30

triso
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

31

#bobtfl# sur ce coup, sBibi grin
Sinon, non, je refuse de lire des spoils sur le T6.
avatar

32

bon ben je sais que c'est trop tard pour toi mais pour les autres j'ai caché la plupart des spoilers :/. En même temps tu l'as un peu cherché en *continuant* à lire le topic, non ?
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

33

Oui tsss
avatar

34

euh oué la belle soeur c'est pour délirer hein cheeky c'était pour dire qu'on nous apprend sa vie quoi

35

ok ^^
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

36

Souane :
Mes impressions sur le livre : je l'ai trouvé très bien, même si au début j'avais lu un tiers du livre sans qu'il se passe quoi que ce soit d' "excitant"
Euh... confus on n'a pas la même notion de ce qui est "excitant" alors cheeky. Autant c'est vrai que le premier chapitre est vraiment pas très palpitant (mais bon c'est un peu une scène d'exposition/rappel avant d'entrer dans le vif du sujet), autant le 2 est un des plus "excitants" vu qu'il crée déjà un suspense qui durera jusqu'à la fin, enfin de mon point de vue il l'est en tous cas hehe.
À part ça, autant Harry était con et insupportable dans le précédent (oui je sais il avait des excuses), autant là il est love même s'il fait encore quelques conneries happy (enfin à part quand il va espionner dans le compartiment de Malefoy, où il est vraiment trop con, quand il essaye un sort sans avoir la moindre idée de ce qu'il fait, ce qui est quand même particulièrement inconscient triso, et quand il "rompt" avec Ginny (Edit : mais ça à la réflexion je trouve plutôt ça tout mignon, mais flemme d'en dire plus ce soir), ça va, et puis s'il changeait complètement ce serait plus Harry ^^) (en particulier la façon dont il gagne le premier match de Quidditch est love love love. Et puis il s'aperçoit enfin qu'il est amoureux de Ginny c'est pas trop tôt love boing love boing)
Fab_ :
La raison pour laquelle Dumbledore avait foi en Snape est en mousse par contre, et ça ne tient pas vraiment debout droit.gif
Euh le truc c'est qu'il ne faut pas forcément croire ce que dit Harry, parce qu'il confond deux choses : la raison pour laquelle, d'après ce que pense Dumbledore, Rogue a retourné sa veste (ie ses remords d'avoir révélé à Dumbledore le début de la prophétie) et la raison pour laquelle Dumbledore avait toute confiance en Rogue, qui n'est jamais mentionnée.

Sinon d'après ce qu'on sait, et que Rogue sait, et que Dumbledore sait peut-être, à la fin :
Soit Malefoy tue Dumbledore, mais d'une part il semble en être incapable et d'autre part même s'il *pourrait* en devenir capable Dumbledore ne veut surtout pas faire de lui un tueur, donc ne veut pas de cette possibilité,
Soit Rogue tue Dumbledore,
Soit Rogue brise le Vœu et il meurt.

On peut supposer que Dumbledore est au courant de cette situation et qu'il est vital, pour une raison qu'on ignore encore, que Rogue reste en vie (a priori pour mener à bien la mission que Dumbledore lui a confiée, dont on ignore tout il me semble). Donc Dumbledore pourrait préférer mourir et que Rogue survive. Par ailleurs, il est possible que Rogue soit la seule personne à même de sauver Dumbledore après qu'il a bu la potion, auquel cas, qu'il tue Dumbledore ou qu'il meure, Dumbledore mourrait de toute façon.

Donc je suis d'accord avec Souane pour penser que Dumbledore suppliait Rogue de poursuivre sa mission, et donc de le tuer, lui... (et on comprend qu'il ait du mal à supporter que Harry le traite de trouillard, sachant qu'il a quand même été jusqu'à jurer sur sa vie de commettre un acte sans même savoir de quoi il s'agissait — même s'il s'en doutait peut-être).

