squalyl (./614) :Pourquoi vous donnez des méthodes dépassées ? Qui aurait l'idée de taper une ligne de commande pour décompresser sur Windows ou sur Mac ?
rusty > pour décompresser un tar gz dans une console tu fais:
tar zxvf fichier.tar.gz
pour un fichier tar.bz2 tu fais
tar jxvf fichier.tar.bz2
le v sert à voir les fichiers, tu peux le virer (tar zxf ou tar jxf)
Titane (./629) :
J'ai RIEN compris. Le /etc............, c'est quoi ?
Titane (./629) :
T'as absolument besoin de ubuntu pour que ton cpu adapte sa fréquence à sa charge ?
Thibaut (./634) :
Nil : il n'y a que les utilisateurs confirmés, les geeks et les nerds qui préfèrent cette méthode. 95% des utilisateurs d'ordinateurs ne doivent jamais utiliser ça et ça leur fait peur quand on leur en parle. C'est la réaction qu'ont tous les néophytes de Linux quand on leur dit "alors, pour faire ceci, tu tapes sudo truc --machin /dfgf/zar xvfwz --truc.
Thibaut (./634) :
95% des utilisateurs d'ordinateurs ne doivent jamais utiliser ça et ça leur fait peur quand on leur en parle.
Thibaut (./634) :
Faudrait savoir ce que vous voulez : vous souhaitez que Linux supplante le méchant Microsoft
Faut sortir un peu de votre élitisme et reconnaître qu'il y a un truc très simple pour extraire un fichier sous Linux à l'heure actuelle : clic droit + "extraire vers". Comme sur tous les OS modernes.Nan mais... Sous linux aussi tu as des softs graphiques qui font ça, mais simplement l'interface en ligne de commande offre tout de suite plus de possibilités. Les trucs "en un clic", c'est bon pour réaliser les actions courantes, par défaut, mais dès qu'on veut aller un peu plus loin ça devient la merde.
Thibaut (./634) :
Nil : il n'y a que les utilisateurs confirmés, les geeks et les nerds qui préfèrent cette méthode.
95% des utilisateurs d'ordinateurs ne doivent jamais utiliser ça et ça leur fait peur quand on leur en parle.Mais c'est bien dommage et c'est tant pis pour eux écoute. Ce n'est pas parce qu'une majorité de personnes ne veulent pas faire l'effort d'apprendre à se servir de leur machine qu'on doit s'empêcher de développer des outils puissants qui nécessitent un apprentissage. (et ceci s'applique bien sûr aux ordinateurs mais aussi à tous les petits bijoux technologiques - APN, lecteur musical, camescope, etc. - qui traînent entre les mains de tout le monde aujourd'hui)
Linux est un univers squatté par des geeks et ceux-ci refusent de s'ouvrir à la réalité. Faudrait savoir ce que vous voulez : vous souhaitez que Linux supplante le méchant Microsoft,N'importe quoi. Je n'en ai rien à foutre si Linux supplante le méchant Microsoft. Tout ce que je veux c'est pouvoir utiliser mon ordinateur de façon efficace et transparente.
Tu te réponds toi-même :95% des utilisateurs d'ordinateurs ne doivent jamais utiliser ça et ça leur fait peur quand on leur en parle.Mais c'est bien dommage et c'est tant pis pour eux écoute. Ce n'est pas parce qu'une majorité de personnes ne veulent pas faire l'effort d'apprendre à se servir de leur machine qu'on doit s'empêcher de développer des outils puissants qui nécessitent un apprentissage.
Les trucs "en un clic", c'est bon pour réaliser les actions courantes, par défaut [ce qui concerne 95% des utilisateurs, NDLR]Donc évitez de leur faire taper des codes incompréhensibles alors que 3 clics suffisent à faire la même chose de manière intuitive.
Thibaut (./640) :
Pourquoi vouloir qu'il meurt alors qu'il devient de plus en plus intéressant (accessible et attirant) ?
fp (./639) :
Je veux que Linux meurt. C'est un enfant taré (dans le sens qui a une tare, pas dans le sens que plein de fichiers ont été regroupés en un seul) d'Unix, qui est un outil de travail puissant.
