3780

Je me suis régalé à la lecture de la comparaison TU / XU5 ! " Heureusement la plupart ont l'option, ce qui te fait le package emmerde complet " Ah-ah, la formule du mois !

J'y ai retrouvé très exactement les sensations à bord de mes deux breaks, l'un en TU, l'autre en XU5 non DA. La direction de la 14 non DA est un régal de précision et de légèreté. La 16 non DA est une purge. La 16 reste une excellente auto globalement, comme dit Lolo, mais vraiment en venant de la 14 elle n'est pas comme on pourrait s'y attendre un peu logiquement " la même avec 20 chevals de mieux " ;--)
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

3781

Alias29 (./3755) :
Tu connais par cœur les BX !! Ils sont facile à trouver les sièges d'origine ?
J'avoue que le côte dépouillé de cette BX me plait beaucoup miam
je t'ai envoyé un MP
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Région Centre, 18200 Cher.

3782

MP en retour wink merci
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3783

Ça fait cher le kilo de merguez :

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3784

C'est de la merdguez de Romain , donc normal que ça soit plus cher ciao

3785

Pas compris la blague ?
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pas grand chose à comprendre, il s'appelle Romain ... et merd guez ca lui va assez bien

3787

J'adore la ditri "sans carter" quand les graviers passent là dedans à 6000 tours minutes ça doit être quelquechose....
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Région Centre, 18200 Cher.

3788

Une peut-être bien belle diesel atmo de 93 de moins de 200000 proposée 1100eu dans le nord des Ardennes avec un peu d’entretien à prévoir, pour ce qui est avoué… les sphères sont une broutille, les câbles de FAM "à retendre"… je rappelle que la course longue est assez normale sur ce système avant que le système de rattrapage auto ne joue, ce sont les forts freinages qui le déclenchent lorsque le jeu devient important (et une course assez longue au levier sur bx), il ne faut surtout pas chercher à retendre les câbles pour bien paraître au CT, il faut appuyer fortement 2/3 fois sur la pédale de frein, si le rattrapage doit fonctionner il va réduire la course tout seul.
Le réglage des câbles ne doit jamais régler la course du levier, il se sert qu’à équilibrer l’action des 2 cotés et avoir la petite garde nécessaire pour qu’en braquant les petits leviers sur les étriers ne soient pas actionnés.

En principe avec la pompe HP 6+2 au fonctionnement plus doux, même si elle suinte souvent, ça se refait bien. Ce montage entraîne qq pièces spécifiques mais simplifie l’hydro et évite les soucis de répartiteur de débit qui se retrouve supprimé.

Une export, sûrement de Belgique.




Et une personne recherche une vitre conducteur teinté bronze entre Narbonne et Carcassonne
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3789

En 6+2 Il y a quand même un répartiteur de débit !

L'avantage de ce dernier montage c'est qu'en fonctionnement c'est plus "transparent", plus souple, la pompe hydro et alternateur sont entraînées par l'unique couroie dans le souci de minimiser l'ensemble des frictions.

L'inconvénient c'est le temps qu'elle met monté particulièrement quand l'ensemble de la pression s'est évaporé environ 2 minutes . Arrêté 12 à 24 heures elle met sensiblement même temps qu'en pompe classique.



Am93 le capot devrait être un court , à vérifier si accident plus ou moins bidouillé.
Logiquement 4 vitres électriques.

Elle semble pas mal mais les photos de nuit couic
Probablement un gris dolmen.
Une combinaison agréable même véhicule de tout les jours avec un bon potentiel kilométrique.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3790

Eh lolobx,avec pompe 6+2pas de repartiteur je confirme . smile
Jen ai 2 montees comme ca smile
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

3791

En effet j'ai du confondre avec je ne sais quoi trifus
Ceci dit elle me fous la tellement la paix en hydraulique qu'on l'oubli vite grin
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3792

C’est probablement la confusion avec les simples 6 pistons à l’aspect général identique des premières xantia, là oui, elle n’a qu’une sortie et il faut répartir son débit par l’appareil que l’on connaît bien.

Pas besoin de répartiteur de débit avec la 6+2, cette pompe est en quelque sorte 2 pompes en une, avec une prise de LHM commune, elle dissocie d’emblée les 2 grands besoins de HP.

6 pistons pour la DA, car besoin de gros débit, et d’ailleurs ce débit circule en permanence du réservoir au réservoir sans pression par la valve de direction à centre ouvert lorsqu’il n’y a aucune action sur le volant. Limiteur de pression dans la cloche du cul de la pompe.
+
2 pistons pour suspension-freinage, une fois le circuit principal et la suspension montée en pression il y a besoin de très peu de débit. Pression régulée par le CJDJ, qui pour l’occasion redevient un CJDJ à simple sortie comme les BX sans DA par exemple.

La mise en pression de la pompe lors des conjonctions occasionnelles du CJDJ est beaucoup plus douce (cliquetis de pompage moins bruyant et claquement de disjonction aussi plus léger), il y a moins de puissance absorbée.

En effet la montée en pression se fait plus doucement, sur xm et xantia son montage sera systématiquement associé aux clapets Scmac de maintien d’assiette constante en stationnement qui outre le maintien de l’allure digne de l’auto permet de limiter grandement le débit nécessaire à la remise en service de l’ensemble… d’autant plus utile avec la complexité accrue d’une hydractive puis d’une activa.

Une petite présentation de la 6+2 (time code calé pour)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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3793

Bonjour
ces pompes 6+2 ont été montées sur des BX ? Si oui à partir de quelle date environ ?
Merci.
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BX GTI 16 S blanche de février 88
BX 16 TZS BVA rouge opéra d'aout 92
7 GS et GSA (fondateur club GS en 1996)
2CV Perrier de 88
2 504 (70 et 73)
1 ZX de 92

3794

Oui c’est une avant première uniquement sur La motorisation 19D, en théorie c’était prévu à partir de janvier 92 mais en pratique ça s’est peut-être fait à partir de l’entrée en production des AM93, mai? Juin? 92 , en tout cas fin avril il n’y en avait semble-t-il toujours pas.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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3795

A priori c'est suite au passage du millésime 93 .
Ce qui sur c'est que mon break du 10 septembre 92 en est équipé.

Sauf version clim, la pompe hydro prends la place du compresseur et 4X4 .
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3796

Ma 16 TZS du 1° avril 92 (code Orga) est équipée d'un répartiteur encore. Merci pour l'info.
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3797

De toute façon la pompe 6+2 c'est uniquement pour le diesel atmosphérique.
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3798

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3799

Il n'y a pas que la voiture qui est magnifique - Son prix aussi hein fuck

3800

Dommage, une BX de 44000 km pour pièces ....

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3801

Ça vaudrait peut-être la peine d'essayer de prendre entière !
Si c'est la pour cause de carte grise absente ça peut toujours s'arranger.

Maintenant si elle est arrêté depuis 20 ans et que vendeur en demande trop ça devient vite un enfer.
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3802

Première immat le 30/04/90, née le 18 décembre 89 (opr 4788) donc une AM90, contrairement au 88 qui était précisé, mais bon, on avait la finition TGS d’annoncée.
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3803

Le kmage est décoiffant. OPR 30/04/90, elle est née 59 jours après Cosette ma TGS Evasion OPRisée du 02/03/90 ;--)

Au fait pour les Breaks finalisés chez Heuliez, l'OPR est-il celui de la sortie de la base mécanique/châssis chez Citron (à la Janais ? ) ou celui réel de finalisation de la wouature chez Heuliez ? Dans le cas de ma Cosette Evasion, l'OPR dit 02/03/90, la Pmec sur la CG, dit 12/04/90.

Voilà la bestiole avant que l'annonce ne fasse pssschitt :


qohz
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3804

Heureusement que je ne cherche pas, surtout pas ! … 30min après la mise en ligne on me met au courant ^^

Une rare bx GT rouge Delage


Une bonne grosse remise au propre de l’état et l’entretien à prévoir je pense malgré les chiffres toujours impressionnants mentionnés.

[Jolie BX GT recherche nouveau propriétaire soigneux. Etat correct pour son âge. Elle est loin d'être parfaite mais présente bien .Son CT est ok avec 4 " défaillances mineures". Elle aurait 123000 kms selon son ancien propriétaire mais je ne peux le prouver. Les chiffres des dizaines et centaines de milliers de kms tournent trop vites. Elles est très agréable à rouler. Dossier de factures présent : 11000€ depuis 2008]

[img]https://i40.servimg.com/u/f40/13/50/72/93/436bf810.jpg[/img]
[img]https://i40.servimg.com/u/f40/13/50/72/93/6aba1310.jpg[/img]
[img]https://i40.servimg.com/u/f40/13/50/72/93/23a3bf10.jpg[/img]




Et sinon à aller chercher sur place en haute loire… un beau train AV "moderne" pour BX XU (sauf GTI16) et XUD postérieur à fin 87 / début 88, plus de ski, plus de demi coquilles dans les paliers de barre stab, plus de roulements dans les articulations de bras AV. Parfait pour remplacer un plus ancien, notamment de ph1, qui sont en plus plus sensibles à la corrosion
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2306245641.htm
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3805

Heureusement que je ne cherche pas, surtout pas ! … 30min après la mise en ligne on me met au courant ^^

Une rare bx GT rouge Delage vers Poitiers


Une bonne grosse traditionnelle remise au propre de l’état et l’entretien à prévoir je pense malgré les chiffres toujours impressionnants mentionnés.