Bon à part ça je n'ai compris qui était le Half-Blood Prince qu'en voyant le titre du chapitre (the flight of the prince) alors qu'on pouvait deviner avant — surtout qu'on sait très bien qui a été l'élève le plus brillant en Potions depuis quelques générations... (mais faut dire qu'on est induit en erreur par la date de publication)

avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

37

pourquoi the flight of the prince donne un indice ?
avatarI'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

38

Euh plus précisément j'ai compris au moment où Rogue se barre et où Harry commence à le poursuivre, en remarquant le titre du chapitre en haut de la page ^^
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

39

ah ok
avatarI'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

40

Sally :
Donc je suis d'accord avec Souane pour penser que Dumbledore suppliait Rogue de poursuivre sa mission, et donc de le tuer, lui... (et on comprend qu'il ait du mal à supporter que Harry le traite de trouillard, sachant qu'il a quand même été jusqu'à jurer sur sa vie de commettre un acte sans même savoir de quoi il s'agissait ? même s'il s'en doutait peut-être).


assez d'accord avec cette hypothèse, d'autant plus qu'il est clairement dit que Dumby suppliait Snappy... ça ne me surprendrait pas plus que ça que l'autre soit une agent triple ou pentuple.

pour Harry & Ginny c'était assez grillé dès le premier tome voui, mais m'est avis qu'à la fin ils seront à nouveau ensemble #poupougne#

moi j'avais lu dans metro que c'était Dumby qui mourrait, un imbécile d'éditorialiste qui spoilait (bien engueulé après dans le courrier des lecteurs, ce qui avait pour effet de bord de confirmer la chose triso)

sinon quoi d'autre... on perd un peu en "vie de tous les jours" pour gagner beaucoup en "action", je ne sais pas trop quoi en penser.
la montée de violence entammée fin du 4è tome continue à se confirmer, le prochain tome sera une véritable boucherie tripaf

si quelqu'un peut me rappeler quel est le serpent mentionné comme étant un Horxtruc ? (oui j'aurais dû relire les autres tomes avant, mais...)

Harry étant un horxmachin ? comme dit Sou, ça tient pas trop trop...
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

41

c'est Nagini le serpent qui est toujours avec Voldemort, on le voit par exemple dans le tome 4

42

Je me rappelais vaguement d'un truc du genre mais je voyais pas s'il avait un rôle important dans l'action à un moment donné ou pas.
Moumou :
Horcruxes smile.gif Et certes, Harry a d'autres chose à faire, n'empêche que je maintiens que c'est la coupe de Quidditch, Peeves, la carte du maraudeur, les fantômes, qui font une grande partie du charme des bouquins. Et je me demande comment elle va faire pour remplacer ça.


tu sais qu'en lisant ça une première fois j'ai cru que tu faisais la liste des objets que tu pensais être des horsecruches restants, et à Poudlard ? triso
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

