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Voila aplopus j'ai préparé l'aileron.,les pare soleil ainsi que le moteur d'essuie glace dans les cartons.je te dis le prix des frais d'envoi lundi mais comme convenu le tout pour 90 euro sans port.tu es sûre de les prendre car j'espère que je perd pas min temps merci.

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Salut manacier, c'est celui de la phase 1 celui là, c'est celui que j'ai déjà, mais merci

Pour melka77000, il y a pas de souci, c'est sur que l'ai prend

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Ok je te tiens au jus lundi soir.

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Suite "rénovation":

Aujourd'hui 25/07 le gros nettoyage intérieur à était fait ( 3h )
Quelques petites surprises comme des rongeurs aillant fait leurs besoins sous le siège arrière:

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Si quelqu'un pourrait me donner le nom de cette matière pour que j'en commande ça serais sympa ( pas de laine de roche, ni de verre )

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Je t'ai envoier un message prive;je tai mis mon numero

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Salut à tous.
Aujourd'hui, changement de la sonde thermostatique ( près du radiateur ). Après plusieurs essai, démontage du radiateur entièrement.

Nettoyage de certaines pièces en passant:
1438185676-15.png

La vieille et la nouvelle:
1438185718-16.png

Nettoyage radiateur:
1438185764-17.png

Sans le radiateur et je découvre que je n'est qu'un ventilo:
1438185792-18.png

Donc bien sur, je pars acheter du liquide de refroidissement, et je met 5L, et j'en sort à peu près 3.
Allumage et test, et la je découvre que le moteur chauffe et même beaucoup, pourtant j'ai purgé avec la vanne près du radiateur, la vitesse 2 du ventilateur c'est mis en route 1-2 min après l'allumage et il fait 20° dehors:
https://youtu.be/nIFQiZIXnvk

Une idée, parce que là j'ai peur de tout cramer ?

Merci, @+

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as tu purgé aux autres vis de purges certainement mentionnés dans la RTA? commande de chauffages à fond sur chaud? bocal tenu au plus haut...
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Aplopus (./36) :
Sans le radiateur et je découvre que je n'est qu'un ventilo:

C'est normal pour les 16s sans clim.

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Merci pour le ventilo
Pour ce qui est de la vis de purge, j ai regardé dans la rta et je crois que j ai trouvé, juste à côté en faite, je vous direz

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Pour ce qui ont des bx 16s phase 1, c est bien des pneus 195/60 R14 86H devant et derrière ?

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Oui, les 4 pneus sont les mêmes, finis les temps de la DS... La RTA aussi sur la fin du chapitre 16s devrait te le confirmer.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Parce que devant j'ai du 86V et je trouve ça bizzard

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Ah oui effectivement il faut du V car H c'est 210kmh... Donc pas assez pour la VL de la 16s
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci, heureusement que je suis monté qu'a 200 alors? (et avec la roue de secours)

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tu étais déjà trop vite.... Au moins avec la roue de secours d'origine je crois que c'est 160kmh précisé dans la notice ^^ !
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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La roue de secours d'origine(!) je ne l'utiliserais même plus à 10 km/h moi ^^
avatarEn avant la BX Diesel!

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Je l'avais pas vu, elle à des coup partout en plus ;-)

Vous pouvez me dire ou commander un câble ISO et le quel pour l'autoradio ?

Merci

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Hello Aplopus,

Je suis trop tard, mais il existe un fabricant pour les durites de remplacement pour la BX 16S: http://bakerbm.com/405.php.

En plus: c'est des durites en Silicone.


Stefan
avatarStefan en BX 16i 'Velvet' et BX TRD , Paris 19ème

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http://bakerbm.com/405.php (sans le point ^^) Effectivement aploplus voilà une bonne idée pour dépenser son argent dans l'entretien intelligent de cette machine.


Pour ton cable iso... ne t’embête pas, rapproche toi de ton centre auto le plus proche avec ton poste. Au pire tu vas devoir couper les vieux connecteurs et faire des épissures car je doute que tu trouves un adaptateur conçu pour la BX. Évite les dominos (ça n'engage que moi)
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut à tous, petit retour et quelques nouvelles

Changement de l'intermédiaire fait et diagnostique de la "fuite"

Donc en faite la fuite vient du circuit hydraulique en dessous à cause d'une durite pourrie

Dans le moteur:
1439212419-19.png

En dessous derrière:
1439212463-20.png

Pour la suite, il faut que je voie un spécialiste dans le coin qui fait encore ça, je vous donnerez des news

PS: Point positif, caisse très seine et moteur également

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Regarde ça Aplopus, mais il faut que tu prenne la mesure de ton tuyau avant de commander.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/765727789.htm?ca=15_s

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Mon père à insisté pour appeler Citroën, et il dise qu'il peuvent te l'ai commander, j'ai un gros doute, mais bon, .....

