3600

C'est plutôt rare dans cette configuration non ?

Combien ça peut valoir si état correct ?

3601

Le 19 RD c'est pas vraiment recherché surtout un blanc ou gris...
Avant tout c'est une affaire de spécialiste.

Le prix si c'est toujours 2000€ et qu'il n'y a refaire qu'une remise en ordre mécanique/hydraulique et pneus ça me paraît pas délirant si l'on tien compte des morettes et du kit carrosserie.



Le problème des break c'est qu'ils peuvent parfois être plus moins défoncés par le fait d'une utilisation utilitaire bien entendu c'est pas trop gênant pour un a moins 500€ mais pour quelques chose à plus de 1000€ c'est aune autre histoire.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3602

3603

En plus elle est bonne ! (état)

3604

Pour cette dernière tarif intéressant oui !
Bonne état, problème de fixation du silencieux terminal, commode d'éclairage cassé, sellerie dépareillé.
Ça semble être une 14 ?

Pour qui a déjà des pièces oui bonne base pour une bonne machine.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3605

Bonjour à tous !!
J'espère vous allez bien !

Voici une petite BX qui vient de réapparaitre à un tarif moindre (elle devait être 1000€ plus chère de mémoire) :
Je crois que l'embrayage est à revoir (cela apparaissait sur une autre annonce)
avatar

3606

Tarif déjà plus réaliste . Mais je reste du même avis c'est modèle de base avec absolument rien en équipement, enfin si bavette, peinture métallisé vernis et semble t'il l'options roues et pneus en 165 (à confirmer).

Pas rouille performante, pourquoi il a gratté pour voir ce qu'il passe sous la rouille sois disant superficiel ?
Je dis cela car il me semble avoir vu un point rouille juste dans l'angle supérieur du clignotant gauche.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3607

Certes,elle à l'air super propre, mais son prix de vente est vraiment dissuasif. too much

3608

Plus personne ne trouve son bonheur ?
avatar

3609

Quand il y en a déjà trois à la maison, dont deux pas utilisables telles quelles, l'urgence n'est pas de courir chercher une quatrième hé-hé ;-)
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

3610

Couzin63 (./3609) :
Quand il y en a déjà trois à la maison, dont deux pas utilisables telles quelles, l'urgence n'est pas de courir chercher une quatrième hé-hé ;-)

je connais le probleme le manque de place et de temps
avatar

3611

Je crois bien qu il y a là un manchon de carbu pour vieilles 16 et 19
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3612

signalé à un copain qui en cherche un.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3613

Un actuateur ou régulateur de ralenti, dit moteur pas à pas, pour injection monopoint magnéti marelli / solex pour entre autres BX depuis opr 5285 en BVM et depuis opr 5307 en bva



Du neuf et d’origine Ref 1920N1, à prix sympa mais Demandez tout de même bien confirmation au vendeur qu’il n’y a pas de traces de montages et/ou d’usure sur le cône par exemple… les vieilles pièces, parfois HS, remises dans le sachet neuf ça arrive de temps en temps.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3614

Qui a négligé sa distri ^^.
Pour seulement 12eu, 4 soupapes d’admission d’origine pour BX 15 et 16 jusqu’à l’OPR 4157 (27 mars 88) Ref 084947 , ex 91512096



(Ne pas tenir compte des affections de l’annonce…. Du vague et du n’importe quoi)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3615

un émetteur de jauge d'occasion BX proposé 25eu
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3616

Salut à tous !
J'ai un grand dilemme ....
J'hésite entre 2 BX :
- BX GT de 1985, 85 000km 2eme main, en très très bon état (suivi disponible) à 4000€
- BX 14RE de 1983, 71 000km 2eme main, en très bon état (suivi disponible) à 2900€.

Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance
avatar

3617

-> Prends les deux !

Blague à part, as-tu déjà une BX d'un modèle identique ou très proche d'une des convoitées ?
La 14 de 83 c'est pas le TU mais le moteur kif R14, ça peut jouer.
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

3618

Salut ! Je n'ai jamais eu de BX !
Laquelle aurait le plus d'intérêt ? les 2 sont très saines ! Choix difficile :/
avatar

3619

14 RE c'est proche d'un entée de gamme sauf bien entendu si options.

19 GT c'est un haut gamme avec tout les équipements que cela comporte. C'est la première BX à vocation plutôt sportive.

Très bonne état ça comporte également la sellerie et côté phase 1 il y a souvent à redire !

A moins d'un coup foudre sur une teinte une combinaison spécifique ou autre le choix devrait être évidant. Après la 14 tu peux toujours aller la voir avec la ferme intention de négocier son tarif au maximum.

La troisième option serait de trouver une autre en bonne état à tarif un peut plus abordable .
Bon avec les 40 ans je craint que cela devienne de plus en pus une époque révolue.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3620

La 14 RE n'a à priori aucune option ! Ce qui fait son charme, mais le prix n'est pas négociable !
La GT est blanc crémant (assez rare) et la 14RE est Beige (pare-chocs marron) rare aussi ....
avatar

3621

Donc logiquement une 14 en monte pneumatique d'origine ? Si 145 oublies, cette nonte est nul il faudra lui trouver jantes et pneus encore 300€... puis boîte 4 puis si sellerie tissu quadri ou hercule c'est hyper fragile .

Personnellement j'ai un faible pour le blanc crémant, en GT c'est une chouette configuration.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3622

Il s'agit d'une 14E et non RE pardon ...


avatar

3623

Arf ! Les photos nazes genre annonce posée après une scène de ménage et le non descriptif….

Mais au moins la rare sellerie semble en bel état, un auto qui semble bien pimpante. On est chez un citroenistes… l’ami 6 devant la grille et le porte clé en avant citroen parfait !

