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Je parlais du flector QH wink
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Pour le flector, il semblerait qu'il existe un kit pour le refaire (à vérifier) :

- Lien d'un site

- Lien d'un autre site

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Désolé Fabi1, j'avais pas compris ;-)

Pour le flector j'ai pris : un Sasic 0404144 je vous dirais avec photo si la modif se passe bien.

Peinture en AC 502 commandé:
https://zupimages.net/up/20/23/dzqh.jpg
Avant:
https://zupimages.net/up/20/23/5shc.jpg
Après:
https://zupimages.net/up/20/23/yzj0.jpg
PS: Je sais que c'est pas le même coté ;-)

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Sur Ebay il sont trouvable, attention au prix il y en a différent, moi j'ai payer 32€ pour le 4,5.

Le mieux pour le faire c'est d'avoir une presse ( il faut qu'il soit parfaitement droit en serrant )

Sinon, reçu hier pour 8€ port compris:
https://zupimages.net/up/20/23/qlqi.jpg
https://zupimages.net/up/20/23/myya.jpg

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Salut

Si j'aurais trouvé à l’époque je ne me serais pas embêté à le faire

Bonne journée

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Suite, aujourd'hui remontage du moteur et rebranche-ment de l’électricité et hydraulique.

Quelque photos du bichromatage:

Support de la sphère:
https://zupimages.net/up/20/24/6ajw.jpg
Rampe d'injecteurs:
https://zupimages.net/up/20/24/7nvb.jpg
Poulies:
https://zupimages.net/up/20/24/hzjq.jpg
Démarreur:
https://zupimages.net/up/20/24/66ah.jpg

J’attends le flector et je cherche des cosses pour les fils négatifs qui a fini par laché pour la batterie

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J'ai réamorcer la pompe HP, et j'ai une petite question. La voiture, surtout l'arrière est souple en suspension comme une 2Ch, une idée ???

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Fais lui une ou deux fois des positions basses et remontees des fois que ce soit un lhm vachement emulsionné. Tes spheres sont conformes? Pas inversees avec l avant?

Apres une certaine souplesse c normal
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J'ai du faire 5/6 fois des remontées, déjà jusqu’à que la pompe HP ne fasse plus de bruit ( peut être une bulle d'air) et toujours aussi souple. Les sphères j'ai pas touché et ont étaient changées il y a 2 ans par un garage et tout était normal.

La souplesse là c'est remonte et descend la caisse à une main sur 15/20 cm en position route.

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Et avant ce n’était pas si souple ? Perso je ne trouve pas ça vraiment anormal

Ça "mousse" dans ton bocal ?
Une prise d’air sur l’aspiration qui ferait que ton LHM dans le circuit serait plus une émulsion d’autre chose ?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Au début ça moussait dans le bocal, mais là plus rien, mais la pompe hp fait encore du bruit, quel sont les symptôme du pompe hp malade ?

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Fuite autre qu’au raccord? Jeu au roulement? Inefficacité avérée... lorsque toutes les autres possibilités de soucis sont éliminées (filtres sales, prise d’air, état durite d’aspi...). Je pense que la grosse majorité des pompes (comme d’autres appareils) remplacées l’ont été pour rien.

Ton accu principal est testé au testiboule pour savoir où il est en est?... sinon dépose le et vois déjà si la membrane est plaquée sur l’orifice, ça ne mange pas de pain. Si elle l’est ça ne veut pas dire qu’il est en pleine forme, c’est juste pour dire que la menbrane est crevée ou non.
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Au bout de 2-3 semaine plus de bruit, retour à la suspension d'origine, bizarre comme truc. La pompe HP ne semble plus faire de bruit non plus, suffit de rouler un peu et tout rentre dans l'ordre.

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Plus d’émulsion , l’amortissement peut faire son travail correctement. Ça s’est peu à peu purgé à l’usage.

Au fait les sphères ar ont été remplacées roues pendantes ou roues posées? Car lors de l’échange on emprisonne une sacrée quantité d’air (et on a un bel écoulement de LHM) dans le secteur avec la première solution.


Par contre je lui purgerai au moins ses freins ARsmile
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Les sphères ont étaient changées au garage il y a 2-3 ans, la purge à était refaite à l'arrière et à l'avant, depuis nickel, en plus j'ai l'impression que je consomme ENFIN moins depuis le changement du filtre à essence (210 km avec le plein avant bourre)

Et enfin une photo fini:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/29/d8h7.jpg

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Ah oui c’est vrai les sphères n’ont pas été touchées ici

La purge par un pro.... à condition que la purge ait bien été faite comme prévu... pas en pompant par exemple.

Vu l’épisode émulsion, je pense que ce ne sera pas superflu de lui refaire une purge des freins, en plus si ça fait 2/3ans c’est tout à fait justifiéwink
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Salut à tous,

Suite à une nouvelle fuite (réglé, un rilsan à coupé le retour de fuite qui va au régulateur de hauteur avant), j'ai vu que je doit changer les pneus, une idée quand est fabriqué le Michelin MXV3-A ?

Autre question, les 4 prenus sont usées sur les bords à l’extérieur, surtout devant, une idée sur le réglage du parallélisme/carrossage (où régler) ?

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Mxv c’est années 90, le 3 est peut être début des années 2000. J’ai un pot à crayon mxv forcément antérieur à 1995 ^^

Vois le cartouche sur le flanc pour le dater à la semaine près.