Merci manacier, mais je me sent pas le faire, donc à voir

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Petite questions en attendant:

Pour mon code couleur j'ai EYYcB, donc j'ai une gris météor ?
Mon code ORGA est AM 89 4256, donc elle est bien sortie le 4 juillet 1988 ?
Et maintenant que j'ai changé le pot je pensais me prendre un meilleur filtre, es-que c'est le bon :
http://www.ebay.fr/itm/33-2539-K-N-Replacement-Air-Filter-CITROEN-AX-BX-BX16-17-19-VISA-KN-Panel-Repl-/381124811599?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item58bccf1b4f

Merci

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62eu? On ne trouve pas moins cher pour un KN ou équivalent (sans fiole d'huile d'entretien) à mettre en lieu et place de ce plat rectangulaire commun à plein de PSA mais je ne pense pas aux AX et visa... Et il me semble pas aux bx carbu ni la première moitié des diesel (filtre rond)...

Tu trouveras les dimensions dans les caracteristiques des pièces sur les sites des vendeurs de pièces.

Oui elle est sortie de chaîne ce jour là et c'est cette couleur.

Effectivement il y a encore des tubes sous caisse de fournis et pour pas cher... Encore faut il bien l'identifier.... Comme c'est une ABS... Si c'est le circuit de freinage celui en 3,5mm c'est pour la prise de pression sur le circuit de suspension AR, si c'est celui en 4,5mm il est spécifique ABS, c'est l'alimentation des étriers (avant la dérivation et les conduites sur bras)... Ce tube sous caisse pour ABS est NFP !

À savoir que le 3,5 arrive sur le doseur et que le 4,5 arrive sur un des raccords union (celui par le bas sans bague de couleur, 2ème côté conducteur si les dessins sont bons)

Il y a 2 autres tubes sous caisse...en 3,5, L'alimentation des suspensions AR en provenance de la vanne de sécu et l'autre c'est le retour fonctionnel du correcteur de hauteur... Qui va se raccorder sous les pieds du passager AV sur la pieuvre des retours fonctionnels.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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News:

J'ai étais chez Citroën, et il ne les font plus (j'ai pu voir NFP marqué partout ;-) )
Ils m’ont dit d’aller voir chez Brach, mais j’attends d'avoir l'adresse d'un autre qui fait du bon taf.

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Lequel des 4 tuyaux est précisément concerné dans ton cas? Car on ne sait toujours pas.

Il ne suffit pas de survoler une planche et de s'eblouir des nombreux NFP....

Parmi les 4, 2 sont. Dans la rubrique des canalisations de freins, alimentation, une autre dans l'alimentation des suspension et l'autre dans les retours, sachant que cette dernière est planquée en rubrique freinage ... Soit 3 planches et encore faut il consulter les planches ABS dans ton cas pour les 2 concernant le freinage.

Pour moi seule la conduite de prise de pression de freins 4,5mm est NFP et encore... C'est parce que nous sommes dans le cas d'une ABS.

(En principe, à ce jour, une bx sans spécificité tel que ABS, 4x4, conduite à droite, a encore dispo ses 4 tubes sous caisse.)
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Personnellement je n'ai pas vu, mais ce sont les 4 tuyaux qui partent de devant (photo 1)

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Ben il faudrait chercher un peu plus....

Photo 1 ce ne sont que les raccords intermédiaires des conduites spécifiques à l'abs.
provenant de ces raccords, Seule la conduite de prise de pression 4,5mm passe sous la caisse.... Je récapitule pour les autres au message 54.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour,

Juste pour compléter:

Il existe en Allemagne une entreprise qui fabrique des tubes hydrauliques pour nos BX:

http://www.bremsleitungen-online.de/citron---hydropneumatik/leitungssaetze/citron-bx/index.php

Je ne les connais pas, donc je ne sais pas si ils livrent un produit de qualité.

Stefan
avatarStefan en BX 16i 'Velvet' et BX TRD , Paris 19ème

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hello !

ça peut être utile si vraiment sa ou ses pièces sont NFP et que le total est en leur faveur.... et surtout reste à avoir besoin du kit complet, plusieurs niveaux sont proposés.

Les photos ne sont pas contractuelles... mais ça semble grossièrement formé, c'est surtout un kit de conduites en principe à la bonne longueur c'est l'essentiel, ils font ça en "cunifer" donc c'est bien.

on peut aussi leur commander à l'unité (comme beaucoup de société et quelques particuliers, par exemple sur LBC) une conduite à former à la longueur souhaitée.

intéressant ce site d'hydraulique... des vis de purge à clapet SpeedBleeder, je ne connaissais pas !

des raccords et du matériel pour faire soi même les conduites et pas que pour Citroën. Il existe quelques sites du genre en France mais ceux qui concernent citroen sont anecdotiques.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.