2910

Une BX "routière" gris silex 170000 proposée 2300eu à Paris

https://www.leboncoin.fr/vi/1486556334.htm/

[Pour collectionneurs!
Model disponible pour la vente que aux Pays Bas en 1992.
En février 1992 , la BX Routière est apparue sur la base de BX 19 TGI. La BX 19 TGI "normal" n'était pas disponible aux Pays-Bas, mais les Routières ont été enregistrées comme BX 19 TGI par les importeurs. Alors que d'autres séries spéciales comme le BX Cannes, le BX Progress et le BX Deauville ont été enregistrées par les importeurs sous les noms de BX Cannes, BX Progress et BX Deauville respectivement. La BX Routière était équipée d'un intérieur GTI, de plaques de style XM, de badges Routière et d'un tableau de bord noir. Il était disponible à Rouge Furio, Vert Triton et Gris Antracite Silex. En France il y en a pas, et en Hollande, la Routière est aujourdhui extremement rare parce que le prix neuf etait de 37.000 nl guldens (17.800 euro) donc cette BX est extrêmement rare, parce que ont la trouve meme plus aux Pays Bas.
Audio: Philips avec boite chargeur dans le coffre pour 6 Cd. tweeters installé pour un super son.
Avec direction assistée et attelage Bosal avec papiers
Jantes alu.
Elle dors depuis 2008 dans un garage privé.]

sans_t11.jpg

Les 3 Photos apparemment déjà reprises du bon coin vu les reliefs d'un logo automatique du bon coin...
Le seul intérêt est-il 2 ou 3 monogrammes? Je ne connaissais pas cette série spéciale et elle n'est pas répertoriée sur autosérieslimitées.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

2911

Michel l'ambulance Édlefrenchi était dans ce prix, certe avec un problème avec correcteur d'assiette (que nous avons peu arranger sur place), et contrairement à celle-ci pas peinture à faire pour être présentable.
Prix réaliste ou pas tout dépend de ce que l'acheteur en demande et plus certaiment de ce qu'il en fera...
Certains lui trouveront usage purement utilitaire dans cas là peinture n'est pas une priorité, d'autres une vocation vers la collection mais avec des frais nécessaire .

Pour ma part et selon mes desiderata a vouloir conserver plutôt vers une vocation collection et après des expériences de ruines notament l'ambulance (qui elle explose tout les records) ou a l'opposé d'état proche collection me conforte que financièrement il vaut mieux partir d'une propre et saine .

En ce tapant le gros du démontage un intégral peinture rien en dessous de 1500€ pour cette TZD Évasion c'est peut être réalisable avec un partiel, enfin j'en sais rien et pour quel prix et résultat final ?

C'est un peu similaires avec la vert cali , voiture correct pour un usage semi ou quotidien mais qui nécessitera inévitablement une peinture pour vocation collection.



La routière (GTi ) est à vendre depuis près de un an et demi, plus de 3000€ prix départ.
Certaiment que les photos aide pas à la vente.
Il me semble que cette série est répertoriée sur le livre dédiée à la BX de ce pays.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2912

Je comparais le prix demandé pour cette voiture avec les prix auxquels sont parfois proposées certaines voitures plus kilométrées et avec plus de problèmes mécaniques ou de présentation , c'est pour cela que je disais que ça me semblait correct .Je ne jugeais pas de la valeur intrinsèque du véhicule .
Il est vrai qu'il vaut mieux partir d'un exemplaire en bon état en le payant plus cher , que de faire des économies sur le prix d'achat car il faudra réinvestir les dites économies dans des pièces de rechange. Si on compte le temps que l'on passe à la restauration .......il ne vaut mieux pas en parler et si on va chez un garagiste alors là il faut un solide compte en banque . Il est bien connu que l'argent investi dans la restauration d'une voiture ( populaire ) ne pourra jamais être récupérée lors de la vente ultérieure .
Le diesel n'a pas la côte en ce moment mais la même tendance attend les moteurs à essence . L' "avenir " c'est l'électrique qui ne pollue pas .....sauf que les batteries ? la production de l'électricité ?....On entre dans une période de transition et je ne crois pas que le moteur à explosion ( sauf à l'hydrogène et fonctionnant à l'eau mais là c'est pas pour demain ) a un grand avenir devant lui
De plus quand je parlais du prix excessif des 16S et Sport , personnellement je préférerais mettre 5000€ dans une RCZ , une MX5 , une BMW Z .....Mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas .

2913

Et oui Michel, mais tout le monde achète un monogramme, rien de plus, les sport sont hors de prix, alors qu'il y a 5ans à peine elle se vendait entre 700 et 1500e selon l'état mécanique, avec des carrosseries propres.
Pourtant qu'est ce qui a changé entre il y a 5ans et maintenant? Pas grand chose. Pire, il y a 10ans une bx "musclée" envoyait sur la route, et mettais des raclées à la moitié de ce qui roulait, et même à la presque totalité des gazoutes, alors que finalement un monospace diesel d'aujourd'hui fait tout aussi bien en reprises.... Reste la spéculation : c'est un modèle dont le prix monte, donc tout le monde veut rentrer sur le marché, et marger encore en le revendant...
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2914

Une comparaison asse intéressante avec le break bleu ciel dessus qui en état expo serait bien moins coûteux cette TZD.
Une RD rouge mais fané mais qui avec un bon lustrage normalement revient très bien , kilométrage faible, belle état intérieur,
Certains vont me dire comparaison d'une TZD turbo et RD atmo difficile et agrément différents. Pas inquiétude l'atmo pas muselé fonctionne très bien, motorisation plus souple et intérêts du turbo pour rouler a 80 ? Pour les récalcitrant de cette finition trop bas gamme options vitres électriques et fermeture centralisée (au faite cela ne faisait partie partie d'un pack pour cette finition ? ).

https://www.leboncoin.fr/voitures/1497635189.htm/
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2915

Une annonce de ce qui semblerait être une rare bx 19 trd bleu camargue à 650€ dans le 86000 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1512193278.htm/

2916

Modèle sympa et prix tout aussi sympa, rien que la banquette arrière est une pièce de musée....
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2917

Une rare bx bleu iris pour 300€ dans le 40300 : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1512880454.htm/

2918

La TRD bleu camargue semble avoir une sellerie en parfait état heart
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2919

Je me méfie toujours des photos de banquette arrière.... en général c'est que l'avant est beaucoup moins jolie...
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2920

Juste à voir enfin ce qui visible à travers le pare brise, les sièges avant semble au moins correct, pas comme la porte avant côté passager.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2921

Oui la porte aussi j'ai vu...
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2922

Une autre rare bx bleu iris dans le 22540 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1515019626.htm/

2923

2924

Une rarissime bx bleu argenté, AM83 peut être même de 1982 à 1900€ dans le 13920 : https://www.leboncoin.fr/voitures/1518778188.htm/

2925

Bx 4wd break export de 1991 (injection monopoint essence), abs à 500€ à San Giovanni Teatino en Italie :

Bx Top blanc meije, toit ouvrant électrique (sans prix ni localisation donc juste pour les photos) :
Citroen BXAutos Markt. Citroen. Citroen BX - Biete Citroen BXZustand Siehe BilderMotor und getriebe laufen einwandfreiohne TÜV   Auto wird als Batlerauto verkauftNur. bei Autos Markt Günstig kaufen


Bx Ourane de 1992 (espagnol), gris axinite ? gris météor ? gris ? confus (ne pas regarder la première photo dans 'qui e une image internet) à 2000€ à Bilbao en Espagne :
Citroen bx Ouranees.wallapop.comMarca: Citroen Modelo: bx 1.8 TZD RURBO Año: 1992 Km: 170000 Motor: Diesel Cambio: Manual Tipo de coche: Sedan Número de asientos: 5 unico propietario. siempre en garaje. version ourane edicion limitada. todos los mantenimientos al dia, correas, ruedas, etc. impecable estado, de colección. minimo uso, unos 2.000km al año. Urge venta por problemas con la parcela donde está.

2926

La 4x4 break export semble être à carbu non? (pompe à essence meca) mais elle a le GPL ! Terribilmente intéressante ^^ carte grise pour ainsi dire gratuite chez nous.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

2927

Oui mais pour toutes un certificat de conformité constructeur européen (220€ il me semble)...et dans le cas d'une bi-carburation cela peut poser problème
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2928

Effectivement il y a un carbu magic, à vrai dire comme le break ressemble beaucoup au break 4wd export injection monopoint essence du forum, j'ai donc mis la même chose sans trop regarder gni

Comme le break 4wd export est équipé de l'abs, ça veut donc dire qu'il est équipé du différentiel à glissement limité Torsen ?

2929

Mouai.... la carte grise gratuite est de toute manière une bien maigre consolation avec le risque d'emmerdes en plus que pose la bi-carburation....
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2930

oui. abs = torsen
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

2931

Dans cette annonce les photos sont de mauvaise qualité, mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une bx 16 tri série 1 et d'une bx leader export blanc meije à vendre pour 500€ à Srausberg en Allemagne :
Citroen BX mit RöhrentachoeBay KleinanzeigenBastlerwagen als Teileträger oder Wiederaufbau Bj. und Km stand ????,Citroen BX mit Röhrentacho in Brandenburg - Strausberg


Les bx 16 tri série 1 avaient le 180z de 105ch si je ne me trompe pas smile

2932

Bx trd turbo (d'après l'immatriculation et non une 19 trd comme dit dans l'annonce) avec le monogramme "intercooler" sur le hayon comme sur notre trd turbo d'ailleurs on peut entrevoir sur la troisième photo de l'annonce qu'elle a l'option pack vip avec la sellerie de 19 gti comme sur notre trd turbo, à croire que ce monogramme était opposé sur les premières trd turbo équipés de l'option pack vip, lien de l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1527501022.htm/

Au début, je pensais que seules les premières trd turbo export Italie avaient ce monogramme mais visiblement non.