Avant de régler le parallélisme (chez un pro ou chez soi à la ficelle, grande règle ou laser...), Déjà vérifier qu’aucune articulation de train n’a de jeu (tant qu’à faire.. roues pendantes et position basse pour être hors pression, sans contraintes)
Une usure symétrique des 2 bords d’un pneu peut être le symptôme d’un roulage prolongé sous gonflé.... aussi possible qu’il y ait une usure de défaut de géométrie et que les pneus aient été inversés pour repartir l’usure.
Sur bx comme la plupart des autos seul le parallélisme se règle. Si il y a une anomalie de côte c’est qu’il y a quelque chose d’anormal sur les constituants.
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j'ai finalement trouvé les pneus.

Pour le parallélisme j'ai essayé, mais je crois que les fusées arrières sont vraiment HS, le pneu rentre comme une Gordini

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Les roulements d’articulation des bras tu veux dire ?
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Oui la fameuse maladie sur l'arrière, j'ai les pneus arrière qui rentre d'au moins 1 cm côté avant

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D’ac. (La fusée c’est là où est le roulement de moyeu wink )

À traiter sans tarder, à plus forte raison encore sur BX avec ABS car les bras sont spécifiques, avant de bouffer les bras et de ruiner l’étanchéité de la réparation.
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On est d’accord c’est bien ça que je dois faire :

http://www.mirari.fr/9sUo

Sinon il y a plusieurs kit à vendre, tu aurais ref pour moi ?

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Oui. Bon gros défaut de ce tuto, c’est que la précontrainte des roulements est passée à la trappe (comme plus de 99% de ces interventions). Le résultat sera un montage trop lâche et déjà certainement un poil de jeu au remontage, une longévité +/- torpillée... et après on dira que ça ne tient pas, que ce montage est mauvais...etc ^^ Serrer plus fort le gros boulon ne servira strictement à rien le tube entretoise du montage empêchera le serrage efficace du montage puisque sans cale de réglage le montage de roulements a toutes les chances d’avoir une largeur insuffisante.

Remonter la cale que l’on trouve est un moindre mal... mais si elle elle est endommagée et/ou oxydée, comme très souvent, elle polluera la graisse !

Monter un graisseur est un pis-aller, nous nous pouvons graisser généreusement et patiemment au montage, pas comme à l’usine.

Pour les vis... "C’est serré quand c’est serré" ... sauf le jour où on casse une vis d’étrier. Respecter les couples prescrits, d’ailleurs aimablement indiqués, c’est très bien.

>> il faut acheter un kit de cales 514327 chez citroen et faire au moins avec cette méthode empirique Vu que quasi personne n’a l’outil pour faire la mesure du montage comprimé : topics/150002-mecanique-changer-ses-roulements-de-bras-arriere-et-precontrainte

Il y a pas mal de marques pour ce kit commun bx 2 roues motrices, xantia berline xm berline, c’est encore très facile à trouver avec les recherches par véhicules (pour une fois ^^) je n’ai pas de Ref de kit sous la main mais il faut qu’il contienne des roulements 22x41x14,4 Et/ou l’équivalence avec la Ref citroen 75472408.
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Normalement c bon. Bien verifier que l'entretoise fait 194,3mm de long
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Bonjour,

C'est partie pour le démontage, pas trop long, juste faire attention au câble de l'ABS que j'ai finalement démonté sous le siège (le capteur ne sortait pas).
J'ai commencé pas la gauche puis-que ça frottait la carrosserie avec la roue gauche quand la voiture changée de position.

Au final, pas une opération pour rien:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/1fpz.jpg
C'est bien un roulement à droite cheeky

Nettoyage et peinture pour le bras gauche:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/jjb3.jpg
Peint en gris pour cause de rupture sur du noir et vernis

Puis peinture et vernis sur la protection:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/41/ifh1.jpg

J'ai compris le tuto pour remonter, mais une question, les cales 514327 se mette où exactement j'ai pas compris ????

448

On ne doit en utiliser qu’une, elle se positionne entre le roulement côté extérieur et la cale de fermeture du montage. On insiste : côté extérieur du bras, c’est une question de Bon positionnement du bras sur Le véhicule, de géométrie.

f7e02710.jpg

À noter que la représentation est mauvaise, l’entretoise est dessinée plus large que le montage de roulements, c’est justement ce que l’on cherche à éviter avec cette histoire de précontrainte. Une telle situation rend le serrage des roulements impossible, même si on sert Inutilement L’axe comme un bœuf ... c’est ce qui se passe à coup sûr lorsqu’on ne monte pas de cale du tout... et souvent lorsqu’on remonte une cale reprise du montage que l’on vient de démonter.

Je rajoute ce truc au tuto.
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Bon au final intervention pas trop chiante. J’ai bien suivi le tuto et pour moi c’est bon, mais le problème c’est que la roue gauche touche encore la carrosserie en position basse, une idée d’où ca peut venir ?

450

Suspension hors pression (position basse... et vérin branlant dans son emplacement) et idéalement barre anti Roulis déconnecté du bras, est ce que tu as bien une absence totale de jeu entre le bras et le train AR?

Bars faussé ou train faussé j’ai du mal à le croire... Si la voiture saute accidentellement de trop haut les fusées dont fusible, elles rompent net.

Tu as bien des pneus en 195?

Hé mais au fait.... tu as bien tes butées de bras 5 et 6 encore en place et en bon état? http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?3-4221-10-1
Sinon le bras risque de rentrer trop loin.
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