Zerosquare (./18508) :Ouais, c'est quand même assez facile quand t'as deux écrans côte à côte affichant du blanc de voir s'ils donnent pareil, ensuite vu que j'ai l'habitude je sais s'il faut ajouter/enlever du vert/bleu etc. donc ça se résoud un peu comme un rubik's cube (et oui j'ai une grande sensibilité donc généralement ça donne les mêmes résultats qu'une sonde de calibration). Au pire tu peux aussi prendre une photo des deux ensemble pour comparer.Pen^2 (./18507) :Attends, c'est Brunni quand même. Certains ont l'oreille absolue, lui il a des yeux absolus
vu que tu n'as pas l'air d'avoir de sonde je ne sais pas comment tu fais pour évaluer le point blanc ?
J'aimerais bien essayer 5500K. Techniquement je pourrais déjà l'émuler vu qu'une fois que t'as un point blanc @ 6500K, il y a une formule pour trouver comment tu dois teinter, mais pour l'instant je ne m'en sers que pour jouer à des vieux jeux, pour coder j'aime pas tant. Ceci dit j'utilise beaucoup le mode "Reader" de mon écran LG à la maison, qui fait essentiellement du 4000K, rajoute 9% de rouge/vert/bleu (à la valeur initiale multipliée par 91% donc) pour diminuer le contraste un peu comme une feuille de papier, et monte d'un cran le réglage "Sharpness".
Pen^2 (./18507) :Nan mais l'uniformité n'est pas très bonne, le gamut est un peu bizarre (surtout sur les précédents), ils ne sont pas faits pour être utilisés en réso native, etc. bref c'est facile de juste se sentir fatigué en les utilisant, mais ça ne te donnera pas la raison. En l'occurrence ils sont mieux supportables avec une luminosité élevée, mais c'est probablement parce que ça augmente la lisibilité malgré les reflets et la mauvaise uniformité, que ça change le contraste ou quelque chose comme ça, pas du tout parce que c'est "mieux" en général de monter la luminosité.Brunni (./18503) :Bah si, tu règles avec une sonde et... voilà
il n'y a vraiment rien à conclure de scientifique avec ces écrans