Quand même pas un cran dans la planche de bord au dessus de l’aérateur central qui viendrait tout gâcher ?

Ici BV5 72cv, c’est en bx tout court que l’on se contente de 62ch et BV4.

Pas de rétro droit, pas de vitres teintées et rideaux de tablette Ar, on ne lui a pas monté d’appuies tête AV

La GT est une routière accomplie, plus silencieuse déjà pour rouler à des vitesses autorisées, coupleuse. et "plus évidente" en collection que les bas de gamme, entre ces 2 là, la gt ne s’affiche pas beaucoup plus chère.

La 14 est tout à fait valable pour rouler "normalement" mais évidemment les prestations de la 19 sont d’un autre niveau. +1 pour les pneus, mieux vaut passer au 165/70R14 . Si l’age ou la qualité des 145 peut-être en place s’ajoute, ça ne va pas être brillant. Pas de DA (mais pas un vrai souci, même en 165, l’auto fait 150kg de moins qu’une GT) alors que la GT l’a forcément.
Esperons que cette 14 n’a pas ou plus de TRX… bien pour l’authenticité… mais on oublie pour rouler vu l’âge évident des pneus et l’impossibilité d’en trouver (et heureusement, ils seraient hors de prix… ) là oui il faut changer les roues.

Si la GT est d’après septembre 85 (en sortie d’usine, pas en 1ère immat), on évite les bras AV sur roulements dont les Silentblocs sont très difficiles à trouver. Là les autos sont peu kilométrées, ça peut encore être valable et les Silentblocs peu avachis, probablement bon pour poursuivre leur carrière.

Comme d’habitude… le suivi, l’historique limpide et peu de proprio c’est bien mais reste à voir les frais récents et ceux à prévoir… d’office comme prévisibles à court moyen terme dès qu’on va rouler, de la pieuvre par exemple, la (poursuite de) remise à jour de l’entretien, les p’tits détails qui ne vont pas ou ne marchent pas, les petites pièces à trouver.

Tout dépend du charme que tu leur trouves, il faut bien reconnaître que cet exemplaire de 14 est peut être une des plus sympas dispo en ce moment.
Le coup de rapatriement peut aussi jouer et différer grandement selon la géographie.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3624

Merci pour ces éléments !
Qu'entends-tu par un cran au dessus de l'aérateur central ?
Je vais demander s'il s'agît de pneus en 145 ou 165.
avatar

3625

Curieux cette sellerie ! Un Tep avec une finition E ?
Elle est propre ! J'ai juste remarqué la poignée du frein à main, classique avec le plastique gris phase 1.
En 14 pouces on doit pouvoir monter des 165 mais ça reste des jantes en déport ET30, les roues "tombent" à l'intérieur et nuisent à la tenue de route en courbe donc autant tout changer comme avec l'option 165.
A ajouter le rabat du siège arrière uniquement le dossier et l'absence d'éclairage sur montant droit (des économies de bout chandelle mode citroen).

Elle est pas côté de chez à presque 2€ le litre, plus l'éventuel soucis des pneus et jantes. Ça commence piquer ! On imagine que toutes les durites sont d'origine avec certainement quelques une à prévoir.

As tu en été voir à proximité chez toi ? Voir discuter avec des passionnés ?

Si la GT est pas trop loint de chez passe la voir en premier.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3626

Et pas des Michelin MXL si possible les pneus ^^ même en bel aspect. Ça veut dire qu’ils ont bien 30ans déjà wink

On dirait qu’il y a un petit trou au dessus de l’aérateur droit du centre, comme si on avait retiré un saint Christophe ou un thermomètre accessoirie…

Les bx et bx 14e avaient alors soit un jersey uni soit un PVC mono-ton… Le premier est rare en bon état, le second très rare rien qu’à trouver mais plus robuste (pas forcément plus agréable). Harmonie grise d’office pour elles.
Je n’arrive pas à voir si c’est du tissu ou du tep mais du tep c’est d’office le revêtement des contres portes.

Indiquée modèle 82… la bx débute forcément en Am83, un détail. Dommage qu’on ait pas eu une vue plus large sur la droite du compart moteur on aurait vu l’opr sur le passage de roue gauche. Une bien précoce quand même si 82 est évoqué, et du coup le trx c’était apparemment à l’accessoirie, il fallait donc un peu plus le vouloir pour s’en enticher.

Option pré équipement radio ou montage après/vente ou maison vu le fond de poste amovible ? Je ne sais pas si on distingue l’antenne ou une de la grille électrique qui fait illusion d’optique^^

Beige Colorado on dirait bien, donc pas une peinture option métallisée vernie comme l’était le beige sloughi mais une couleur qui n’existe qu’en am83 pour la bx , remplacé par le beige impala en am84.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3627

A priori je vais partir davantage sur la GT.
Le vendeur ne me répondait plus depuis 1 semaine mais ce dernier est revenu vers moi ce midi .... je pourrais passer la récupérer fin mai début Juin !

Je pense que je me lasserai plus facilement de la 14E même si elle a son charme avec son dépouillement maximum.
La GT que je vais prendre est d'avril 1985.
avatar

3628

Donc encore une AM85, très bien, encore avec son ordinateur de bord ? Sellerie tweed ?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3629

Exact, elle a tout cela wink
avatar

3630

Bonsoir
La 14 E n'est pas de 83. AM 85 ou AM 86
J'ai déjà vu cette voiture en annonce
C'est une sortie de grange avec un historique limpide
Elle est dans mon département.
On en a déjà parlé sur le forum.
Elle vaut le coup en tout cas
avatar