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hello !

ça peut être utile si vraiment sa ou ses pièces sont NFP et que le total est en leur faveur.... et surtout reste à avoir besoin du kit complet, plusieurs niveaux sont proposés.

Les photos ne sont pas contractuelles... mais ça semble grossièrement formé, c'est surtout un kit de conduites en principe à la bonne longueur c'est l'essentiel, ils font ça en "cunifer" donc c'est bien.

on peut aussi leur commander à l'unité (comme beaucoup de société et quelques particuliers, par exemple sur LBC) une conduite à former à la longueur souhaitée.

intéressant ce site d'hydraulique... des vis de purge à clapet SpeedBleeder, je ne connaissais pas !

des raccords et du matériel pour faire soi même les conduites et pas que pour Citroën. Il existe quelques sites du genre en France mais ceux qui concernent citroen sont anecdotiques.
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Salut, je viens au nouvelle,

Changement des pneus à l'arrière effectués ainsi que la roue de secours qui en avait vraiment besoin.
Pendant le changement j'ai vu des choses à changer:
1440420343-21.png

Qui arriverais à me donner la référence de cette pièce en caoutchouc qui est HS ?

Merci

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butée de bras de suspension 95 565 801.... hélas NFP.

tout comme l'autre grosse de talonnage que l'on aperçoit, 95 635 231 (diam 45 ep73,5), mais celle ci on doit pouvoir trouver en standard identique ou proche dans l'industriel.

Seule la butée fixée sur le train AR chargée de se prendre la palette du bras AR est encore dispo sous la ref 516642
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Merci Fabi1, je vais voir ca

Sinon tu peux me dire où tu peux voir toutes c'est ref ?

Merci

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Sur citroen service ! En principe réservé aux pros de l'automobile.
Il existe sur le net un PDF anglais des BX 19 essence, forcément non tenu à jour pour les NFP, comme ça fait partie des pièces communes, on aurait pu les trouver dedans.
Il y a aussi des PDF (par les allemands mais les docs en eux même sont multilingue) des microfiches de la ph1 ( là j'ai mis le lien dans la section documentation)... les différences sont plus fréquentes bien sûr et certaines refs ont évolué.

Pour les tarifs de celles encore dispo... il suffit de les entrer dans la case recherche des sites citroen auch et citroen lorient.... des concess qui vendent sur le net en faisant 12% mini sur chaque pièce.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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Salut, je vais m'inscrire sur Citroën service, il faut que j'aille dans : " Autre professionnel de l'automobile ex : équipementiers ", parce que j'ai vu sur un site " particulier sa ne marche plus " ?

Parce qu'un moment il me demande un numéro de SIRET ???

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News:

En attendant qu'on me change les durite (04/09), petit travaux à côtés.
Peinture de la roue de secours à la bombe au galva (1er fois pour moi)

A l'origine:
1440671905-22.png

Après scotch:
1440671917-23.png

Après peinture (1er couche le 25 et la 2ème le 26):
1440671925-24.png

Une fois fini, étiquette d'origine sur la jantes préservée:
1440671934-25.png

Sinon j'ai une petite question, comment on retire le "panier" de la roue de secours en dessous ?

Merci, a+

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salut à tous,

perso, j'aurais poncé un peu (surtout les points de corrosion) avant de repeindre histoire que ça tienne un peu plus longtemps.

bye
avatarla BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!

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RE:

En voulant aller faire un tour (1km), je pars et j'arrive en bon port, mais là je vois plein d'essence qui coule juste derrière la porte passager côté conducteur.
Je repart aussitôt et je me gare devant chez moi. J’éteins la voiture et sort, et je vois que sa coule encore bien. Au bout de 30S - 1min plus rien, une idée ?

