C'est plutôt rare dans cette configuration non ?
Combien ça peut valoir si état correct ?
Le 19 RD c'est pas vraiment recherché surtout un blanc ou gris...
Avant tout c'est une affaire de spécialiste.
Le prix si c'est toujours 2000€ et qu'il n'y a refaire qu'une remise en ordre mécanique/hydraulique et pneus ça me paraît pas délirant si l'on tien compte des morettes et du kit carrosserie.
Le problème des break c'est qu'ils peuvent parfois être plus moins défoncés par le fait d'une utilisation utilitaire bien entendu c'est pas trop gênant pour un a moins 500€ mais pour quelques chose à plus de 1000€ c'est aune autre histoire.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
En plus elle est bonne ! (état)
Pour cette dernière tarif intéressant oui !
Bonne état, problème de fixation du silencieux terminal, commode d'éclairage cassé, sellerie dépareillé.
Ça semble être une 14 ?
Pour qui a déjà des pièces oui bonne base pour une bonne machine.
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Tarif déjà plus réaliste . Mais je reste du même avis c'est modèle de base avec absolument rien en équipement, enfin si bavette, peinture métallisé vernis et semble t'il l'options roues et pneus en 165 (à confirmer).
Pas rouille performante, pourquoi il a gratté pour voir ce qu'il passe sous la rouille sois disant superficiel ?
Je dis cela car il me semble avoir vu un point rouille juste dans l'angle supérieur du clignotant gauche.
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Certes,elle à l'air super propre, mais son prix de vente est vraiment dissuasif. too much
Plus personne ne trouve son bonheur ?
Quand il y en a déjà trois à la maison, dont deux pas utilisables telles quelles, l'urgence n'est pas de courir chercher une quatrième hé-hé ;-)
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
signalé à un copain qui en cherche un.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Salut à tous !
J'ai un grand dilemme ....
J'hésite entre 2 BX :
- BX GT de 1985, 85 000km 2eme main, en très très bon état (suivi disponible) à 4000€
- BX 14RE de 1983, 71 000km 2eme main, en très bon état (suivi disponible) à 2900€.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance
-> Prends les deux !
Blague à part, as-tu déjà une BX d'un modèle identique ou très proche d'une des convoitées ?
La 14 de 83 c'est pas le TU mais le moteur kif R14, ça peut jouer.
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Salut ! Je n'ai jamais eu de BX !
Laquelle aurait le plus d'intérêt ? les 2 sont très saines ! Choix difficile :/
14 RE c'est proche d'un entée de gamme sauf bien entendu si options.
19 GT c'est un haut gamme avec tout les équipements que cela comporte. C'est la première BX à vocation plutôt sportive.
Très bonne état ça comporte également la sellerie et côté phase 1 il y a souvent à redire !
A moins d'un coup foudre sur une teinte une combinaison spécifique ou autre le choix devrait être évidant. Après la 14 tu peux toujours aller la voir avec la ferme intention de négocier son tarif au maximum.
La troisième option serait de trouver une autre en bonne état à tarif un peut plus abordable .
Bon avec les 40 ans je craint que cela devienne de plus en pus une époque révolue.
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Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
La 14 RE n'a à priori aucune option ! Ce qui fait son charme, mais le prix n'est pas négociable !
La GT est blanc crémant (assez rare) et la 14RE est Beige (pare-chocs marron) rare aussi ....
Donc logiquement une 14 en monte pneumatique d'origine ? Si 145 oublies, cette nonte est nul il faudra lui trouver jantes et pneus encore 300€... puis boîte 4 puis si sellerie tissu quadri ou hercule c'est hyper fragile .
Personnellement j'ai un faible pour le blanc crémant, en GT c'est une chouette configuration.
La passion de la BX avant tout.
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Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Fabi1 Le 06/05/2022 à 01:28 Arf ! Les photos nazes genre annonce posée après une scène de ménage et le non descriptif….
Mais au moins la rare sellerie semble en bel état, un auto qui semble bien pimpante. On est chez un citroenistes… l’ami 6 devant la grille et le porte clé en avant citroen parfait !
