J'ai justement besoin de plus d'infos pour Angus et Lyr afin d'établir des programmes pour les constructions à venir. Pour Angus, je suis persuadé qu'on a toujours 3 boucliers lorsqu'elle est à 2, mais pour Lyr, c'est sans doute différent. Je crains d'ailleurs que miner la colline ne servirait à rien.
C'est en partie pour les simulations surtout si on veut prévoir ce qui est gaspillé quand une ville aura grossi. Si la ville avait déjà atteint la population qu'on cherche à évaluer, il suffit de regarder ici plutôt que de trouver une ancienne save. C'est donc utile même lorsqu'on a le jeu.
Pour compléter le tableau, il faut jongler avec les exploitations et regarder le commerce ou les boucliers (pour le moment).
flint 2004-01-25 at 12:23pmEdited by flint On the 2004-01-25 at 01:59pm J'ai fait quelques tests avec un scénario (version 1.15) :
je ne suis pas sur de mes résultats. En tout cas, j'ai fait attention a respecter les distances entre les villes et l'ordre de fondation. par contre, je ne comprends pas ce qu'est "l'ordre dans lequel on parcoure les villes depuis la fenêtre de gestion" parce que dans l'écran F1, les villes sont par ordre alphabétique)
Mes résultats avec 3 villes (la corruption augmentera avec le nombre de villes)
Armagh : 7 (max en despotisme) --> 7
Angus : 3 --> 3 ; 4 --> 3 ; 5 --> 4 ; 6 --> 5 ; 7 --> 6 : 8 --> 7 ; 9 --> 8 ; 10 --> 9
Lyr : 2 --> 2 ; 3 --> 2 ; 4 --> 3 ; 5 --> 4 ; 6 --> 5
(boucliers exploités --> boucliers utilisés pour la production) :
et c le meme calcul pour l'or et les bouclier ?
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
flint 2004-01-25 at 05:12pm Je n'ai pris en compte que les boucliers. J'ai pas regardé l'or...
Ya un truc que j'ai pas compris: j'ai fait un scénar avec nos 3 villes à taille 12: dans tous les cas(même avec une 4ème ville car quand j'ai lancé le scénar, il m'a donné un colon), la corruption est de 1 commerce et 1 boulier à Angus et à Lyr
Je suppose que pour Lyr, on a 9->7 et 10->8.
Badb étant plus éloigné, ça ne devait rien changer.
J'ai les corruptions d'après le calcul d'Alexman (civfanatics); ça donnerait: (en italique avec un tribunal)
(en 1600)
Armagh: 0
Angus: 13% 10%
Lyr: 18% 14%
Badb: 36% 28%
Macha: 29% 22.5%
Médine: 70% 42.5%(49% 38%quand on aura relié)