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Pour ce qui concerne l'odeur il paraît que le bicarbonate de soude est pas mal : voir le lien
http://www.toutpratique.com/1-Toutes-les-taches/5102-Odeur-d-urine.php

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Pour virer l'odeur le vinaigre blanc fonctionne asse bien, mais prévoir 15 ou 20 litres .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Encore mieux : en équivalent vinaigre il y a le beaujolais .....et après ça sentira la banane , la fraise ou la framboise .....( d'après la publicité des viticulteurs )

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Salut

Pour te répondre jeune homme ..j'ai payé cet engin 300 balles ....et j'ai justement changé le joint de cucu...plus rectif gratos...(mon frangin l'a faite) donc le rino ...tous les jours un bruit nouveau....roulera un bon moment en me fichant la paix ! !!

Bonne continuation a toi ..

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Détail du remontage:
[img]https://zupimages.net/up/18/20/bo03.jpg[/img]

[img]https://zupimages.net/up/18/20/yd5x.jpg[/img]

[img]https://zupimages.net/up/18/20/n9zs.jpg[/img]

Ambiance grise homogène dessous, avec les structures de banquette d'origine.
[img]https://zupimages.net/up/18/20/0uca.jpg[/img]

Et dessus! L'harmonie globale est encore mieux que dans l'idée que je m'en faisais! ♥
[img]https://zupimages.net/up/18/20/o48h.jpg[/img]

[img]https://zupimages.net/up/18/20/ytxn.jpg[/img]

[img]https://zupimages.net/up/18/20/abe4.jpg[/img]

L'intérieur devrait être terminé pour dimanche, parfait vu que j'ai besoin de l'auto! gni

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On dirait une voiture neuve

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Ha oui en effet ....
Mais elle est neuve ?
Tu l'a achetée ou cette voiture ? lol

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Suite!

Vu que j'ai tout dépiauté pour nettoyer les plastiques et changer une "roue" plastique de réglage de dossier...à ce stade, n'étant plus à l'heure près fatigue j'ai aussi graissé les articulations diverses dingue
[img]https://zupimages.net/up/18/20/tygi.jpg[/img]

J'ai aussi refixé les inserts fréquemment pétés sur les assises qui tiennent les plastiques d'accastillage. Le tout à la colle Repare-ex. :face:
[img]https://zupimages.net/up/18/20/j07x.jpg[/img]

Un peu de pub pour les St Produits, avec sa poudre d’apport bien pratique.
[img]https://zupimages.net/up/18/20/x22r.jpg[/img]

Une fois remonté, avec des plastiques passé à la gomme pour virer les coups et bien astiqué au Polytrol, ça change! heart
[img]https://zupimages.net/up/18/20/m8k1.jpg[/img]

mais subsiste encore une odeur pas catholique neutral...vous conseillez quoi en désodorisant valable? je ne souhaite pas du "masque odeur" à grand renfort de spray de vanille chimique qui fout la gerbe en roulant, je veux de l'efficace!! rage
J'avais essayé les "Febreze" à placer dans les grilles d'aération:
[img]https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61eHAt22HYL._SY355_.jpg[/img]

c'était très léger en odeur, mais forcé de constater que même si le produit c'est tarie depuis maintenant 2 bon mois et que j'ai benné le truc, l'odeur feutré c'est imprégné et le kerkira possède encore cette douce odeur quand on a le nez dedans love

Bref, si vous avez mieux, étonnez moi de votre savoir! gni

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mange un bon cassoulet et va dormir dans la BX, au moins ce sera du naturel #ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Huile essentiel de lavande diluer plus bouquet de lavande dans l aumônière des sièges .