Sasume (./643) :Tu ne trouves pas que Linux est plus stable ? Plus fiable car ouvert ? Et l'esprit de coopération généreuse, ça n'est pas une belle chose ?
Mais après ça sert à quoi de prendre l'initiative d'utiliser Linux si c'est pour en faire la même utilisation que Windows ? Autant rester à Windows, non ?
Thibaut (./646) :
Tu ne trouves pas que Linux est plus stable ? Plus fiable car ouvert ?
Godzil (./647) :Thibaut (./646) :
Tu ne trouves pas que Linux est plus stable ? Plus fiable car ouvert ?
Moi non en tout cas
kim (./633) :Non mais j'y accède comment à /etc ?
/etc, grosso modo, contient tout ce qui concerne la configuration système d'exp
Thibaut (./634) :
Linux est un univers squatté par des geeks et ceux-ci refusent de s'ouvrir à la réalité. Faudrait savoir ce que vous voulez : vous souhaitez que Linux supplante le méchant Microsoft, mais en même temps vous ne faites pas d'effort pour rendre votre outil attrayant pour le monde réel.
Sasume (./641) :Ouais mais mauvais exemple avec le décompressage en ligne de commande méga pas pratiques
Où peut-être aussi les personnes qui ont envie d'utiliser efficacement leur machine...
Titane (./653) :C'est un chemin complet. Au même titre que 'C:\Program Files\'.kim (./633) :Non mais j'y accède comment à /etc ?
/etc, grosso modo, contient tout ce qui concerne la configuration système d'exp
C'est étonnant ce paradoxe des linux users qui font des trucs graphiquements dingues (plus que windows) pour passer d'une fenêtre à l'autre mais inutiles (pire que windows) et veulent d'un autre côté garder au maximum l'utilisation de la console. Schizophrènes ?Non.
Mais si, c'est pratique la ligne de commande.Sasume (./641) :Ouais mais mauvais exemple avec le décompressage en ligne de commande méga pas pratiques
Où peut-être aussi les personnes qui ont envie d'utiliser efficacement leur machine...
Sasume (./654) :Je regarde ça
C'est un chemin complet. Au même titre que 'C:\Program Files\'. Dans une console : 'cd /etc' pour qu'il soit ton répertoire courant, puis 'ls' par exemple.
Sasume (./654) :
Non. Alors en fait la transparence, c'est bien pas seulement pour en mettre plein les mirettes, ça permet de voir plus de choses à la fois,
Sasume (./654) :Mais surtout quand y'a des trucs répétitifs, non ?
Mais si, c'est pratique la ligne de commande.
Titane (./655) :Oui, entre autres... Et pour utiliser une cascade de programmes aussi genre : 'ls -l mon/dossier | grep "\.xml$" | less'Sasume (./654) :Mais surtout quand y'a des trucs répétitifs, non ?
Mais si, c'est pratique la ligne de commande.
Thibaut (./634) :
vous souhaitez que Linux supplante le méchant Microsoft
fp (./639) :
./632 > Sur mac on a la commande "open" qui ouvre depuis le terminal n'importe quoi avec l'appli définie dans le finder. Un .zip, un .rar, un .tgz, un .sitx, un .par2 ? Pas de problème, une seule commande pour ouvrir n'importe quoi.
Je veux que Linux meurt. C'est un enfant taré (dans le sens qui a une tare, pas dans le sens que plein de fichiers ont été regroupés en un seul) d'Unix, qui est un outil de travail
puissant.
dualmoo (./657) :J'en ai rien à faire de ton avis d'abruti. Si tu te renseignais un peu sur l'état d'esprit qui existe chez les adeptes et contributeurs de ce monde, tu verrais que la grosse majorité veut renverser le monopole de Windows. Avec un minimum de réflexion de ta part, tu aurais compris que je parlais dans ce contexte.Thibaut (./634) :Non, je m'en fous et je pense pas être le seul. Je te l'ai déjà dit d'ailleurs dans un autre topic, mais tu persiste avec cette idée débile.
vous souhaitez que Linux supplante le méchant Microsoft