Folco (./4169) :Ah euh... en fait, le "oui", c'est pour quelle partie de la question ? Vu le smiley, j'éspère la première ?
Si je mets mon laptop en veille, est-ce que la compilation va reprendre au réveil ? Ou est-ce que j'aurai perdu 4 heures ?
Zerosquare (./4181) :Il disait quoi Eddie déjà?
Je vais pas tenter Murphy,
vince (./4184) :Ça dépend, tu ressembles à un castor ? Dans ce cas c'est un compliment
laisses tomber, c'est une référence à un dessin animé "père castor", je n'ai jamais su si c'était un compliment ou une insulte d'avoir été comparé à lui...
Nil (./4190) :le smiley dit tout...
Tsss, mais si c'est un compliment de savoir faire rêver les plus jeunes
Zerosquare (./4192) :on attend toujours le fin mot de l'histoire...
En tout cas, les tests préliminaires d'aujourd'hui confirment l'hypothèse... plus de détails demain soir.
SCPCD (./4193) :Pas eu de nouvelles du client, donc on va supposer que c'est bon
on attend toujours le fin mot de l'histoire...
If in doubt, and bored, set your username to "[object Object]" and wait for the confused looks...
— I Am Devloper (@iamdevloper) April 24, 2019
int QObject::receivers(const char *signal) constMais qu'est-ce que le principe de modularité en POO, et qu'est-ce que ça fout dans ce contexte ? J'ai jamais lu ça encore...
Returns the number of receivers connected to the signal.
Since both slots and signals can be used as receivers for signals, and the same connections can be made many times, the number of receivers is the same as the number of connections made from this signal.
When calling this function, you can use the SIGNAL() macro to pass a specific signal:if (receivers(SIGNAL(valueChanged(QByteArray))) > 0) { QByteArray data; get_the_value(&data); // expensive operation emit valueChanged(data); }
Warning: This function violates the object-oriented principle of modularity. However, it might be useful when you need to perform expensive initialization only if something is connected to a signal.