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Cet après midi nouveaux masques dans mon casier, avec un mot comme quoi les anciens allaient être testés. C'est pas du luxe, puisqu'en plus d'être peut être toxiques, ils étaient très inconfortables.
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Tu ferais mieux de mettre 20 boules de côté, je dis ça je dis rien #Awesome#
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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#itm#
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Et puis il oublie qu'un enfant et un ado c'est pas fait pour rester en rangs disciplinés, ou encore que les enfants qui n'ont pas fini leur croissance n'ont de masques à leurs dimensions que sur ordonnance...

Les masques standard c'est moyennement taille unique, du moins c'est taille unique adulte...
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Sinon, au sujet de la lettre de Jean Jaurès en version revue et corrigée par Jean-Michel Blanquer :
Hommage à Samuel Paty : l'étrange tripatouillage de la lettre de Jean JaurèsLibération.frLe texte, qui sera lu aux élèves ce lundi de rentrée, est en fait une version courte, expurgée des passages où Jaurès défend l’autonomie de l’enseignant et critique le recours excessif aux évaluations.

TL;DR : ils ont enlevé des paragraphes pas très glorieux pour eux, et changé des mots. Fletsh pourra en profiter pour parler de 1984 à ses élèves smile
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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Oui on m'avait dit que la lettre avait été caviardée pour virer ce qui le dérange.

C'est curieux chez nous la lettre devait être lue "aux enseignants" d'après le courriel de la direction.
À croire que comme d'hab y a 2 sons de cloche selon que tu es terrain ou médias...

Et évidemment Jaurès serait horrifié de la loi sur l'école de la confiance ou du règne de l'orientation continue...

Le ministère justifie ces coupes par «la volonté de fournir un outil clé en main»
Eh ben voilà, cadrage idéologique, totalitarisme, on y est une fois de plus.

«Et est-ce que quelques lignes tronquent le message global ?» s’interroge la chargée de communication du ministère, qui «trouve personnellement ce passage très daté». Ce qui interpelle Jérôme Pellissier : «Il fallait dans ce cas couper les parties anachroniques sur les enfants des campagnes qui reviennent après les récoltes»,

Ben:
1. Oui ça tronque le message global puisque le prof est dépossédé de son rôle d'instructeur et d'éducateur pour devenir un caporal de la pensée de notre Glorieux Leader (puisqu'on remplace aussi "fierté" par "fermeté").
2. Donc c'est très moderne de transformer les élèves en bétail surévalué? Eh ben j'en veux pas de ta modernité bordel! C'est d'ailleurs ce que dit un peu Pellissier ensuite.

Finalement, invité ce lundi matin du 7/9 de France Inter (3), le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a répondu à un auditeur l’interrogeant qu’il rejetait toute volonté de caviarder le texte, estimant «absurde de vouloir enlever des paragraphes», voyant là «une polémique typique de nos jours» et même «
un peu de complotisme
», avant d’assurer que «le texte complet est accessible à tous».
Oui non évidemment le Ministère est blanc comme neige c'est la faute des ultra-islamo-gauchistes radicalisés qui gangrènent la fac... CONNARD!

On parie que la version intégrale était dispo justement à cause de la polémique et qu'ils ont rétropédalé pour mieux nier?
On est quand même sur des gens dont l'habitus tactique général relève du méchant de dessin animé pour moins de 12 ans...
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De mieux en mieux :


Heureusement, certains conservent leur sens de l'humour :
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Covid-19 : annulation des évaluations communes du bac 2021Le Parisien EtudiantC’était l’une des adaptations demandées par les syndicats enseignants et lycéens pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire sur les lycées.
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Y a plus de partiels de 1re/Tle cette année?

