1

Chers citoyens ministres et Président.

A la vue de la situation actuelle je souhaite mener une vaste campagne de militarisation des maintnat et dont le but sera :

-Premieremnt :de nous protéger.
-Deuxiement: de pouvoir ataquer n'importe quel ennemie.

Je demande donc en prioriter la production intensive de lancier à Angus puis dans chacune de nos ville de telle sorte que nos villes accessible par l'assaillant soient bien defendu par au moins 3 lanciers chacune.

La consentration des travailleurs a construire un réseau routier fiable entre toutes nos villes.

Le racordement rapide de la ressource de fer au sud d'Armagh ( meme si on ne fait pas d'epeistes.)

Puis la construction de murailles aux ville les plus exposées.

Chers citoyen ceci n'est qu'un echantillons des action possible et visant a notre survie sur ce continent de plus en plus menacent.
Nos adversaires ne cessent de nous limiter dans notre développment .Jusqu'ou laisserons nous aller ce genre d'agression (indirecte pour le moment).
Arrétons d'avoir peur nous pouvons avoir les moyens de repousser ou de détruire n'importe quel assaillant donc mettons des maintenant tous ces moyens en oeuvre.

Je serais malheureusement absent durant 3 jours et je ne pourais pas suivre l'evolution des chose Mais je fait coniance a JM pour vous faire comprende que c'est maintenant ou jamais qu'il faut agir et produire une armée (meme si elle n'est que defencive pour le moment).

Enfin je dirais que je suis persuade que nous somme en danger sur ce continent car nos voisin on peur de nous peur de se que nous pouvons faire avec nos epeistes peur de notre expension et donc il nous colonie et tente de limiter notre territoire.

SI NOUS N'AGISSONS PAS MAINTENANT POUR ASSURER NOTRE PERENITE APRES IL SERA TROP TARD

avatar
Tchimbé red pa moli

2

ben oui smile Tout le monde il est pas d'accord?

A part ça je préfererais avoir plein d'epeiste gaulois. Avec Lordevil on se demandait dans quelle mesure il serait plus intéréssant d'avoir des archers que des épeistes.

chris.

3

je te suis ; juste o fait nos 5 villes 5 smile sinon completement d'accord.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

4

Techniquement la construction de l'armée a déjà commencé à Angus. Par contre je serais quand même pour la colonisation de tout notre petit térritoire (il doit rester à tout casser 3 villes à construire) avant de basculer vraiment toute notre production vers la guerre.

5

Je demande donc en prioriter la production intensive de lancier à Angus puis dans chacune de nos ville de telle sorte que nos villes accessible par l'assaillant soient bien defendu par au moins 3 lanciers chacune.

Je trouve que produire 3 lanciers pour chaque ville, ou du moins celle qui sont en première ligne (elles le sont presque toutes, surtout si on considère que bysance peut être notre ennemie et ils pourront venir facilement par mer) va être bien long ..
Déjà Angus notre ville la plus productive et la seule avec caserne mettra au mieux 4 tours lorsqu'elle produira 5 boucliers par tr (par tout à fait le cas encore)
Même si toutes les villes s'y mettent (et encore faut faire des casernes et certaines villes mettront un temps fou pour produire) celà risque de nous prendre pas mal de temps et de nous amener pratiquement au changement d'age (je sais j'exagère un peu grin )
En plus on ne disposera alors que d'unités défensive et pas d'unité offensive celà est un peu dommage avec notre UU smile

Req peux tu nous dire, à ton avis en combien de tour tu prévois d'avoir nos lanciers dispo ?
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

6

La meilleure des defenses, c'est l'attaque !
Je ne vois pas l'interet de mettre + de 2 lanciers par ville pour le moment ainsi que l'utilite des murailles (en cas de besoin pressant il sera toujours temps de switcher.

Les murailles n'empechent pas les pillages et ne peuvent attaquer. Les epeistes si.

En 1 mot je prone la colonisation rapide du territoire restant, puis la fabrication d'epeistes.

7

oui, tout pareil, si on produit des gaulois a la chaine, ils servent a la fois d'attaque et de defense ( active, surtout avec leur deplacement ! )
Tas d'Loutres !
et pour ceux qui voudraient faire une croisiere, jeter un coup d'oeil a mon site :)

8

pour sur wink

effets psychologiques aussi
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

9

oue connectons ce foutu fer alle ! tongue
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

10

J'suis du même avis pour le fer et la prod de Gaulois. Ensuite on verra pour la guerre
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

11

Vous avez probablement remarqué, mais comme personne n'en parle, je signale qu'il n'y a pas le moindre cheval en vue... Pour la guerre, il faudra se contenter des archers, ou se résoudre à un age d'or trop précoce.
avatar

12

oui il vas falloir se mettre d'accord sur ca mais d'abord attendons la reponse de bysance .. faut kil se presse !
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

13

Juste pour réactiver le post parceque maintenant que l'on est en guerre va falloir organiser la bataille donc exposez vos stratégies de bataille: quelles types d'unités, combien, quelles villes attaquer, comment, ...

14

Babylon/Medine n'est pas une grande menace (faible prod), je propose que l'on attaque et rase directement la capital, il faut donc envoyer des unités (éventuellement un coracle ?) en éclaireur pour voir le terrain autour de celle-ci. Si elle est sur une colline, les catapultes s'imposent.
avatar

15

Je pense comme toi Inao, ignorons babylone et commencons a reflechir a une attaque , concertée avec Byzance si possible, contre la capitale sumerienne qui les surprendra. Babylone est une cible trop evidente qui va nous freiner et nous faire perdre des unités et qui plus est inutile pour eux, vu qu'elle n'est pas reliée et qu'ils seront (si ce n'est deja fait) amené a fouetter sans luxe.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

16

Peut on payer les mercs pour attaquer notre lancier fortifié:
but: éliminer le merc + bonheur + supprimer la vision sur notre térritoire (vendable au sumérien)
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu

17

kibu :
Peut on payer les mercs pour attaquer notre lancier fortifié: but: éliminer le merc + bonheur + supprimer la vision sur notre térritoire (vendable au sumérien)


On n'aurait pas les moyens. Déjà que ça coute 40 pieces juste pour piller...là tu leur demandes de sacrifier leur guerrier scout.