Ta réponse est -> Sprites clippés
Et à ce sujet là, tu as l'embaras du choix. Tu peux demander à Sasume qu'il d'envoie celles qu'il a faites pour extgraph ou bien utiliser genlib ou autre, ou bien encore faire les tiennes (comme je l'ai fait pour Zelda DX).
Rising Sun> Il suffit de gérer les cas où le sprite est en dehors de l'écran et de modifier ta fonction d'affichage en conséquence pour ne pas afficher n'importe où (ie : en dehors de la mémoire réservée à l'écran)
Sinon, des libs graphiques proposent déjà ces routines pour toi (même si c'est intéressant aussi de les écrire soi-même) : XLib, Genlib, GraphX et la prochaine version d'Extgraph en fournira aussi (pour l'instant la librairie complète n'est pas disponible, mais ces fonctions ont été écrites, tu peux les demander).
Chaque lib a ses avantages/inconvénients : Celle qui fournit des fonctions plus petite en taille et qui est la plus souple d'utilisation est ExtGraph, la librairie la plus puissante et rapide est genlib, GraphX propose peu de fonctions graphiques, elles sont un peu entre ExtGraph et Genlib. Xlib fournit des fonctions très rapides, mais très grosses en taille aussi.
À toi de voir ce dont tu as besoin...

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Zeph Le 20/09/2003 à 20:03 Pour completer ce qu'a dit Sasume, et surtout pour avoir tester 3 librairies sur les 4 :
- Extgraph 2 : Les fonctions les plus petites en taille, les plus flexibles aussi (pas besoin de l'environement obligatoire avec les autres librairies). Rapide, mais sans plus, c'est comparable à GraphX.
- GraphX : Très complete, facile à utiliser, à peu près aussi rapide qu'Extgraph, mais elle a besoin de son environnement (et entre autres de ses buffers spéciaux) pour fonctionner.
- XLib : La plus rapide des quatre, mais également la plus grosse, et de loin : ses boucles sont déroulées plusieurs fois. Elle aussi a besoin d'un environnement mais tu peux l'alleger pas mal (voir t'en passer si tu demande les sources des routines et que tu les modifie un peu).
- Genlib : Jamais testée, le fait qu'elle soit dynamique (ie tu dois avoir la librairie sur ta calc pour que ça fonctionne) ne m'a pas inspiré.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Wouah quel choix!
Juste une ptite question de plus:
Celle que je choisi , je l'intègre dans mon fichier source (#include lib)
(il me semble avoir déjà vu ça dans des sources)
Merci à tous les deux !!
Oyez oyez braves gens, et rendez grâce à ces deux preux programmeurs
pour leur aide qui vous permettra de découvrir de fabuleux nouveau jeux !!!
(lol)
Ben voilà. Ben ouais quoi.
Et merci également à toi, Vertyos !
Ben voilà. Ben ouais quoi.
Et merci à toi également Vertyos !
Ben voilà. Ben ouais quoi.
oups... (je floode dans mon propre topic...pfff)
Ben voilà. Ben ouais quoi.
Ah ok !
Thx pour les "little explainations" !
Ben voilà. Ben ouais quoi.