2° promo saccagée avec un bac distribué, avec des syndicats lycéens qui veulent rien foutre et des syndicats de profs qui ont pas envie de ces épreuves de merde (à raison MAIS); résultat ils se font les idiots utiles puisque ça va convaincre JMB et le reste du système que du pur CC c'est 10x mieux et ça va accélérer l'équarrissage de l'école!
Non y avait pas de bonne solution, comme pour Magasins VS GD, mais celle-ci est sans doute la pire parce qu'elle va aggraver la braderie du bac!
Déjà d'avoir les épreuves finales de spé le 15 mars... Donc imaginez mes STGonzesses ST2S, futures élèves en école d'infirmière, leurs spés c'est médico-social et PCB (Physique-Chimie-Bio) et elles n'en auront plus de cours à partir d'avril, vous imaginez le niveau une fois entrée en IFSI?

Je vais être franc, il aurait fallu dès l'an dernier, d'une part se calmer sur les programmes et évaluations et parcoursup & co, d'autre part dédoubler les années scolaires avec la 2° année à prix réduit pour assouplir l'ensemble, on ralentit le rythme scolaire et académique, l'année de Tle ou la L1 se font sur 2 ans, on est en pandémie c'est pas à balayer sous le tapis. Tant pis, on s'en fout, on reste en sécurité de toutes façons ça crée pas de taff une telle crise, autant qu'ils étudient lentement ça les fera grandir.
Non, ils ont privilégié le planning comptable.

TL;DR : Mer il et fou enkuler de rire
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En tout cas, on sait où sont les priorités :
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/11/05112020Article637401578244826610.aspx :
Ces professeurs de lycée, longtemps trois avant que tardivement la rectrice ajoute un 4ème cas, ont participé aux manifestations contre les épreuves E3C du bac et ont dénoncé les procédés mis en oeuvre dans leur établissement, le lycée Joseph Desfontaines de Melle, pour obliger les élèves à les passer : pressions, enfermement dans des étages barricadés et même violences physiques selon le comité de soutien des professeurs.

A l'issue de conseils de discipline qui ont duré pas moins de 32 heures et où l'administration a du se résoudre à proposer des peines de moins en moins lourdes sans obtenir de majorité, les sanctions sont tombées.

Sylvie Contini est sanctionnée d’une mutation d’office, Cécile Proust est exclue de ses fonctions pour une durée de 15 jours (donc sans traitement), Aladin Lévêque écope d’un abaissement d’échelon et Sandrine Martin d’un blâme. Pour le comité de soutien " seul l’ordre de passage justifie l’ampleur de la sanction".
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Zeroblog

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The_Cure > les épreuves de spé sont si tôt pour parcours sup je crois.
Perso ça ne me dérange pas de ne pas corriger des E3C avec des corrections non payées (l'année dernière sur trois lots ils m'en ont payé qu'un). Déjà que je me fais griller avec les pondérations (j'ai 5 classes terminales dont une spé à 6h). Puis ça me saoule de les préparer à des épreuves qu'il faut corriger sur un pc et dont la note sera dans tous les cas méga gonflée si les stats ne sont pas respectés. Les épreuves n'ont aucune valeur.
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1333

Non mais je sais bien que le but c'est d'assujettir la Tle à Parcoursup, ça fait 3 ans que je le répète.

Que la correction gratos des E3C/EC ça soit de l'enculade pur et simple aussi, et je me fais aucune illusion le but c'est que moi je sois plus payé à corriger le bac philo non plus.

Ce qui me révulse c'est qu'on est en train de faire du lycée une usine à bomber à retardement qui détruira entièrement le supérieur et créera des gens avec des diplômes sans valeur (parce qu'il faudra baisser les exigences de sélection universitaires) et que les seuls qui auront le droit à autre chose qu'être au SMIC horaire du service, ça sera les gosses de riches qui auront fait H4 et LLG...

Et non, les admissions "simplifiées" pour les banlieusards à SciencesPo c'est de la Poudre de Perlimpinpin©.

Mais tu vois très bien donc l'arnaque.
On nous rend le travail impossible avec un public impossible.
Fatalement on va penser à préserver notre santé mentale et ça sera une victoire personnelle qui institutionnellement prouvera notre moins-value.

