La version 2.0b6 de plua est dispo sur la newsgroup
En mm temps, si ca interesse quelqu'un
un jeu de shoot ultra basique (un tir quand on appuye sur l'écran, le vaisseau suis le stylet) basé sur l'exemple de pong de mokauno.
il faut 2 Tbmp, 1001 (tir du joueur) et 1000 (joueur) dans "1Shoot"
-- 1shoot.lua
fg =ui.rgb(255,255,128)
bg =ui.rgb(32,32,32)
jtirimg = ui.openres("Tbmp", 1001,"1Shoot")
jimg = ui.openres("Tbmp", 1000,"1Shoot")
buffer=ui.newbuffer(320,320)
function dessine_ecran()
ui.usebuffer(buffer)
ui.color(fg,bg)
ui.clear()
if tir_on == 1 then
ui.moveto(xtir,ytir)
ui.drawbmp(jtirimg)
end
ui.moveto(xpl,ypl)
ui.drawbmp(jimg)
ui.usebuffer()
ui.putbuffer(buffer,0,0)
end
function j_tir()
xtir=xpl ytir=ypl
dxtir=-4
tir_on = 1
end
function bouge_tir()
xtir=xtir+dxtir
if xtir<0 then
tir_on = 0
nbr_tir=nbr_tir-1
end
end
ypl=160
xpl=300
nbr_tir=0
cadence=0
tir_on = 0
while 1 do
dessine_ecran()
if nbr_tir>0 then
bouge_tir()
end
ev,p1,p2 = ui.event(10)
if ev == ui.appStop then break end
if ev == ui.penMove then
ypl=p2
xpl=p1
if tir_on==0 then
j_tir()
nbr_tir=nbr_tir+1
end
end
end