Wifi ou autre c’est du foutage de gueule..
Une batterie au plomb c’est 40Ah, on est loin, très loin des 3000-6000mAh d’une batterie d’ordi portable, est c’est largement plus energivore que l’ordi embarque d’une voiture.....
Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
#cross#
C'est expliqué dans l'article.
Du coup tl;dr : les systèmes embarqués deviennent beaucoup trop gourmands en énergie. La MAJ nécessite que le moteur tourne pour s'assurer que la voiture ne tombe pas en panne de batterie. Et en plus de cela, le manuel recommande de ne PAS rouler pendant la MAJ. Et en plus de désactiver le Start&Go pour éviter que la voiture ne se "mette en veille".
Cerise sur le gâteau expliqué à la fin, en Wallonie on va se prendre désormais une amende (130€) si on est stationné dans la rue le moteur non-coupé, pas d'exception permise. À croire qu'il faille aller en campagne pour MAJ son GPS.
La voiture est une Peugeot, mais d'autres sont concernées. Le constructeur confirme, et cherche à minimiser... sans être convainquant.
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Nhut Le 19/02/2019 à 12:27 Et tu peux même pas faire ça chez toi dans ton garage, tu vas enfumer toute la maison.
Récapitulons:
- ergonomie douteuse de certains systèmes embarqués (dans certaines voitures, pour baisser le volume de la radio il faut passer par un menu!).
- pas de feeling tactile: on doit quitter la route des yeux pour appuyer sur un bouton, pour - je sais pas moi - baisser le volume de la radio.
- en cas de panne software, c'est toute la voiture qui doit retourner au garage, et le garage doit être équipé pour réparer ça.
- et maintenant les mises à jour de 45 minutes pendant lesquelles le moteur doit tourner.
Je pige pas comment ce genre de truc puisse avoir du succès.
Les constructeurs ne peuvent pas vraiment nous proposer une révolution en matière de moteur qui attire de nouveaux clients, ils mettent alors le paquet sur les options. Quoi de mieux donc qu'une tablette pour gérer tout ton poste de commande ?
Quoi que mes MAJ Android sont même plus rapides que ça.
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Nil Le 20/02/2019 à 01:04 Non mais en plus, sur ma Dacia, la MAJ des cartes coûte 250€ pour la France...
Pen^2 Le 20/02/2019 à 01:08 Ça ne se trouve pas à prix... mmm.. réduit ?
Pen^2 Le 20/02/2019 à 13:49 Et les cartes officielles ne se trouvent pas ? :/
Enfin de toute façon je suppose que le gps doit être tout pourri (comme à peu près toutes les voitures), donc...
Nil Le 20/02/2019 à 20:34 Pourri mais bien pratique ^^
Bah je n'ai aucune certitude que les cartes récupérées soient bien les bonnes...
Pen^2 Le 20/02/2019 à 20:43Edité par Pen^2 le 20/02/2019 à 20:46 Pratique en théorie, mais je me demande pourquoi les gps des voitures coûtent une fortune tout en ayant l'air échappé des années 80.
Sans même parler des téléphones, un Garmin (par exemple) à 150 euros est très largement meilleur, et en plus sauf erreur de ma part les mises à jour sont pour la durée de vie de l'appareil.
Il me semble que de plus en plus les voitures peuvent afficher le GPS du téléphone.
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Le CarPlay d’apple permet ça.
Par contre elles ont beau avoir un GPS a la microseconde près et une localisation par pays, les bagnoles sont toujours incapables de passer a l'heure d'été !
Nhut Le 20/02/2019 à 23:46 Et on se demande encore pourquoi il y a plus de lignes de code dans une bagnole que dans un avion.
Et au mois d'avril le GPS pourrait ne plus fonctionner du tout dans certains modèle, même après 45 minutes.
non, ca ne concerne que les appareils qui n'ont recu aucune MAJ firmware depuis 10 a 15 ans, et il y a deja eu un rollover en 1999, je crois.
ils comptent les commentaires aussi?
Probablement! Cad:
- environ 10 lignes de commentaire par ligne de code pour l'aviation (20 pour 1 pour le spatial)
- aucun pour l'automobile!
Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Nhut Le 22/02/2019 à 16:37 Les constructeurs vendront leurs véhicules plus cher, et l'Etat gagnera sur la TVA.
Plus de sécurité et plus de bénéfices. Win-win.