C'est une impasse, un choix d'Hobson.
Quoi qu'on fasse qu'on soit pour ou contre le Ministère a décrété sa victoire car quoi qu'on fasse ça se retournera contre nous.

Moi non plus j'aime pas noter et évaluer et pour moi c'est pas ça enseigner.
Mais avec le pouvoir donné à ParcourSup, on nous demande en tout et pour tout d'apprendre aux élèves à se soumettre à l'évaluation bureaucratique, ils n'ont rien besoin de savoir tant qu'ils obéissent, ils sont pas là pour penser.
De fait, oui les épreuves ne veulent rien dire, alors qu'elles pourraient servir à vérifier qu'ils ont compris quelque chose et qu'ils sont aptes à poursuivre.
Non, elles ne servent qu'à produire des notes "adéquates", l'indicateur est devenu objectif.
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1334

pencil
On est bien d'accord. Je fais d'ailleurs partie je pense de cette génération où ça commencait à partir en cacahuète.
Moins d'exigeance / j'ai été totalement ahurie devant les épreuves de LV / et je regrette de ne pas avoir appris à réfléchir plus (au lieu d'apprendre des trucs par coeur comme une teubbée, jusqu'au CAPES). Je pige rien aux problèmes, je suis nulle en calcul, et quand j'ai essayé de piger le code, j'ai vraiment eu du mal, et j'ai vite abandonné.

D'ailleurs, j'ai été bleuffée par la différence entre le système de la fac en Angleterre et en France. En France, je grattais, grattais, alors qu'en Angleterre, les cours étaient plus axés sur apprentissages mais aussi échanges d'idées. Et les examens étaient en fait des disserts à faire à la maison. Et les matières étaient bien plus intéressantes.
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1335

Je suis de la dernière promo L a avoir eu les sciences en Tle et non en 1re, certes on passait qu'une tirée en roulement (j'ai eu maths, j'aurais préféré physique c'était mon cours de sciences préféré, plus encore que bio).
Rien qu'en comparant avec des L 3 ans plus tard j'ai été très surpris de la chute en général. Certes en littérature au lieu de 3 pauvres œuvres complètes on était revenus au dossier qui permettait de ratisser plus large et plus théorique, mais à côté en Tle la matière "Lettres" ça a toujours été de l'enfumage, théoriquement il suffit de reformuler un profil d'œuvre (les fascicules Ellipses de merde là) pour avoir la moyenne, aucune réflexion ni problématisation, il s'agit d'un essai où on impose péremptoirement une vision globale d'une œuvre et où ensuite les 3 parties servent à dire pourquoi on a raison, ce qui est d'une profonde connerie, on s'en fout, c'est bien plus intéressant de le mettre en conclusion après un développement dialectique qui permet de comparer de l'intérieur l'œuvre à elle-même.

Même le niveau de langue je comprenais pas.
Quand je suis arrivé en supdeco, j'ai été effaré par le niveau d'anglais, des gens qui avaient un bac STMG -donc LEA, donc logiquement le type d'anglais qui vise directement le TOEIC, ou ES -donc anglais plus littéraire, pour qui basculer dans l'anglais technique devrait être simple vu qu'ils ont des bases plus solides (mais déjà à mon époque ES c'était la classe au rabais et aujourd'hui si ^n'existe plus c'était ES (ou son équivalent moderne) qui était la classe des rebuts de la TLe G, sachant qu'en gros c'est S ou la mort*).
Eh ben non, pas foutu de dire même "quarter past 2" en parlant de l'heure on en était à "two-fifteen" qui n'est même pas l'heure militaire US...
Et ils rigolaient d'avoir 213 au TOEIC et qu'ils iraient quand même en échange à Sherbrooke (partenaire canadien de mon ESC) parce qu'ils avaient le fric (ils ont souffert quand ils ont vu la réalité en face, après m'avoir soutenu que Google Trad -en 2007, enkuler de rire, c'était largement suffisant pour pondre un papier en anglais).

Je me rappelle avoir fait un blocage sur les maths en CM2 parce que la maîtresse me reprochait mon écriture pas bien calligraphiée, me retirait des points d'esthétique et me faisait faire des lignes, allant jusqu'à invalider mes calculs parce que "c'était pas joliment écrit". Espèce de malade...
Le clou ce fut en 2de, jusqu'ici ça allait, j'étais pas super balèze mais je m'en tirais, j'ai craqué quand la prof m'a sorti "votre cahier est sale et mal tenu allez faire le problème au tableau". Elle se met au fond de la salle et me dit "ah oui, même de loin vous avez pas une belle écriture". Je suis retourné m'asseoir sans rien dire et j'ai refusé de continuer.
Au trimestre suivant en "module" de maths (cours complémentaire en 1/2-groupe, ça devait être une heure dédoublée qui ne disait pas son nom) je suis le seul à pas mélanger les égalités remarquables au carré et au cube, mais c'était trop tard j'avais décidé de faire L.
Cela dit je me rappelle mes tables, je sais plus toujours bien poser une division mais je peux compter de tête et avec une piqûre de rappel je devrais savoir refaire des fonctions.
J'ai eu du bol parce que j'ai été soutenu par mes parents et encouragé par des profs à trouver mes astuces pour piger.

Mon CAFEP je l'ai préparé avec en tête 2 astuces d'écriture (partir de la pratique concrète vers le théorique et pas plus d'une ou 2 références béton par §) le reste j'ai rien foutu à part 2 écrits d'entraînement l'année où je l'ai foiré, puis 4 oraux d'entraînement avec mes profs de fac l'année suivante.
Mais entre-temps je m'étais créé mon système, la fac ce fut une joie pour moi parce que mes cours n'étaient pas des ordres et j'avais le droit de défendre autre chose ou autrement (même si mes profs n'aimaient pas toujours le fond la forme était blindée). Et puis de faire des recherches en-dehors du programme du cours et de les y intégrer (ce qui n'était pas le cas en supdeco).
Mais quand je vois mes Tle (j'espère que ça ira mieux quand je serai parti d'ici) je me dis que c'est pas possible, ils réclament de la répétition servile qu'ils sont pas foutus de faire parce qu'entre l'évaluation permanente et continue et un système scolaire qui les entasse et leur dit de se démerder, ils vivent dans une espèce de terreur d'apprendre, je radote mais ils associent erreur, échec et disqualification.
Et c'est aussi parce que derrière ses beaux discours "centrés sur l'apprenant au cœur des pratiques pédagogiques" (mer il et fou) se cache un système où enseigner c'est superficiellement survoler des mots-clés et donner une fiche-cuisine sur l'ordre dans lequel les mettre et l'élève n'a qu'à se démerder à "pratiquer un retour réflexif sur son apprentissage".
Encore eut-il fallu qu'on lui enseignât à réfléchir pour commencer...

