Oui. Bon gros défaut de ce tuto, c’est que la précontrainte des roulements est passée à la trappe (comme plus de 99% de ces interventions). Le résultat sera un montage trop lâche et déjà certainement un poil de jeu au remontage, une longévité +/- torpillée... et après on dira que ça ne tient pas, que ce montage est mauvais...etc ^^ Serrer plus fort le gros boulon ne servira strictement à rien le tube entretoise du montage empêchera le serrage efficace du montage puisque sans cale de réglage le montage de roulements a toutes les chances d’avoir une largeur insuffisante.
Remonter la cale que l’on trouve est un moindre mal... mais si elle elle est endommagée et/ou oxydée, comme très souvent, elle polluera la graisse !
Monter un graisseur est un pis-aller, nous nous pouvons graisser généreusement et patiemment au montage, pas comme à l’usine.
Pour les vis... "C’est serré quand c’est serré" ... sauf le jour où on casse une vis d’étrier. Respecter les couples prescrits, d’ailleurs aimablement indiqués, c’est très bien.
>> il faut acheter un kit de cales 514327 chez citroen et faire au moins avec cette méthode empirique Vu que quasi personne n’a l’outil pour faire la mesure du montage comprimé :
topics/150002-mecanique-changer-ses-roulements-de-bras-arriere-et-precontrainteIl y a pas mal de marques pour ce kit commun bx 2 roues motrices, xantia berline xm berline, c’est encore très facile à trouver avec les recherches par véhicules (pour une fois ^^) je n’ai pas de Ref de kit sous la main mais il faut qu’il contienne des roulements 22x41x14,4 Et/ou l’équivalence avec la Ref citroen 75472408.