270

Vitrage bronze ou option (sauf un) cela fesait partie integrante de mes attentes.

Si je me trompe pas cette sellerie était en serrie uniquement sur Am 89 et sur la gamme intermédiaire RD et RS , non ?
Attention les couleurs sont trompeuse , à chaque coup l'appareil refait une balance des blancs, du coup la peinture resort totalement blanc et l'intérieur fait plus blond qu'il n'y paraît !

Pour l'arrière tout est de la meme sellerie sauf appuie tête épicéa (bleu).

Les plastiques de coffre indice JK (spécifique 89 ) sont en mauvais état , la tablette arrière est malheureusement manquante.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

271

Est-ce que son code couleur est EWAmS ?


Concernant la plage arrière manquante, il semblerait que la plage arrière fût en option sur les bx break finition 19 rd et 16 rs, donc il est possible que ta bx break blanc crémant n'ait jamais été équipée d'une plage arrière (à vérifier)


Concernant la sellerie tissu épicéa havane, sur bx break, il semblerait que seules les 19 rd et 16 rs am89 blanc crémant, blanc meije, brun maya et rouge florentin aient été équipées de la sellerie tissu épicéa havane sun

272

Bonne base pour restaurer à fond la BX blanc crémant (d'Alsace).
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273

Oh Mich ! La c'est presque une insulte ! La Bourgogne le meilleur vin de France, Beaune la capitale des vins , dans le nord de l'Yonne tu sort cette bonne bague tout len monde de fera les gros yeux dans la Nièvre la tu risque l'hospice ou de finir sous un pied de vigne !

En effet Matthew pas plage arrière sur mon break RS , et la dame qui me l'avais acheté neuf et vendu m'avait dit qu'elle n'y était pas à la réception couic2 économie de bout bout de chandelle en mode Citroën couic

La voiture a été acheté a Gap le 6-12-91 pas OPR ni tampon d'Am et pas la moindre trace de toutes inscriptions !
Effacé par les coup chiffon par le son propriétaire Nicois ? Je n'y crois pas du tout !
A faire 230 km pour achat d'une voiture neuve du précédent millésime ça sent la grosse réduction !
Va savoir si ce n'est pas la concession de Gap qui l'aurait pas effacé faute réduction pas mal taillés !

Quelqu'un serait ou je peux retrouvé OPR avec les numéro de téléphone serrie ?
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En tout cas , en photo , elle paraît de belle allure . De quoi t'occuper pendant les les longues soirées d'hiver ( eh oui dans moins d'une semaine les jours recommencent à diminuer ; pas de problème , on se consolera avec du bon vin de Bourgogne ( un peu trop cher , quand même ) ) .

275

Grande excuse.

En Bourgogne, le vin est excellent.

Quelques soucis, en commandant chez Osca__, je me suis trompé en achetant de l'huile hydraulique qui est de couleur bleu. Pourtant, le LHM est bien vert ?
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276

Du mineral hydrau. Valéo ou autre merde d'un fabricant douteux ?

Le LHM dois correspondre a norme Iso 7308, DIN 51534.6, PSA B 71 2710
Tout ce qui ne correspond pas à cette norme doit être écarter .
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277

Merci Laurent.

Je vais regarder sur le bidon que j'achéte à Norauto.

Celui à liquide bleu, c'est Valéo.
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278

C'est limite tromperie sur leurs étiquettes même celui de qualifier de LHM
Fait partie des marques à boycotter.
Plaquettes et disques fabriqué en Malaisie bien entendu écrit en tout petit .

Fabricant qui surf avec son made France et te re-fourgue de la merde arme
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279

On n’est plus dans les années 80. Ce n’est pas parce que c’est fabriqué par là bas que c’est mauvais.
On peut aussi choisir beaucoup de marques fabriquées +/- loin à l’Est de la France et +/- inconnues chez nous (voir ce que propose autodoc par exemple), si on commence à boycotter des marques au prétexte que ce n’est pas fabriqué là où on peut le croire au premier abord on ne va plus acheter grand chose.

