1

Quelle case les citoyens d'Armagh doivent-ils exploiter ??? Blé irrigué, Baleine ? ...
Never surrender

2

bon ca ca depend un peu de la seconde prod: Guerrier/travailleur/colon ou temple.

Le guerrier , on l'a sans fouettage en 5 tours en cultivant la baleine.
le travailleur on l'a en 6 tours, j'ai deja expliqué pourquoi je n'y suis pas favorable de suite (attendre la taille 3).
le temple, son urgence s'est amoindrie depuis la decouverte de l'encens.
le colon, c'est jouable sans fouettage en 12 tours maxi je pense (il faut que j'approfondisse).
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

3

Le guerrier , on l'a sans fouettage en 5 tours en cultivant la baleine

si c'est pour explorer, il lui faudra encore au moins deux tours pour découvrir du terrain
Si c'est pour le bonheur, d'accord
le temple, son urgence s'est amoindrie depuis la decouverte de l'encens

L'encens, il nous faudra au moins 5 tours pour l'exploiter (si on bâtit en 236, ce qui semble être l'option choisie)
2 tours pour y aller(et encore, je trouve un peu stupide de passer sur une case sans y faire de route) et 3 pour faire la route
Et encore, ca suppose qu'on renonce à irriguer le deuxième blé dans l'immédiat

De mémoire, on peut faire blé irrigué puis baleine 5 tours pour atteindre la taille 2 à Armagh (prod 11 boucliers) et blé irrigué 4 tours sur notre seconde ville (croissance; prod 4 boucliers)
on peut aussi produire le guerrier en 5 tours dans notre seconde ville (en exploitant la colline) suivi par exemple d'un travailleur pour faire une route sur l'encens. délai pour avoir l'encens: 14 tours
Je pense qu'il faut prendre l'option colon à Armagh
et guerrier en 5 tours dans notre seconde ville
give a mouse a favour

4

j'ai un colon en 12 tours a vendre sans fouettage lol
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

5

on peut faire une route dans le désert aussi, c plus rapide... sinon, faire un deuxième colon direct, c un peu risqué et dangereux mais pourquoi pas !

lol

en tout cas, il faut mieux exploiter la baleine, non ?
Never surrender

6

oui
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

7

faire un deuxième colon direct, c un peu riqué c un peu dangereux

on peut faire 2 guerriers dans notre 2nde ville, envoyer le premier explorer et protéger le colon avec le deuxième
en tout cas, il afut mieux exploiter la baleine, non ?

exploiter le blé irrigué 1 tour permet de gagner 2 tours sur la croissance d'Armagh; mais je n'ai pas cherché les inconvénients
give a mouse a favour

8

j'ai un colon en 12 tours a vendre sans fouettage


ça me plait bien, tandis que la deuxième ville pourrais faire un guerrier.

chris.

9

ce colon pourrait aller la ou le premier n'est pas allé (au 232 si on va au 236, et inversement).

Ca me semble etre une bonne solution.
Never surrender

10

hum le colon en 12 tour il fait tomber armagh a cb de pop et cnb de blé engrangé ?
car perso si c en dessou de 2,5 je préfèrais commencer par un guerrier dans ce cas.

sinon moi je verrai bien quelquechose comme ca:

le travailleur vas sur la colline de l'encens et le relis a "angus"(en attente d'autre nom ) puis fais une mine.

armagh produit un guerrier puis deux travailleur

"angus" produit sois guerrier colon , sois colon guerrier. (on exploite en priorité bouclier )

et on se demerde pour incorporer suffisament de nos 2 ou 3 travailleur a angus au bon moment pour la sortie du colon .
les travailleur qui ont le temps irrigue et font des routes


vous croyez pas que c faisable ? tongue
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .