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Bonjour tout le monde,

je voudrais avoir des témoignages pour savoir si d'autre personnes sont régulièrement embétés par ce commodo de phares sur les phases 1 uniquement qui chauffe bcp.
Je roule souvent en position feux de route (plein phare) sur des routes de campagne (dans cette position ca chauffe un max) et maintenant régulièrement (tous les 2/3 mois) je suis obligé de changer le petit mécanisme en plastique à l'intérieur qui fond sous la languette en cuivre qui fait contact à l'intérieur...

C'est pénible, j'avais ma petite réserve d'avance mais ces petites choses se font rares maintenant dans les casses... rage

Suis je le seul ? à votre avis les possesseurs de phases 1... Phoz 182? Hogo44? entre autres...
Peut on arranger ca?

Y en a t ils qui auraient ces petites pièces en stock? pour me les vendre svp??
merci de votre aide! wink
BX Leader 1986 série 1 - 216000 km photo : http://img126.imageshack.us/img126/6693/dscn2008jh1.jpg

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Salut,

Qu'as-tu comme ampoules dans tes phares ?
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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sitrono (./1) :
à votre avis les possesseurs de phases 1... Phoz 182? Hogo44? entre autres...
Peut on arranger ca?


je n'ai jamais eu ce pb, mais si ca chauffe a cet endroit c'est que tu as trop de puissance qui passe, a mon avis plusieurs choses a regarder:

- comme le dit DUCAT, la puissance de ton ampoule est elle identique a ce qui est préconisé d'origine
- fusible de phare ne possede t il pas un mauvais calibre ne correspondant pas a celui d'origine (il n'est pas responsable de la chauffe, mais il devrait claquer normalement)
- le relais des phares.... dans quel état est il?
- circuit de charge de la batterie est il en bon état? i e ne charge-t-il pas trop? (j'ai eu la cas) ce qui génére des surtensions un peu partout.
sitrono (./1) :
Y en a t ils qui auraient ces petites pièces en stock? pour me les vendre svp??
merci de votre aide! wink.gif


j'ai ca et je t'ai repondu dans le post adequat smile
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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J'ai des ampoules standart de chez standart h4...
Le cicuit de charge est ok RAS en dehors de ce commodo qui chauffe..., l ' alternateur est d'origine (de 1986) controlé recemment, charge normalement.
Par contre au niveau du relais...j'en sais rien...et je pensais à un truc comme cà mais comment controler son état?
Je vais déjà jeter un oeil...de même sur le fusible, on ne sais jamais...
merci! wink
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ben le relais tu peux le changer pour un neuf ca coute pas très cher et tu seras tranquille
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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ok je vais suivre ton conseil!
chez toi ton commodo de phare ne chauffe pas du tout ? (sur la droite près du volant)
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non il ne chauffe pas smile
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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s'est peu être une option export pour la Suede, avec chauffage du bout des doigt? lol

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Sur ma voiture il a toujours chauffé... confus confus confus bizarre...surement une option en effet!
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Salut
sur ma TRS AM86, et après un long parcours en plein phare,
l'endroit que tu cites, juste derrière le volant est à peine chaud,
mais on sent bien qu'il y a un peu de chaleur quand même
faudrait que je regarde aussi ce que j'ai comme ampoule ! ! !
Joe
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BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

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As tu rajouté des phares additionnels comme des longues portées par exemple ?
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

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c'est normal que ca chauufe un peu après si c'est vraiment bouillant au point de ne pas pouvoir maintenir ta main c'est qu'il y a vraiment un soucis.
les cable sont vraiment choisi au minimum pour supporter l'intensité wink

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J'ai eu le même problème sur ma SPORT, j'ai changé une cosse sur la platine et depuis plus de soucis.
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05

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Pour Ducat, je n'ai pas rajouté de phares additionnels...

Pour Topper58, qu'appelles tu "la platine"? Si tu as eu le même problème et que tu l'as résolu ca doit etre ca...peux tu etre plus précis pour le novice que je suis...

Pour Lorin, ca chauffe mais on peut y mettre la main sans problème bien sur...il n'y a pas de trace de chaleur sur le commodo bien sur...juste sur la petite pièce blanche à l'intérieur qui fond legerement au contact des contacts.

Pour Phoz182, quel relais dois je changer pour essayer?

merci à tous pour votre aide ! top
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Ce que j'appelle la platine, c'est ce qu'il reste une foir que tu as démonté les commandes cligno, appel de phares et la commande passage veilleuses/codes et codes/phares.

Regarde sur le sujet de la SPORT de Lorin, page 6, tu vois ce que ça donne une fois démonté.
Si c'est comme sur la mienne tu vas vite le voir, le plastique est grillé autour de la cosse.

619G
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05

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Pour toi il s'agissait de quelle cosse?
tu peux me l'entourer sur la photo? stp? merci.

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WM93

Je n'ai pas l'occase de regarder sur la mienne en ce moment, désolé.
BX SPORT AM 87
ZX 2.0i 16V AM 93
XANTIA ACTIVA TURBO CT AM 96
CBR 600R AM 99
ALFA ROMEO GT 1.9 JTD SELECTIVE AM 05

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en effet tu as raison :
dscn1990zd4.jpg
par ailleurs en jetant un oeil vers les fusibles qui sont tous ok j'ai découvert un fil débranché :
dscn1989zw3.jpg
Pourrait-il y avoir un rapport?
Le fil a par ailleurs la même couleur que celui qui remonte à la cosse mais est-ce vraiment celui ci?
dscn1997tf1.jpg

certains expert dans le montage electrique de la bx vont surement pouvoir me repondre !
il est écrit 18_1 sur le fil coté boite à fusible...et en haut coté commodo je ne vois pas d'inscription... confus

Si c'est bien le même fil, à quel endroit je dois le brancher?
pour finir une petite photo du mécanisme qui fond sous l'effet de la chaleur:
dscn1999st1.jpg



merci à tous pour votre aide !
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As-tu essayer de mettre du produit pour les contacts sur les cosses?
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BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94

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Non...mais en effet ce sera peut etre une solution...
Mais le fil débranché me parait etre une bonne piste non?
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salut, as tu essayé de graisser tout ca? ca limite la montée en température. pour ton fil je sais pas, faudrait que je regarde sur la mienne, mais bon logiquement s'il intervenais pour l'allumage des phares, ben ca marcherais pas
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Alors pour le fil on oublie, j'ai vérifié sur un autre tdb démonté et ce fil est libre également, il remonte au niveau de l'interrupteur pour les anti-brouillard avant que je n'ai pas bien sur sur ce modèle.
Je viens de resserer la "pince" de la cosse (au milieu du plastique chauffé post 17) avec un petit tournevis, j'ai allumé une vingtaine de minute avec le moteur allumé (donc avec l'alternateur ) et ca à l'air de bcp moins chauffer...je verrais à l'usage...
Pourquoi une cosse peut se mettre à chauffer quand tout est standart (fusible ok, ampoule ok...), simplement si le contact n'est pas optimal ?
BX Leader 1986 série 1 - 216000 km photo : http://img126.imageshack.us/img126/6693/dscn2008jh1.jpg

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sitrono (./22) :
Pourquoi une cosse peut se mettre à chauffer quand tout est standart (fusible ok, ampoule ok...), simplement si le contact n'est pas optimal ?


c'est simple, lorsque le contact n'est pas optimal, le courant a du mal a circuler, c'est comme si au lieu du contact t'avais une résitance. ca chauffe par effet joule! tout simplement
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phoz182 (./23) :
sitrono (./22) :
Pourquoi une cosse peut se mettre à chauffer quand tout est standart (fusible ok, ampoule ok...), simplement si le contact n'est pas optimal ?


c'est simple, lorsque le contact n'est pas optimal, le courant a du mal a circuler, c'est comme si au lieu du contact t'avais une résitance. ca chauffe par effet joule! tout simplement


Exactement! wink
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BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94

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Salut, mon frangin a exatement le même problème sur ca Sport, merci pour les réponses.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Bon après un long parcourt la nuit ca à l'air d'étre réglé : ca chauffe maintenant très peu en mettant la main sur le commodo.
On verra à l'usage mais je pense que c'est une affaire réglé maintenant.
Merci à tous en particulier à topper58 qui a visé juste !