43

Rah c'est relou dès qu'on clique sur le formulaire de post ça désélectionne le texte (y avait pas un bouton « passer en popup » à une époque ?)
ça ne me surprendrait pas plus que ça que l'autre soit une agent triple ou pentuple.
#secretdespoignardsvolants# cheeky
À part ça je trouve que la façon dont il agit après la mort de Dumbledore serait bizarre s'il était vraiment fidèle à Voldy. La façon dont il agit avec Harry, je veux dire : il empêche les mangemorts de le "crucier" sous prétexte qu'il "belongs to the Dark Lord" mais ça n'a pas trop de sens (c'est pas comme s'il essayait de le tuer), et si tout ce qu'il voulait c'était se barrer on voit pas pourquoi il stupéfixerait pas Harry un bon coup, pourquoi il reste là à attendre qu'Harry lui lance des sorts pour pouvoir les bloquer ? (cf. Harry qui lui dit fight back, you coward)
En fait je trouve que ça fait un peu dernière leçon du prof à son élève : c'est lui qui était chargé de lui enseigner l'occlumencie (je sais pas comment on dit en français ^^) dans le tome précédent, et cette année c'est lui qui enseignait les sorts non-verbaux, et là il lui fait la démonstration qu'il est indispensable qu'il maîtrise ces deux choses (en plus c'est bien dans son style habituel d'enseignement (qui jusqu'ici ne marche pas très bien, mais bon cheeky) : je te traite de pauvre nul qui n'arrivera à rien pour te faire réagir. Cf. la phrase : « blocked again and again, until you learn to keep your mouth shut and your mind closed »). Ce qu'il lui dit sur les unforgivable curses c'est moins clair mais ça peut aussi être vu comme un conseil : n'essaye pas de les lancer, tu n'y arriveras pas ; donc essaye plutôt autre chose (cf. quand il a lancé endoloris sur Bellatrix Lestrange et que ça n'a eu à peu près aucun effet, bien qu'elle n'ait pas paré, et l'explication (en gros « faut être méchant pour que ça marche » ^^))
pour Harry & Ginny c'était assez grillé dès le premier tome voui, mais m'est avis qu'à la fin ils seront à nouveau ensemble #poupougne#
Bah dans le premier elle le voit à peu près deux secondes et elle a dix ans, donc je trouvais pas ça grillé à ce point quand même cheeky.
Sinon je dirais pas « à la fin il seront de nouveau ensemble » mais « à la fin ils seront toujours ensemble » parce que bon c'est pas exactement une rupture hein ^^. En fait je trouve ça mimi qu'il veuille la quitter pour la protéger happy, et la naïveté avec laquelle il croit qu'il suffit de dire « c'est fini entre nous » pour que ça soit vrai hehe (trivil). Et puis bon la réponse de Ginny laisse pas trop de doute (« I never gave up » ça laisse pas entendre que maintenant elle va « give up » comme ça, si ? ^^). Et elle ne dit absolument pas qu'elle est d'accord pour rompre smile. (Elle ne dit pas non plus qu'elle n'est pas d'accord, certes, mais c'est parce que ça ne servirait à rien de le dire et ça risquerait de mener à une situation de conflit ; et en plus, elle comprend sa "décision" et elle la respecte, a priori (et elle trouve même ça mignon je pense, enfin ça semble assez clair ^^)). Et c'est pas spécialement son genre d'obéir aux décisions des autres ; mais je la vois plutôt attendre (ou faire en sorte) qu'il se rende compte de lui-même que cette décision n'est pas tenable plutôt que de crier/pleurer ou autre qui pourrait le braquer ou lui donner mauvaise conscience mais ne mènerait à rien.
D'ailleurs ça marche déjà pas mal si on regarde : y a marqué « she did not cry », donc il s'attendait à ce qu'elle pleure et elle le surprend, et ensuite en deux phrases elle fait qu'il est obligé de se lever sinon il peut pas tenir sa décision ^^ (mais il sera bien obligé de la voir au mariage trivil)
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

44

Ximoon
:
Moumou :
Horcruxes smile.gif Et certes, Harry a d'autres chose à faire, n'empêche que je maintiens que c'est la coupe de Quidditch, Peeves, la carte du maraudeur, les fantômes, qui font une grande partie du charme des bouquins. Et je me demande comment elle va faire pour remplacer ça.


tu sais qu'en lisant ça une première fois j'ai cru que tu faisais la liste des objets que tu pensais être des horsecruches restants, et à Poudlard ? triso
Ah tiens moi aussi cheeky
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

45

Pour le popup ça doit être dans le profil... moi je suis en popup hehe
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