Donc tu conserve ton volume de coffre en gris ?
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avec cette météo, je ne suis pas près de le faire le bouquet! lol

Et oui c'est ce que j'avais convenu de faire du départ, sinon je ne me serais pas "amusé" à chercher un autre intérieur qui s'harmonise avec le cul en plastique gris. gni La transition noir/gris radical dans le coffre, et même du dos de banquette avec la plage grise je n'accrochais vraiment pas. neutral


phoz182 (./191) :
mange un bon cassoulet et va dormir dans la BX, au moins ce sera du naturel #ddr#
et le nettoyer à nouveau, ça ira merci. trinon

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Au faite, intérieur posé, je vous jette ça la ♥
[img]https://zupimages.net/up/18/20/j6t9.jpg[/img]

la garniture conducteur reviens de loin, mais je la changerai quand même si j'en croise une en meilleur état.
J'ai aussi trouvé les pièces en Alsace pour remplacer celle que j'ai de décoloré ET qui peuvent être expédiés par la Poste, dans le lot une paire d'appuie-tête arrière, génial! boing

Hélas pour l'odeur, encore aujourd'hui ça pue tjs le chien fou Je viens d'investir dans un autre "déodorant", j'enferme tout ça dans le garage et je brûle un cierge pour qu'il se passe un truc...


J'ai finalement posé les sphères arrière de la TZS en attendant, c'est quand même plus confortable ainsi.

Je crois que c'est Fab1 qui avait demandé des photos des numéros sur les sphères, j'ai donc un "26" gravé sur les deux, coté pastille:
[img]https://zupimages.net/up/18/21/osfs.jpg[/img]

et un R41 sur l'une et R61 sur l'autre:
[img]https://zupimages.net/up/18/21/i43j.jpg[/img]

Les deux réfs lisible, quelques mois de fabrication les sépare.
[img]https://zupimages.net/up/18/21/k3d6.jpg[/img]

Je n'ai pas senti la voiture "dangereuse" dans cette config, je verrais chargé mais quand j'avais la TZS, il m'est arrivé de bien lui charger la mule avec une remorque...même si le break tolère plus, je ne vais pas psychoter pour ça. smile

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Merci.
Donc les 96024566 qui sont des 500cm3 pour les bx break depuis OPR 3878 ont une pastille gravée 26.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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J'ai finalement posé les sphères arrière de la TZS en attendant, c'est quand même plus confortable ainsi.

Je n'ai pas senti la voiture "dangereuse" dans cette config, je verrais chargé mais quand j'avais la TZS, il m'est arrivé de bien lui charger la mule avec une remorque...même si le break tolère plus, je ne vais pas psychoter pour ça. smile

Ce que je me tue à dire, je n'ai pas toujours été très gentil avec mon break bx, en sphères break comme en sphères berline, j'ai roulé chargé, trop chargé, harchi-trop-chargé au point de devoir renlever 50kg pour la bx arrive à se relever...

Conclusion : ce n'est pas les sphères arrières qui posent problème même en surcharge et même en sphères "berline" mais plutôt l'équilibrage de l'auto., en clair le porte-à-faux arrière du break fait que, quand le coffre est trop chargé, on a un effet de "délestage" du train avant qui donne a l'auto un caractère zigzagant" assez similaire à celui d'une petite voiture qu'on a trop charge (205, 106)... même à 60km-h on le sent bien...

Par contre sur la berline je n'ai jamais observé ça, ce qui m'a amené à accuser le porte-à-faux du break. Ce qui selon moi explique aussi que citroen n'est pas beaucoup augmenter les capacités des vérins arrière (qui si je ne m'abuse ont le même diamètre que ceux des berline ou pas loin?) contrairement à la cx break qui elle pouvait porter nettement plus que la berline (et nettement plus que n’importe quelle autre Citroën hydrau en générale d'ailleurs)
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Région Centre, 18200 Cher.

