210

Bonjour
Ton soucis ne viendrait pas du conjoncteur/disjoncteur, vu que l'accu principal est OK?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
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211

Salut JP

Oui actuellement c'est lui que j'incrimine, même si c'est le genre de truc qui en théorie ne crève jamais, mais n'ayant rien pour le tester...heureusement que ça se change bien et que c'est encore accessible! gni

C'est dans ses moments là ou je peste sur le faite que j'aurai dû me faire depuis longtemps un testiboule et des appareils de contrôle...

Nota: remarque c'est "vite vue" dans la mesure ou si c'est pas ça, c'est le doseur, mais j'y crois qu'a moitié. Décidément les trucs à la con c'est tout le temps pour ma pomme, ma mère me surnom Pierre Richard lol

212

J'ai fait mon plug and play de conj/disj = j'ai gagné 10 secondes bigeyes (en remontant l'accu "neuf" bien sûr), en gros je suis dans les 17 à 20 seconds en LHM tiède, grosso modo dans ses précédentes conjonction d'avant sa crisounette si ma mémoire est bonne, et qui ne m’inquiétait pas outre mesure gni (oui je ne suis pas un adepte des Jean Pignole en DS a chronométré tout ça)...mais quand ça passe sous les 10, ça le devient (à mon sens ).

Avant j'avais controlé mes retours de fuites au bocal:
-Pas la moindre goutte pour le retour de fuites des cylindres AV et AR!
-Petit goutte à goutte pour le retour commun de la vanne de prio et des deux correcteurs de hauteur
Bref, hormis le doseur qui pisse, bah c'est neuf, mais pour un doseur fuyard, voila à quoi ressemble la bagnole sortant de l'atelier après 2h30 d'immobilisation...on a connu bien pire, je n'y comprends rien lol
[img]https://zupimages.net/up/18/30/vxrx.jpg[/img]

Du coup autopsie du conj/disj, mais rien la encore! Pas une crasse, pas une ressort de cassé, pas la moindre merde, tiroir propre...
[img]https://zupimages.net/up/18/30/8dvs.jpg[/img]

Bref, j'en ai besoin, alors qu'elle fasse le job ainsi ou qu'elle se taise à jamais! lol

213

Fuite sur le siège de la bille de la vis de détente?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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214

Salut Fabien,

J'y ai pensé (avant démontage), mais la bille n'est pas marquée, un avant/après nettoyage n'y a rien changé. neutral


L'autopsie ne présente rien d'extra non plus sur la porté d'après les eclairages au mieux dans l'atelier...faut dire que les fuites interne, pour ceux qui ont déjà ouvert des éléments fatigués, quelques fois c'est compliqué d'en comprendre l'usure avec des tiroirs sont super clean, sans rayure, sans jeux, et pourtant ça fuit. tricol

215

Sur l’ambulance je suis entre 20 a 30 secondes entre chaque cycle de conjonction-disjonction , c'est certainement trop rapproché mais mais vu le fort kilométrage et le poids en plus je pense que c'est encore acceptable et puis surtout tout fonctionne correctement et sans fuites .

Sur une autre J'ai eu un précédent ou absolument tout avait changé, pas par mois (correcteurs, conjoncteur-dis., répartiteur de débit, pompe et j'en passe) qui n'a jamais été fichu de fonctionner correctement (difficultés (surtout a froid ) trouver la bonne hauteur , assistance de direction parfois absente.

Dans de rare cas quelques une sont pas fichu de fonctionné correctement alors que d'autre usé jusqu’à la corde fonctionnent sans le moindre soucis fou

Peut être une merde qui perturbe étanchéité du conjoncteur-disjoncteur.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

216

.
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Région Centre, 18200 Cher.

217

Cmatic (./216) :
.
un point c'est tout? lol

Bon, cette BX est joueuse, j'ai reperdu des secondes à chaud, c'est la folie...j'ai fais une ballade en famille sur une 50ène de kilomètres dimanche, en premier démarrage ou après un arrêt de 3 heures les conjonctions sont bien plus espacé, d'une dizaine de seconde, mais quand c'est en température on revient sur de la délirite urticante hypno

En cocasserie, à chaud, elle m'en a fait 3 de suite super rapproché "comme ça" en ligne droite, j'étais coude à la portière j'ai donc bien entendu (et senti dans l'accélération ça a "secoué" la voiture) comme si je lui demandait gros de sauce pour une position haute, et plus de nouvelle...