46

Sally :
#secretdespoignardsvolants# mod.gif

pas vu oui
Sally :
part ça je trouve que la façon dont il agit après la mort de Dumbledore serait bizarre s'il était vraiment fidèle à Voldy. La façon dont il agit avec Harry, je veux dire : il empêche les mangemorts de le "crucier" sous prétexte qu'il "belongs to the Dark Lord" mais ça n'a pas trop de sens (c'est pas comme s'il essayait de le tuer), et si tout ce qu'il voulait c'était se barrer on voit pas pourquoi il stupéfixerait pas Harry un bon coup, pourquoi il reste là à attendre qu'Harry lui lance des sorts pour pouvoir les bloquer ? (cf. Harry qui lui dit fight back, you coward)
En fait je trouve que ça fait un peu dernière leçon du prof à son élève : c'est lui qui était chargé de lui enseigner l'occlumencie (je sais pas comment on dit en français ^^) dans le tome précédent, et cette année c'est lui qui enseignait les sorts non-verbaux, et là il lui fait la démonstration qu'il est indispensable qu'il maîtrise ces deux choses (en plus c'est bien dans son style habituel d'enseignement (qui jusqu'ici ne marche pas très bien, mais bon mod.gif ) : je te traite de pauvre nul qui n'arrivera à rien pour te faire réagir. Cf. la phrase : « blocked again and again, until you learn to keep your mouth shut and your mind closed »). Ce qu'il lui dit sur les unforgivable curses c'est moins clair mais ça peut aussi être vu comme un conseil : n'essaye pas de les lancer, tu n'y arriveras pas ; donc essaye plutôt autre chose (cf. quand il a lancé endoloris sur Bellatrix Lestrange et que ça n'a eu à peu près aucun effet, bien qu'elle n'ait pas paré, et l'explication (en gros « faut être méchant pour que ça marche » ^^))


oui, assez d'accord sur le tout, et pareil pour sa fuite dans le château: rien ne l'empêchait de tuer/attaquer tout le monde, or il ne l'a pas fait...
Sally :
Bah dans le premier elle le voit à peu près deux secondes et elle a dix ans, donc je trouvais pas ça grillé à ce point quand même mod.gif .


elle se comporte clairement comme si elle avait flashé sur Harry hehe

avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

47

c'est clair que snape aurait pu tuer le prof + les élèves quand ils l'ont appelé et pourtant il s'est contenté de le stupefixer, cependant faut pas oublier au début du tome qu'on dit que c'est grâce à lui que certaines personnes sont mortes...

48

Ximoon :
elle se comporte clairement comme si elle avait flashé sur Harry hehe.gif
Bah oui mais elle a dix ans et elle l'a vu deux secondes, donc je vois pas trop comment on peut supposer dès lors que c'est sérieux confus

avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

49

on peut oui
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

50

bah ils expliquent quand même qu'elle est complètement folle de lui au début hein ^^

51

Oui enfin c'est facile de dire ça après avoir lu le 2 hein happy
Edit (cross) : je ne dis pas que c'est pas dit dans le 1 qu'elle est folle de lui, je dis que rien ne permet de dire que c'est sérieux avant d'avoir lu la suite c'est tout happy (autrement dit ce n'est pas "grillé" au sens où on ne sait pas ce qui va se passer ensuite)
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

52

si langue
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

53

Ben je me souviens pas exactement du texte et peut-être que je crois qu'un truc qui était dit dans le 2 était en fait dit dès le 1, je sais plus je les ai lus à la suite les trois premiers donc forcément smile. Mais je pense quand même que tu critiques injustement embarrassed
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

54

Ximoon :
Sally :
#secretdespoignardsvolants# mod.gif

pas vu oui.gif

Ben c'est très... comment dire... haha, tu croyais que j'étais vraiment un faux traître hein ? mais en fait c'est parce que je me suis infiltré et après j'ai fait semblant de faire semblant de trahir, et tu t'y es laissé prendre
avatar« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

55

je voulais vraiment le voir, mais j'avais pas eu d'autres occasion que la toute dernière séance où il passait aux halles avant que je ne parte en vacances cet hiver et c'était plein sorry
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

56

Le meilleur de tous les HP love, mais
Et certes, Harry a d'autres chose à faire, n'empêche que je maintiens que c'est la coupe de Quidditch, Peeves, la carte du maraudeur, les fantômes, qui font une grande partie du charme des bouquins. Et je me demande comment elle va faire pour remplacer ça

pencil
Ca m'a déçu de savoir que l'action ne se passerait pas à Poudlard, je me demande bien comment JKR va faire pour retranscrire "la magie des HP" sans poudlard
Et puis, quitter Ginny pour la protéger, c'est amusant, mais comme le disait Sally, ça sert strictement à rien tongue

57

Si, quand même, de cette façon, Lord Voldy ne peut pas savoir qui est la copine de Harry (puisqu'ils ne sont plus ensemble - en théorie) et donc ne peut exercer de pression par exemple en la kidnappant.