Quel est ce produit bleu? J’ai déjà eu du valeo et il était vert.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

280

Concernant l'orga/opr effacé, tu peux éventuellement aller chez citroën car normalement à partir du numéro de série et/ou de la plaque d'immatriculation de ta bx, ils peuvent trouver son orga/opr d'origine pam

281

Le liquide bleu de Valéo, c'est ISO-L-HV (ISO 6743/4)

Voici l'étiquette :
v0sH

Quel galère pour enlever le collier de la durite de la vanne de sécurité, elle est sertie !!!!!! angry
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282

Le liquide Valéo n'est pas du LHM. Je n'ai plus le lien malheureusement mais quelqu'un avait réalisé une vidéo montrant les deux viscosités à froid, rien à voir!
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283

Ouf, j'ai bien fait d'acheter le bon bidon chez Norauto.

Vivement le confort de la BX, les autres voitures, on sent toutes les irrégularités de la route !!!!!
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284

Fabi1 Quand tu un GRAND fabriquant français pouquoi cacher à ce point la provenance d'un produit c'est limite escroquerie ! Le prix produits n'est pas moins chère parce qu'il provient de malaises !
Justement la dernière fois j'ai pris des produits fabriqués dans les pays l'est c'est bien plus abordable et je n'ai jamais eu un soucis.
Le seul produit ou j'avais eu quelque dififificultété était la ligne d'échappement Xm Gerlach qui est fait de façon approximative mais quatre fois chère que les autres fabricants. Si jaurais a le faire sans hésitation je reprends.

Ah Valéo avec ses étiquettes de merde !
Des phares 4 fois plus chère que ceux de rétractation .
Quand produits est bon je passe le mot mais la c'est UNE MARQUE À ÉVITER.
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Merci xb1979. Il y a donc 2 LHM chez valeo... celui ci est plus visqueux (32 cSt à 40°) et... bleu d’après ce que tu dis même si ils l’indiquent vert dans la fiche sécu. Effectivement c’est trompeur et je me demande bien à quoi il est destiné puisque nos citroen, malgré ce qu’ils indiquent également. Il a un point d’ébullition à 270. Il s’agit de leur hydraulique minéral fluid - hydro Green. "LHM : Pour les systèmes hydrauliques spécifiques à Citroën" .



Le LHM qui correspond aux spécificités du LHM+, Au moins sur cette question viscosité (18 cSt à 40°), c’est "l’autre" le LHM PSA ... selon conditionnement le 403401 ou le 402412. "LHM PSA" conforme à la spécificité B712710


Question marques, on n’est pas dupes.... on pourra être déçu avec n’importe laquelle, comme avec n’importe quel fournisseur, tout ce que l’on veut c’est le bon, le conforme et au meilleur prix.
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286

Conforme et au meilleur prix le Mannol en Allemagne est parfait, en plus à domicile en moins d'une semaine.
Comme quoi je casse tout les fabricant et distributeurs !
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287

Après un énième changement pompe d'injection miracle le moteur tourne bigeyes Like a Bosch .

Donc remontage voulant purger les canalisations d'injection j'avais deresserrés les canalisations sauf la moins accessible et au premier coup clé le moteur a commencé déjà a tousser sur ce cylindre fou

Démarrage du premier coup mais ralenti vers 3000 trs avant de caller , pompe trop sous pression trop gavé et commande de ralentis a revoir .
Au troisièmes demararge RAS et ça tourne parfaitement bien.

Au mois je sais que cette nouvelle pompe est viable .

Puisque j'ai également le moteur il sera probablement changer après avoir remis des joints neufs.
Grosse rénovation a faire, ellectrique (deguat de rongeurs) et rustinage du plancher a prévoir, saloperie de caisse qui prends toujours l'eau .