Plus loufoque, tjs en ligne droite en cruise d'enfer à 80, j'ai eu comme un effet crémaillère collé (c'est nouveau ça ♥ ) qui m'a surpris je conduisais d'une main et je voulais dépasser un gusse en scooter.
Le temps de m'interpeller et de se fait le peu d'effort ajouté à l'effort, ça c'est débloqué tout seule, merde! ça donne un effet comme si y'avais pas eu assez de sauce dans l'assistance, ET sans afficher des voyant rouge de chute de pression pour autant au compteur...en plus de 10 ans de BX, je n'ai JAMAIS eu/vu ça. fondu

En rentrant, déprimé cheeky j'ai sorti de mes cartons les prochain chantier à venir, j'ai trouvé le repartiteur de débit d'origine de cette TGS, que j'ai soufflé, les filtres qui ne sont même pas éclaté et même si en théorie ça n'a rien à voir, je vais changer "tout" car s'en est à un point ou même les MAN me dise de tester les éléments au banc, que je n'ai pas.
On va donc arrêter de réfléchir et tout passé à la louche, joie tongueendu:

PS: et j'ai commandé un accu neuf, même si je n'y crois plus trioui

218

Le répartiteur est en effet source des pires bizarreries quand il deconne.

LHM récent, filtres impec, absence de prise d'air sur l'aspiration?
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219

c'est vrai...

Le LHM était ressent et les filtres symboliquement sale d'usage quand j'ai eu l'auto, j'ai refait un nettoyage mais vraiment pour le principe car même le tamis était clean, c'était la première BX que j’achetais avec visiblement un entretien hydrau à jour, elle a du vert fluo dans les veines de partout, même la purge des freins arrière ne faisait pas mention d'un peu de LHM sale, c'est abusé! lol

Pour la prise d'air, je recontrôlerai dans le doute., quitte à tomber la durite LHM et regardé dedans trioui

220

Bonjour
La direction assistée est en effet la première a être déconnectée quand il y a un soucis sur l'hydraulique, après suspensions… je t'apprends rien là.

Soit effectivement tu as une saletée qui se balade dans le circuit au niveau du répartiteur de débit, soit c'est ton conjoncteur/disjoncteur qui est en cause. L'idéal serait d'en essayer un autre…, l'accu principal si il est neuf c'est bizarre mais pas impossible non plus, même des pièces neuves sont parfois HS. Je sais pas si tu te souviens des sphères arrières neuves montées sur la BX 16 S blanche que j'avais et dont au démarrage du moteur les bouchons des sphères étaient partis. Non seulement c'est dangereux si quelqu'un se trouve derrière la voiture mais ça fait tout drôle aussi, bruit et du lhm partout.
De toute façon il te faut procéder par élimination en ne changeant qu'une pièce à la fois.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
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221

Salut JP

Le conj/disj j'ai justement essayé, je vais pas en passer un 3ème. fatigue

Je me rappel bien des sphères oui, t'avais pas eu le coup de l'accu qui explose aussi sur ta 16? ooh

222

Ouille !
Malfaçon ou CJDJ qui ne disjonctait plus?
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223

Non en ce qui me concerne pas de soucis avec l'accu principal, juste les sphères arrières.
Pour les sphères ce devait être un défaut interne ou autre, je l'ai ai ramenées chez le vendeur qui les a renvoyées et j'ai remis les mêmes sans soucis. Marque IFHS( pas sur de l'écriture).
Si tu as déjà essayé un autre conjoncteur fiable, ce serait pas de bol si justement les 2 étaient HS.
A voir avec ton accu neuf...
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224

Coucou,
Je viens de tester l'accu IFHS neuf fraichement reçu

Bilan: je reste dans une plage de 5 secondes, ça n'a donc absolument rien changé, hormis mon compte en banque lol

Je vais changer le doseur pour rester dans la logique des choses, j'ai fais 140 kms avec se matin, RAS hormis les conj/disj délirante comme copain de croisière...

ps: Ah oui, pis le "nouveau" conj/disj suintouille au niveau du boitier plastique, putain ♥ Cette après midi je passe nourrir Citroen pour prendre des joints fou3

225

Je veux pas de décevoir, mais la dernière fois qu'il m'a fallut des joints on m'a répondu : NFP (au moins un des deux) Il y a 1 ou 2 ans environs, alors qu'il y a 3 ans je referais du conjoncteur à la pelle, sans pb...)

De mémoire celui qui est NFP c'est celui qui a une taille à la c*n et qu'on ne trouve pas chez les marchands de joints...
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226

Vous le savez bien qu'il ne faut pas leur demander quoique ce soit mais juste leur dicter des refs ^^
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227

c'est vrai en plus, même si j'ai déjà eux des soucis avec les réf apportés directement au comptoir!

