques que l'on voit se seraient tournées vers un autre détail comme une étoile trop grosse, donc ça ne change rien de ce point de vue. Lorsqu'il s'agit d'éviter quelque chose pour la seule raison que ça pourrait être critiquable en raison du caractère critiquable de la chose alors il y a un problème, et ce n'est pas vraiment en rapport avec la chose évitée.
Honnêtement, si un jour, alors que tu voyages en avion tu entends soudainement un gars scander ça depuis les toilettes, tu en penseras quoi ? C'est peut-être regrettable, mais c'est devenu iconique d'une bande de terroristes illuminés. C'est pas de la faute des gens choqués. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, les musulmans devraient compatir (surtout qu'ils sont concernés aussi par les persécutions) et passer à une autre phrase moins connotée.
Je ne disais pas que l'appréhension que ressentent les gens lorsqu'ils entendent ces mots n'est pas normale, mais ça n'empêche pas d'essayer d'expliquer ce qu'ils veulent dire et que tous ceux qui les prononcent ne sont pas forcément des terroristes. J'éviterais moi-même de les prononcer si ça avait auparavant été dans mes habitudes, mais je comprends aussi que d'autres ne l'entendent pas comme moi. Après, c'est difficile de changer de phrase, on verra bien si ça se fait naturellement à force d'éviter ces mots.
RHJPP (./60185) :
Il faut qu'ils fassent sans cesse attention à ne plus dire ces mots qu'ils utilisaient auparavant tous les jours pour ne pas être regardés de travers.
C'est le propre de la vie en société, avec ses tabous divers et variés, non ?
On est d'accord, mais il faut trouver un équilibre avec le respect des libertés individuelles (qui sont bien plus importantes que celle de ne pas être choqué par ce qu'on entend).
avatar

60189

(je répondrai demain)


Budget de l'Élysée : « Macron dépense plus que Hollande »Le PointRené Dosière, président de l'Observatoire de l'éthique publique, regrette que le budget 2020 de l'Élysée, en hausse, ait été voté sans réel contre-pouvoir.


Dominique Boutonnat, grand donateur de Macron, prend la tête du CNCMediapartComptant parmi les premiers donateurs du mouvement En Marche!, le producteur de films à succès Dominique Boutonnat, nommé mercredi à la tête du Centre national du cinéma, a les faveurs du pouvoir depuis l’élection d’Emmanuel Macron, provoquant la colère d’une partie des professionnels du secteur.
(payant & tronqué)




Le "Stratagème des chaînes" toujours à l’œuvre : Washington exige que l'UE intègre tous les pays des Balkans. - Union Populaire Républicaine | UPRUnion Populaire Républicaine | UPRInformation dédiée à tous ceux qui croient encore naïvement que l’Union européenne servirait à faire contrepoids aux États-Unis… Le Sous-Secrétaire d’État américain adjoint, Matthew Palmer, émissaire spécial des États-Unis pour… Lire la suite →
(ça par contre c'est gratuit #modpo# — mais pas la source du WP par contre tsss)
il y a aussi ça
https://www.lalibre.be/international/amerique/washington-nomme-un-emissaire-pour-les-balkans-5d6a2457d8ad580a56dfe36dwww.lalibre.beLes Etats-Unis ont annoncé vendredi la nomination d'un représentant spécial pour les Balkans occidentaux, le diplomate Matthew Palmer, qui devra...
pour ceux qui préfèrent cheeky
et ça https://fr.sputniknews.com/international/201911051042377586-pourquoi-les-usa-insistent-ils-pour-ladhesion-a-lue-de-la-macedoine-du-nord-et-de-lalbanie-/
mais la couverture semble discrète.



https://www.upr.fr/actualite/revue-de-presse-du-4-au-10-novembre-2019/


https://www.franceinter.fr/2-minutes-50-47-35-pourquoi-les-chansons-sont-elles-de-plus-en-plus-courtes


https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/11/13/la-surveillance-des-reseaux-sociaux-contre-la-fraude-fiscale-adoptee-a-l-assemblee_6019063_4408996.html

60190

RHJPP : alors tu ne voies aucun inconvénient à parler de nègre, et tu t’insurges quand tu entends quelqu’un parler de non-voyant ?

60191

Folco, je ne vois pas vraiment le rapport ? Je n'ai pas dit qu'on ne devait pas être choqué par ce qu'on entend ou qu'il fallait forcément utiliser les termes qui choquent les gens. On peut vouloir être apprécié et faire attention à ce qu'on dit pour ne pas froisser son entourage, mais on a aussi le droit de ne rien en avoir à faire.

On peut bien sûr être offensé si on est traité de nègre.
Je ne m'insurgerais pas si j'entendais quelqu'un parler de non-voyant. Même chose pour aveugle.
avatar

60192

Je suis tout à fait d'accord avec RHJPP.
D'ailleurs, on a le même problème en France avec le drapeau Français, dans une moindre mesure : il a été tellement accaparé par l'extrême droite que certains ont honte de le sortir parce que ça fait ultra nationaliste/extrémiste. Au contraire, c'est par une réappropriation de ce qui est récupéré par les extrêmes qu'on peut les affaiblir.
Si Allahou Akbar est devenu un "slogan" (ce qu'il n'est absolument pas) qui donne l'impression que les muslumans qui le prononcent sont des terroristes, c'est que les terroristes ont gagné une bataille : créer un sentiment d'inquiétude dans une situation qui n'a pas à être inquiétante (et créer une forme de ségrégation au sein de la population française, qui va leur permettre une plus grande récupération).
En reconnaître la dimension religieuse (oui, tous les musulmans le disent) mais l'extirper de la teinte qu'en ont donné les terroriste est la seule façon de faire pour rendre la chose acceptable. Et ce n'est certainement pas à la majorité des musulmans de changer l'expression de leur foi à cause de la poignée d'extrémistes (sinon, ils auront gagné un combat de plus). Et ce d'autant plus que la traduction de Allahou Akbar n'a rien de transgressive en soi (et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi un catholique arabe ne le prononcerait pas, en fait).

