Salut à tous, j'essaie de commander le tuyau d’échappement pour ma voiture, mais il y à 2 modèle différents : 95634349 ou 96634349 (une histoire de postion avant ou au centre)
Comment connaitre la différence ?
Fabi1 Le 16/05/2018 à 23:41 Salut.
si tu parle du tuyau entre ligne et entrée du silencieux transversal c'est 95634349 la ref... avec le raccordement conique sur le pot, en gros comme toutes les injections et les TurboD (et non à emmanchement)
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Fabi1 Le 17/05/2018 à 21:56 95610184 était la ref pour la sport ou aussi le 2e montage possible pour les ph1 injection proposées à l'export.... une ref pour une marque différente d'équipementier? de forme du pot de détente?
95632640, ref du 1er montage possible pour les injections fini par remplacer 95610184. On retrouvera 65632640 sur les ph2 injection.
MAIS.... la GTI 16s doit avoir la ref 96064537... ne connaissant pas l'engin en subtilités je ne sais pas si la ref 95632640, en gros des BX injection sauf GTI16) peut remplacer celle des GTI16s... en tout cas la GTI16 ne fait pas partie du tableau des compatibilités de ce vendeur Ebay. (et au passage... imasaf est apparemment du bon^^)
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Fabi1 Le 19/06/2018 à 13:04 Oui c'est cette ref. Selon les fournisseurs il en faut 2 car normalement un joint ne couvre que 2 entrées... mais je pense qu'il doit en exister pour les 4 d'un coup.
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J'ai appelé Citroën, et il me confirme qu'il n'existe que le modèle 2 x 2.
En même temps il n'ont pas trouver ma voiture ni avec la plaque, ni avec le numéro vf et à la fin il m'ont dit, vous savait on le fabrique plus ;-)
Fabi1 Le 20/06/2018 à 14:18 Encore une bonne raison de les éviter...
J'en vois à moins de 4eu piece sur osca.
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Pièces commandée et reçu, merci Fabi1
Autre question:
Je veux faire passer mon véhicule en collection, j'ai trouvé2-3 info, mais je voudrais être sur de la procédure.
Fabi1 Le 29/06/2018 à 20:25 Consulte le site de la ffve et familiarise toi avec le site de l'ANTS, le site officiel (et gratuit) pour faire sa carte grise, avec un peu de patience , mais ça marche.
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Salut à tous, je voulais vous demander un conseil sur un problème :
Depuis 2 mois la vitre conducteur (électrique) saute arrivée en haut de la porte. J'ai démonter la porte, j'ai regarder les crans sur sur le système est il y a rien. J'ai changer le moteur pour être sur est toujours rien. Y-a t-il un fin de course sur le système ?
2ème petite questions, quelle référence ont les ampoules sur le compteur et le système de chauffage (on dirait du T10), et j'ai vu sur le compteur à l'arrière que tous les emplacements des ampoules ne sont pas utilisé, normal ?
Salut.
Le fond de compteur c'est normal c'est une pièce faite pour plusieurs type de conmpteur par exemple horloge.
La commande a impusion et réputé pour flingué les mécanismes . Si la vitre saute c'est qu'il y a forcément quelques chose, usure, mauvais alignement. Mon il y a pas réellement de fin course, sur la partie entraînement c'est une sorte de viscocoupleur temporisé qui fait office.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Fabi1 Le 15/09/2018 à 17:57 En fait en fin de course ça force, bêtement, l'intensité monte et le boîtier de pilotage fini par lâcher l'affaire et coupe le jus.
Les ampoules sont des "lucioles" w1,2w.
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Je me suis en cours pour commander un boitier de pilotage en espérant que ce soit ça (d’après ce que j'ai compris). Pour les ampoules je pense avoir trouvé grâce à fabi1, et au final le nom officiel c'est T5.
J'ai une petite question sur le chauffage:
Depuis que j'ai démonté le tdb, je n'est plus qu'une vitesse de ventilation. J'ai regarder si la fiche est bien branché est non oxydé, après des recherche je pense que je vais changé le transistor MJ15004 (4-5€ sur eb..), mais la question n'est pas là.
Comment règle t'on le câble derrière la commande de vitesse ? Au premier montage, je ne pouvais faire que la moitié inférieur du tour, et là je viens de nettoyer et mettre une nouvelle platine, je peu que faire la moitié supérieur du tour (en plus si je force pas sur fermeture il reste allumé tout doucement)
PS: Pour le montage, je pince le tout début de la gaine avec la griffe
Fabi1 Le 16/09/2018 à 19:54 Il n'y a pas de réglage, normalement si le cable est conforme, correctement fixé et que les parties mobiles n'ont pas de gêne ça doit fonctionner
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Je confirme aucun réglage, la gaine doit simplement venir en butée sur la platine blanche.
Je vois pas en quoi le démontage du tableau bord affecterait le transistor de chauffage qui est lui de l'autre côté de la cloison !
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Jusqu'en en butée, ok merci
Petite question : Peut-on changer le joint de lunette arrière sans enlever la vitre ? (parce que je n'arrive même pas à enlever le vieux)
Gros problème aujourd’hui:
Il y a un mois j'ai changer les joints du collecteur d'admission et la miracle la voiture n'a jamais aussi bien marché. Une semaine après je la ramène au garage pour les fuites et là le neiman lâche devant le garage. Bref, la voiture ne bouge pas pendant 3 semaines. Je la récupère et c'est rebelote pour les trous d'accélération vers les 2000, 3500 tours et autres (mais pas après 4000). Je me dit qu'elle est encrassé et qu'il faut rouler. Aujourd'hui après un mois le retour, je roule normalement (à froid) et elle se coupe en roulant. J'arrive à redémarrer tt de suite après, puis devant chez mois elle coupe de nouveau. Je redémarre, j’accélère 2-3 minutes vers les 4000/5000 tours puis elle sent toucher elle se remet à 800/1000 trs (au ralentit), puis elle décent vers 600 trs, remonte à 1000 trs puis s'éteint (en laissant le contact avec tt les voyant allumé en rouge)
Pour info j'ai déjà changer les bougies, faisceau bougies, doigts d'allumeur, filtre à essence, filtre à air. J'ai nettoyer au dw 40 le contacteur papillon, l'accentuateur de ralenti. Vous auriez une piste à tester ?
Merci
Fabi1 Le 22/09/2018 à 21:50 Recherche d'un éventuel code défaut effectuée?
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horsy Le 23/09/2018 à 22:52 Hello Aplopus,
J'ajoute au message de Fabi: est ce que le voyant du défaut de l’électronique s'est déjà allumé (à gauche en bas du compte tours) ?
Même si celui s'est éteint entre temps il est important de faire lire les codes de défauts. Sur le forum tu devrais trouver des informations la dessus.
Tiens nous informé.
Stefan
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)
Je me suis renseigné et en faite, quand j'en ai parlé à celui qui m'aide le plus question mécanique, il ma demander si j'avais changer le neiman (comme par hasard) et c'est vrai que je n'avais pas réussi à débranché les connectiques. Quand je lui expliqué que j'ai démonter le neiman au niveau de la vis torx, il ma dit que c'était juste ça, donc j'ai recommandé un neiman et il me le change début de la semaine prochaine (il me fait les triangles de suspension en même temps)
Pour ce qui est des codes défauts, je passe au garage la semaine prochaine (il a la valise)
Pour le voyant, ca me dit rien qu'il s'allume, mais je vais faire gaffe.
Fabi1 Le 27/09/2018 à 02:45 Pas besoin de valise pour lire les codes... voir RTA, on interroge avec un petit montage avec un voyant et un interrupteur. Parce que de valise... il va en falloir une bien vieille je pense.
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Petite suite :
Pour ce qui est de la valise je passe jeudi 11/10 (cout 30e), mais je ferais ce montage un de c'est jour c'est sur.
Dernière valise il y a 6 mois: code 91-92-93
Depuis j'ai changé pas mal de trucs qui peuvent changer. J'en ai parlé à plusieurs personne autour de moi et je suis tombé sur quelqu'un qui à refait 4-5 mi16 et qui ma dit après avoir changé tt ce que j'ai changé, il te reste 2 choses : Débimètre et le Capteur position du papillon.
Donc je suis bien parant pour changer le capteur postion, pour moi c'est le plus plausible. Quand je regarde la ref, c'est 96015940, je ne tombe que sur 9601594080 sous les vendeur tiers. Je pars sur la bonne référence ? Un marque en particulier à éviter ou à préconisé ?
Merci en tout cas Fabi1 et Marcokit69 ;-)
Fabi1 Le 04/10/2018 à 19:52 Ce 80 devait être le suffixe qui apparaissait sur les étiquettes de référence des pièces pendant une période des années 80... et en fait il ne fait normalement pas partie de la ref. Pour l'instant je ne sais pas à quoi il se rapporte réellement.
Pour ta recherche sur les sites de pièces tu peux aussi partir de la référence moulée / gravée sur ta piece.
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Je veux bien partir sur ma pièce, mais je suis pas sur que ce soit la bonne (peur des magouilles)
Fabi1 Le 05/10/2018 à 08:29 Pendant encore une dizaine de j Je n'ai hélas pas accès à citro service pour indiquer la ref d'origine (surement une ref plus moderne à 6 chiffres et lettres)
Ce capteur de position ne doit-il pas aussi être réglé correctement sur la position de repos comme les GTI 8s (fix boutonnières?)
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