2940

Merci pour compte rendu.

Pour un passionné les pieuvres d'origine devrait pas être un gros problème !
Ma 88 sensiblement du même kilomètres à celle d'origine elles sont encore solide. En préventif je tire sur les raccords une fois par an histoire d'éviter un déboire.
Pour le moment j 'ai juste changer le 3 voies arrière, la durite de retour de la vanne de priorité et fait un manchonnage sur le retour du vérin Av.

Après il faut voir si vendeur est prêt à privilégier une vente à un passionné du modèle putot qua une personne lambda .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2941

avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2942

Je savais que Goldenfist était prêt à tout pour avoir ses appui tête arrière pour noël, mais delà à couper une innocente bx en deux pour ça.... boing
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2943

Plusieurs annonces intéressantes :

- Une trd turbo export, quatre vitres électriques, abs, 167 000 kms, ct ok à 1700€ : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1536094896.htm/

- Une 19 trs, 77 000 kms à 250€ : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1535882219.htm/

- Une 19 trs, 44 000 kms à 1000€ : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1530773022.htm/

2944

Celle à 44000km... on dirait que seul le compteur est à 44000 ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

2945

44.000km dans le 95 ca vaut souvent 180.000 en province....
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2946

Intéressantes, mais qui d'entre nous serez prêt à dépenser potentiellement 1700€ dans une BX diesel turbo, pour juste 4 vitres électriques et accessoirement 2 rappels de clignotant et surtout qui ne possède aucun réel atout vis à vis de la collection ?
Cela reste un ancien diesel avec toutes les complications qui s'en suive pour rouler sereinement avec .
Certainement que la page BX à 500€ et train de ce tourner, mais la plupart des annonces actuelle justifie telles des tarifs aussi élevé ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2947

Sans oublier l'abs, ses 167 000 kms et potentiellement la climatisation, je pense que quelqu'un qui veut une diesel confortable clé en main pour 1700€ serait intéressé smile

À part ça il y a cette 16 trs série 1 rouge vallelunga qui n'est peut-être pas aussi pourrie qu'elle en a l'air : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1519091911.htm/

Pour la 19 trs, c'est vrai qu'elle n'a pas une tête à avoir 44 000 kms mais comme elle est de 1986, elle doit sûrement le chouette XU9S des 19 gt

2948

cette bx td est presque full option, clim, abs, 4ve, une couleur sympa et pas très courant....

Ceci dit comme le dit lolo, mettre 1700e dans une bx diesel en 2018 c'est velu, parce que pour tous les jours ça devient difficile de rouler avec à cause de leur âge, et en "collection" à 1700e on commence à avoir du choix, y compris du côté des bx S1 nickel, de très belles gsa, et même des gs décentes.

Mais vu le nombre d'utopistes que j'ai pu voir quand je vendais des voitures, qui s'imaginaient tous qu'une bx de 30ans et 180.000km serait aussi fiable qu'une bx de 10ans et 180.000km... C'est pas impossible qu'elle se vende quand même, parcequ'elle est propre et pas beaucoup de kilomètres.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2949

Cmatic (./2942) :
Je savais que Goldenfist était prêt à tout pour avoir ses appui tête arrière pour noël, mais delà à couper une innocente bx en deux pour ça.... boing
gni

Je n'aurai quand même pas découpé une GTI en 2, surtout que c'est pas le bon intérieur, mais ça me motiverait plutôt a recoller les bouts quand on voit le prix proposé d'une simple GTI sorti de grange! lol

J'ai vu une photo sur internet de cette auto, elle a servi pour faire un décor de buvette pour un truc genre mariage ou les "classes" en campagne triroll

2950

oulà si le gars à la deuxième moitié de bx on doit aller chercher dans les 800e à remettre en route assortis du traditionnel "bonne base de restauration"

Bon ceci dit si le gars arrive à vendre ça 200e ca veut dire qu'en coupant une bx en deux on peut récupérer 400e, ce qui veut dire que un paquet de bx épave viennent de prendre de la valeur boing

je vais peut être couper le break rouge opéra en 2 pour qu'il parte mieux....
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2951

La 16trs rouge sa "proposition acceptable" risque de venir d'un casseur qui fera payer pour la prendre à la pince !

La turboD Triton suréquipée, en plus de son km psychologiquement attirant a aussi l'atout d'un entretien en bonne partie à jour dans les grandes lignes. Même avec son vilain PC AR, elle a du potentiel et un prix demandé pas déconnant.
"Au plus offrant ou rapidement", j'interprète que c'est 1700 à débattre si on ne chiote pas et qu'on négocie billets dans la poche, pour moi c'est tant, là tout de suite ^^
Pour quelqu'un qui fait sous traiter ses distribution et qui n'a jamais remplacé de sphères ce sont des points qui comptent.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

2952

quand on a jamais fait de mécanique et qu'on a 1500e en poche en 2018 on achète une xsara hdi 90 pas une bx....

