240

Merci Antoine.

C'est l'enfer mais je viens enfin de réunir toutes les pièces y compris un volant brun love
Il aura quand même fallu en tout 8 sièges don 4 viguognal fatigue pour remonter en lieu places des deux sieges avant le tout pour enfin retrouver une config bien plus harmonieuse (mais toujours pas d'origine).
Ça c'est du recyclage environetale utile, je devrais toucher une prime gni
En fait elle passera en configuration TRD ce qui colle de toute façon parfaitement avec les vitres teinté que j'avais déjà mise en place et me convient totalement.
Troublante coïncidence tout les pièces sont full 87 y compris son moulbif !

Je garderais juste le kerkira caspienne volant noir pour l'usage et le confort et l'autre cofig marron/beige pour les expos.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

241

loloBX (./240) :
En fait elle passera en configuration TRD ce qui colle de toute façon parfaitement avec les vitres teinté que j'avais déjà mise en place et me convient totalement.

En configuration TRD, du coup tu vas monter des vitres avants électriques à ton ambulance Collet ?

242

Pour un usage non quotidien les manivelles on s'y fait plutôt bien !
-Avantages, c'est plus léger, plus fiable, plus vintage,
-Inconvénient, la garniture de porte a percé enfin c'est surtout la moquette me dérange un peu !
Après tu le sais tout comme moi la finition TRD n'existais pas sur le break et le TRD turbo était pas encore disponible en 87.
Rien que par esprit revanchard envers CitroHaine je pense rebadegé TRD.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

243

loloBX (./240) :
Merci Antoine.

C'est l'enfer mais je viens enfin de réunir toutes les pièces y compris un volant brun love
Il aura quand même fallu en tout 8 sièges don 4 viguognal fatigue pour remonter en lieu places des deux sieges avant le tout pour enfin retrouver une config bien plus harmonieuse (mais toujours pas d'origine).
Ça c'est du recyclage environetale utile, je devrais toucher une prime gni
En fait elle passera en configuration TRD ce qui colle de toute façon parfaitement avec les vitres teinté que j'avais déjà mise en place et me convient totalement.
Troublante coïncidence tout les pièces sont full 87 y compris son moulbif !

Je garderais juste le kerkira caspienne volant noir pour l'usage et le confort et l'autre cofig marron/beige pour les expos.

super !! bon ben bonne continuation pour la suite de ton chantier alors !
avatar
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

244

Donc ce sera une ambulance Collet avec la moquette + ceintures avants + sièges avants de TRD mais avec l'équipement électrique d'une RD ?

245

Dans le principe oui pour l'avant mais la cellule a déjà été adapté en kerkira caspienne (pour le malade qui dort dedans).
J'avais du réalisé une découpe sur le haut des garitures pour adpater aux portes arrière , inconcevable de decouper un intérieur marron eeek. Il est possible de faire comme à l'origine vinyle beige mais comme j'envisagais de profiter la partie 1/3 de la banquette arrière de sotte sellerie. Pour bien faire il faudra modifier en rehaussant et en reculant le siege juste pour gagner environ 100 mm aux pied à cause de la cloison qui vient largement empiéter le tout en gardant le volume parfaitement plat une fois celle-ci rabattu .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

246

loloBX (./245) :
Pour bien faire il faudra modifier en rehaussant et en reculant le siege juste pour gagner environ 100 mm aux pied à cause de la cloison qui vient largement empiéter le tout en gardant le volume parfaitement plat une fois celle-ci rabattu .

Le siège arrière spécifique aux bx ambulance est toujours présent sur la tienne ?

247

Le siège etait déjà absent et j'irais pas investir la dedans ! A l'origine le montage est pour moins hasardeux, vis a bois dans le plancher en panneaux de particule et la cienture est bien entendeur fixé sur le siège couic avec le temps et humidité aidant je donne cher du plancer et de la personne qui s'ejectera avec !

1_200212.jpg

Coté fonctionnel seul le dossier ce rabat sur l'assise mais cela occulte une place concequant
En fait j'avais récupérer celui de l'ambulance de Édlefrenchi mais malheureusement un pitre en manque d'inspiration et venue me le saccagé !
Puis pour tas de raisons j'ai besoin d'une voiture à fond plat et a toit surélevé c'est ou celle-ci ou l'achat d'une plus récente et la je n'y tien pas particulièrement trinon
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

248

loloBX (./247) :
A l'origine le montage est pour moins hasardeux, vis a bois dans le plancher en panneaux de particule et la cienture est bien entendeur fixé sur le siège couic

Dangereux en effet ; sur la carte grise de ton ambulance, c'est marqué qu'il y a deux places ou trois places ?

249

En BX à ma connaissance c'est toutes des trois places ( même nombre de places que sièges) .
Il y a que sur l'XM que l'on pouvait avoir l'option 4 place du moins sur la Gifa Heuliez et pourtant le volume la longeur utile de cellule joue en faveur de la BX !