Enfin après cela elle devrait de nouveau pouvoir bouser sur nos routes love
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288

Du coup smile, tu as monté le moteur que tu avais récupéré ou tu as monté la pompe bosch sur l'ancien moteur ?

289

Comme il manquait du temps des pièces pour le moment J'ai uniquement changé la pompe d'injection.
Elle est actuellement sur l'ancien moteur déjà fatigué oui
C'est ce moteur qui crache très probablement des gaz de combustion par le puis jauge fear
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290

En parlant de la fumée qui passe par le puits de jauge de l'ancien moteur smile, tu es sûr que ce n'est pas plutôt de la vapeur d'huile due à un circuit de recyclage des vapeurs d'huile obstrué ou bidouillé par l'ancien propriétaire ?

291

Ça semblerait venir du bas moteur enfin du moins en dessous du haut du niveau d'huile et si sans jauge çà éclabousse a proximité. Logiquement les vapeurs ce trouve dans le réceptacle du puis de jauge !

Si jen crois la personne qui me la vendue ce moteur aurait un faible kilométrage actuellement moins de 130 Mkm.
Hormis ce problème déjà il est parfaitement étanche.
Le niveau d'huile semble sans perte ou négligeable, sans appoint l'huile pour la premiere et seul vidange.
En compression fait en faisant tourner la poulie damper (teste faits a la main) elle ne conserve pas la compression mais bon ce n'est pas non plus un test non plus très probants.

Je présume que la pompe d'injection Lucas devait être celle d'origine et avait probablement plus 400 Mkm (sans certitude sur son kilométrage).
Il est vrait qu'au niveau bidouillage elle tien la palme cette auto !

Difficile a réellement identifié si c'est des gaz de combustion ou des vapeurs d'huile !

Après je n'ai fais environ que 7 ou 8 000 km avec cette caisse.
En belle monté elle est franchement molle c'est uniquement la que je la cravache a fond et pourtant elle ne semble pas non plus avoir perdus de poney entre entre-temps.

Tu as peut-être raisons je vais investiguer et revoir celas avec une revue technique top Merci.

Édit : Je vais débrancher les deux durites de vapeur d'huile pour voir ce qui si passe.
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Côté moteur jai contrôlé le circuit des vapeurs d'huile le problème de glou-glou d'huile vient bien du bas moteur hum2
20210522.jpg
Probablesment des signes manifestes d'un moteur pas ou mal entretenu sous couvert d'une mécanique réputée indestructible couic

Essaie de reprises du circuit de électrovanne d'alimentation de aérotherme de la cellule sanitaire.
A l'origine :
20210513.jpg

Le soucis c'est que les saloperies de rongeurs ont boulottés plusieurs centimètres de durite du coup j'ai quelques doutes sur la longueur avec l'implantation d'origine :bah:
J'avais un temps envisagé de tout refaire en cuivre :?
Donc nouvelle disposition en même temps ca évite un croisements la ou la place est compté :
20210510.jpg

Electrovanne marque Lucifer 11 bar, j'ai contrôlé son bon fonctionnement il manquerait éventuellement une diode de roue libre il y a une importante surtension lors quand je la débranche...
20210514.jpg

Ca me paraît pas ouvrir complètement mais comme c'est suisse je vais faire confiance au coucou !
Après nettoyage il y a un sens de circulation > autant le restecter :
20210515.jpg

Donc maintenant manchon au niveau des pieds la ou les bébêtes ce sont acharnés. De mémoire le montage n'est pas gênant pour le pieds droit.
20210519.jpg

Maintenant je passe sur l'électricité.
Changement du câble de masse après avoir réajusté l'écart de crosse au plonb.
20210516.jpg

Sinon pêches aux informations dans mes meilleurs contacts afin d'essayer de refaire revivre ce joyeux foutoir :
ambu1e10.jpg

20210511.jpg

20210512.jpg
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Parfois souvent un peut trop, Goldenfirts !