Ou alors on a les moyens, on aime la bx et on ne compte pas, et là généralement on table plus sur des client "bx sport, gti etc" et encore une fois la tuboD ne touchera pas cette clientelle.

Reste celui qui aime la bx, la répare lui même, vient sur ce forum comme lolo, moi , et pas mal d'autres et 9 fois sur 10 il préfèrera un modèle plus original (ourane?) ou un break à 500e même si il y a quelques heures a passer dessus....
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2953

La bx diesel "clef en mains" dont parle mattew est un mythe auquel aiment encore croire certains acheteurs en 2018, une bx aura toujours des bricoles a faire même si c'est une très bonne voiture, elle à 30ans, 25 au minimum.

Donc la bx clef en mains aura toujours des retour de vérin avant, un répartiteur qui fuit, une rotule par ci ou par là, une cafetière arrière, etc au prochain CT donc dans moins de 2ans.... et tous les garagiste te foutrons dehors quand tu leur demandera de faire le boulot, ou t'assassineront sur le prix, et encore le boulot sera peut être pas fait correctement.

l'exemple typique c'est la bx qui rentre au garage pour une vidange lhm, et comme on sait pas les réamorcé on dit au client que la pompe hp est morte, ensuite une pompe hp d'occase plus tard la bx est toujours par terre, on dit au client que sa pompe hp qu'il a acheté a la casse est morte aussi, et au bout d'un moment avec 500e de facture dans la boite a gant la bx part à la casse ou à 200e sur lbc.

Je ne compte plus les bx que j'ai racheté "grâce" aux garagistes, souvent en bon état mais avec des pannes con, de l'alternateur qui chargeait à 17v (le mécano facturait des remplacement d'ampoule tableau de bord et autre tous les mois, deux batteries en 1 an etc etc etc pour dire au bout d'un an au client que l'alternateur était introuvable en neuf et qu'il fallait changer la voiture) des boites auto qu'on changeait mais en laissant l'huile morte dedans et qui était re a changer 2 ans après (finalement une fois la crépine démonté et débouchée elle marchait très bien cette bva) etc etc etc
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2954

Dans le genre j'en ai appris une bonne concernant un ancien mécanique à la retraite qui "blackosse" gentiment, c'était avec une Xantia, une voiture de vieux neuve première main bercé par le rayonnant de la chaudière dans un garage chauffé, 70 000 kms, mais doseur qui s'est mis à pisser...
Habitude classique des anciens: Allez chez Citroen...on l'a envoyé bouler.

C'est donc lui qui s'est retrouvé avec ça, complétement dépassé par internet, il a peiné à trouver quelqu'un pour "restaurer" la pièce. (il m'en aura parlé cette banane...) Il l'a finalement fait refaire chez un spécialiste agricole sur St Pourcain, qui fait tout sous traiter en belgique!
La voiture est resté immobilisé des mois, la pièce a été réparé mais sans trop savoir ce qui avait été changé finalement, la révision à couté 600€ miam , et j'ai pas eu échos de combien il lui avait pris pour faire l'installation du doseur. gni

La voiture refonctionne, mais l'ancien il devait bien l'aimer sa Xantia pour balancer autant de billets et avoir la patience de s'engouffrer dans un délire pareil, le privant en plus de son moyen de locomotion...

Je rejoins totalement l'avis de Cmatic, l'achat d'une BX pour le moldu en méca en 2018, on est même plus sur de l'utopie mais sur du sadomasochisme! ♥

2955

Exactement, d'ailleurs, quand les voisins m'invite a diner le mercredi soir je ne sais même plus si je dois parler fessée ou flaques vertes devant les autres invités.

Mais quand je parle de flaque vertes j'ai remarqué que les gens me prennent vraiment pour un détraqué.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2956

Ça n'est pas une fatalité ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

2957

Je suis plus de l'avis Cmatic et GoldenFist.
Cette turbo D 120ooo ciblé totalement collection est demandé à 1200€ vendu en moins 15 jours .
c0af4a10.jpg
Certains n'en veulent pas "un break BX mon dieux que c'est mo... "
Au combien plus collector qu'une vulgaire TZD turbo abs clim export .
Il y a 10 ans le choix de TZD était totalement cohérents pour bouffer du kilomètre en confort et sécurité, maintenant en 2019 j'en suis absolument pas persuadé .

A les BX soit disant parfaite à petit kilométrage, souvent les pire "saloperie" quand elles commencent à déconner.

