Tout ça est très bizarre. S'il s'agit du fichier d'échange, alors le jeu dit vraiment n'importe quoi : le fichier d'échange est tout le contraire d'un mémoire cache... Par ailleurs, 100 Mo ('o' lettre minuscule pour octet
) c'est une drôle de taille par défaut.
Si tu n'en sais rien, tu devais plutôt nous décrire la manip que tu as fait, aussi précisément que l'a fait Avance.
En admettant que ce soit le fichier d'échange, ça me paraît tout a fait normal que le PC se soit comporté comme tu le décris. Si tu as dû augmenter la mémoire virtuelle autorisé pour un jeu, c'est qu'il utilise toutes les ressources de ton PC et en particulier la RAM. Quand tu fermes le jeu, il n'y a plus rien d'intéressant en RAM et le PC doit tout recharger au fur et à mesure que tu lui demande qqch.
Donc si après avoir joué et fermé le jeu, il n'y a rien d'étonnant qu'il bosse comme un fou à la moindre chose. C'est un peu comme s'il redémarrait. Ce qui ne serait pas normal, c'est que ça dure.
Avance :
C'est quoi ton OS, si c'est XP, essaie ça : c'est peut-être un pb de mémoire virtuelle.
Clic droit sur ton Poste de travail -> Propriétés ->Avancé > Performances > Paramètres > Avancé >(En bas ) Mémoire virtuelle > Modifier > Cliquer sur "taille gérée par le système", puis cliquer sur "Définir" (++++) et enfin sur OK. Redémarrer la machine.
Nan, c'est une très mauvaise idée de laisser Windows gérer soi-même le fichier d'échange. D'un part, il faut fixer une limite qui ne devrait pas être dépassé dans des conditions normales d'utilisations, pour éviter qu'un application qui s'emballe ne vienne exploser le disque dur : en général, on choisit 1.5 la taille de la RAM. D'autre part, mais il faut lui donner une taille fixe, pour réduire le temps passé à gérer le fichier, et, surtout, mais la ça concerne une installation toute fraîche, pour que le fichier reste en 1 segment sur le disque.