Très bien, je vais tester ça demain, merci
Salut à tous, après diagnostique d'un pro, c'est la rotule de direction finalement (fait cette semaine).
Je voulez vous demander, j'ai l'embout du câble radio qui est HS, j'avais commandé un embout pour le remplacer, mais finalement, le câble d'antenne est trop fin pour tenir dedans.
Quelqu'un à un lien vers le bon embout ?
Fabi1 Le 15/07/2017 à 00:45 bon c'est pas bien grave! au boulot ^^
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Salut à tous,
J'ai un problème sur mon véhicule, j'ai des grosse perte de puissance, tout à l'heure en partant de chez moi elle ne voulez plus passer les 1000tr, même en mettant pied au plancher, et d'un coup ça remarche, mais pas longtemps.
Juste que maintenant elle toussoté vers les 3000tr, mais là j'ai un vrai problème.
J'ai refait un essai ce soir et en partant elle à marché nickel sur 300-400 mètres à 4500-5000tr , et là rebelote.
Je précise que tous les filtres sont changé, bougies et faisceau.
Une idée d’où cela peut venir ?
Merci
Fabi1 Le 13/09/2017 à 04:07 Salut.
Y a t-il un ou des codes défauts en mémoire?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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J'ai pas fait le système à code encore.
Nouveau symptôme ce matin, ne tiens plus le ralentit, le moteur "s'étouffe"
Ton doigt d'allumeur dans la bobine, si tu l'as pas changé ca peut provenir de la.
J'ai eu un collègue qui a eu ce genre de symptome et c'etait ça, il s'etait cassé en deux..! ( vois pas comment c'est possible )
J'ai changé le mien en meme temps que la bobine, faisceaux bougies.. la mienne avait de gros ratés de manière aléatoire.
Merci ben29470, c'est tout à fait ça, doigt d'allumeur et tête d'allumeur HS (pièces 10€ mois chère chez Osc. que cher Mist.Au) - Ref. Valéo 243136
En même temps j'ai pu voir le garagiste brancher une "valise" sur la voiture et ça marche.
En plus de ça, j'ai les erreurs 91-92-93 (Pompe à essence / relais, injecteur et correcteur de ralenti), mais là je pense plus à une vétusté du faisceau. Je vais voir pour le faire changer, car il faut enlever le moteur pour l'opération (d'après les dires)
Je reçoit les pièces dans la semaine, je vous direz.
Fabi1 Le 19/09/2017 à 17:35 Le kit doigt/tête Existe aussi en Facet et beru en cherchant la ref ducellier 2525628. (L'entretien d'abord et ces malheureuses pieces ont parfois des chances d'être d'origine si on ne l'a jamais fait)
Confusion ben j'imagine... par bobine tu voulais dire "tête du distributeur".
Inutile de déposer le moteur pour les pistes évoquées... la pompe à essence est du côté du train AR' (mais on ira surtout de ce côté là pour changer le filtre à essence qui est tout prêt... entretien toujours ^^ et peut être les durites carburant quand on verra leur gueule probablement bien cuites)
Relais et surtout régulateur de ralenti sont à portée de main sous le capot.
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Fabi1 Le 19/09/2017 à 23:24 Vieux câblage... vérifie les connexions mais Ca pourrait peut être aussi être des défauts fugitifs en mémoire.
Perso mon régulateur de ralenti était branché sur le connecteur... des feux de recul... comme quoi tout est possible ^^ (bon sur une GTI8s ce genre d'erreur est plus facile à faire qu la 16s vu la position du régulateur)
La pompe... on entend si elle tourne à la mise du contact, puis s'éteint...
mais il faut aussi vérifier si la pression dans la rampe est correcte moteur tournant ou au moins sur l'action du demarreur, il peut y avoir souci de régulateur de pression.
De mémoire dans la RTA il y a aussi un tableau d'aide au diag selon les symptômes rencontrés.
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La pompe on l'entend bien au démarrage.
Aujourd’hui j'ai reçois le doigts et la tête et je l'ai est changé. Je suis parti faire un tour, et sur 13 km aucun souci, elle marché comme jamais, sauf que pour les 2 derniers, rebelote, elle c'est de nouveau bloqué à 3500 tr maxi avec une vitesse à 20/30 km/h.
J'ai revérifié le branchement et rien.
Fabi1 Le 22/09/2017 à 19:25 Le petit boitier générateur d'impulsions de l'allumage qui chaufferait?
la bobine? rien de suspect à l’ohmmètre sur primaire et secondaire?
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Il n'existerait pas un tuto pour savoir comment faire ?
Fabi1 Le 25/09/2017 à 14:17 Tableaux, schémas et textes de la RTA ne suffisent pas pour faire ce test de la bobine?
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Je reviens du garage et les nouvelles sont plutôt bonne. Il à tester toutes les pièces et passé les connectiques à l'ohmmètre, et tous va bien. Donc au finale je doit avoir une saleté dans l'essence.
Il m'a conseiller de mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir, mais vu la quantité de nettoyant en vente, je sais pas le quel prendre en sachant que c'est une injection.
Si quelqu'un la déjà fait avec une marque bien précise, je suis preneur.
As-tu déjà remplacé le filtre d'essence? Tu dis qu'elle roule bien pour quelques kilomètres et puis elle n'a plus de puissance. As-tu vérifié l'aération du reservoir d'essence? Si c'est bouché, tu as un dépression importante dans la resevoir après quelques kilomètres et la pompe ne peut plus alimenter les injecteurs. Pour vérifier, il suffit d'ouvrir le volet de remplissage. Si elle roule nickel avec le volet ouvert, vérifie les tuyaux et le clapet d'aération dans la passage de roue arrière droit.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
J'avais essayé de rouler avec la trappe ouverte mais sa a rien changé, le filtre à essence à moins de un an. Pour le clapet je regarde des qu'il ne pleut plus.
Fabi1 Le 12/10/2017 à 13:11 Salut.
Préférant le nettoyage aux ultrasons des injecteurs (les ateliers moto surtout sont en mesure de le faire) je ne recommanderai aucun produit additif, ils peuvent constituer un joker à tenter mais la plupart du temps c'est jeter de l'argent par la fenêtre.
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Fabi1 Le 18/10/2017 à 06:07 Comme tu peux le voir en n°2 de la nomenclature, 130629 est LA ref qu'il faut... ce que fournit cet anglais n'a rien de spécial à part que c'est 4x trop cher... elle n'est pas NFP et ça coute à peine plus de 2eu en concession.
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Fabi1 Le 29/10/2017 à 19:45 Ah y'a des sacrés intervenant ^^
Je ne me souviens plus pour le joint de sonde,,. Mais c'est pas un siège conique?
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Siège conique en effet.
J'ai un petit souci sur la vitre conducteur. A chaque fois que je descend la vitre (électrique avec confort) et quelle est remonter à font, j’entends un gros claque (uniquement au début).
Pour vous ça vient d'où ?
Les vis de fixation des anti-brouillard ou alors ( plus subtil ) les anti-brouillard eux mêmes .