1

brillante victoire de Fab, et une alliance productive entre zyg et moi.

chris.

2

de mon coté au bout de 3 ou 4 tours je vois rappliquer un asteque. Je me dis que si chris a pris les astèques ce n''était pas pour faire ami ami avec ses voisins proches alors j'ai attaqué sans préavis. J'ai perdu les 2 soldats mais je commencais a me preparer a produire de l'archer babies pour me préparer au combat contre chris mais contre tte attente nous avons éclairci ce "malentendu" grin et nous avons décidé de nous allier (je suppose que chris s'était rendu compte qu'il etait completement cerné).

Notre première victime fut ful qui me collait au nord. Aprés que je l'ai affaibli a coup d'archers babies, chris l'a achevé avec ses guerriers voraces.

Sur ce nous nous sommes retourné contre zd qui lui était voisin immédiat de chris. C'est chris qui a commencé les hostilités car moi j'avais perdu mes archers contre ful. J'ai pu le rejoindre au bout d'un moment pour isoler la ville la plus au nord du territoire de zd. Mon attaque n'a pas été décisive mais a obligé zd a regarnir la ville en troupe. Pendant ce temps chris attaquait de facon décisive la ville la plus a l'est de zd apres l'avoir aussi isolé.

Pour finir nous avons essayé d'éjecter fab mais ce dernier a bien résister avec les immortels (eh oui, je suis trop bon, depuis que fab joue avec nous je dois laisser les immortelssmile ). Je crois que nous avons un peu précipité notre attaque mais c'est sans doute du a un problème de chrono.

En tout cas bravo a fab embarrassed
In CivGod we trust

3

OUais bravo a vous, quelques tours de plus et je crois que vouds pouviez dire adieu a mon elimination, bien joué. Je note qu'aucune de ces 2 "piles" n'aurait pu me sortir seule (les vertus de l'alliance).J'ai eu un heros defensif que je ne pu convertir en armée (3 villes seulement).
Sinon, sur le fond, carte de mer.. encore coincé a proximité de 3 civs sad.
J'ai du prendre le risque insensé de venir batir ma seconde ville contre la capitale babylonienne car c'etait de la jungle et, c'est bien connu, les chars egyptiens ne peuvent, ni se deplacer, ni meme attaquer des unités dans la jungle, quelle poisse.J'etais donc obligé de batir exactement a l'endroit ou je l'ai fait car c'etait le seul endroit où, en batissant je pouvais faire traverser mes chars, et encore fallait il finir la route sur la montagne et les collines.Bref tout un bazar qui m'a beaucoup retardé dans ma production.
Si je n'avais pas bati là, je serais mort de toutes facons car les troupes de la coalition Babylo Azteque m'aurait alors attaqué via la jungle et je n'aurais pas pu riposter.Bref c'etait perdu quoiqu'il arrive.
Mais bon ce qui me rassure c'est que cette alliance ne fut pas si productive que ca puisqu'ils ne gagnerent pas la partie, semi echec donc smile. Des faits d'arme oui, mais pas de victoire , c'est ma mesquine petite consolation, inutile de combattre si c'est pour perdre la partie aux points. smile

Bravo Fab , ta victoire me fait plaisir, c'est celle de l'intelligence, bravo.


PS: G honte Req et les autres, c'etait pas clair, je le reconnais et je fais mon mea culpa car je suis coupable et j'aurais du quitter comme je voulais le faire, j'ai ete faible.J'ai d'ailleurs ete puni puisqu'en 15 mn je fus sorti. Sale temps hier soir.....
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

4

J'ai écrit à requiem à ce sujet, si il y un coupable à cherché c'est moi. J'étais extrémement pressé hier-soir. La partie à commencé trés tard par rapport à l'horaire que je m'étais fixé, l'attente dans l'écran et le reboot n'ont rien arrangé. Personne n'a protesté quand on a parlé de 2*5(ce qui aurait évité bien des problèmes), j'ai donc enclenché la machine en faisant un peu pressé tout le monde et en croisant les doigts pour que tout se passe bien.

Habituellement, j'aurais vérifié que tout était ok au lieu de le croire. La moralité c'est que peut-être j'aurais mieux fait de ne pas jouer hier-soir.

Il y a quelques mois de ça, je me suis trouvé dans la même situation, sauf que cette fois ci j'étais à la place de requiem. A l'époque je n'avais pas ouvert le débat, même si j'avais trouvé cette épisode malheureux. C'était les mêmes joueurs avec les rôles inversés...

Je pense que pour les prochaines parties, le fait de verouiller la partie sous prétexe de simplifier les choses est une mauvaise idée. A l'avenir je ne verouillerais plus les parties.

chris.

5

pas d'accord chris, nous sommes tous les 5 responsables à égalité de ce qui s'est passé et les excuses doivent être autant partagées que la charge de la faute.

comme je l'ai deja fais sur grenouille je présentes a nouveau mes excuses a req et tatou.
In CivGod we trust

6

Vos excuse me reconfortent mais le plus important a mon avis c'est de ne laisser personne sur la touche sans se sousier de son devenir(peut-il jouer;veut-il jouer etc ).

G comprend parfaitement k chris ai voulu allez vite sa nous arrive a tous mais il ne fo po confondre vitesse et precipitation.
avatar
Tchimbé red pa moli

7

<<c'est mon jour>>,malgré la jungle sur mon territoire,par chance je n'avez pas d'enmis aux alentours et assez de terain pour m'agrandir,(mais pas assez productive pour att).

Alliance non conclaus avec Chris sad

Zyg et Chris ayant fini les ordoeuvres (Full) et le plat de résistance (Zduke) se mette à attaker un dessert indigeste. lol

j'ai préparé mon front d'immortel pour stoppé ces assoifés astéque et ces babies avec leurs chapeaus pointu sur la téte.

<<bravo>>à Zduke pour résisté assez logtemps contre Zyg et Chris,bonne partie Zyg,Chris,full et Zduke.
je suis désole pour Tatou et requiem qui se sont retrouvé seul.

8

Ben moi aussi apres 15 mn je me suis retrouvé seul sad
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

9

Ben c'est d'autant plus dommage qu'à 21h20 je suis arrivé sur le lobby. Et ne voyant personne j'ai consulté les posts sur la Grenouille et j'ai vu que Req et Tatou jouaient pas. Mais quand je suis retourné sur le lobby, ils y étaient pas. Avec Ful on aurait eu de quoi se faire une tite partie sympa.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.