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On continue la suite des opérations:

Changement de la durite, ainsi que nouvelle peinture sur la pompe hp et sont support
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Retour de la nouvelle durite sans le collecteur d'air
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Ainsi que la restauration de tous les câbles électrique
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Restauration du faisceau des injecteurs
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Nettoyage complet du collecteur d'air ( finalement j'ai repeint la patte en haut à gauche en noir)
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Mise en place du collecteur avec nouvelle vis et nouveaux joints, ainsi que changement des vis sur le support moteur qui ont étaient vernis
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Peinture du support batterie, fourchet de la bdv et support bocal
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Démontage et nettoyage complet du bocal de LHM
PS: Attention à la bille dans le raccord coudé (anti retour)
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Ensuite j'ai repeint le CJDJ en vert et le carter d'huile en noir ( photos par la suite )
J'ai remis en place la rampe et les injecteurs en changeant les joints (x9) 95614684 qui étaient en rupture partout
Pour le vert ce n'est pas le même, je n'est pas trouvé le AC 502 en bombe et haute température
Pendant toute l'opération j'ai dégraisser tout ce que je pouvez avec nettoyage de toute les durites, et j'ai aussi jeter la crépine qui ce décomposait dans le reniflard d'huile (dont je ne trouve aucune trace dans les revues technique ??? )

Suite des opérations :
Restauration du correcteur de hauteur avant qui est tout gonflé ( reçoit le kit mercredi )

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Donc suite et fin des travaux de cette année:

Kit neuf pour le correcteur de hauteur à l'avant:
https://zupimages.net/up/19/52/pi6a.jpg

Correcteur refait:
https://zupimages.net/up/19/52/c3d0.jpg

Anciennes parties HS et tout gonflées:
https://zupimages.net/up/19/52/kxw4.jpg

Coup de peinture sur la durite 95496828 (je crois):
https://zupimages.net/up/19/52/aqkp.jpg

La fameuse crépine (si quelqu'un connait la référence):
https://zupimages.net/up/19/52/fnmt.jpg

Remontage et dernier nettoyage:
https://zupimages.net/up/19/52/ri53.jpg

Pour l'année prochaine:
- Changement des soufflets de cardant
- Changement des soufflets de la colonne de direction (qui sont en miette)
- Changement des disques et plaquettes arrières
- Changement d'une durite qui va jusqu'au freins droit avant
- Peut être peinture complète si mon garage est fait
- Re-changement du tdb si j'en trouve un (le nouveau fissure de nouveau)
- Changement du radiateur ( que j'ai eu du bol de trouver à 10 km de chez en sachant que c'est introuvable )

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Très beau ton moteur, très propre, on sent le travail de nettoyage derrière.

Pas de capot de monté ?
avatar

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Si remonté juste après ;-)

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Pour la crépine du reniflard, je n'ai trouvé aucune référence, il semblerait que la crépine soit uniquement vendue en neuf avec le reniflard (à vérifier), par contre normalement la crépine doit juste être nettoyée et n'a pas besoin d'être remplacée smile

C'est vrai que le compartiment moteur de cette 16 soupapes a vraiment l'air très propre top, si jamais tu veux le perfectionner en remplaçant les adhésifs abîmés grin, il me semble que dans ces deux liens ce sont les mêmes adhésifs que les tiens (à vérifier) :

- celui côté passager : http://www.cx-basis.de/aufkleber-kuehlfluessigkeit-gelb-mehrsprachig-so-19287.html

- celui côté conducteur : http://www.cx-basis.de/aufkleber-total-projecteurs-so-19312.html

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Pour la crépine elle part en charpie, vraiment en miette, donc dangereux ( attention punk enlève la)

Pour les adhésifs c'est prévu de changer après la peinture, mais pas besoin d'aller sur CX:

https://www.bxparts.eu/en/65-stickers

Un peu chère mais pas mal et moins chère que sur CX

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Où est situé cette crépine ? Dans le reniflard d'huile si j'ai bien compris, mais où précieusement dans le circuit ?

Ça tombe bien car mes durites de reniflard sont cuites de cuites, je dois les changer, je ferais en même temps.

Faut aussi que je m'occupe des stickers, merci pour les liens.
avatar

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Bien vu pour les adhésifs sur l'autre site top

Punk, pour situer la crépine smile, il y a dans ce lien un pdf, la partie du pdf sur la crépine se trouve de la page 105 à la page 111 : topics/94029-manuel-entretenir-sa-bx-fichier-pdf-explicatif-a-telecharger#post-1

Faire attention au démontage de la crépine, car le "plastique tube" à l'intérieur du reniflard à souvent du mal à s'enlever, donc pour ne pas tout abîmer, il faut bien prendre son temps pour le démonter oui

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Là dedans:

https://zupimages.net/up/19/52/n5xd.jpg

Un peu chiant à ouvrir c'est vrai, le mieux c'est démonter la durite qui par en dessous et de profiter pour tout nettoyer ( il y à une sorte de crème blanche dedans à cause de l'humidité )