Le simple fait qu'en grammaire, COD, COI, Article, Substantif, Verbe, etc. soient soit escamotés derrière des trucs de bébés soit derrière un jargonnage analytique encore pire fait pour eux du français écrit (je dis même pas littéraire) une langue étrangère. Alors oui c'est beau de voir leur appétit s'éveiller quand tu fais de l'étymologie, mais je peux pas y passer mon année (enfin si je peux mais alors supprimez les programmes de philo et faites une épreuve finale sur dossier -ah oui non suis-je bête, c'est du vrai boulot et la note aurait un sens, et surtout c'est pas une procédure standardisée qui permet de divorcer le prof, le cours et les élèves de l'épreuve -pardon, l'évaluation). Ça renvoie à ces propos communs à Freud et Camus: mal nommer les choses c'est ajouter au malheur.
Dans la bouche de Freud on a en gros: ne pas pouvoir verbaliser la chose augmente le mal-être et génère à terme une extension de la pathologie.
Ils n'ont pas de vocabulaire, ils croient que le mot de 3 syllabes est un sésame pour avoir l'air intelligent. Ils ont appris qu'un devoir écrit est une checklist et que ça suffit.
Mais si le fond est inexistant, malgré la forme je peux pas valider (j'y ai encore droit -mais jusqu'à quand?).
Je ne vois d'issue que si radicalement un exécute tout le Ministère de l'EN et qu'on le remplace par un conseil, mais étant donné la division extrême du corps enseignants en clocher et catégories antagonistes (1er/2d degré, instits contre profs, profs entre eux dans le secondaire), j'ai peu d'espoir à moins qu'on commence par une bonne distribution de baffes et de coups de pied au cul pour se refocaliser en priorité sur l'instruction.
L'éducation et la formation ensuite. L'éducation c'est d'abord les parents, pas nous, et la formation c'est pas la priorité de l'école, elle en pose les bases.
je vais passer pour un con je m'en fous, l'école elle donne accès aux bases du savoir et de l'apprentissage, à l'école on apprend à apprendre, à partir de là tout est envisageable.
Pourquoi pas au lieu de faire du scripting sous Scratch (qu'on appelle pompeusement "programmation") et autres ateliers internet commencer par donner des cours sur la technique (et faire passer une sorte de "permis ordinateur" qui prouve que tu piges comment ça marche); vince suggérait lors d'une discussion IRL d'étudier avec l'émission How it's made, c'est une excellente idée -et puis plus tard pourquoi pas garder des ateliers pour apprendre à souder, mouler, j'ai pas de souci avec le fait d'apprendre les bases du script et autres, mais pas mettre la charrue avant les bœufs.

Et puis le poids donné au Français et maths au détriment des autres matières est absurde, les programmes sont 10x trop lourds pour la DHG et on pourrait sans aucun doute les alléger, déjà en étant exigeant sur les résultats et en arrêtant de faire autant de redite d'une année sur l'autre!
Mais non, le problème c'est qu'il faut encore plus les évaluer! Parce que c'est la note qui dit combien tu vaux et donc mesure ton intelligence (on dirait la logique des péteux qui se vantent de leur QI).
Sauf qu'en faisant ça je maintiens qu'on confond apprentissage et soumission. Merci Meirieux et Antibi... Connards...

*IL A CHOISI: LA MORT! MAIS AVANT, POUM-POUM!
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C'est très intéressant ce que tu dis, et je suis tout à fait d'accord.
La séparation entre 1 degré et secondaire est absurde.
Et, c'est certain qu'on est escalve de l'éval, et on perd un temps fou avec ces conneries... il faut les préparer à la tache finale ( perso j'en fais plus, pas le temps, sauf en 2nde), les E3C, donc quatre épreuves en LV. Je passe mon temps à faire de la méthodo puisque la forme compte autant que le fond. En France on est vraiment obsédé par ça.. Et ensuite il faut les entrainer.
Je ne te parle même pas de la spé, avec le coeff 16 et le niveau attendu (C1 LOL), ils en bouffent de la méthodo. D'ailleurs, je sais pas si tu sais, mais pour l'oral de spé LLCE, les élèves préparent un dossier avec 4 à 6 docs de nature variée, et ils doivent faire un commentaire de texte de ce dossier, mais à l'oral. Ils ont 10 minutes. Et il ont 0 temps de prép.
Donc ils arrivent, ils donnent leur dossier, et ils recrachent ce qu'ils ont appris par coeur. Utile hein ?
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Je connaissais pas non parce que LLCE c'est pas proposé chez moi autant que je sache. Et j'avais assez à faire à RAEG contre les nouveaux coefs et mon planning de merde.