198

L'intérieur a l'air nickel une fois nettoyé ! Et pour l'odeur?
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L'intérieur est pris du bon profil aussi grin J'ai bien rattrapé le mal sur la garniture conducteur mais je la changerai "un jour".
Quelques légères taches sur l'assise de la banquette arrière, plutôt discrète mais je vais le faire passer à l'aspirateur/injecteur chez un pro (je voulais en acheter un, je me suis penché sur les prix, ça m'a détendu! fear )

Comme dit plus haut, l'odeur est la, présente, ça prends le nez c'est pénible. fatigue En roulant vitre ouverte + le faite qu'on si "habitue", ça passe un temps, mais ça surprends toujours quand tu rentres dans la voiture, comme hier pour y accrocher un autre déo dans les grilles d'aération cette fois...le laver n'était pas une bonne idée, surtout le clébard quoi, j'ai horreur de cette odeur de chien même le tabac que je vomis je préfère. lol

Après pour les sphères et la dynamique de l'auto, je ne ferai sans doute pas des chargements aussi délirant que toi vu les trajets que je fais avec, j'ai l'AX pour les trucs localement déraisonnable et c'est même encore plus rigolo avec 700 kilos de sable dans la remorque. gni

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Comparer une BX break a la CX break bigeyesla CX elle qui a un empattement rallongé , des sphères gros volume 700cc et il semble des bras arrière et un diamètre des vérins différent par rapport a la berline ; la charge utile en plus oui mais une CX pèse elle 30% de plus qu'une BX .

Pour la BX break j'en ai chargé sans problème a plus de 800Kg il faut juste mettre le plus lourd au maximum a l'avant , Idem avec l'ambulance avec plus de 500Kg et toutes en sphères de break.
Le diamètres des vérins a beau pas être beaucoup plus grand la surface du piston est d'environ 25 % en plus que sur la berline et la force supplémentaire doit être du mème rapport en principe encore faut il que les vérins soient correctement alimentés.
En berline passé 400Kg c'est mort, je me souvient même avoir une fois délesté le cul de 80kg pour tout remettre sur le sièges passager lol

Le problème c'est bien les fabricants et encre une fois plus du IFHS qui ne convient pas au confort et qui comme je le présume favorise cela pour nous faire acheter la gamme "Confort" (bon actuellement seulement 2€de plus).
Pour ma part avec un bon niveau de confort sur mon break (acheté comme cela ) sphères Citroën (grise récente) et l'ambulance Probablement Des QH de break qui ont une quinzaine d"années et trop souple et pas asse rigoureux a mon gout.
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Pour IFHS je ne pense pas que ce soit "pour faire acheter la gamme confort" car la gamme confort souffre aussi du problème justement...

Par contre j'ai observé que le problème est apparu depuis qu'IFHS a été racheté par "Monroe", d'ailleurs quand tu commandes des références IFHS tu reçois systématiquement des sphères Monroe.
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Cmatic (./201) :
d'ailleurs quand tu commandes des références IFHS tu reçois systématiquement des sphères Monroe.
J'ai bien fait de m'abstenir pour un achat compulsif! grin

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Je plussoie.... ma 16trs fraîchement équipée est à te dégoutter de l'hydraulique... et pourtant pour tous les jours je roule en saxo !!!!
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J'avais oublié cette sainte relique dans le bled ou habite mon père, il est rare d'en trouver des dans leur jus en aussi bon état. bigeyes

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sinon, cette rougne me pose un problème: son accumulateur Citroen neuf de 2 ans d'age et avec seulement 10 000 kms c'est soudainement mis à faire jouer le conj/disj toutes les 5 secondes! dingue

Beaucoup de branlette neuronales mais aucun acte concret actuellement de fait pour y résoudre = je n'ai pas le temps de m'en occuper! lol

Les pistes sont faible, soit cet accu "neuf" est défectueux, ce qui me parait délirant mais possible mais tout en restant délirant et abusé à la foi faq Soit c'est une hémorragie interne fear et reste à trouver quel élément est usé, mais j'aurai quand même des signes dans le comportement de l'auto, qui "hydraulique" très bien en suspatt mais aussi en freinage, très sain, l'arrière ne tombe pas, pas de PSCHIIT de fou audible, tout va bien.

Nota: La chose est arrivé grosso modo 200 bornes après le changement des sphères arrières + purges des freins AR/conj/disj, l'arrière s'affaisse aussi relativement "rapidement", plus qu'à son redémarrage par exemple y'a 6 mois mais il est a terre après 2/3h c'est clair!