Sur ses modèles les informations sont dificificile a trouver j'ai prevu dr faire une sortir entre passionnés au musée des ambulances .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

250

« je vous présente ma caisse a savon une RD 87 ambulance »

Une ambulance, alors c'est plutôt une caisse à Eosine ou Betadine !

J'ai pas mal de souvenirs de douches avant opération, j'en ai vidé pas mal des flacons de fioles jaunes ou rouges, avant anesthésie, mizèrrre ;-)
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

251

loloBX (./249) :
En BX à ma connaissance c'est toutes des trois places ( même nombre de places que sièges) .

Ce montage du siège arrière avec de la vis à bois était donc apparemment homologable

252

Les homologations d'époque était certainement pas celles de maintenant ! Déjà quand je regarde la carte grise cela dit long des homologations professionnels !
- Le poids à vide reste celui du break.
- Toutes dimensions sont vierge .
C'est pas seulement la mienne qui est concerné, c'est toutes les ambulances et toutesurtout les confirmations qui abonde dans ce sens . J'avais peu le vérifier sur la XM Gifa/heuliez Am 94 que j'avais été chercher pour Edlefrenchi .
En plus du CT les véhicules VASP été soumis a visite annuel stric, verification des équipements sanitaire , état, fonctionnent, propreté des équipements spécifiques (possible que la fixation du siège accompagnateur médical en fessait parti).
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

253

loloBX (./252) :
- Toutes dimensions sont vierge.

Tu as déjà mesuré la longueur exacte de ton ambulance Collet ?

254

C'est très simple Matthew, l'extension de par-choc arrière fait 260 mm soit à peu chose prêt une longueur de 4,66 M
La surélévation ferais à peu prêt 260 mm et en haut (difficile de trouver une base de refence) en haut vitres arrière elle a pris environ 200 mm en largeur.
Actuellement elle fait un peu moin de 1,2 tone mais l'arrière est vraiment à poil et j'avais chercher à refaire aussi léger que possible .
Le 71Cv va parfaitement sur le plat mais en montée c'est une autre histoire lol rien à voir avec mon break ! Oui le moteur montre des signes de fatigue évidente mais difficile d'imputer tout cela uniquement au moteur je pense le poids et aérodynamisme joue un rôle prépondérant.
En conduite le jeux consite à conserver un maximum élan aux pied des montées plutôt que cravacher comme un malade en cote, ça change aussi des mes références habituels.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

255

Combien tu consommes avec ton ambulance ?
avatar

256

Heu, un moteur tout les 7000 tripaf
En temps 10 heures de travail tout les 1000 Km.

A vrai dire je consomme pas plus qu'avec mon break mais j'adopte une autre conduite, je tartine moins (85 compteur et rarement au dessus de 110, une pointe de 140 quand cela permet (très rarement) , c'est la seule que je n'ai jamais poussé à fond , hormis en montée.
Ça tourne à 6 litres quoi qu'avec mon break sur la dernière escapade j'étais plutôt 5,8 l mais avec prafois 20 kilomètres en troisièmes montage oblige .

Avec la même que la mienne mais TurboD Édlefrenchi la descendu à moins 5 litres mais USA il roule presque tout le temps sur autoroute à 110.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

257

loloBX (./254) :
l'extension de par-choc arrière fait 260 mm soit à peu chose prêt une longueur de 4,66 M

Soit très légèrement moins que la longueur d'une bx ambulance Heuliez, qui serait de 4,68m d'après ce lien : https://www.bxworld.net/joomla/index.php/15-hors-serie/133-bx-ambulance

Quasiment identique à la longueur d'une bx ambulance Zéphyr, qui serait de 4,659m d'après ce lien : http://www.jan-tucek.wz.cz/reklama_sanitky.html

Soit également 50cm de moins que la longueur d'une bx ambulance Petit, qui serait de 4,71m d'après ce lien : https://www.bxworld.net/index.php?option=com_content&view=article&id=148

258

Quelques nouvelles :
Elle prends l'eau, une horreur le plancher avants a pas vraiment apprécié ,résulta de la rouille en veux tu en voila y compris du perforant la ou j’avais rien rien fait .
Plutôt que de conservé cette humidité sous les plaques de bitume j'ai tout viré puis traité mais il faudrait lui faire quelque reprises et résoudre ses satanés problèmes .
Deuxième problème les rogneurs mon sectionné le faisceau spécifique qui alimente la cellule sanitaire, une des durite du chauffage a également été bouffé et fait des nid dans l'isolant de la cloison moteur et semé des "cachoux" partout .

En pièces j'ai retrouvé beaucoup trop peut être ... ou pas ... en tout cas je pense être bon pour faire un article complet sur ce type d'intérieur et son évolution...
Donc un intérieur Vigonial de finition TR , je dois prochainement récupérer un très rare ensemble chevron beige peut avec d'autre pièces et un autre je présume un tissus 15 .
ainsi que tout les plastiques marron/beige , un volant usé mais encore en état convenable donc a préservé sauf expos.
J'ai déjà nettoyer ce Vigognal, les sièges avaient besoin , ça me rappel une histoire avec un intérieur arrosé la pisse de clébards .
picsar55.jpg
Tout parfaitement revenu a l’état neuf, ouf !

