flint Le 21/01/2004 à 17:55 Construction qui semble privilégiée pour l'instant : guerrier pour exploration.
Autres propositions : caserne, lancier
C'est pas le même nombre de tour.
Vaut'il mieux un guerrier vite pour explorer ou un lancier plus tard pour explorer et accessoirement défendre une position ou une unité non combattante.
Si on conçoit de construire une caserne après, le guerrier sera mieux car le lancier qu'on fera après la caserne sera vétéran.
Dans la mesure où nous ne subissons aucune menace directe, le guerrier, car plus rapidement produit, répond plus à nos besoins immédiats.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte
Je le voies exactement comme ça Denpher. Cela dit pour moi il est important de savoir si ce guerrier sera construit à Lyr ou Angus. Cela va entrer en ligne de compte dans le choix du déplacement du guerrier Pendragon.
chris.
lud Le 22/01/2004 à 23:07 je verrai bien un colon pour aller construire une ville à l'est (escorter par le lancier actuel) puis un lancier pour remplacer celui parti.
flint Le 23/01/2004 à 16:25Edité par flint le 24/01/2004 à 09:49 étant donné qu'Angus est relativement "pauvre" en nourriture par rapport a nos autres villes, et riche en boucliers, je préférerais y construire soit une unité militaire, soit une amélioration.
En l'occurence, ma préférence va vers la production d'un guerrier pour explorer le sud (le guerrier actuel se chageant de l'est, et une future curragh construite à Armagh, le Nord), suivi d'une caserne...
"""étant donné qu'Angus est relativement "pauvre" en nourriture par rapport a nos autres villes, et riche en nourriture"""
quoi ?
enfin , on se comprend
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
Construire une caserne, ce n'est pas particulièrement militariste !
Entre (guerrier standard puis caserne) et (caserne puis guerrier vétéran), y a pas photo pour moi.
Avec un curragh et le guerrier qui est déjà parti en explo, ça suffit largement pour le moment.
Tous les guerriers seront des épéistes donc ça n'a aucun sens de faire la distinction. Et c'est pas si évident d'entraîner une unité.
flint Le 24/01/2004 à 23:42 je rejoins JM pour dire que si on produit tout de suite une curragh (coracle) à Armagh, alors il vaut mieux construire une caserne avant une future unité militaire.
C'est le moment idéal je trouve.
ok si vous voulez. caserne d'abord .. mais alors curragh a armagh et dans ce cas la aut regarder cb prend tour de faire un guerrier a lyr avant un colon et a cb sa amene la pop . mais bon colon d'abord ptet mieux mais on aura rien pour l'escort.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
certes...
euh, quoi Billou ?
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
flint Le 27/01/2004 à 13:46 Il ya éventuellement le guerrier "Perceval", actuellement à Lyr et qui ira à Armagh au prochain tour effetcuer la police militaire sur ses habtitants.
Exact, d'autant qu'il n'y aura plus besoin de MP (Military Police) à ce moment là (un seul mécontent dû au fouet)
N'y-a-t-il pas de choses plus prioritaires qu'une caserne et un curragh...?
Dans le desordre: COLONS, grenier...
Compte tenu de la position d'Adrianople et du fer, les byzantins construiront un temple dès que possible (et qu'ils auront TdF) à Adrianople, ce qui nous privera du défrichage de la forêt "contestée" (dans le radius des 2 villes)
Faut-il envisager un temple rapidement à Angus ou la leur laisse-t-on??
Oui, il faut envisager un temple, mais on a encore un peu de temps pour le faire, car ils ne sont pas religieux et que ça m'étonnerait que ce soit la première chose qu'il fasse.
vi et surtout avoir une position de force pour lancer l'attaque, faire se replier nos unités blessées, et avancer vers sumer
Tas d'Loutres !
et pour ceux qui voudraient faire une croisiere, jeter un coup d'oeil a mon site :)