Justement point rouille.
Puis avec le mauvais temps quasiment tout les jours j'ai peu analysé un certain nombre de problème comme celui-ci:
picsa128.jpg
C'est eau dégoulinant a entrainé une corrosion de la jonction de cloison moteur souligner ici en vert et juste sous et l'angle inférieur du bac avant et (les restes marron c'est la colle néoprène de l'isolant phonique).

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En y regardant de plus prêt il semblerait que celas vient essentiellement du collage du pare pare-brise ou du décollement du bas de celui-ci. Il faudrait que je dégage evidement la planche de bord pour etre réellement fixé.

Résultat des infiltrations sur un plancher qui avait déjà bien souffert. picsa127.jpg

picsa124.jpg
C'est très dentelle parceque je viens de sonder la tôle ici ou la .

Le renfort de fixation du siège passager.
picsa126.jpg

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Avec cela il y avait deja une terminaison de longeront que je n'avais pas voulu faire en 2017 qui serait quand même bon a faire avec cette chasse a la corrosion performante sur les CT.
picsa125.jpg

Niveau structurel ça ne craint pas grand-chose c'est sur les 30 derniers centimètres du haillons.

Le reste pas vraiment de soucis si n'est un montant devant le hayon ou était réapparu une trace de corrosion de surface !
picsa132.jpg
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Vu le plancher, ça doit faire un moment que la baie de pare-brise est trouée par la rouille warp



Souder cette zone pour boucher les trous sans démonter la planche de bord, c'est faisable, mais il faut notamment faire très attention aux isolants collés dans l'habitacle qui prennent très facilement feu feu

296

Oui j'avais remarqué ses problèmes d'infiltrations depuis son achat. Au niveau du pare-brise il semblerait être plus mineure du moins a l'époque ,peut-être une erreur de jugement .
La baie semble pas trop touché par la corrosion. Le pare-brise et lui est fendus coté infiltrations et j'avais démonté le joints pour traité les quelques points de corrosion ca pourrait participer au problème mais je pense surtout a un défaut de collage qu'à un problème de corrosion.

Oui l'isolant cloison moteur ca se consume très facilement je l'avais remarqué quand j'avais rapiécée le passage de roue !
Dans ce genre de situation je soude systématiquement avec mon pulvérisateur et un sceau d'eau et éponge sous la mains .
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Niveau travaux, reprise du faisceau électrique qui commande l'aérotherme .
J'ai vraimenr cherché a remettre cela en place tout faisant cheminer le plus judicieusement possible .
picsa121.jpg

Rien de bien sorcier,plutôt que souder j'ai préféré je manchonner . Il faut veiller a avoir tout les fils a la bonne longueur .picsa122.jpg

Après re-gainage définiti. C'est bien plus propre qu'à l'origine.
En même temps vous noterez que le support de batterie a été également rénové...
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En passant en dessous j'avais noté ceci:
picsa135.jpg

Manchon de trop plien bien cuit.
0picsa133.jpg

Pour résoudre le problème on peut egalement remettre la canalisation semi-rigide directement sur dans la sortie de goulotte de trop plien. picsa134.jpg

Pour cela il faut la faire passer au plus court le long du cheminement de la durite de remplissage affin de gagner les quelques centimètres nécessaire a l' emmanchement .

Remise au niveau de LDR , fuite au niveaux du manchon, résolu en changeant le collier un peu merdique et serrant plus virilement. Maintenant RAS.
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Bien le coup de l’électrovanne smile

Dans le passé il y a eu une dépose du groupe moteur à la morfale pour tordre le bord du support de batterie comme ça? bigeyes

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Oui le bloc moteur est un 89 pour une caisse de 87.
Les Charlots l'avait très probablement remonté avec la pompe roto d'origine bang

J'aurais peu redressé le suport mais comme c'est pas visible et que franchement j'ai deja suffisamment a faire sur cette chignole fuck
Maintenant je suis devenus pragmatique plus de fioriture. Il faudrait qu'elle retrouve la route sans infiltration de toute part le reste somme toute très secondaire boing
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