Sinon, je viens de le finir, et je pense, à propos de Snape et Dumby :

- Dumby a +/- prévu le coup. Il est presque certain qu'il demande à Snape de le tuer (d'ailleurs, Harry fait abstraction totale de ça lorsqu'il fait récit des événements)
- Peut-être même que Snape a lancé le sort mortel sans vraiment le lancer (on a déjà vu auparavant un sort prononcé qui ne corespondait pas au mouvement de baguette)... on peut - pourquoi pas - imaginer un sort non verbal dissimulé.
- Comme déjà dit, je pense en tous cas que Snape a une mission et qu'il ne doit la laisser tomber sous aucun pretexte. Peut-être même qu'il est ou qu'il a lui même un Horcrux (même si je ne pense pas, on ne sait jamais)
- Dumby sait parfaitement qu'aucun prof de DADA n'est jamais resté plus d'un an, donc en refusant ce poste à Snape, il l'a en quelque sorte protégé... et en le lui donnant, il l'a condamné.

A votre avis, est-ce que l'attaque de Bill va avoir une influence sur le scénario du VII ? Parce que j'imagine bien qu'il va devenir une chose telle qu'on n'en a jamais vues !

Si Poudlard reste ouvert l'an prochain, il va manquer au moins deux enseignants : McGonnagal, en tant que directrice, ne pourra plus être prof ni chef de Maison... et il faudra bien remplacer Snape.

Sinon, je pense toujours que JK Rowling n'a pas encore assez joué sur l'ambiguité relative à la prophetie : qui de Neville ou de Harry est vraiment The Chosen One ? Malgré ce que dit Dumby à propos des propheties, il est possible qu'autre chose se cache derrière tout ça (ce n'est pas la première fois que Dumby donne une +/- fausse explication sur un sujet).

Ah, et j'aime bien l'hypothèse d'un T. VII sans Hogwarth, et un T. VIII final love


Sinon, je l'ai trouvé très bien mené (en dehors de la cuite, un peu trop flag cheeky), j'ai même regretté que l'action arrive si vite (je disais "non, non, pas si vite, il faut en garder un peu pour après !!!" ^^)

---
oui, oui, j'ai une certaine technique dans le spoil ^^
avatar

58

Nil :
A votre avis, est-ce que l'attaque de Bill va avoir une influence sur le scénario du VII ? Parce que j'imagine bien qu'il va devenir une chose telle qu'on n'en a jamais vues


JKR n'a pas fait grand chose au hasard pour l'instant, et la plupart des évênement décrits ont une répercussion donc à mon avis, oui, ça va jouer.

Je suis assez d'accord avec toi en général même si je doute que Snape soit un Horcrux, ça me semble peu vraisemblable.

Sinon, pourquoi ça s'arrêterait au tome VIII ? cheeky

Enfin pour Giny, il faut quand même se souvenir que Harry est assez nul pour empêcher les gens de lire dans ses pensées donc bon, même si ça serait énorme, un drame de ce côté est tellement vite arrivé grin
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

59

bah c'est possible parce que JKR devient de plus en plus sanglante, il y a de + en + de morts et en plus ce st des gens proches d'eux, pas juste des noms ds les journaux (genre la mère de tel élève etc...)

60

En même temps, pour le parrain d'Harry, on n'a pas retrouvé son corps et rien ne dit qu'Albus n'ait pas trouvé une parade (ou que Snape n'ait pas invoqué un autre sort que celui qu'il a lancé, ça c'est déjà vu)
avatar