1

Construction qui semble privilégiée pour l'instant : guerrier pour exploration.


Autres propositions : caserne, lancier
Never surrender

2

des guerriers on s'en tape -Oo-

hum ce qu'il faut c des epeiste tongue uhm mais bon a default pour le moment des lanciers smile Je dit le guerrier est fini nous somme en 2800 av jc il est temps d'arreter l'age de pierre.

hum bon plus sérieusement c vrai que le guerrier est plus rapide , mais si on ne les upgradera pas alors autant faire du lancier en attendant.( ! meme pour explorer c pas interdit que je sache. ^^ )
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

3

C'est pas le même nombre de tour.
Vaut'il mieux un guerrier vite pour explorer ou un lancier plus tard pour explorer et accessoirement défendre une position ou une unité non combattante.
Si on conçoit de construire une caserne après, le guerrier sera mieux car le lancier qu'on fera après la caserne sera vétéran.
Dans la mesure où nous ne subissons aucune menace directe, le guerrier, car plus rapidement produit, répond plus à nos besoins immédiats.

La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

4

Je le voies exactement comme ça Denpher. Cela dit pour moi il est important de savoir si ce guerrier sera construit à Lyr ou Angus. Cela va entrer en ligne de compte dans le choix du déplacement du guerrier Pendragon.

chris.

5

J'ai vu une ville qui s'appellait Lugdunum sur un screen, elle est où ? grin
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

6

J'ai rejoué le même tour, sans renommer la ville pour mes captures d'écran smile Il a l'oeil vif ce jeune Avance.

chris.

7

je verrai bien un colon pour aller construire une ville à l'est (escorter par le lancier actuel) puis un lancier pour remplacer celui parti.

8

étant donné qu'Angus est relativement "pauvre" en nourriture par rapport a nos autres villes, et riche en boucliers, je préférerais y construire soit une unité militaire, soit une amélioration.

En l'occurence, ma préférence va vers la production d'un guerrier pour explorer le sud (le guerrier actuel se chageant de l'est, et une future curragh construite à Armagh, le Nord), suivi d'une caserne...
Never surrender

9

"""étant donné qu'Angus est relativement "pauvre" en nourriture par rapport a nos autres villes, et riche en nourriture"""




quoi ?


enfin , on se comprend
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

10

Construire une caserne, ce n'est pas particulièrement militariste !
Entre (guerrier standard puis caserne) et (caserne puis guerrier vétéran), y a pas photo pour moi.
Avec un curragh et le guerrier qui est déjà parti en explo, ça suffit largement pour le moment.

11

hum .. on se battra surtout avec nos epeiste veteran jm clover
donc qu'il sois veteran ou pas change pas grand chose j'espere qui si on fait un guerrier tout de suite on puisse bien l'entrainer sur quelque barbare qui trainent..

en faisant guerrier d'abord on jous sur la securité et puis l'explo vraiment rapide c pas mal non plus.. je trouve
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

12

Tous les guerriers seront des épéistes donc ça n'a aucun sens de faire la distinction. Et c'est pas si évident d'entraîner une unité.

13

entre "guerrier puis caserne" et "caserne puis guerrier vétéran" je n'hésite pas non plus, c le guerrier d'abord wink
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

14

je rejoins JM pour dire que si on produit tout de suite une curragh (coracle) à Armagh, alors il vaut mieux construire une caserne avant une future unité militaire.

C'est le moment idéal je trouve.
Never surrender

15

ok si vous voulez. caserne d'abord .. mais alors curragh a armagh et dans ce cas la aut regarder cb prend tour de faire un guerrier a lyr avant un colon et a cb sa amene la pop . mais bon colon d'abord ptet mieux mais on aura rien pour l'escort.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

16

certes...





euh, quoi Billou ?
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

17

.. mais alors curragh a armagh et dans ce cas la aut regarder cb prend tour de faire un guerrier a lyr avant un colon et a cb sa amene la pop . mais bon colon d'abord ptet mieux mais on aura rien pour l'escort.


