1

C'est à propos des limites sur un dessin :
Alors voila : J'ai plusieurs dessins, et je voudrais faire des limites, pour faire des chemins, et ne pas en sortir. Je sais que je peux faire ça avec une matrice, mais ça en fait une de 32 sur 10, alors c'est un peu gros ...
Existe-t-il un autre moyen ?
Merci smile

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pas trop compris la question :/
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3

lol smile
En fait, je voudrais savoir comment faire pour délimiter des bordures à l'intérieur d'une image.
Par éxemple, je déplace queqlue chose, mais je veux qu'à certains endroits, ça me bloque, comme ça le ferrait lorsqu'un personnage se déplace sur un chemin dans un jeu, mais lorsqu'il arriva face à une maison, au lieu de passer au travers, ça le stoppe.
Si c'est pas clair, j'essaie d'envoyer un petit éxemple smile

4

bah... technique barbare faire une matrice avec 1 mur et 0 vide.
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5

En gros tu veux faire un test de collision?

edit : cross...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

6

euh, ouais, c'est ça smile
Pour la matricé, j'y ai pensé, mais je trouvais que ça faisait un peu gros, non ?

7

Sinon, tu peut te dermerdé pour faire en sorte d'avoir un map symétrique, et par calcul tu peut facilement déterminé kan tu passe et quand tu passes pastrigni
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8

Ben en Basic pur, tu peux toujours effacer l'écran, faire les tests de collision et redessiner, mais j'imagine que sinon tu dois être obligé de prendre Vertel ou autre...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

9

Bah une matrice ça semble logique comme solution mais à cause de la lenteur de celles du Ti-Basic, ça va être inutilisable.
Perso j'aurais bien vu un tableau de collision ds un fichier, à lire avec Vertel / FLib (1 octet <-> 1 mur, ou bien 1 octet <-> 8 murs, au choix), ça a des chances d'être nettement plus rapide.
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Tu peux développer STP ? Parce que là je vois pas trop le coup du tableau dans un fichier sad
Sinon, merci pour l'aide smile

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Arvi89 :
Tu peux développer STP ? Parce que là je vois pas trop le coup du tableau dans un fichier sad

Bah exemple simple mais peu économique, mettons que t'as une map de 16x16. Tu crée un fichier qui contienne 256 octets de donnée, et ces octets vallent 0 si la case est "libre", 1 si elle est "pleine". Ensuite c'est facile de faire un read sur l'octet que tu veux pour le tester, et ça sera beaucoup plus rapide qu'avec une matrice.
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Bah oui c'est très facile, justement c'est bien ça l'interet smile
Mais pour completer la réponse, si il n'y a que deux états pour les cases (vide / pleine), il vaut mieux coder ça sur un seul bit, ça permet de stoquer l'état de 8 cases sur un seul octet et donc de diviser la taille du fichier par 8 sans que ce soit beaucoup plus lent.
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Dsl de revenir, mais voila :
J'ai compris pour le systeme d'utiliser read, mais c'est juste avant que je pige pas : j'ai aussi compris comment faire une variable de 256 octect avec make, mais c'est pour la remplir de 1 et de 0 là où je le souhaite, j'ai pas compris comment faire sad
Merci smile

[edit] : Bas en fait c'est bon : j'avais pas vu la derniere fonction : writ smile