onur (./97) :
ouais non c'est pas spécifiquement pour les gens de yN que je dis ça. Y a eu quelques personnes qui ont défendu Firefox dans le topic mais c'est assez respresentatif de l'ensemble des internautes je pense, pas plus ni moins.
Ce que je reproche, c'est surtout les milliers de pub sur lesquelles je tombe comme dans le début de ma signature actuelle.
J'appelle cela "la réponse du berger à la bergère". D'autres sites que je consultais (dont un où le webmaster m'a toujours identifié un "Netscape") se sont prétendus "Optimisé IE et donc pour le visiter dans des conditions optimales utilisez IE".
Vraiment, tu casses les noix avec ton coup de gueule. TON travail comme tu dis est de créer du JS. Après, sa vitesse de chargement ou d'utilisation, c'est le problème du visiteur : à lui de choisir le navigateur le plus adapté à ses besoins. S'il veut d'un navigateur le plus lent en JS comparé aux autres, tu n'as pas à le forcer à en changer.
Quelle place donne t-on réellement à FF ? pas celui de "navigateur ultime", mais simplement de plus gros concurrent à IE, et donc l'apparition d'une alternative (FF grignote progressivement du terrain sur IE). Cela ne veut nullement dire "oubliez IE, passez à FF" mais "IE est installé par défaut certes, mais il existe des alternatives". Et ces alternatives permettent d'implanter sur le net de nouvelles normes, comme le PNG24 ou le SVG.
Maintenant si ça t'amuse, ouvre une pop-up 1600x1200 en arial black gras clignotant avec des warning en gif partout "ATTENTION : nous avons détecté que vous utilisez FF. Nous ne nous sommes pas ennuyés à créer une page alternative pour un navigateur aussi irrespectueux des standards et codés avec des pieds, vous êtes donc priés de changer de navigateur".

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique