Ce n'est pas une BX , mais ça mérite une petite lecture histoire de se marrer 5 minutes
https://www.leboncoin.fr/voitures/1880924196.htmDescription
Petite Super 5 avec 5 vitesses.
Année 1998, essence, 5 portes, 212 500 km
Éligible à la prime de 2500 € + bientôt 1000 € de plus, pour destruction (ce qui est mon cas) mais je préfère la revendre à quelqu'un qui aime les vieilles R5.
Attention ! Le CT est OK mais ne passera probablement pas le prochain (avril 2021), cependant la voiture est assez vieille pour être immatriculée en collection et être dispensée de CT. Elle l'a été déjà d'où les plaques d'immatriculation noires. Quand je l'ai achetée, je n'ai pas fait les papiers nécessaires pour la prolonger en collection, mais vous pourrez recommencer la procédure.
Roule tous les jours où presque. Revente suite à un problème de santé empêchant de conduire une boite manuelle.
Toutes les factures d'entretien depuis sa première immatriculation sont disponibles.
ATTENTION, VIEILLE VOITURE. Cela veut dire :
- pas de direction assistée
- pas de fermeture centralisée
- DÉMARRAGE AU STARTER (donc pas recommandé à des jeunes conducteurs, en particulier en hiver)
- Les 2 vitres arrière peuvent être descendues mais pas remontées (c'est réparable, mais en attendant elles sont condamnées avec du mastic)
- la batterie est un peu faible
- LE COMPTEUR DE VITESSE EST BLOQUÉ sur zéro
- Le compteur de km est également bloqué, pas depuis longtemps, les kms affichés sont fiables 300 km près.
- LES FEUX DE ROUTE NE FONCTIONNENT PAS. Mais les feux de croisement éclairent très bien, et restent adaptés à nos routes de montagne.
- il n'y a PAS DE PNEUS NEIGE. Mais il y a des chaines dans le coffre au cas où (jamais testées)
- un des pneus (arrière-gauche) à tendance à se dégonfler un peu. Vous devrez probablement le regonfler si vous faites beaucoup de km.
- un des écrous de la roue avant-droite est défectueux (il est bloqué sur la moitié du pas de vis, il est impossible de le serrer ni de le desserrer, je n'y suis pas arrivé. Par sécurité, les 3 autres écrous sont serrés à bloc. Ce qui fait qu'il sera impossible de changer par vous même la roue en cas de crevaison. Donc NE PAS S'AVENTURER SUR DES MAUVAIS CHEMINS.
- la roue avant-gauche est serrée sur 3 écrous (encore un pas de vis défectueux). Cela ne pose pas problème (d'autres voitures sont conçues avec 3 écrous) mais par prudence, VÉRIFIER LE SERRAGE.
- le pot d'échappement est un peu desserré sur une jointure (cela fait un peu de bruit genre rallye)
- la ROUE DE SECOURS est DÉGONFLÉE, il ne faudra pas compter dessus, sauf pour quelques kilomètres.
- la courroie d'alternateur est mal tendue, donc quand la voiture est froide (principalement), on entend un couinement assez fort, mais il ne faut pas s'en inquiéter, cela disparaît rapidement.
- il n'y a PAS DE "BIP-BIP" SI VOUS OUBLIEZ DE COUPER LES PHARES. Le risque est réel de tomber en panne de batterie.
- il faut forcer un peu vers le bas pour activer l'essuie-glace (il y a eu un acte de malveillance) et mettre "à la main" le liquide lave-glace sur le pare-brise.
Il y a une prise allume-cigare dans le cendrier.