PS: Sa fous la trouille quand même ;-)

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Effectivement voici une voiture immobilisée jusqu'à nouvel ordre.... Va falloir aller voir dessous.... Et si tu ne vois rien, essaye vite fait moteur tournant. Attention aux yeux et.... Ne pas fumer ^^

Commence par soulever l'assise de banquette et avec un tournevis plat vire le disque noir côté droit qui cache le puits d'aspi et de restitution si tu ne vois rien de suspect....
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J'ai enlevé les 2 caches sous la banquette mais rien d'humide ou de déconnecté. J'ai pris plusieurs photos du dessous mais je ne vois absolument rein. Pour info, plus rien du tout ne coule par terre.

PS: Quand je regarde la RTA, pour moi sa pourrais venir du tuyau de ventilation du réservoir, vous en disait quoi ? Une idée pour avoir l’accès ?

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Et moi j'ai peur que tu ais une durite naze sur l'aller ou le retour.... Pas à tortiller il faut que tu trouves précisément d'où ça vient... Ca donne quoi moteur tournant? Car il faut peut être un flux pour se rendre compte de la fuite...

Si tu n'avais pas ton réservoir remplis raz la gueule je ne pense pas que la mise à l'air libre fasse parler d'elle, surtout pour un écoulement qui a un peu duré.... Alors que le temps de vider gentiment la durite concernée jusqu'au moteur, ça peut durer qq instants.
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Sous le siège rien, et j'ai remplie entièrement le réservoir samedi dernier, après je n'est plus touché la voiture.

J'ai remarqué aussi quand je roule il n'y à rien qui coule derrière.

Les durites sont NFP aussi je parie ?

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Oui tout est NFP, à part celle du retour entre la conduite rigide sous caisse et le puits.... Et qui pourrait justement être en cause si mon raisonnement est bon.
M'enfin pour de la durite carburant c'est pas bien grave, au pire on perd l'avantage que celles d'origine sont préformées.

??? C'était bien de l'essence? curieux tout de même!

Tu as plutôt tendance à forcer le remplissage ou à t'arrêter au premier TAC (ce qu'il vaut mieux faire sinon on perd la moitié du plus sur la route dans les virages)
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Oui j'ai arrondie à 70€ picol (je ferais plus)

Demain je lèverais la voiture pour voir en dessous et faire des photos.

PS: Si je crois l'aiguille (à croire au conditionnelle), j'ai perdu 1/4

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Slt à tous,
Aujourd'hui mise en place de la voiture sur position haute et vérin en dessous pour voir ce qui se passe. Pour la mettre en position je fait 200-300 mètre et là bingo rien ne coule. Je vais voir en dessous et je vois que c'est uniquement la partie coté conducteur qui est salie par l'essence. Je regarde toute les durites et je vois uniquement la duite qui repart à l'arrière qui est humide. J'essaye de la nettoyer, mais inaccessible à cause de 4 durites pour l'hydraulique. Je nettoie tous le reste et j’attends voir si sa coule. Je re-démonte les phares anti-brouillard pour voir (marche toujours pas), et je démonte le capteur de capot mal fermé (test avec multi-metre, je gratte les cosse et c'est bon) . Après être passé sous toute la voiture pour voir les duites de frein que je fait changer vendredi, je pars faire un tour avec. Je vais faire mon tour 1-2 km en tirant bien dessus, je reviens et je vois que sa coule encore (là sa coule moins, mais comme même) toujours du même endroit. Pour moi sa viendrait du coude du dessus. Une idée pour allez voir sans sortir le réservoir?

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La durite d'aspi entre le réservoir et la pompe?

pour changer les durites du réservoir on peut les faufiler de aprés ce que j'ai pu voir.

Récemment qqn a eu l'amortisseur de pulsation mort et ca lui a occasionné une belle fuite, c'est un tout petit appareil branché en série sur le circuit, ça fait réservoir---filtre---amortisseur puis ca part vers l'avant et la rampe d'injection où ça repart vers l'arrière du régulateur de pression... Pour finir au réservoir.
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Merci fabi1, tu peut me dire où est l'amortisseur de pulsation sous la voiture ? ( ref. au pire)

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Suis la durite depuis la pompe ^^
De mémoire à l'àrriere droit sur le train AR.
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Je reviens pour vous donner quelque nouvelles:

- J'ai confié ma voiture à un garagiste qui ma changé une durite, et qui ma mis du blaxon dit "élastique". A la base j'avais demandé de tout changer mais bon, je pense qui c'est fait ch*** avec une et qu'il à laissé tombé. Pour finir, la voiture ne fuit plus et monte plus vite que avant, donc pour le moment ça ira.