Mais déjà quand j'ai vu les sujets 0 de langues j'étais choqué de voir qu'on demandait une note de synthèse en... 30 LIGNES PUTAIN #trigol#
TU DIS RIEN EN 30 LIGNES MERDE, TU SURVOLES ET TU FAIS UNE CONCLUSION NORMANDE (P'TÊT BEN QU'OUI - P'TÊT BEN QU'NON)!

Par contre c'est comme le Grand Oral qui sera bâclé entre avril et juin, ça va être un bête dossier clefs-en-mains qu'il suffira de recracher.
Je radote mais cette année j'ai que 2 DST et plus de BB, donc j'ai une épreuve écrite le 18/12 et une fin mars.
Mon épreuve finale dure 4h, chacun des DST durera... 2 HEURES ROYALEMENT tritop

Sachant que le CC donne automatiquement droit à 10% de la note finale (soit 1 point à 10 de moyenne et sûrement 2 à partir de 12 parce que je parierais qu'on arrondira au supérieur) et en factorisant un bac FR dont le coeff passe de 5 + 2 à 10 total et un GO à 10, sans compter qu'en STxx les spés combinés produisent un coeff qui va de 12 à 16 selon la section (et les plus faibles chez moi, les Merca, ont droit au plus gros coef de spé, 16, tandis que les STGonzesses ont royalement 12 de coef pour leurs spés) pourquoi je me casserais le cul?
Donc l'épreuve finale je m'en branle. En plus on avait toujours pas les sujets 0 à 1 semaine des vacances donc il est hors de question que je les prépare à la nouvelle formule, je resterai OLD TYME HARDCORE old-school, parce que ma méthodo elle marche du lycée au CAPES.

Je l'ai déjà dit mais tous mes collègues de langue trouvent bien que la compréhension écrite en langues se fasse dans la langue maternelle. Je suis peut-être un vieux con à leurs yeux là-dessus mais je ne suis pas d'accord, c'est divorcer l'écoute de la pratique, il faut faire les deux ensemble, une langue vivante elle s'appelle comme ça pour une raison (même si, avec le recul j'aurais kiffé faire du latin parlé aussi -et je regrette toujours de jamais avoir eu grec ancien au lycée).

Au passage tu auras sans aucun doute remarqué qu'en GO de langues on peut le faire dans sa langue maternelle.
Autrement dit on parlera pas anglais, on parlera DE L'ANGLAIS!

Je vais modérer ce que tu dis sur la méthodo parce que mon cours de philo tout entier est un mélange de culture G et de méthodo dialectique.
Comment et pourquoi analyser les anecdotes, commet et pourquoi se demander à quoi rime mon smartphone, comment et pourquoi se demander ce qu'est un État de droit ou chercher à être heureux?
Comment et pourquoi argumenter au lieu de lâcher son opinion comme on lâche ses comm's et ses pouces bleus?
Je vois mes cours comme une préparation de fond à la dissertation à partir d'exposés analytiques (adaptés à mon public évidemment) et ensuite on tentera de coucher ça sur le papier.
Et si ça les intéresse pas vu mon statut de colifichet, au moins j'en aurai sauvé un par classe (au pire j'aurai fait les gestes et avec le fric je peux alimenter mon futur emprunt et faire un capital pour un nouveau jouet -peut-être l'entretien de ma bagnole avant).
Le cours de philo est peut-être, à mes yeux, le seul (j'évacuerai volontairement les cours de compta ou de marketing en ST) qui consiste à acquérir une méthodo, une pratique avant de faire quoi que ce soit, et jusqu'ici j'avais pensé mes exos en difficulté croissante de façon à commencer par la base (débroussailler et ordonner un texte pour l'expliquer) puis monter en difficulté (faire une dissertation), sachant que je refuse l'emploi gratuit de citations pour masquer l'indigence du propos. Tu vas réfléchir à partir d'exemples au lieu de te cacher derrière une doxo, que tu le veuilles ou non, sinon tu fais pas de philo tu fais des notes de synthèse*.

