1

Reprise du post dans tour :
Je me dis de plus en plus que l'on aurait du laisser GD faire ses temples partout. En effet, les sumériens sont actuellement impréssionnés par notre culture, on pourrait peut-être bien finir par avoir Medina sans combattre, cela serait un vrai coup dur pour les sumériens.

C'est toujours tentable. Si on fouette un temple à Lyr et Angus le tour prochain, elles peuvent récupérer leur taille actuelle deux tours après en optimisant la bouffe au détriment d'Armagh. On perd trois tour pour la production d'unité militaire en gros.
Je n'envisage pas de faire un temple à Armagh, cette ville étant vouée à l'abandon pour le palace jump.
Actuellement, notre culture est de 135 contre 99, et on leur met 4 points par tour, en aggissant ainsi, on mettra 8 points par tour.


La culture total agit bien sur le basculement, voir ce lien :
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?s=&threadid=14337

A noter que les bombardement subis contribuent aux mécontentement du à la guerre, il est donc d'autant plus intéressant de faire des catapultes. Cela augmente les chances d'avoir la ville par basculement, et si l'on fait tomber les murailles cela réduit les pertes militaires pour la prendre.
avatar

2

Traduction rapide


Ce qui veut dire la base utilisé pour déterminer les chances de basculement culturels sont :

A) le nombre d'étrangers dans la ville en question (les résistants comptent double) et

B) Le nombre de cases sur les 21 possibles qui entourent la ville qui basculent dans votre culture.

Cette base est modifiée par la suite par plusieurs facteurs :

1) La distance par rapport à chaque capitale

2) Le nombre totale de culture. Plus votre culture est élevé, plus les chances sont de votre côté.

3) Chaque ville a une mémoire et se souvient du nombre de culture que chaque civilisation qui l'a occupée a généré. C'est la 3ieme raison la plus importante, Ce qui veut dire que si la civilisation attaquante a plus d'historique que celle qui défend, la ville a 2 fois plus de chance de basculer.

4) Le désordre civil augmente la probabilité de basculer

5) Les jours du président dans les villes avoisinantes influent aussi sur les probabilités de basculement

6) Enfin, le nombre d'unité dans la ville vient réduire la probabilité de basculement. Toutefois, ce facteur est moindre par
rapport aux autres, c'est ce qui explique pourquoi même une ville avec beaucoup d'unités à l'intérieur peut basculer.

3

P=[(F+T)*Cc*H*(Cte/Cty) - G]/D

where:
P = probability that it will flip this turn
F = # foreignors, with resistors counting double
T = # working tiles under foreign control (out of the max of 21, no matter what the cultural boundaries are atm)
Cc = 2 if foreign civ has more local culture than you, 1 otherwise
H = .5 for WLTKD, 2 for disorder, 1 otherwise
Cte = Total culture of the foreign civ
Cty = Total culture of your civ
G = # garrison units
D = factor based on relative distance to capitals
A noter que les bombardement subis contribuent aux mécontentement du à la guerre,

Pas en despotisme.

Ce renversement j'y crois pas trop. Le basculement ne se produit pas facilement, et uniquement quand tout les indicateurs sont au vert. Ici il manque le fait qu'on leur ait mangé plusieurs cases. Concentrons-nous plutôt sur la guerre. Pour moi une guerre culturelle se mène uniquement en temps de paix.

chris.

4

moi non plus, je n'y crois pas trop...
1/ le nombre d'unités dans Médine est trop important
2/ les rapports culturels sont trop faibles
Edit: j'ai déjà vu des villes basculer culturellement (pas souvent), mais jamais quand j'étais en guerre avec la civ en question...

3/ Par ailleurs, c'est au détriment de la production (surtout à Angus)
Mais je vais y réfléchir... (si le fouet est fini quand on est passe en république, ça vaut le coup)

Après première réflexion, il est hors de question de booster un temple à Angus et Lyr; on perd les boucliers du tour - -il faudra les construire...
mais...on peut booster le temple et basculer sur EG, en particulier à Lyr; construire le temple ensuite... à étudier
give a mouse a favour

5

Ici il manque le fait qu'on leur ait mangé plusieurs cases.


Ah, pour moi on empiète de deux cases sur la zone exploitable de leur ville.
avatar

6

Ah, pour moi on empiète de deux cases sur la zone exploitable de leur ville.


Je voulais dire, par rapport aux cases contigus à leur ville. Les seules villes que j'ai vu tombé avaient l'une de ces 8 cases de bases empieté. A propos leur zone exploitable n'est pas de 21 cases actuelements wink Mais je ne pense pas que cela change quelque-chose dans le calcul du flip.

Bon maintenant