Une bonne base ce break TRD turbo, comme je les aimes !
Elle pas parfaite a ce tarif on lui pardonne .
J'ai un doute sur la couleur bleu magnétique ou plutôt un bleu romantique bien plus rare sur la phase 2.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Jadore la couleur.
On est plus sur un romantique ou magnétique ?
Fabi1 Le 09/01/2022 à 21:54 Tant mieux si il n'y en a pas... mais un break, TD et qui semble bien présenter, proposé si peu cher et "dans son état" , sans aucun détail... je ne sais pas mais je doute qu'on parte en vacances avec dans la semaine voire même que cette auto qui semble effectivement une bien belle base puisse prendre la route immédiatement!
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Elle serait prêt de chez moi j'y serais aller la voir !
Quelqu'un pourrait m'indiquer la côte moyenne des BX Sport ?
J'aimerai me pencher sur le modèle pour venir accompagner ma 306 cabriolet.
Bien à vous !
bxsp Le 10/01/2022 à 22:59 en gros, si le vendeur est sérieux base toi sur un budget de 4500/6000€ pour une Sport considérée en TBE avec historique et non modifiée.
Dans les P.A. on vu apparaitre la notion de voiture « ex première main ». Inventive.
Récemment, j'ai vu « issue d'une première main » . Plus poétique, non ?
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Fabi1 Le 11/01/2022 à 12:52 3 pages en arrière J’avais beaucoup aimé une mention "presque première main" pour une auto possédée depuis 30ans et qui avait été achetée à 2ans ^^
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Fabi1 Le 14/01/2022 à 00:39 Pas forcément à éviter, sinon je ferais passer à côté de tout avec mon côté méfiant voire suspicieux ^^, pour savoir à quoi s’en tenir il faut voir de près.
Celle-ci présente pas mal, si elle toune bien, qu’elle est saine et vraiment saine, et qu’il n’y a vraiment rien à prévoir, pourquoi pas à 10000 sur un coup de cœur ou moins si la négociation est ouverte et avec des bonnes billes suite à une inspection sérieuse (mais qui va vite faire passer pour un chieur… qui n’a pas tord)
Dommage on parle d’un silencieux avec canule carrée mais ce n’est pas ce qu’il y a sur la photo… bon le plus important est à mon avis le coin de coffre avec son crochet et sa corrosion, ce genre de connerie c’est quand même une réparation de qq bonnes centaine d’euros chez un pro et une contre visite garantie au CT sauf si le contrôleur est une taupe.
Comme on voit de tout, si on trouve une auto dite "entretenue" mais qu’en fait les pneus ont 15/20ans, voire de qualité médiocre déjà à la base, que les roulements de bras AR n’ont jamais été fait (même si les roues ne sont pas encore en gordini), les roulements sont immanquablement marqués et la graisse pourrie.
Aucun jeu au CT…. Forcément ! Ils font ça suspension en pression, on ne voit rien.
Que le train AV encore moins souvent traité (encore sur roulements pour elle) présente des bruits suspects et un toucher de route bien éloigné de l’irréprochable
(attention roulement de tambours…. ah ben c’est normal, c’est une voiture de l’époque et pis si vous voulez pas de bruit c’est une voiture neuve qu’il faut chercher ! ) .
Qu’il y a de la sphere suspecte (ah ben c’est une sport donc c’est plus sportif et le ksssik ksssik ksssik c’est normal elles le font toutes ^^)
Etc…
Oui là d’accord… ça va être difficile de la décrocher à 4000/5000 parce que la peinture est belle de loin au moins sur les photos, mais que l’auto a en réalité besoin des qq dizaines d’heures de boulot à tous les niveaux.
C’est con mais la multitude de trucs du genre… autoradio voire les haut parleur à réinstaller proprement, une commande de répartition de chauffage cassée, une cosse pétée sur un dégivrage de lunette AR, des antibrouillards pourris, les durites d’essence toujours pas remplacées, les vitres qui remontent n’importe comment, du soufflet de transmission à l’agonie… c’est monnaie courante sur des autos soi-disant sans frais à prévoir, état rare, état exceptionnel… en fait des vieilles occasions comme les autres, des merguez justes avec des belles allures. Ce sont elles qu’il ne faut pas acheter au prix haut du panier !
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Fabi1 Le 23/01/2022 à 11:56 Même pas sortie oui ^^ mais a du tourner oui pour passer un CT, la dernière CG est sur le siège !
Si les nombreuses pièces neuves sont qq factures exorbitantes pour trois fois rien pour la remettre en route et juste lui passer le CT, il faut se préparer à tout revoir quand même, comme d’habitude…. En avant la musique, c’est pas une voiture neuve etc…
PC AV qui fait tache c’est dommage, enfin c’est dommage à ce prix.
Peu kilométrée, sans doute très saine et intérieur propre, mais il y a sûrement meilleure affaire à ce prix là en bx.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Belle mais qui n'a plus grand chose de conforme à l'origine.
Les jantes alu sont de phase 2 , les vis de roues sont pas du Citroën à vérifier qu'elles sont suffisamment longues .
Le dessus de planche de bord a été recouvert, un repose pied bricolé, des ceintures arrières à enrouleur...
Beaucoup (trop) de chose ont étés modifiés qu'elle en perd toute son identité de 14, dommage !
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
c'est tellement rare! Quand y'en a, il ne faut pas réfléchir.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
C'est un kit Musketier, le seul kit fait pour le break.
Cette voiture est à vendre depuis environ 2 ans.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Elle se trouve en Belgique
Moteur 1l9d 20200km
J'ai eu quelques photos elle paraît pas si dégueulasse.
Je me tâte à aller la voir en vraie
C'est plutôt rare dans cette configuration non ?
Combien ça peut valoir si état correct ?