Donc pour Tony45, le plus simple pour ton frère c'est de resserer la "pince" de la cosse sur la "platine" (on en apprend tous les jours! wink ) en tordant légèrement le métal avec un petit tournevis de précision de manière à ce qu'il y est plus de contact entre la cosse femelle et la cosse male.
En fait à force de démonter et remonter la coose femelle doit simplement s'agrandir, il faut donc ressererer tout ca...

top



BX Leader 1986 série 1 - 216000 km photo : http://img126.imageshack.us/img126/6693/dscn2008jh1.jpg

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sitrono (./26) :
Donc pour Tony45, le plus simple pour ton frère c'est de resserer la "pince" de la cosse sur la "platine" (on en apprend tous les jours! wink ) en tordant légèrement le métal avec un petit tournevis de précision de manière à ce qu'il y est plus de contact entre la cosse femelle et la cosse male.
En fait à force de démonter et remonter la coose femelle doit simplement s'agrandir, il faut donc ressererer tout ca...

top

Salut, merci beaucoup top
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sitrono (./26) :
Bon après un long parcourt la nuit ca à l'air d'étre réglé : ca chauffe maintenant très peu en mettant la main sur le commodo.
On verra à l'usage mais je pense que c'est une affaire réglé maintenant.
Merci à tous en particulier à topper58 qui a visé juste !

Donc pour Tony45, le plus simple pour ton frère c'est de resserer la "pince" de la cosse sur la "platine" (on en apprend tous les jours! wink ) en tordant légèrement le métal avec un petit tournevis de précision de manière à ce qu'il y est plus de contact entre la cosse femelle et la cosse male.
En fait à force de démonter et remonter la coose femelle doit simplement s'agrandir, il faut donc ressererer tout ca...

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J' ai envie de lacher une connerie mais je me retiens grin#love#

Male mad
Femelle love
Cosse love
Aggrandir #ptdr#

Désolé lol dehors
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Bien entendu j'y ai pensé très fort en écrivant ces lignes...
Comme quoi demonter et remonter un commodo sur une bx peut saverer etre terriblement sexy! love
BX Leader 1986 série 1 - 216000 km photo : http://img126.imageshack.us/img126/6693/dscn2008jh1.jpg

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bonjour, il faut que tu vois lelectricite comme un tuyau de jardin tu le met a fond tant que le diametre de sortie est qualibre leau sort taquee, tout va bien, mais imagine que quelque chose bouche le trou de sortie au 3/4 probleme! la pression est identique mais le trou est 3 fois plus petit cqfd, la pression fait gonfler le tuyau et top ou tard boum, lelectricite cest pareil, si tu a 5amperes a passer par un fil calibre cosse bien fixe ok tout va bien! mais ta cosse tient a peine les 5amperes nauront plus qun petit passage de contact donc comme leau la pression augmente 5amperes se bousculent pour passer par la toute petite porte donc sa chauffe! toujour etames les fils a letain (fer a souder) une bonne pince pour fixer la cosse, bien la clipser, et hop cest ok penser souvent a leau imaginez lelectricite comme de leau les bons debits des portes assez grandes bien fixer, voila jespere avoir aider quelquun,merci. NE LAISSEZ PAS LES BX PARTIR A LA CASSE je sais cest tres tentent avec leur putain de reprises! les voitures neuves cest de la merde! bourrez delectronique renseignez vous gardez les bx entretenez les elles sont tres solides elles!.