-Pour la "fuite" d'essence elle est toujours là, mais ce n'est plus que quelque gouttes à la fois, plus un flot comme avant. (Ça reste ma priorité)

- Le garagiste ma dit qu'elle descend trop à l'arrière à l'arrêt et qu'il faut régler le correcteur d'assiette, et que c'était très sensible, mais je ne sais pas du tout comment faire , une idée ?
1442941546-26.png
Photo à l'arrêt sur position normal

Merci

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Ok mais elle redescend comme ça en combien de temps?

Si moteur tournant elle est à la bonne hauteur alors c'est que le correcteur fait son boulot... si ça ne tient pas ensuite c'est la faute de fuite(s) interne(s).... naturelles, mais jusquà un certain point... ça peut venir du correcteur de haute, des vérins ou du doseur, il faut donc contrôler les retours au réservoir moteur éteint pour voir d'où reviens cette belle quantité de LHM.
Avant toute investigation il faut l'entretien à jour.... dans l'ordre un LHM de moins de 2ans ou 30000km et une purge des étriers de freins ok, les 5 sphères OK.
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Moteur tournant elle monte à la bonne hauteur. Les sphères et le liquide LHM ont était changé le 09/2012. Elle descend en quelque heure je pense. Je vais changer le liquide LHM pour être sur et je nettoierais le réservoir LHM en même temps.

Tu as les ref pour le correcteur et le doseur pour que je les trouves dans la doc ?

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Quelle doc où les retrouver? Ils sont à leur place dans les rubriques, de telles pièces ne sont pas des choses comme.... la 5e agrafe arrière de la conduite retour de gazole entre l'OPR 3721 et 4789 (n'importe quoi)!

Quelles heures.... ce n'est donc pas instantané.
voilà déjà... avec l'entretien à jour, on a LA bonne base de réflexion !
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Bilan d’hier:

- Branchement d'un câble iso pour le poste (j'ai gardé les fiches d'origine et je suis passé par des dominos). J'ai branché un poste d'origine xsara et sa fonctionne nickel. Petite bizarrie, je n'est que le + permanent, mais en faisant un pont ça marche.

- Nettoyage et recherche de fuite hydraulique et d'essence sous la voiture:

1443353647-27.png
Un tuyau non branché sur la droite et sur la gauche un tuyau avec une pièce en plastique cassé, mais je sais pas à quoi sa doit être branché. Sa ce situe sur l'essieu droite arrière.

1443353954-28.png
Un suintement à l'avant derrière la sphère.

1443354025-29.png
Une grosse fuite qui je pense viens de cette pièce.

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Alors le premier un Y mort, un raccord 3 voies sur le circuit de retour des verins AR, rien de méchant si les verins ne sont pas fuyards mais c'est à réparer.

Les belles gouttes à l'avant.... Essuie bien tout, ça peut venir du sertissage du flexible ou plus classiquement des raccords ou des bouchons du répartiteur de débit (l'autre pièce porteuse de la sphère accu c'est le conjoncteur-disjoncteur)
Un joker à tenter... Tenter, si ca vient de là, un léger resserrage des raccords du répartiteur, un changement des joints des raccords est possible sur place mais si ca vient des bouchons il faut déposer... Bon c'est pas dur et des topics existent.

Près du Silentbloc anticouple.... Encore une fois essuie toute la zone mais c'est le secteur de la pieuvre... Mmmm.
Si ce n'est que le correcteur de hauteur, ça se rénove et on trouve les membranes et couvercles sur le ne.
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Salut, tu peux me donner la référence du Y et me dire si NFP ou pas ?
Merci

Pour le correcteur j'ai trouvé sa:
http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-Correcteur-de-Hauteur-AV-avec-sa-Boite-pour-CX-/391270224759?hash=item5b1985d377

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Pourquoi pas.... Au pire tu devras réorienter la rotule de commande, très simple, ce correcteur a une membrane percée mais je pense que tu pourras remettre celui de la bx qui est apparement rigide vu ta photo... Identifie ta fuite précisément mais si elle vient bien du correcteur, je ne pense pas que ce soit ce couvercle qui soit en cause.