Quand même pas un cran dans la planche de bord au dessus de l’aérateur central qui viendrait tout gâcher ?
Ici BV5 72cv, c’est en bx tout court que l’on se contente de 62ch et BV4.
Pas de rétro droit, pas de vitres teintées et rideaux de tablette Ar, on ne lui a pas monté d’appuies tête AV
La GT est une routière accomplie, plus silencieuse déjà pour rouler à des vitesses autorisées, coupleuse. et "plus évidente" en collection que les bas de gamme, entre ces 2 là, la gt ne s’affiche pas beaucoup plus chère.
La 14 est tout à fait valable pour rouler "normalement" mais évidemment les prestations de la 19 sont d’un autre niveau. +1 pour les pneus, mieux vaut passer au 165/70R14 . Si l’age ou la qualité des 145 peut-être en place s’ajoute, ça ne va pas être brillant. Pas de DA (mais pas un vrai souci, même en 165, l’auto fait 150kg de moins qu’une GT) alors que la GT l’a forcément.
Esperons que cette 14 n’a pas ou plus de TRX… bien pour l’authenticité… mais on oublie pour rouler vu l’âge évident des pneus et l’impossibilité d’en trouver (et heureusement, ils seraient hors de prix… ) là oui il faut changer les roues.
Si la GT est d’après septembre 85 (en sortie d’usine, pas en 1ère immat), on évite les bras AV sur roulements dont les Silentblocs sont très difficiles à trouver. Là les autos sont peu kilométrées, ça peut encore être valable et les Silentblocs peu avachis, probablement bon pour poursuivre leur carrière.
Comme d’habitude… le suivi, l’historique limpide et peu de proprio c’est bien mais reste à voir les frais récents et ceux à prévoir… d’office comme prévisibles à court moyen terme dès qu’on va rouler, de la pieuvre par exemple, la (poursuite de) remise à jour de l’entretien, les p’tits détails qui ne vont pas ou ne marchent pas, les petites pièces à trouver.
Tout dépend du charme que tu leur trouves, il faut bien reconnaître que cet exemplaire de 14 est peut être une des plus sympas dispo en ce moment.
Le coup de rapatriement peut aussi jouer et différer grandement selon la géographie.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Merci pour ces éléments !
Qu'entends-tu par un cran au dessus de l'aérateur central ?
Je vais demander s'il s'agît de pneus en 145 ou 165.
Curieux cette sellerie ! Un Tep avec une finition E ?
Elle est propre ! J'ai juste remarqué la poignée du frein à main, classique avec le plastique gris phase 1.
En 14 pouces on doit pouvoir monter des 165 mais ça reste des jantes en déport ET30, les roues "tombent" à l'intérieur et nuisent à la tenue de route en courbe donc autant tout changer comme avec l'option 165.
A ajouter le rabat du siège arrière uniquement le dossier et l'absence d'éclairage sur montant droit (des économies de bout chandelle mode citroen).
Elle est pas côté de chez à presque 2€ le litre, plus l'éventuel soucis des pneus et jantes. Ça commence piquer ! On imagine que toutes les durites sont d'origine avec certainement quelques une à prévoir.
As tu en été voir à proximité chez toi ? Voir discuter avec des passionnés ?
Si la GT est pas trop loint de chez passe la voir en premier.
La passion de la BX avant tout.
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Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
A priori je vais partir davantage sur la GT.
Le vendeur ne me répondait plus depuis 1 semaine mais ce dernier est revenu vers moi ce midi .... je pourrais passer la récupérer fin mai début Juin !
Je pense que je me lasserai plus facilement de la 14E même si elle a son charme avec son dépouillement maximum.
La GT que je vais prendre est d'avril 1985.
Fabi1 Le 06/05/2022 à 18:14 Donc encore une AM85, très bien, encore avec son ordinateur de bord ? Sellerie tweed ?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
solex Le 06/05/2022 à 21:13 Bonsoir
La 14 E n'est pas de 83. AM 85 ou AM 86
J'ai déjà vu cette voiture en annonce
C'est une sortie de grange avec un historique limpide
Elle est dans mon département.
On en a déjà parlé sur le forum.
Elle vaut le coup en tout cas