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Bon mirari est hors ligne du coup j'ai pas accès au manuel :/ Mais c'est pas grave, avec ta photo Aplopus j'ai compris. Je m'en occuperais dès que je la vois avec le reste du reniflard. Et merci de l'info les gars smile
avatar

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Donne moi t'on mail en mp et je te l'envoi

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Salut à tous, j'ai un petit souci:

J'ouvre la voiture à la télécommande
Je nettoie les joints des portières et du coffre (problème d'humidité)
Je nettoie l’intérieur des portes ( là où ça touche les joints )
Je démarre après 15 jours d'arrêt (ça à du mal)
Je vais faire un tour 15 min
Je branche un aspirateur sur l'allume cigare 2 min (nickel)
J'éteins la voiture
Et là plus moyen de fermer la voiture avec la centralisation, ni à la télécommande, ni aux portes. J'entends bien un petit bruit dès que j'appuie sur la télécommande, mais rien ne se fait, et donc le coffre reste ouvert.
Une idée ?

Merci

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Un bruit d'actionnement en butée? (sinon vérifie les fusibles ^^)

que ce passe-t-il si tu actionnes les boutons de verrouillage en étant dans la voiture?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

373

Juste un petit bruit en appuyant sur la télécommande. Quand je suis dans la voiture et que j'appuie sur un dès bouton de la porte (n'importe le quel), il me verrouille que cette porte.

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Manque de tension de la batterie ?

Quand je nettoyais aussi la mienne avec la radio, a la fin elle faisait un peu ces choses la. Je l'ai branché et ça allait mieux après.
avatar

375

Un bruit dans toutes les portes?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Non aucun bruit dans les portes

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Il vient d’où ce bruit? Un clic de relais entre les sièges?

Le fusibles dit quoi?
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bon ben fausse panne, de nouveau le câble du - qui fait faux contact et qui coupe tout angry

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Bonjour, je suis de nouveau en panne cheeky

Alors voila je m'explique: Hier matin je voulez démarrer la voiture et plus rien, donc je démonte et recharge la batterie à fond. Je la remet en place et toujours rien. Je test la batterie, je suis à 13,2 V, donc la batterie et bonne. Quand je met le contact j'ai tout qu'il s'allume, tdb, phare et autre. Quand j'essaye de démarrer, j'ai un petit clic mais c'est tout, elle n'essaye même pas de démarrer du tout. J'ai tapé sur le démarreur mais rien à faire, je tourne j'ai un clic sur un relai mais pas plus ....
Une idée ?

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Regarde fusibles et relais.

Tu as un clic qui vient du démarreur ?

Si oui, regarde si tu peux faire tourner un peu le moteur avec une clé par exemple, des fois que le moteur soit pile poil dans ce spot ou le démarreur accroche.

Si non, regarde si les cosses sont pas oxydées. Test avec un voltmètre si tu choppes du 12V sur le plus du démarreur quand tu tournes la clé.
avatar

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Le clic il vient du relai je pense, aucun bruit du démarreur quand je tourne la clée

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Après démontage c'est bien le démarreur qui est mort ( charbons au bout ), en essayant dans trouvé un autre, je ne trouve plus la référence valéo, existe t'il un équivalant ? Ref d'origine : 402171

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Elle ne donne pas grand chose cette Ref sur les sites de pièces.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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En faite la pièce n'est plus dispo, mais il existe des équivalences, le truc c'est que la puissance n'est pas la même, il y en a un a 1kw et l'autre 1.05 kw, quelqu'un connait la puissance du 402171 ?

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Ce qui est top avec nos chers 16 Soupapes, c'est que si la pièce est spécifique et que pour une BX ca donne rien, tu peux aller voir ailleurs, littéralement!

Ici sur Oscaro par exemple un démarreur reconditionné pour 309 gti 16, puissance 1.05kw :
Démarreur BOSCH 0 986 012 340 - Oscaro.comOscaro.comOscaro.com : Achetez votre Démarreur BOSCH 0 986 012 340 - Pièces d'origine pas cher


Chez notre cher Valeo national :
Démarreur VALEO 432636 - Oscaro.comOscaro.comOscaro.com : Achetez votre Démarreur VALEO 432636 - Pièces d'origine pas cher


En espérant t'avoir aidé smile
avatar

386

Bon finalement c'est bien le démarreur qui est HS. Pour info j'ai pris le Bosch (désoler Vilebrequin), et ça va nickel, merci à tous ;-)

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Traître

v8hH
avatar

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Pour info la pièce est dans un carton Bosch reconditionner, mais la pièce dedans est une pièce Valéo. Donc en vrai, aucun signe bosch dessus (Ouf....)

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Bonjour à tous, je viens de voir un vidéo sur l'essai d'un bx avec une sortie accesoire Sebring, quelqu'un connait la référence de la marque ?

Autre vidéo avec une autre sorite de la même marque:


PS: Le ABS collé là c'est juste en version spécial ???