Le top aurait été de pouvoir employer le petit T qui est fourni avec sur ton circuit de retour AR.... Mais je pense que ces orifices seront trops fins. Sur les retours des verins AR bx c'est du 4mm....
ARF! Presque 30eu le bout de plastique en concession. ... Toute autre substitution est bonne à prendre.... Peut être que cipere fourni une équivalence mais c dommage de payer du port en forfait pour un truc pareil.
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Hièr je l'ai mise en position basse et toute à l'heure en postion haute et là du lhm partout de nouveau.

Je suis en dessous en ce moment, les caoutchoucs du correcteur sont gonflé (position haute). Normal ?

Quand je regarde près du correcteur je pense que ca ne viens pas de là, mais des tuyaux en dessous. (2 tuyaux noir et 1 ou 2 en plastique transparent)
Le problème c'est que les tuyaux sont dans une gaine que l'on peut voir sur la photo. Après je n'est pas de fuite avant la gaine ni plus loin. Y-a-t-il des raccord là dedans ?

Pense tu que je peu la coupé ?

Pour le T je peu prendre celui là ? :
http://www.ebay.fr/itm/Raccord-T-plastique-4mm-/231671972423?hash=item35f0b9c247

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En principe les membranes internes ne doivent pas fuire mais tant que les membrane extérieures ou le couvercle parfois sur le côté opposé à la commande ne fuient pas... On peut rester indéfiniment comme ca.

Il faut trouver d'où ça dégouline et d'où ça sort, pas de secret, n'élève pas cette gaine de protection... Sauf si tu peux la remplacer, nettoie et revois d'où ça vient, il n'y a que ca, tout est possible, il n'y a pas de dérivations, des raccords c'est à voir... Transition de conduites.... Mais une fuite peut venir de bien plus loin que là où elle apparaît tu imagines bien.

Le T sur eBay.... Non 4mm si je ne dis pas de bêtise et le diamètre extérieur du tube de retour, ce raccord pour mois est pour de la durite de diam intérieur 4mm
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Je viens de faire un essai, nettoyage, descendre jusqu'en bas et je remonte,et là, pendant qu'elle descend, ce n'est plus une fuite, mais un déluge.

Ce qu'elle à perdu en une fois:
1443375578-30.png

Et en dessous:
1443375638-31.png

10-15 min plus tard je vais nettoyer la tache, je remet en position de conduite et j’entends un bruit de fuite d'air (j'avais jamais entendu avant)

Elle n'a jamais fuit comme ça, je ne sais plus quoi faire.

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pour la fuite de carburant:
çà vient d'un raccord à 90 degrés en caoutchoucs qui part du dessus du reservoir coté chauffeur
Celui ci doit être pourri ou déboité.
Il met le réservoir en communication avec la goulotte de remplissage via une durite en rilsan.
Cà évite des surpression dans le réservoir lors des remplissages....çà évite l'effet retour de vague pour ne pas faire dégueuler le carburant quand le reservoir est presque plein.
Pour atteindre ce raccord il faut descendre le réservoir, sans pour autant le déposer entièrement.
Disons que c'est un peu galère.

Pour tes soucis de LHM çà ressemble à un retour de fuite du correcteur mal branché qui créée également une surpression lors de la descente de la voiture.
Vu son âge il serait souhaitable de virer tous les retours de merde, vieux, pourri par les années et réaliser un montage qui ressemble à quelque chose de plus sérieux que ce qui a été réalisé d'origine.

Pour info mon montage avec durite de gasoil et "collecteur" fonctionne toujours.
On ne plus que c'est une citroen tellement c'est propre et sec en dessous.