Fabi1 Le 12/12/2016 à 19:05 Salut.
Précise où tu te situes.
La turbo n'aurait pas l'abs par hasard?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
oui j'oubliais. je suis en sud touraine.
et bien non la turbo n'a pas l'ABS. par contre qu'as tu besoin ? si c'est des capteurs, c'est mort !
la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!
Fabi1 Le 14/12/2016 à 17:08 Eh oui... les capteurs et avec leur bras ou pivots (sans tentative de démontage ou coupure du fil)
Tant pis tant pis ^^
Pour l'instant je n'ai besoin de rien, je suis au plus profond du démontage avant dépose de la BV pour lui faire son embrayoir, je n'ai encore rien cassé ni détecté de pièces malades spécifiques et j'ai Bien tout ce que je dois changer en neuf mais je penserai à cette TRD si besoin.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
loni Le 17/12/2016 à 05:49 Salut,
Ton interieur serie 1 est dans quel état?
mon intérieur de série 1 est propre : pas de trace d'usure ni décoloration ni déchirure sur les sièges.
pour tout dire ils sont encore sous housse. j'y ai regardé pour y être sûr mais ne les ai pas enlevé : vu qu'elle est dehors ça évite de trop prendre le soleil (sachant qu'elle a passée toute sa vue en garage)
aahhh mon cher fabi1, on est tous pareil avec les capteur abs. j'en ai aussi besoin pour mon ourane : j'ai un capteur avant un peu capricieux. le quel je ne sais pas car le défaut n'est pas permanent !!! le plus chiant.
sinon n'hésite pas, cela fera 5 BX en pièce en une année, et j'avoue qu'avec déjà 2 autres en plus en stock de pièce, ça fait trop de stock pour toute une vie !
la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!
loni Le 18/12/2016 à 02:00 Daccord, tu en veut combien et tu est d'ou?
Pourrait tu me faire quelques photos?
Il me faudrais aussi quelques autre bricoles si tu as comme les satelites, les retro exterieure........
Bonjour,
Je viens de créer un sujet pour ma recherche de carter de distribution de bx 1.9d premier modèle (clipsé) et je vois que vous possédez 2 trd 1.9 phase 1. Votre annonce étant assez récente, auriez vous un carter de distribution de bx 1.9d clipsé pour la bx du frangin à vendre ? je n'ai pas de photo dsl mais ce n'est pas un carter vissé !
merci d'avance pour votre réponse,
Laurent
Bonjour
Je suis preneur pour les vérins de suspension arrière
Cordialement
salut à tous,
le fameux manchon de td. désolé mais pas de rabe en réserve.
de même les carters moteur je préfère les laissés dessus et des fois. ceci dit je vais voir ce que je peux faire, on en reparle en MP.
les vérins arrière, heureusement que je stock tout ce qui est encore valable et ne compte pas sur les demandes pour me libérer de la place. ça fait plus de 3 mois qu'elles sont parties.
bref, j'ai ça, on en reparle en MP.
bonne soirée
la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!
Bonsoir,
J'aurai voulu savoir si le bloc compteur de la phase 1 était encore dispo car je recherche des pièces de rechange pour ma trd, je recherche également une durite d'admission d'air en alu qui sur la mienne est complètement troué
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
Fabi1 Le 29/05/2017 à 22:25 en alu... Est ce que tu parles du collecteur d'admission?
Précise la marque de ton compteur.... veglia ou yazaki?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
perso, se focaliser sur une à trou, je ne suis pas convaincu.
sur ma 19 trd (rouge comme sur la photo), j'ai utiliser de la conduite d'air d'AMI8 et ça va très bien.
pour en revenir au compteur, je vais peut être donner un scoop (qui n'en est pas un) : les compteur véglia ou yazaki sont interchangeable, seul l'année compte. il y a un montage pour celle des AM83 et 84 et un autre pour les AM85 et 86.
je concède toutefois que les AM85/86 sont rare avec compteur véglia. d'ailleurs ce compteur est une vrai cochonnerie notamment le compte tour !!!
pour répondre à ta question, j'ai un bloc compteur véglia d'avance mais AM84 donc pas pour la tienne qui est une AM86 (si j'ai bien lu dans ton post).
sinon plus précisément, le compte tour véglia (que j'avais d'un autre compteur HS sur les kilomètre parcourru) que j'avais d'avance, j'ai utilisé certain morceaux pour mettre sur ma CX. désolé de ne pouvoir t'aider à ce sujet.
un compte tour doit sans doute être réparable. j'ai passé 2 jours sur un qui était HS sans rien comprendre à sa panne. il faut dire que le réseau de transistor n'aide pas beaucoup.
il faut également noté l’extrême innovation dont faisait preuve le véglia : il utilisait déjà un microcontrolleur (et non pas µP+EPROM comme ça se faisait à l'époque) 4-bits couplé à une immense composant de sortie sur 32 bits et la communication se fait en série synchrone. pas mal pour 1983 !!!
chez yazaki, ils ont fait plus simple (et au final plus solide) : ils ont développé une puce qui fait tout (calcul + sortie sur l'écran VFD)
après si tu veux un compte tour, il est possible d'en fabriquer un. j'ai commencé à temps perdu, la partie électronique est fini, le logiciel reste à finaliser. pour l'instant je n'ai pas de proto dispo mais ça peut vite se résoudre.
la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!
Super intéressant ce que tu me dit sur le compte tour car je passait pas que c'était une question d'année mais de marque de bloc compteur. Déjà pour commencé je vais déposer le mien mais je penses que c'est une oxydation! Pour la durite du collecteur si j'en met une sous les petit trou sa ira pareil?
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
attention : relis ce que j'ai écrit. il s'agit du bloc compteur entier qui est interchangeable entre véglia et yazaki pour peu que les deux soit pour les AM85 et 86. en aucun cas, un quelconque élément de l'un n'est pas adaptable sur l'autre !!!
pour l'oxydation, aaahhh quel doux réveur es tu !
déjà pour savoir si c'est un soucis quelconque d'oxydation/connectique, est ce que la lampe du compte tour s'allume (premier gros rectangle vert) ?
si ce n'est pas le cas, le bloc électronique du compte-tour est HS (sauf cas où la lampe serait grillé ce que je n'ai pas vu sur ceux que j'ai démontés).
pour la canalisation d'air, as tu simplement comparé le diamètre de la gaine et celle des trous ? crois tu honnêtement que les 24 trous sont suffisant pour l'arrivée d'air du moteur. et bien non. l'arrivée d'air se fait par le caoutchoucs dans l'aile et d'un diamètre élevé.
tu peux y aller les trous, je ne sais pas à quoi ils servaient à l'origine mais ils ne sont pas indispensable au fonctionnement du moteur.
la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!
Peut être pour réguler la passage de l'air, mais j'imagine bien que ce n'est pas indispensable ces petit trou! Car bien évidement que le principal c'est le diamètre de la durite. Sinon pour mon compteur hé non aucun rectangle ne s'allume, en revanche je te parlait d'oxydation car j'aperçois comme une trace de condensation sur cette fenêtre du compte tour donc..., je me posait la question.
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
Bonjour, je cherche un cjdj de bx... auriez-vous cela à vendre? je suis sur Archigny 86210 .
merci.
hydrauliquement vôtre!
antoine