Les moquettes :
20200116.jpg
Dessus la conforme type rase bouclé dessous la moquette type Daim (oui c'est bien le non de cette moquette) finition TR

Peu être pas pour cette BX j'ai fait décolleté de la visserie de jante XM maintenant il sont conforme (longueur de vissage mini = diamètre X 0.8)
20200511.jpg

Récupérer 4 jantes tôle en ET 18 que je pense ré-équipé en en 175 au lieu des 165...
20190514.jpg

Je compte m’attaquè au changement moteur bientôt .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

259

En effet, on voit bien la différence entre la moquette rase et la moquette bouclée smile

260

En fait c'est la moquette rase (du dessus) qui est bouclé et environ 2 fois moins épaisse.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

261

"Moquette rase" c'est le type de moquette qui équipe les bx haut de gamme, et "moquette bouclée" c'est le type de moquette qui équipe les bx d'entrée de gamme et les bx milieu de gamme smile


Il y a cette brochure dans laquelle c'est marqué, page 23 : Lien de la brochure

262

Ok, merci pour la cette précision Matthew top
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

263

Courage lolo!
avatar

264

Merci Punk franchement à ce niveau là ce n'est plus courage mais déjà une certaine dose inconsciente qu'il faut pour la maintenir sur ses roues !

Je viens tout juste de rentrer peut être un nouveau projet mais avant d'entamer d'éventuelles travaux et d'éviter les déboires je tien d'abord a contrôler/vérifier à commencer par la corrosion.
C'est le fameux intérieur marron/brun sellerie chevrons , j'ai récupéré la BX complète !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

265

Puisque j'en parler dans mon message précédent , nouvelle venue.
Couleur pas courante.
Version devenue rare.
Ambiance spécifique produits il semble a l'occasion du millésime 89 uniquement !
20191016.jpg
Vitage bronze et l'intérieur, ont étaient été décisif dans le fait de la prendre.
Je pense une combinaison aussi intéressante qui match à mes attentes et goût en terme de collection !

Même si je n'ai pas peu tout contrôler, il faudra je pense tout démonter, elle a déjà son paquet de problème revoir en mécanique, hydro, pieces manquantes ou abîmés, corosion et presetention mais malgré cela une restauration semblerait jouable enfin si compte pas trop ses heures !

Sujet à créer.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

266

Bel intérieur, propre.

Volant en bon état, les sièges sont comment ?

Avec l'entrainement que tu as eu avec l'ambulance, j’espère que la restauration sera plus facile !!!!!!
avatar

267

Bel intérieur . Que vaut l'extérieur ?

268

Ah le volant marron en bon état , la il commence malheureusement à peler pam
Bon j'en ai un correct en stock uniquement pour les expos avec partager avec mes deux intérieur marron !
La sellerie est très fraîche, pas un accro, les sièges ont été particulièrement bien préserver sous housses au moins les 20 premières années.

Extérieur de loin bien , de prêt une peinture entièrement contaminé a plusieurs sorte de goudrons ! Du dure comme de la pierre et l'autre effet rouille, efin moi même j'y ai cru quelques minutes c'est examiner les pare chocs que le doute a été levée !
20191018.jpg

Dans son jus :
picsar56.jpg

En cours de lustrage contaminant mélange kerdane, eau, polish.
20191017.jpg
15 heures lustrage ! Et encore je n'ai pas vraiment fait les ailes avant !

20191019.jpg


Ailes avant à changer, une porte ,le pare chocs arrière, éventuellement le capot.

Soubassement sulement une perforations du surtout du à un mauvaise reprise en carrosserie , chocs arrière gauche avec procédure en VEI. L'expert à dis conforme fear en 2006.
Le reste corrosion de surface sous le plancher et canalisations HP arrière bien corrodés.

Idéalement à démonter au maximum afin de toutes traces de sel, 10 ans de montage ça ronge et si cela l' est pas ça viendra .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

269

Une chouette bx 19 rd break blanc crémant avec la très rare sellerie tissu épicéa havane top


On dirait que le vitrage est teinté bronze loupe


Hormis le plastique cassé du siège conducteur, le reste de l'intérieur a l'air en superbe état ooh


Les appui-têtes de la banquette arrière sont en quel tissu ?

270

Vitrage bronze ou option (sauf un) cela fesait partie integrante de mes attentes.

Si je me trompe pas cette sellerie était en serrie uniquement sur Am 89 et sur la gamme intermédiaire RD et RS , non ?
Attention les couleurs sont trompeuse , à chaque coup l'appareil refait une balance des blancs, du coup la peinture resort totalement blanc et l'intérieur fait plus blond qu'il n'y paraît !

Pour l'arrière tout est de la meme sellerie sauf appuie tête épicéa (bleu).

Les plastiques de coffre indice JK (spécifique 89 ) sont en mauvais état , la tablette arrière est malheureusement manquante.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.