Quant au fait qu'une partie des musulmans souhaite que la charia prenne la place des lois de la République, qu'ils le souhaitent, c'est leur droit le plus strict. Tout comme certains souhaitent la réhabilitation de la peine de mort. Tout comme certains chrétiens souhaitent le retour d'une monarchie de droit divin. Le propre de la démocratie, c'est que chacun puisse exprimer pacifiquement ses désirs quant à l'évolution qu'il ou elle souhaite par rapport à la société (enfin, je crois, non ?). En outre, et plus spécifiquement pour ce point, il n'y a quasi aucun pays au monde qui a comme seul cadre juridique la charia ; la plupart des États religieux musulmans ont un double système judiciaire. Sans compter qu'on emploie généralement le mot "charia" pour désigner une interprétation codifiée du droit alors que, pour certains musulmans, il englobe surtout une façon de vivre (en sachant que, dans la dynamique de codification en droit de la charia, il y a de fait une forme d'interprétation, qui fait que certaines de ces codifications ont exclu les châtiments corporels, par exemple ; à l'inverse, le fiqh a inscrit dans le marbre certains châtiments qui n'ont pas lieu d'être mais qui le sont devenus de fait par l'usage).
Donc quand on pose la question aux musulmans de savoir s'ils souhaitent que la charia devienne la norme légale en France, peut-être faut-il leur demander exactement ce qu'ils entendent à ce niveau.

Edit : usage illogique des parenthèses corrigé.
avatar

60193

https://www.bloomberg.com/news/features/2019-11-13/microsoft-apocalypse-proofs-open-source-code-in-an-arctic-cave

How the Climate Crisis Is Killing Us, in 9 Alarming ChartsWiredA new report from over 100 experts paints a devastating picture of how climate change is already imperiling human health.

60194

pencil Nil
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

60195

pencil2
avatar

60196

Zerosquare a souhaité poursuivre une discussion dérivée dans un nouveau sujet. La discussion initiale a eu lieu dans le sujet topics/76711-les-meilleures-news/2007#post-60195 tandis que la discussion dérivée continue dans le sujet topics/191292-islam-et-france où les messages en rapport ont été copiés.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

60197

https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2019/feb/14/peppa-pig-american-children-british-accents

Visite d'Emmanuel Macron à Dormans et Epernay : un arrêté pour interdire toute manifestation France BleuAlors que le président de la République est attendu à Dormans et Epernay ce jeudi 14 novembre, le préfet de la Marne a pris un arrêté pour interdire tout rassemblement à Epernay et dans les 11 autres communes traversées par Emmanuel Macron.

60198

Je propose d'appliquer ça au sens strict, histoire qu'il se déplace et qu'il n'y ait personne sur place #sifflote#
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

60199

... et de l'embarquer à coups de matraques et de LBDA lui et ses amis s'ils ne coopèrent pas après la première sommation ? trigni

60200

C'est une idée intéressante, il est censé représenter tous les français après tout oui
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

60201

"Le 1er décembre, l'Élysée aurait pu tomber" : un CRS raconte le chaos des "gilets jaunes" l'hiver dernierFrance InterC'est un témoignage rare. Un an après le début du mouvement des "gilets jaunes", Stéphane, CRS, nous livre son ressenti des douze derniers mois. Entre "l'extrême violence" des manifestations parisiennes, la peur dans les rangs des forces de l'ordre, et "l'incompétence" de ses supérieurs.
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

60202

Eh bien là, le 1er et le 8 décembre, ils ont été mauvais. À la préfecture de police de Paris, au ministère, ils n’ont pas pris l’ampleur de la situation.
Mmmm.
Je serais tenté de lui décerner un point Nil. Nasser les gens, c'est pas réputé calmer les choses... Après je ne prétends pas être spécialiste du maintien de l'ordre, je l'avoue embarrassed


60203

Seoul to generate 1GW of energy from solar by 2022 koreatimesIn the wake of the Fukushima nuclear disaster of March 2011, the Seoul Metropolitan Government has its sights on promoting a safe and sustainable energy production and saving system.

60204

60205

1 Gigo what? LOL

Enfin si c'est installé sur des toits en dehors des problemes de maintenance de genre de choses, c'est moins pire qu'une ferme de beton juste pour du solaire.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

60206

60207

Je pense que tu t'es trompé de topic. Ici on est censé poster des news, pas des choses qui sont connues depuis longtemps.

(si tu édites pour contourner la blague, c'est plus drôle embarrassed)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

60208

Pen^2 (./60206) :
http://www.lcp.fr/la-politique-en-video/avantage-fiscal-de-lhuile-de-palme-la-majorite-compte-rectifier-le-tir
On a vraiment l'impression qu'ils gèrent la loi comme certaines boîtes gèrent les mises à jour logicielles...
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

60209

Ah pardon, je n'avais pas vu que tu avais posté cheeky
(c'était pour le discours vide et creux ? grin)



#itm#

60210

Pen^2 (./60209) :
(c'était pour le discours vide et creux ? grin)
(ouais ^^)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo