elle présente plutot pas mal, je la polish de temps en temps, mais elle n'est tout de même pas parfaite et présente quelques impacts et légères traces de rouille. mais j'en prend soin et en 10 ans cela n'a pas trop évolué
et ben, pas beaucoup de réponse...
vous plait pas ma BX??
Salut , elle est tres bien conservée ta bx , meme les pare chocs sont restés propres .Elle me rappelle un peu la première BX de mes parents niveau couleur . Ton hayon a été remplacé? Je te demande sa parce que la vitre du coffre me parait teintée verte.
Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux U.S.A. il enrichit drôlement
en fait, mon pare brise et ma lunette arrière sont teintés. mon père bossant chez citroën et étant assuré bis de glace, dès qu'on a eu la voiture ils avaient été changés.
sinon, pas mal conservée, quelquels impacts/rayures sur la peinture mais pas de cabossage
FSO 2009-11-26 at 03:02pm Salut et sois la bienvenue ici !
Une serie one, c'est toujours plaisant a voir surtout dans des teintes si peu rependues comme la tienne.
Dommage que ton interieur ne soit pas d'origine, mais si cette BX a vecue la Chasse, je m'imagine tres bien l'etat de l'interieur... et puis aujourd'hui pour trouver un interieur de serie one en bon etat... on peut se lever de bonheur !!!!
Quelle est sa consommation ?
Continue a en prendre soin elle le merite grandement !!!
A+
BX 16 TRS de 1986
Recherche BX Break série un, Vert Tuilerie bon état !!!!
Bonjour à tous,
Elle est superbe, c'est quoi ca couleur? code couleur? Sinon L'interieur je sui pas fan mais sa rend bien quand même!!!!!!!!!!!
Salut à tous,
Sympa la la BX beige atlas avec les pare-chocs assortis. Combinaison de coloris en effet rare.
Lorsque j'étais à Albi pour mon taf tous les jours je voyais la même version en bleu foncé avec ses PC teintés pareils... Miam!
Allez @+!
merci pour vos commentaires!
pour ce qui est de l'intérieur, c'est vrai que c'est dommage de ne plus avoir celui d'origine, mais perso j'adore celui ci et il est nettement plus confortable sur les long trajet (je remonte régulièrement chez mes parents Avignon --> Poitou charente soite environ 700 bornes pour 8 à 9 h de trajet). et puis comme dis avant, l'intérieur d'origine était vraiment dans un état de décomposition avancé!
pour ce qui est de la consommation, je tourne aux environs de 5 litres, 5 litres et demi. sur autoroute à vitesse stabilisé (130/140 km/h je fais 5,2 litres), ce qui est peu pour une voiture de cette génération (par comparaison aux diesels plus modernes mais dont les perf sont plus élevées bien sûr)
pour être saine, elle est saine. le seul point de défaut, à savoir corrosion du berceau avant a été corrigé par un changement de celui ci.
dernier contrôle technique vierge
que du bonheur cette voiture, d'autant qu'elle marche bien pour son age (il y quelques dizaine de milliers de km, elle me montrait le 180 km/h de son compteur à rouleau! mais cela fait un moment que cela n'est plus arrivé, répression oblige...)
Bonsoir. Oui point de vue conso c'est pas mal. Pour etre un veau, a l'heure où les point défile plus vite que ton compteur kilometrique défile, je pense pas que se soit trop un mal.Pour ma part ma bx fait du 11L en ville, mais bon quand je fais mumuse avec, elle doit parfois frisé les 15L, mais les 2 solex adore que je les réveilles de temps en temps. Mais bon sur autoroute je doit faire du 8.5l
ouais elle marche bien, mais en même temps je lui demande surtout de durer parce que je m'y attache et je me verrais pas changer.
après pour les 180, j'ai pas dis qu'elle y montait vite, hein!
et puis elle consome peu, et ça c'est appréciable par les temps qui courent!
nan nan mais rassure toi, je ne conduis pas ma BX dans l'intention de faire des perfs, c'était juste histoire de dire qu'elle a la santé. après effectivement ce qui très appréciable, c'es la faible consommation et la souplesse (aussi bien suspension que moteur) et le confort.
sinon, contrôle technique la semaine prochaine! je vous donnerais le résultats (j'ai le flector de direction à faire et les flexibles de frein).
salut à tous, ça faisait longtemps que j'avais pas posté au sujet de ma BX.
pour reprendre donc, fin 2009, passage du contrôle technique : bilan RAS, tout OK, c'est reparti pour 2 ans.
l'année 2010 s'écoule tranquillement, sauf qu'il y a environ 1 mois, j'ai explosé le pignon de 5 ème... (en doublant un carrera 4s, mais explosé quand même!)
cela m'est arrivé en redescendant du poitou charente en direction d'Avignon. coup de fil à papa le docteur es citroën : "j'ai peut être une boîte qui traine, on fera ça quand tu remonteras. resserre l'ecrou d'arbre de boîte, je l'ai jamais vérifié, il doit être desséré, avec un peu de chance ça repare, sinon, c'est mort".
petit contrôle avec un collègue et sa clef à choc pour s'appercevoir qu'effectivemet l'ecrou était desséré. on ressère et bilan, c'est mort...plus un soufflet de cardan à faire...plus un roulement de roue qui fait du bruit... cable de frein à main qui grippe de plus en plus souvent...
là vous vous dites, s'en est fini de la BX, trop de frais tout ça...., QUE NENI!! je la garde ma BX!!
je suis donc remonté chez mes parents (en 4ème ce coup ci...) trois semaine plus tard, soit la semaine dernière, pour opération du bolide.
au programme changement de boîte, soufflet de cardan, roulement de roue arrière, cable de frein à main, embrayage (quite à démonter...), radiateur et robinet de chauffage intérieur (qui fuyait depuis un bail..), plus divers joints. au final, environ 250 euro de pièce sans la boîte (y en avait effectivement une qui trainait chez mes parents) et c'est reparti pour 100 000 km!!
ça fait des frais c'est sur, mais je n'ai pas de main d'oeuvre. à savoir que le cout d'une boite d'occas en casse tourne à environ 100/150 euro. cout du roulement arrière en neuf (avec le moyeu car ne se détail pas) 125 euro avec 40% de remise, le même en occaz en casse, 40 euro. à savoir aussi que ça fait environ 2 ans que je n'ai pas eu de frais sur cette voiture hormis l'entretien courant (vidange filtre). donc par rapport à une voiture rescente, je pense largment m'y retrouver!
le voyage retour en PACA s'est bien passé, et la BX roule toujours au top, avec un étagement de boîte un poil différent, mais rien de méchant.
vous vous dites des photos, des photos, et ben.... non pas de photos. pas pu en prendre pendant l'intervention, et puis en ce moment, avec ce temps pourrit, pas moyen de garder la voiture propre plus de trois jours. rien n'a changé sur la voiture, ni en mieux ni en moins bien.
bientôt 300 000 km au compteur mais environ 330 000 ou 340 000 km réels suite à changement de compteur (de toute façon je ne revendrais jamais cette voiture), et j'espère en faire encore presque autant!!!
bonne route à tous!
et dieux sait qu'elle en fait de la route : presque 10 000 km depuis septembre 2010!! et le tout dans un confort royal!
t'inquiète, le logos Boston sont collés au double face (celui utilisé chez citroën pour coller les baguettes de porte) donc rien d'irreversible.
je compte bien garder cette voiture qui est mon véhicule principal. en temps normal je fais entre 10 000 et 15 000 km par an avec et elle roule ous les jours. exceptionnellement cette année elle aura fait plutot 25 000 km.
un petit lustrage est prévu au printemps (je ferais des photos), ainsi qu'un changement de pare brise car une grande fissure est apparue il y a quelques jours.
bonne route!!
quelques nouvelles de la mamie... qui vien de me faire un joint de culasse...
dégouté, j'aurais jamais pensé, d'autant plus qu'il avait environ 200 000 km.
la voiture est déculassé, bilan :
- une chambre de précombustion de fendue mais joint nickel à cet endroit là,
- passage de compression au niveau d'une préchambre à priori non fendue.
(vos commentaires sont les bienvenus)
la culasse va se faire éprouver cette semaine, et si elle n'a rien, remontage avec joint neuf, joint de cache culbuteur, distrib avec galet, pompe à eau probablement le we prochain.
si la culasse est morte, et ben là..... j'aurais pu qu'à mettre une autre culasse qui dort tranquilement chez mes parents!! ben oui mon bon monsieur, quelle berline (ou même voiture tout court) on peut trouver à la vente pour aller, 300 euros de pièce avec la remise, et en plus avec le CT (elle vient de passer le CT en janvier, zéro défaut!).
du coup je préfère réparer, et sauf gros changement, elle reprendra la route.
(elle roule moins, j'ai récupéré un break xantia 19D 1997 avec 100 000 km pour trois sous en super état au mois de juin dernier)
redémarrage de bx ce dimanche. nickel, un peu longue à redémarrer car changement de la poire d'amorcage sur le filtre à gasoile, et réamorcage des injecteurs.
25 km de test pour aller la toiletter (moteur et carroserie) en roulant tranquillou à l'aller à l'affut du moindre bruit, puis retour un peu plus vif (tout est relatif) en montant un peu en régime (110/120 km/h). controle en arrivant, RAS. 1 h plus tard, recontrole des niveau et tout nickel, pas de fuite, LDR et huile taquet.
du coup descente d'Avignon vers Toulon dans la foulée (soit près de 170 km). 120 km/h au début, RAS donc augmentation progressive du rythme pour finir à 130/140 km/h (140 plutot en descente). à l'arrivée, RAS, ralentit nickel. recontrôle des niveau le lendemain et tout nickel.
c'est reparti pour un tour!!! maintenant elle servira relativement peu. aller retour à la déchèterie avec la remorque, AR boulot de temps en temps ou petit tour le we pour la faire rouler, et dépannage si panne sur un autre véhicule. dans tous les cas je la garde, c'est ma première voiture (conduite accompagnée dessus en 97/98!) et c'est con, mais je crois bien que j'y suis attaché!
dernier point : la durit qui va du boitier d'eau à l'échangeur d'huile (celle qui passe derrière le puits de jauge) est NFP chez citron. solution trouvé avec la durit équivalmente mais de bx turbo d (qui est également renforcée). en redécoupant un morceau qui une forme similaire, ça va plutot pas mal, le diamètre est identique. pour le moment pas de fuite, durit pas pincée, du tout bon quoi.
Bonjour à tous,
Ça fait un bail que j'étais pas passé. Pendant tout ce temps ma vie a changé et la bx a roulé, et bien roulé même, tous les jours : 390 000 km passé cette semaine !
Un peu d'entretien sur le train avant avec les rotules de pivot, biellettes de barre stab, soufflet de crémaillère retours de vérins avant. Juste après ça, pieuvre crevé sur le retour de correcteur de hauteur, du coup, j'ai tout refais avec des raccords 3 et 4 voies en diamètre 3.5mm intérieur et tout fonctionne sans fuite.
SAUF, SAUF ! Le retour de vérin côté passager qui fuit au niveau du vérin. J'ai testé plusieurs retours et ça fini toujours par revenir. Ce sont des retours quinto hazell, pas des origines. Dernier test, la fuite est réapparue après 250km environ. Pas énorme, mais quelques goûtés qui ont vite fait de pourrir le passage de roue...
Je n'ai plus que 2 explications :
- les retours QH sont tous merdiques /le collier ne serre pas assez, bref ça vient du retour,
- mon vérin a trop de fuites internes et ça fait fuire le retour.
Je précise qu'aucun tuyaux ne s'est demandions et moteur tournant, même en appuyant sur la suspension assez fort à répétition, pas énorme de retour au bocal. J'ai souffle dans les tuyaux et rien n'est bouché.
Des avis, parce que je sèche et j'ai pas envie de changer un vérin pour rien...
Merci d'avance !
Bonsoir,
Une erreur de branchement (ayant eu remplacement par le système xantia007 puis une fuite inexplicable pendant un an, en fait c'était deux durites interverties, la pression revenait de la pieuvre vers le vérin...)
Mais tu peux rouler longtemps comme ça il suffit de passer les dos d'ânes doucement et ça ne fuira très probablement pas
Les retours des vérin sont la m***e, peu importe quel fournisseur. Vaut mieux garder une pièce d'origine craquelée, couper les tuyau à ras, mettre des petits bouts de tube rigide et y brancher deux tuyaux de carburant de qualité correcte.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Disons qu'avec mes raccords, ça revient au système proposé par xantia 007 (sa documentation est juste géniale) sauf que mes raccords 3 voués sont en T et les 4 voies sont en croix +. Je ne sais pas si la forme des raccords influe...
Les deux retours "liquides" des vérins avant et celui de l'arrière sont ensemble sur un 4 voies et les retours "d'air " des vérins av sont sur un 3 voies. J'ai tout remis pareil du coup je comprends pas... et disons que j'aime bien comprendre.
Je vais essayer de fabriquer une plaque plus grande pour appuyer de façon plus homogène sur le caoutchouc du retour...
salut à tous,
j'ai persévéré un moment pour venir à bout de cette fuite, jusqu'à rajouter un torique serrer fort le retour autour du vérin et rien n'y a fait. ça a fuit un peu moins, c'est tout.
du coup, j'ai trouvé deux vérins d'occaz que j'ai monté ce week end et après 100 km ça ne fuit pas et fonctionne bien. j'espère que le problème est résolu !