Traduction :

mais alors si on fait une caserne à Angus, alors il faut construire une curragh à Armagh, et dans ce cas la, aussi regarder combien de tours sont nécessaires pour faire un guerrier à Lyr avant de faire un colon. Et aussi regarder quelle taille Lyr aura atteint à la fin de la production du guerrier. Mais bon, le colon avant le guerrier à Lyr est peut-être mieux, mais on aura personne pour escorter notre colon tout juste sorti de Lyr.

(c plus rapide a dire avec l'écritur a billou gni )
Never surrender

18

on aura personne pour escorter notre colon tout juste sorti de Lyr
sans oublier les quelques "touristes" qui se baladent (au moins 2)
give a mouse a favour

19

Il ya éventuellement le guerrier "Perceval", actuellement à Lyr et qui ira à Armagh au prochain tour effetcuer la police militaire sur ses habtitants.
Never surrender

20

Exact, d'autant qu'il n'y aura plus besoin de MP (Military Police) à ce moment là (un seul mécontent dû au fouet)
give a mouse a favour

21

flint :
(c plus rapide a dire avec l'écritur a billou gni )


C'est une nouvelle police ou tu as utilisé le translator Google? tusors dehors
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

22

lool rotfl

euh quel belle traduction flint ! tu as tout compris, faut m'excuser il devait etre tard ou autre chose slug
car la j'avous qu'en essayant de relire mon post j'ai eu un peu de mal la .. lol

donc bah euh autre promesse electorale : chapo
lorsque je parlerais en tant que ministre "j'essaierai" de faire plus attention a ma façon d'ecrire tongue tongue


hum mais bon on s'ecarte du sujet tongue il faudrait quand meme decider une bonne fois pour toute ..
donc si kelkun pouvait se lancer dans des simulations ce serait super sympa .. bisoo rabbit
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

23

N'y-a-t-il pas de choses plus prioritaires qu'une caserne et un curragh...?

Dans le desordre: COLONS, grenier...

24

c surtout le curragh que je trouve vraiment pas utile aux vues de notre situation et en particulizer de notre productivité, l'exploration pourra etre tres rapide si on a du Fer wink ( je sais je radote: vox Clamenti in Deserto )
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

25

Fulc:
c surtout le curragh que je trouve vraiment pas utile l'exploration pourra etre tres rapide si on a du Fer

Pas d'accord DU TOUT:
A/ Le radeau (j'aime pas le terme curragh) explorera plus vite que le guerrier et nous donnera une idée plus précise de la forme du monde(je l'enverrais plutôt à l'ouest)
B/ on n'aura de toute manière pas d'épéiste avant longtemps (à moins que fer sous Armagh), car:
1/ si il est chez nous, il faudra faire la route pour le relier
2/ Si il n'est pas chez nous, il faudra y amener un colon escorté (si possible par 2 unités)
give a mouse a favour

26

Compte tenu de la position d'Adrianople et du fer, les byzantins construiront un temple dès que possible (et qu'ils auront TdF) à Adrianople, ce qui nous privera du défrichage de la forêt "contestée" (dans le radius des 2 villes)
Faut-il envisager un temple rapidement à Angus ou la leur laisse-t-on??
give a mouse a favour

27

Oui, il faut envisager un temple, mais on a encore un peu de temps pour le faire, car ils ne sont pas religieux et que ça m'étonnerait que ce soit la première chose qu'il fasse.

28

smurf ...
oue de tout facon un temple a angus ce serait une bonne chose avant la guerre histoire de pouvoir faire d'angus un centre de production efficace avec bcp de citoyens content tongue

mais pour ce qui est d'adrainople de toute facon je suis pour placer une ville devant ou a coter pour eviter de perdre trop de cases.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

29

vi et surtout avoir une position de force pour lancer l'attaque, faire se replier nos unités blessées, et avancer vers sumer
Tas d'Loutres !
et pour ceux qui voudraient faire une croisiere, jeter un coup d'oeil a mon site :)