Pen^2 Le 19/09/2018 à 11:46 Franchement s'il n'y a personne derrière lui, c'est pas une question de priorité mais de bon sens.
Autant je force un peu quand il y a une file de voitures, autant je laisse passer quand je peux m'insérer sans déranger.
Agir en bonne intelligence bénéficie à tout le monde.
Forcer une voiture à s'arrêter inutilement est probablement à peu près aussi long que de le laisser passer à vitesse stabilisée. Et j'insiste sur l'impact écologique.
RHJPP Le 19/09/2018 à 23:09 Les normes et réglementations fixant les distances de freinage maximales ne sont manifestement pas suffisamment contraignantes et sont dangereuses.
Pen^2 Le 20/09/2018 à 01:00 Oui en gros ça fait un mobile incontrôlable tant en direction qu'en vitesse. Merveilleux.
Nil Le 20/09/2018 à 08:51 Il faut savoir que les tramways n'ont pas à respecter le code de la route, c'est pour ça qu'ils sont par défaut prioritaires (ils sont assimilables à des trains urbains).
Les conséquences directes sont
- une signalisation propre, y compris pour raisons de travaux
- pas de question de priorité à droite
- pas besoin d'avoir un permis voiture pour avoir une habilitation à conduire un tramway
Pen^2 Le 20/09/2018 à 13:30Edité par Pen^2 le 20/09/2018 à 13:40 Ah ?
Et même, figure-toi que ça recoupe son poste de dépense, à savoir l'essence et les autres consommables, donc tout le monde est gagnant.
En fait, tu es presque français, tu râles quand le comportement des autres t’impacte...
Non non. Le Français est certes râleur et de mauvaise foi, mais Kevin pulvérise les records nationaux.
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo vince Le 20/09/2018 à 16:49 T'as pris du lsd ?
Tu vois les sons ?