coucou mon Bricouille, alors comme ça tu es choqué?
Des nouvelles depuis le temps, dépassé par les évènements bordel...
J'ai passé un temps conséquent dans tout un tas de bricoles, en voici quelques une en photos:
Découpage du ciel de toit pour incorporé la platine infrarouge et plafonnier de lecture, gabarit
Après opération
J'ai refait aussi, les faisceaux de fin de plaquettes:
Installer mon équipement audio, manque de chance les HP de mon faux kit HI-FI de berline (et qui m'ont couté un oeil) ne rentrent pas dans les emplacements de break, cul trop large!
Enfin si, fallait charcuter le plastique arrière, pas envie...
Petite découverte pour ma part en remontant les panneaux de porte, c'est bien ce que j'avais cru voir en remontant le faisceau de la porte avant passagé: le verrouillage centralisé est pré-cablé, une prise blanche est toute seule et ne demande qu'a être branché sur le moteur, cette blague!
Pingrerie Citroen, il suffit alors de remplacer le moteur de fermeture centralisé par un de porte conducteur (ceux avec deux fiches, la marron ET la blanche) pour avoir la fermeture des deux cotés...
Une vue de l'engin reprenant vie, ça tourne!
Vu de l'intérieur, comme un air de déjà vue.
Le Kerkira étant temporaire, j'ai pas voulu (enfin si, mais timming oblige, j'avais d'autres choses à foutre...) dé housser le dossier de la banquette pour avoir la structure spécifique break...c'est moche, mais honnêtement, je m'attendais à pire (oui, mon histoire de "gris/noir" qui me dérange).
Remontage aussi des accastillages moteur, et de pièces haute performance
Et des ailes et de toute la face avant, ça ressemble enfin à une BX!
C'est vrai, Je n'ai pas fait de photo du nettoyage des filtres (ainsi que tout un tas d'autre truc
), plutôt propre rien d'extraordinaire ça avait été fait chez Citroen y'a pas longtemps, mais les mecs ne se font pas chier à nettoyer le fond du bocal, j'y ai retrouver au fond des vieux sertissage qu'on trouve d'origine sur les durites, je suis sûr qu'il vidange à la seringue!
C'est beau du coup, tout est neuf, un RSA vous contemple
J'ai bien fait de démonter la roue de secours, pas de cric à l'intérieur (il n'y avait pas la clef à roue non plus), j'ai donc mis le cric de la 19 diezboul de pépé (celui de la TZS est rouillé, étonnant...) et la clef de la TZS, tout reprend du service.
J'ai aussi pu constater qu'elle est immaculée de rouille dessous
et que le pneu de la roue avait été changé par un Michelin Energy neuf par le garage Camant de Callac (22) en 1998, c'est écrit sur la jante au Blanco, encore un bon garage ça
Notez aussi l'état intérieur de la ligne, ça postillonne comme un XUD! Pas vraiment surpris vu les démarrages avec le moteur origine, avec son le starter auto en plein délire...
Bobonne ayant vu hier qu'un rassemblement de Youngtimer se faisait aujourd'hui sur Montlu, elle a trouvée bien qu'on y aille...ah? Bordel! J'ai pas fait 50 mètres avec la voiture, parra et toussa pas fait non plus, et elle veut qu'on prenne ET expose la rougne? Elle est mignonne!
Pour ne pas changer, j'ai poussé au max en partant dans l'optique qu'on sera à se putain de rasso kéké, j'ai fini les derniers réglages, électriquement tout fonctionne, ce qui est assez délirant après toute cette opération!
Quoi que non, comble, ce qui m'a fait chier quasi une heure est la parti spécifique électrique du break, soit le seul truc que je n'ai pas dépiauté!
Oxydation sur la platine gauche, 7 ampoules grillés à l'arrière, comment faisait le gars pour rouler comme ça?!
J'ai donc ENFIN pu faire ses premiers roulage plus serein, après un passage furtif à la station de lavage, ainsi que chez Total pour y jeter 20€ d'essence.
Déjà ça roule droit, un confort que j'avais oublié et elle freine fort, bien plus fort que ma TZS! Le gain de temps si tout ça est déjà parfait!
Retour à la maison avant, pour récupérer femme et enfant, profitant aussi pour y poser les 4 enjos de TZS débarbouillés de la 19 à pépé, ça impose! ♥
A 15h00 on était sur place!! J'ai fait qu'une photo de la parti PSA, enfer!
Bon oui, concernant le rasso, comment dire...on ne peut pas être bon partout!
C'était très VW
basket survet' et pas très ouvert au dialogue vu ce avec quoi j'étais venu...je ne sais pas si c’était une bonne idée de venir à ce truc, mais au moin la voiture est prête pour Epoqu'Auto!