Mais ça ne fait que confirmer que le secondaire c'est pas du tout mon public et qu'il faut que je me casse en fac où je serai payé à jouer au con et servir à rien jusqu'à ce que le Minisère ferme le département...
Parce qu'on va être honnête, aux yeux de "la société", une fac de philo c'est encore plus inutile qu'une fac de socio. Y a peut-être que la géo qui soit vue comme encore plus futile.

*Et quelle surprise la nouvelle formule d'explication de texte en STxx semble pencher vers la synthèse de compréhension écrite.

PS: des amis me disent que je devrais faire un séminaire/DU avec le CNAM pour écrire des papiers sur la pédagogie, j'ai peur que surtout ça me fasse canarder comme charlatan par les mullahs des "sciences de l'éducation" parce que je refuse les conneries de néo-cybernétique ou neurosciences pédagogiques et que je reste old-school: c'est une architectonique, d'abord on apprend de force les bases et progressivement on encourage à l'utilisation libre des capacités -pas compétences, capacités j'insiste. Néanmoins ça pourrait valoir la peine de me renseigner là-dessus, surtout si j'arrive à rencontrer des psychologues du travail (je pense au Pr. Christophe Dejours et son unité de clinique du travail au CNAM). J'aimerais bien quand même un jour faire mon M2 de philo et un doctorat, au moins pour le principe, et puis tenter l'agrèg (de préférence publique pour profiter du statut avant sa mort, donc ça urge) pour voir si je suis capable d'enfiler ce masque le temps du concours ou pas.
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Covid-19 : les chiffres de Jean-Michel Blanquer sur les contaminations des élèves sont-ils mensongers ?Libération.frLe ministère de l'Education a évoqué vendredi 3 528 élèves atteints par le Covid-19, et suggéré une stabilité des chiffres depuis mi-septembre. Mais ces données sont très partielles, et ne traduisent pas du tout la dynamique de l'épidémie chez les jeunes.
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Zeroblog

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Vraiment surprenant?
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Je te répondrais bien si je ne savais pas que ta question est rhétorique.
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Elle est sarcastique et donc oui rhétorique
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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C'est le contraire qui eût été surprenant, voir JMB ne pas mentir.
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

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Jean-Michel Blanquer annonce le recrutement de renforts et des primes pour les enseignants en 2021Le Monde.fr« Un tiers des professeurs titulaires va être augmenté dès 2021 », annonce le ministre de l’éducation nationale dans un entretien au « Monde ».


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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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En réponse offocielle à ça :
Avenir lycéen, un syndicat modèle modelé pour BlanquerLibération.frAprès les révélations de «Mediapart» sur des dérives financières, «Libération» a interrogé d’anciens adhérents de l’organisation lycéenne. Ils décrivent comment la structure, officiellement apolitique, a été créée fin 2018 et pilotée depuis la Rue de Grenelle pour servir les intérêts du ministère et contrecarrer la mobilisation contre la réforme du bac.




Sérieusement ça manque d'originalité, c'est toujours les sales pourritures gauchistes radicalisées qui inventent du bruit, et quand c'est pas eux qui le disent c'est de la fake news...
Et puis vous pouvez pas fermer vos gueules et laisser JeanMi faire ce qu'il veut?
C'est pour ça qu"il a été placé là après tout. Faire ce qu'il veut et nous demander de fermer nos sales gueules de gauchos improductifs.

Non franchement l'auto-plagiat ça mérite pas la moyenne...
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Je proteste : les perroquets sont plus indépendants et plus intelligents que pas mal de syndicats embarrassed
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
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Rassure moi tu as vu que c'est une parodie, pas un vraie info.
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Genre j'ai déjà pris The Onion au sérieux.
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Bah c'est quand même moyen de poster un parodie dans un sujet de news sans prévenir, même si là c'était quand mêle assez gros pour s'en rendre facilement compte.
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