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bonjour, il faut que tu vois lelectricite comme un tuyau de jardin tu le met a fond tant que le diametre de sortie est qualibre leau sort taquee, tout va bien, mais imagine que quelque chose bouche le trou de sortie au 3/4 probleme! la pression est identique mais le trou est 3 fois plus petit cqfd, la pression fait gonfler le tuyau et top ou tard boum, lelectricite cest pareil, si tu a 5amperes a passer par un fil calibre cosse bien fixe ok tout va bien! mais ta cosse tient a peine les 5amperes nauront plus qun petit passage de contact donc comme leau la pression augmente 5amperes se bousculent pour passer par la toute petite porte donc sa chauffe! toujour etames les fils a letain (fer a souder) une bonne pince pour fixer la cosse, bien la clipser, et hop cest ok penser souvent a leau imaginez lelectricite comme de leau les bons debits des portes assez grandes bien fixer, voila jespere avoir aider quelquun,merci. NE LAISSEZ PAS LES BX PARTIR A LA CASSE je sais cest tres tentent avec leur putain de reprises! les voitures neuves cest de la merde! bourrez delectronique renseignez vous gardez les bx entretenez les elles sont tres solides elles!.

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Salut, j'ai un soucis sur ma serie 1, je n'ai plus de code, j'ai jamais eu de veilleuse (sa, sa m'embête moins), mais bon, je n'ai plus de code, ni d'appels de code ! C'est arrivé quand j'étais sur le périf, au passage d'un tunnel, je l'ai mets en route, sa fonctionne, j'éteins, ok... Je repasse sous un tunnel, je remets, et la rien... J'ai d'abord regardé les relais, fait des échanges entre eux, aucuns changements. Ou se trouve le relai des phares sur les serie 1 ?
J'ai ensuite regardé le comodo, démonté entièrement, gougé la nappe de fils derrière, pas encore de changement. J'ai ensuite soulevé le capot, bougé les fils des ampoules, encore rien, je vois pas d'ou ça viens... Mes appel de phares par contre eux fonctionnent, quand je me mets en phares uniquement, sa ne fonctionne pas non plus, mais quand je fais en plus un appel de phares, j'ai bien mes témoins au TDB qui s'allume. Je peux pas garantir que celui des code s'allume, l'ampoule est grillé !

Help trd
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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demonte le contacteur a glissiere ,sur que le probleme vient de la!
j' ai eu le meme pb y a quelque années, tu le met en pieces et tu veras la bille fondue avec le plastique, j' ai eu le pb 2 fois sur mes 2 phase 1( trd)

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Je vais essayé ! Pourtant, il à l'air de bien fonctionné ! Merci smile
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et les fusibles tu les as regardés?

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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Je ne les ai pas regardé tous un par un, mais bon, tu sais lequel que sait ? Je vais jeté un oeil.
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Bon, je viens de regardé, j'ai démonté completement le comodo, les billes n'ons rien, tout est nickel dedans ! J'ai aussi regardé les fusibles un par un, tout est ok !
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pardon de n'avoir répondu plus tot, je ne sais pas lequel c'est il aurait fallu que je regarde mon manuel smile as tu vérifé les masses également?
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phoz182 (./37) :
as tu vérifé les masses également?

A quel endroits ?
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j'ai n'ai jamais eu le probleme donc je ne sais pas exactement ou elles sont, mais en suivant le faisceau tu devrais les trouver.
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Faut pas démonté le TDB quand même ?
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non, je pense qu'il faut regarder coté compartiment moteur
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J'ai jeté un coup d'oeil, mais j'ai pas vu de relai, ou 1 ou 2, c'est tout. Je l'ai ai bougé, tapotté dessus, mais rien !
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faudrait regarder sur la rta de l'auto comment le cablage est fichu
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Tient donc sur ma TRD phase 1 ça chauffait aussi et mon commutateur croisement pleins phare a fini par ne plus marcher, heureusement que j'avait un commodo en rab, j'ai juste changé le mécanisme et tout re fonctionne, mais j aimerais pas que cela se reproduise car oui c'est pièces de série 1 ce font trop rare, d'ailleurs je vais sans doute réparer l'autre mécanisme pour m'en refaire un, es du vraiment à la puissance des ampoules, je suis en h4 blanc et pas jaune!
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BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

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La plupart du temps les H4 jaunes sont en fait des incolores avec simplement un globe additionnel jaune dessus, elles pompent donc autant que toute H4 classique et homologuée, 60/55W.

C'était les ampoules CE R2 (code européen), même prise mais culot rond, sans les 3 ergots d'une H4, ampoule ronde sans halogène qui tiraient un peu moins. la BX, à la pointe de la technique de l'éclairage en son temps, se devait d'être équipée directement d'ampoules H4, elle n'a donc jamais eu ces vieilles ampoules.

Si il y a échauffement on peut penser un dimensionnement juste juste des équipements, la BX ne serait pas la première.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je crois que bx-basis avait mis un lien eBay pour un relais à ajouter pour éviter cette surchauffe...

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Un relayage se fait très simplement en effet. On utilise le + venant du commodo pour la commande du relais, celui ci renvoi un + direct de la batterie (via un fusible bien calibré) vers les phares, on enlève alors quelques ampères de passage dans la commande.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Eu8j

C’est ça, j’ai gardé le lien pour moi mais je ne sais pas le mettre ?

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Bonjour, j'ai monté ce kit récemment, c'est super facile à monter et ça marche. Çà rajoute un câblage dans le compartiment moteur de ma Sport mais bon, seule l'efficacité compte hehe

A noter que j'ai contacté ces personnes :

https://gryp-3d.com/

pour leur demander si une refabrication de ces fameuses pièces plastiques qui fondent dans le commodo des pahse 1 (celles avec le galet long) pouvaient se refabriquer, j'attend une réponse. Des personnes seraient intéressées ?

Patrice

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Salut bxsp,
Je me pose la question si le kit est pour les 2 phares ou s’il faut un kit par phare?
Tu aurais une explication rapide du montage?(je n’y connais pas grand chose wink)
Merci

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C'est un kit pour les 2 phares.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Installer un relayage ce super effective en contre de une interrupteur de phare super chauffe. J'ai eu le problème. Jusqu'a j'ai installer une relayage pour les trois niveau (?) (une relais pour une seul niveau) jamais eu une interrupteur de phare chauffe. C'est vrai, que la installation c'est très facile.
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1990 Citroen BX 14 TGE modifiée (hybride série 1 et 2)

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sylv1trd,

le montage est simple:

fil rouge avec cosse ronde au + batterie, les deux cosses bleues rondes à la masse du véhicule de part et d'autre du compartiment moteur puis tu place les cosses tripodes femelles d'origine des ampoules de phare dans les mâmes du kit et tu branche tes ampoules avec les femelles jaunes du kit.

Tu piges ?picol

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Ok merci !
« Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge... »
???

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voilà ! c'est plus clair dit comme ça que mon laïus

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Bon je reviens sur ce kit.
Branchement facile et c’est efficace car maintenant plus du tout d’échauffement du satellite.
Mais fait étrange, en feux de position et croisement le bouton appel de phare n’allume pas les phares alors que le voyant bleu s’allume au tableau de bord. Par contre, feux éteints ça fonctionne.
J’ai débranché le kit et tout marche nickel.
Pour ceux qui l’ont posé, est-ce normal ?

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Tu peux mettre le lien du site ou tu les as pris car je voudrais en commander 2 paires mais je ne retrouve pas la meme chose sur eBay.
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BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

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