2933

Break Turbo D 1990 201000kms
https://www.leboncoin.fr/voitures/1512588151.htm/

C'est tout prêt de chez moi .L'absence de CT m'ennuie et le prix me semble élevé .Après tout se négocie . Après si les pieuves ont été changées ou pas ça change la donne vu que c'est plus dispo ...
Pas de photos de face .....
J'attends vos avis ...avant de prendre contact ....
Ensuite si je bouge pour la voir ça ne sera pas seul .

A+

2934

Bonjour

zut tu l'as vue !! j’attendais de vendre le break 4x4 pour aller la voir smile , et surtout que le prix baisse !!! la pieuvre ! il ne dit rien et sans Ct à ce prix !! il rêve !!

la tienne fatigue ??

à+

celle de Loubens est au bon prix , des correcteurs ,j'en ai :!!! je te prête la fosse si besoin

2935

Si historique pas limpide surtout fuis, rouleau de compteur laisse à désirer !
Maintenant pour moi c'est rédhibitoire.
Il a un break TRD turbo 88 rouge florentin intérieur marron peu kilomètres pour 1200€ franchement bien plus collector que ce vulgaire TZD au photos ne permettant pas vraiment de jauger son état.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1532940280.htm/

Après pas oublier les versions atmo fonctionne fonctionne aussi bien (mieux niveau couple beaucoup linéaire) et pour rouler à 80 120 c'est parfait.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2936

loloBX (./2935) :
Il y a (ou avait) une break TRD turbo 88 rouge florentin intérieur marron peu kilomètres pour 1200€ franchement bien plus collector que ce vulgaire TZD !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1532940280.htm/

Certes mais à 700kms et l'autre à 15 smile, et puis trop belle pour moi se serait du gaspillage !

à+

2937

Si bon usage ce nest pas du gaspillage !
Après le TZD à des plastiques de meilleur qualité si velour des sièges résistant presque à toutes épreuves ce n'est pas le cas de la TRD 88 .
En ou semi quotidien la TZD reste un bon choix mais blanc meige c'est trop fadasse.

Après si pour rouler au plus économique rachète celui à Cmatic.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2938

Ouep !

C'est clair que cette tubo TRD est plus belle ....Un beau break BX qui pousse fort quand on double ,ça ne me dérangerait pas surtout que j'ai 4 jolies jantes d'Ourane avec des Conti premium 5 en 175
Concernant La mienne pour te répondre Fred
Ben mon break a 358000 et au CT aujourd'hui, il ya une Contre visite pour des micro fuites hydro sur la direction et le verin de suspension avant droit .Si c'est le retour comme je pense c'est pas grave mais je suis pas sur ... Bon il y avait une fuite au retour du doseur de freinage alors ça en a foutu partout sur la direction ...Faut que je nettoie le moteur et le verin avant droit pour y voir clair
Néanmoins ça craque comme avant l'hydrorinçage(300000kms) quand elle lève l'avant et une fois levée il ya depuis un certain temps des cloc cloc audibles quand je roule doucement .
Je ne peux exprimer ces petits bruits autrement que par cloc cloc et ça c'est plus chiant .Les soufflets de direction sont cuits aussi ....
J'ai deux mois pour me retourner.... mais franchement ...Et puis je pense que les injecteurs d'origine sont à voir ....Le gars n'a pas pu faire les fumées car j'ai zappé une fuite sur le silencieux central. J'ai bouché 2 trous mais il y en avait un troisième que j''ai pas vu quand j'ai changé le silencieux AR ....
Faudrait qu'on se voit Fred. J'ai le silencieux AR en deux morceaux à te donner .Je t'appelle .

2939

Bon
La Belle est dans l'Oise,dans un garage et le propriétaire est dans le lot . Sur place personne pour faire une visite ,un essai !!!
Le gars va dans l'Oise demain et Il a déjà 3 personnes dessus . Je ne sais s'il va faire des enchères mais mais je considère qu'elle est vendue ....................
Les pieuvres sont d'origine . Pour une voiture de collection je pense qu'il n'y a pas de soucis mais pour rouler au quoitidien des pieuvres de 30 ans je ne sais si ça peut aller loin . CT nickel d'y a deux ans sans Contre visite.

2940

Merci pour compte rendu.

Pour un passionné les pieuvres d'origine devrait pas être un gros problème !
Ma 88 sensiblement du même kilomètres à celle d'origine elles sont encore solide. En préventif je tire sur les raccords une fois par an histoire d'éviter un déboire.
Pour le moment j 'ai juste changer le 3 voies arrière, la durite de retour de la vanne de priorité et fait un manchonnage sur le retour du vérin Av.

Après il faut voir si vendeur est prêt à privilégier une vente à un passionné du modèle putot qua une personne lambda .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.