Nhut (./16539) :
Une recharge totale de la batterie ne prend que quelques (dizaines de) minutes.
Nhut (./16545) :C'est pas idiot du tout en fait.
Voilà c'était ma théorie à trois balles
Nhut (./16545) :Je pense que l'explication la plus simple est la meilleure : Sony n'avait pas imaginé qu'on pourrait feinter avec une astuce aussi basique
Du coup j'ai une autre question: pourquoi sur PS1 le bouton pour détecter l'ouverture du lecteur disque est-il accessible sans devoir ouvrir sa console? La PS1 est la seule console comme ça. Ce bouton externe a permis les premiers piratages de la console (la fameuse technique du capuchon de bic) et n'a été corrigé qu'avec la sortie de la PSOne des années plus tard.
Zerosquare (./16546) :Pas besoin de la prlonger jusqu'à la mer monsieur Maginot, ne soyez pas zélé ! De toutes manières les ardennes font une barrière naturelle !
C'est un peu le coup de la ligne Maginot, quoi
Zeph (./16549) :Il y a des jeux en plusieurs CD qui prennent beaucoup moins de temps à finir. N'oublions pas que 1992 et 1993 pendant qu'on était occupé à concevoir la PS1 c'était la grande époque des jeux en FMV qui duraient une heure.
L'hypothèse de Nhut est séduisante mais j'imagine qu'un jeu assez long pour tenir en plusieurs CDs ne pourrait pas être fini sans carte mémoire de toutes façons, donc ça ne semblerait pas abusif de nécessiter une carte mémoire pour passer d'un CD à l'autre. Certes ça empêcherait de finir FF7 d'une traite en 50h sans sauvegarde, mais ça me semble être raisonnable comme contrainte
Godzil (./16550) :Je pense que ça resettait quand tu ouvrais le capot justement, et dans les jeux multi-disques quand venait le moment de changer de DVD le jeu devait envoyer au bios un signal anti-reset.
Sinon il me semble que la gamecube ne reset pas en ouvrant le capot, mais il faudrait que je branche et vérifie mais les quelques jeux ou tu as du multirisques, tu ne reboot pas la console.
Zerosquare (./16546) :
Pour embrouiller un peu plus la question : il me semble que sur le JagCD, normalement ouvrir la trappe du lecteur resette la console, mais que le jeu peut désactiver cette fonction au besoin.
Zerosquare (./16546) :Pour la première version de carte-mère sortie en 1994 je dis pas.
Je pense que l'explication la plus simple est la meilleure : Sony n'avait pas imaginé qu'on pourrait feinter avec une astuce aussi basique
Zeph (./16549) :Tu ne crois pas si bien dire : au dos de la notice de FF7, il y a ça :
L'hypothèse de Nhut est séduisante mais j'imagine qu'un jeu assez long pour tenir en plusieurs CDs ne pourrait pas être fini sans carte mémoire de toutes façons, donc ça ne semblerait pas abusif de nécessiter une carte mémoire pour passer d'un CD à l'autre. Certes ça empêcherait de finir FF7 d'une traite en 50h sans sauvegarde, mais ça me semble être raisonnable comme contrainte
zikzak (./16551) :
L'avantage de la PS1 ici c'est sur des titres comme Rige Racer et Vib Ribbon (il me semble) où l'on peut alors jouer un CD Audio au lieu de la musique du jeu vu que tout est déjà en mémoire et que la machine n'empeche pas l'ouverture du lecteur.
Godzil (./16555) :C'est vrai, mais d'un autre côté ils ne touchaient pas de royalties quand les gens gravaient un CD au lieu d'acheter un jeu. Or c'est une source importante de profit (plus que la vente des machines elles-mêmes). Du coup, c'est difficile de savoir si c'était vraiment une stratégie délibérée.
Il est fort probable qu'ils n'ont jamais tapé fort sur le piratage de la PS1 parceque ca leur a permit de gagner une part immense du marché.
Zeph (./16558) :T'as acheté la version PC à l'époque ?
./16554 : ah tiens marrant, j'ai fait la version PC et je ne savais pas du tout qu'il y avait eu ça sur la PS1