[Jolie BX GT recherche nouveau propriétaire soigneux. Etat correct pour son âge. Elle est loin d'être parfaite mais présente bien .Son CT est ok avec 4 " défaillances mineures". Elle aurait 123000 kms selon son ancien propriétaire mais je ne peux le prouver. Les chiffres des dizaines et centaines de milliers de kms tournent trop vites. Elles est très agréable à rouler. Dossier de factures présent : 11000€ depuis 2008]

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Et sinon à aller chercher sur place en haute loire… un beau train AV "moderne" pour BX XU (sauf GTI16) et XUD postérieur à fin 87 / début 88, plus de ski, plus de demi coquilles dans les paliers de barre stab, plus de roulements dans les articulations de bras AV. Parfait pour remplacer un plus ancien, notamment de ph1, qui sont en plus plus sensibles à la corrosion
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2306245641.htm
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3806

Pur hasard entre cette GT en vente et les modifs de faisceau que je fait actuellement.

Un faisceau avant neuf justement, pour 19GT avec climatisation
Le descriptif de l’annonce indiqué pour toutes les 19essence ph1 mais dans l’extrait de microfiche en 3e photo, en lisant mieux, on lève des précisions importantes :
Attention c’est uniquement pour AM86 (depuis opr 3129 du moins, 3 juin 85), suite à l’adoption d’une nouvelle boîte à fusible ! ! (J’ai averti le vendeur)

Équipé donc pour les appareillages de clim bien sûr (ça à la rigueur on peut ne pas les brancher) mais ça implique aussi le montage double ventilo moteur relayé (il ne suffit pas de ne pas brancher le 2e ventilo pour que ça marche…), les antibrouillards AV évidemment câblés.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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3807

Bonjour à tous!

Je suis passé cet après midi voir la BX16 bleue de l'annonce



Je passe un petit appel à l'aide.
J'allais la dépouiller pour pièces pour nourrir ma 16 crémant, et je me suis retrouvé devant une voiture en bon état pour son age, complète pour un prix dérisoire (que je communiquerais par mp) et un vendeur bien encombré au point de la ferrailler d'ici la fin de semaine prochaine.tsss

Elle n'a pas de rouille et presque propre. Sièges quasi neufs, accoudoir central, complète. ooh Elle mériterait de reprendre la route, mais elle n'a qu'une copie de cg et elle ne démarre pas; démarreur HS, et du coup ne se lève pas. Qu'a cela ne tienne! Le vendeur peut fournir le dépanneur.

Alors où est le loup me direz vous? Je n'ai vraiment pas la place; ni le budget pour la prendre avec moi. couic

Quelqu'un pour en sauver une petite qui n'est qu'au début de sa vie? Sans quoi j'y retourne vendredi ou lundi débarrassé de mes scrupules... mourn
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Je n'ai pas pu réparer vos freins, alors j'ai réglé votre klaxon plus fort.

Roulait en w201, et maintenant en BX!

3808

Salut,

Effectivement, ce serait triste de la voir finir à la ferraille.

Première question : La copie de la carte grise est-elle au nom du vendeur actuel et correspond elle à la voiture (N° Id) ? Si oui, une déclaration de perte suffi à refaire la CG dans les règles (ça m'est arrivé).
Vu l'annonce, j'en doute un peu.

La deuxième question ; si c'est un "simple" démarreur HS, ça peut ce régler rapidement pour vérifier si tout fonctionne correctement avant l'achat définitif.

Affaire à suivre ;-)
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3809

J'étais du même avis, elle mériterait un sauvetage.

Ça aurait été intéressant de savoir depuis combien de temps elle est arrêté !
Hormis le démarreur il y a certainement des choses qui ne fonctionnent pas ou plus. La couroie de distribution risque d'être cuite, un démarrage juste pour connaître son état n'est pas forcément une bonne idée !

Administrativement ça doit pouvoir le faire.
Fiche d'identification pour la présenter au CT, puis cerfa de cession en passant obligatoirement par un pro...
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3810

Non, la copie est au nom de son ancien et 1er propriétaire, probablement décédé qui n'est jamais revenu cherche son auto.
Mais si on la passe collection, ca passerait non?

Alors le "simple démarreur"..
Il semblerait qu'elle est immobilisée depuis 2009, toujours à l'abri chauffé jusqu'au changement de patron, il y a deux ans, qui l'a fait dormir dehors.
On voit qu'il y a eu des travaux avant arret. Il y a de la pâte a joint cracra entre l'admission et le moteur, et autour de la pompe a essence. Des joint neufs sur la base du carbu laissent voir une intervention, ou au moins une recherche de panne.
L’aluminium du bloc moteur est très oxydé, et il y aura des fuites a la remise en route.. L'allumeur est encore dans sa chaussette de protection, mais les fils ne sont pas en position d'usine. Je confirme que les courroies sont cuites.
La problématique sera de la lever pour la déplacer.
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