Bref, ça fait chier et faut que j'essai avec un autre accu pour voir. (c'est dans ses moment là qu'on regrette de ne pas avoir un testiboule à la maison gni )

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Vu l’accès pas plus compliqué que le changement d'un filtre a huile aucun besoin de testiboule . Accu probablement défectueux ou défaut sur la membrane ce qui revient au même .
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J'aurai volontiers aimé controlé la pièce, déjà histoire de la jeter au visage du responsable de la concession pour la bonne cause. lol

Content que ça ne soit pas avec mes sous, à 80 balles l'accu Citroen, si il est dead ça me ferait bien chier...

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Salut à ceux qui suivent encore se sujet! cheeky

J'ai pu consacrer un peu de temps à cette auto, j'ai donc monté l'ancien accu pas ultra frais mais encore bon de la TZS pour tester. Verdict = c'est pire, à chaud ça clac toutes les 4 secondes! couic2 (au lieu de 5 à 6 avec le "neuf").

Ce n'est donc pas l’accumulateur neuf qui est défectueux, mais bien une consommation de pression! Je n'ai plus qu'a traquer les fuites interne, joie....

J'ai regardé le retour du doseur, sans surprise il pisse mais ce n'est pas un torrent, le mélange des retour bocal supérieur et inférieur laisse constater un petit filet de LHM permanent, mais je reste septique de l'incriminer aussi facilement, surtout que comme dit plus haut, il est d'un régale à l'usage, ne tremble pas au freinage, serte il fuit car le cul est par terre après 2 à 3h, mais à comparer j'ai la 19 RD épave de mon grand-père, quand je la déplace, a l’appuie sur le doseur elle PSCHIITT d'enfer et l'arrière baisse de quelques centimètre. Dès que je coupe le moteur, le cul s'affaisse visuellement de moitié dans les 20 secondes, et dans les 10 minutes maxi, le cul est a terre! bigeyes
Et bien malgrès ça et un accu pas frais, cette 19 RD conjoncte moins rapidement que ma break! lol

Je pense tester un autre conjoncteur disjoncteur avant, ça a l'avantage d'être vite changé.

Bref, c'est la merde.

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Hello, débrancher les différents retours pour voir lequel fuis comme un panier ne me semble pas insoluble? je ne me rappel plus, ta 16 avait la DA?

Je crois me rappeler qu'elle n'a pas de difficulté à rester en l'air moteur éteint, donc ça éliminerait la cause "correcteurs de hauteur/vérins"

As tu essayé de débrancher les 2 tuyau du retour du doseur de frein?

autre solution : laisse comme ça, et quand ça claquera toutes les 2s normalement le retour de la pièce malade petra tout seul sous la pression et tu saura d'où ca vient. lol
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Région Centre, 18200 Cher.

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En effet elle ne peine pas à rester en l'air malgrès son cul qui se posait (déjà quand tu l'as vu) dans les 2 à 3h. aujourd'hui elle a toujours le même comportement moteur arrêté.

Les autres retour je n'ai pas regardé, simplement car la pieuvre neuve adhère sa maman aux tétines du bocal, et qu'en plein cognard j'ai abdiqué! lol
Les seul que j'ai pu virer sont les retour du doseur:
-le retour "supérieur" goutte doucement.
-le retour "inférieur" est plus conséquent.

La dernière solution n'est pas celle qui me convient la mieux! lol

PS: elle a la DA, mais dans la conception de l'auto, le répartiteur est en amont du conjoncteur/disjoncteur, c'est pas lui qui fait chuter la pression (encore plus "sur place" quand je ne touche pas le volant). Défectueux, il peut arriver qu'il empêche la voiture de monter , mais le conj/disj ne claque pas.

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Bonjour
Ton soucis ne viendrait pas du conjoncteur/disjoncteur, vu que l'accu principal est OK?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992