Si ont pas pas l'idée comment reprendre par exemple les pieuvres ou défaut de le faire quelqu'un de confiance pour le faire les hydro sont des choix à éviter.

En hydro combien ont des défauts de canalisations qui frotte contre ele même voir voir la tôle si ce n'est pas autre chose ? Rien que l'an dernier j'en refais trois avec ce type problème !

Sur millésime 210ooo d'un ami (d'habitude c'est moi qui assure la plupart des réparations et entretiens ) Fuite pompe d'injection, je lui diagnostic le joint spie mais hélas en incapacité de lui faire. Passage au garage immobilisation 10 jours et facture de 1200€
Pour rénover quoi sur une pompe Bosch ! et changer tout le kit ditribution !!!

Même avec une ditribution à jour ou neuf, entretien et hydro à jour évêché là formule " rien à faire" (ce qui ne veut rien dire et présage rien sa futurefiabilité ) sans un minimum de connaissance mécanique surtout maintenant on achète plus une BX !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2958

tout est résumé là :

Quand vous achetez quelquechose, pour les 3/4 des individus vous achetez une émotion....
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2959

Cmatic (./2950) :
je vais peut être couper le break rouge opéra en 2 pour qu'il parte mieux....

Je réagis que maintenant, mais t'as passé une annonce sur LBC?

2960

Non seulement sur le forum, j'ai pas trop envie de vendre une bx sans CT a n'importe qui...

Je reçois normalement la douille injecteur dans ma boite aux lettes demain, ce qui veut dire qu'elle va bientot être de nouveau roulante.

Du coup je pense que je vais la remettre en état complet (dans le fond j'ai toutes les pièces dans le garage) et la passer au CT, ensuite à vendre, avec le CT moins de 6mois.

L'option B, c'est direction la presse, et dans ce cas elle vaut 4000e. Mais ça me ferai mal au coeur, je préfère envoyer la 106 kid à la place le jour ou elle sera trop fatiguée.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2961

oui c'est vrai j'y ai aussi pensé, les joies de LBC magic

Le remettre en état me semble le plus judicieux...tu peux même le vendre avec le coffre plein de pièces gni

2962

tu es interessé? gni
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2963

2964

Pour les gars du 62 : une sport peinture neuve à finir, à pas cher

https://www.leboncoin.fr/voitures/1547170595.htm/

Pour les gars du Tarn une gti jolie à un prix correct sous réserve qu'elle soit aussi jolie en vrai

https://www.leboncoin.fr/voitures/1547592650.htm/
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2965

La sport à les vitre fumée des deux couleurs ! Pas certain pour le pare brise il semble être mon teinté.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2966

Certes. Bon pour ce prix si la peinture est bien faite, il n'y a pas gros risques une vitres avant se change bien (même si trouver du bronze aujourd'hui devient coton) et l'arrière à part la petite custode ça reste assez raisonnable à faire.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2967

Bonsoir
Si vous avez besoin des vitres pour la SPORT, j'en ai, par contre il manque aussi le PC arrière, les phares, bas de caisse gauche et il n'est pas mentionné dans l'annonce que le gars les aient…

Une SPORT à 40 000 km de 1985 ce n'est pas courant sauf si elle a été accidentée ce qui peut expliquer qu'il manque des pièces...
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

2968

Bien vu lolo pour les vitres, mais il y a fort à parier que 2000€ n'est pas son vrai prix

Par contre la 19 gti rouge vallelunga de 1986 a vraiment l'air chouette

En annonce, il y a aussi cette intrigante 16 trs avec ses jantes alu trx et ce qui ressemblerait à une peinture bleu argenté, si c'est bien le cas ce serait donc une AM83 : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1545560554.htm/

2969

Accident ou utilisation a la con c'est plus ou ou moins mon avis .

Au pire vitrage claire avec film solaire johnson bronze 25% cela protège bien mieux du soleil avec le meme effet.
La custode de porte avec le vieux joint c'est hard, remaque même en neuf mais en lubrifiant avec une crème hydratante genre nivéa ça passe pas trop mal et si il reste quelques centimètres de joint qui passe pas dans le cadre, s'aider d'un burin masse !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

2970

MATTHEW (./2968) :
En annonce, il y a aussi cette intrigante 16 trs avec ses jantes alu trx et ce qui ressemblerait à une peinture bleu argenté, si c'est bien le cas ce serait donc une AM83 : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1545560554.htm/
J'avais vu cet oignon, l'avantage d'une grange c'est que c'est sec, l'inconvénient c'est que les bestioles si plaisent...A voir après un sérieux lavage, mais à defaut ça ferait une jolie donneuse de pièce ♥