J'ai radiné je n'ai commandé que le joint qui fuit (celui du boitier plastique) et il est encore dispo bigeyes, pas en stock bien sur faut pas déconner, je le récupère lundi.
Celui coté conjoncteur est sans doute NFP, j'avais vu/lu ça sur le net quand je cherchais la ref de celui coté disjoncteur ( 96.157.730 tant que j'y suis ).

Remarquez que ça progresse niveau dialogue, comme je disais en début de poste, cette fois le magasinier ne m'a pas pris pour un mytho avec ma ref "sortant de nulle part" et ne m'a pas demandé une carte grise pour vérifié. lol

228

il y a ça aussi :
Kit de joints - Conjoncteur / disjoncteur - ActivaShopActivaShopCe kit de joints complet vous permettra de rénover le conjoncteur / disjoncteur de votre Xantia (tous modèles confondus).


seuls restent apparemment dispo chez citroen le joint de la vis de purge et celui du couvercle de retour.

Si ils sont encore surpris par les refs qu'on leur apporte et qui leur font gagner un temps précieux... et accessoirement les empèche de mentir et/ou de subir un échec de recherche parce que parfois ils ne savent même pas ce qu'ils cherchent (excusable)... il suffit de leur rappeler qu'internet existe.
http://xantia007.free.fr/02_conj_disj_fiche.php

et que sauf pour les petites commandes on est encore bien gentil de venir dans les concess locales alors que par exemple citroen lorient vend en ligne avec des rabais mini de 11%.
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229

Clair, Citroen Service n'a jamais été un truc de secret d'état, et je confirme que j'ai souvent sourit de l'autre coté du comptoir en gardant un oeil sur l'écran de l'ordinateur lol

230

J'ai récupéré mon super joint, c'est bizarre il m'a l'air tout fin à comparé de mes souvenirs...on verra

2,82€ le joint tout de même, on ne se refuse rien. fear

231

Allah casse!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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hors trollerie, peut être pas la casse fear mais ce que j'avais soulevé dans les premières pages du sujet + les faits actuel confirmant tout ça :ddr: + mon age aidant grin, je pense que je vais tourner la page pour de l'hydraulique en Daylirougne. classe #JeSuisStuf

Si je suis resté à la BX, c'était pour avoir un gabarit de routière avec la magie Citroen, mais aussi car je ne sais même pas par quoi encore aujourd'hui la remplacer en équivalent. La Xantia? HA HA HA HA....tait-toi donc, jamais! bigeyes

Les suspatt à ressort ont grandement évolué depuis la 404 lol, il y a du confortable sur le marché sans craindre une hernie discale au moindre dos d'âne, enfin je ne parle pas d'une C4 (ni d'une auto d'après 2000 ^^ ) D'avance il est clair que je peux faire une croix sur le moindre truc qui tracte et qui me garanti une assiette (presque) parallèle au sol, ça me manquera c'est sur...on verra, je ne vais pas refaire un bilan que j'ai déjà fait en page 1*, enfin pour l'heure actuel je suis content que la chieuse soit en vacance chez les grands-parents, car la hypothétique semaine de repos qu'on devait avoir avec bobone et rythmé par les ateliers mécanique et balade en amoureux chez Citroen. gni

Heureux d'avoir les AX à coté ♥, mais à 3 le coffre est un peu petit. cheeky

*synthèse = J'aime bien la BX mais j'ai une vie aussi en dehors de sous son capot.

233

Les Xantia sans hydractive n'ont pas beaucoup de raison de faire parler d'elles.
Une 1,8 16v ou une HDI110 par exemple sera un très bon compromis... mais un peu plus encombrante qu'une bx.
Sinon xsara HDI... voire Picasso !

Une suspension classique ok... mais pour être bien en sécurité pour bien faire 9/10 il faut prévoir de remplacer des amortisseurs lessivés, surkilometrés, malgré aucun reproche en usage normal, un ct souvent obtenu haut la main et un confort appréciable.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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234

J'ai (un peut) la même impression ave ta conclusion surtour avec mon ambulance. Il va être grand temps que j'utilise mon Évasion image au moins elle me fait pas (encore) de caprices ,oui cela existe. Enfin même avec une tourne parfaitement sur les deux dernières années plus d'heures a la bricoler ou faire de la mécanique qu'à conduire ! Aller vive la BX !
Bon courage.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
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Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Personnellement j'ai fait le choix d'arrêter la bx au "quotidien" en septembre dernier.

J'ai remplacé la 19tzd bva de madame par une évasion 1.9td
J'ai remplacé la bx break turbo qui m’emmène au boulot par une saxo 1.5d

bilan à un an :

En 20.000km avec la saxo : la différence de carburant consommé (moins de 4L au 100) a payé l'achat+CG+frais divers de la saxo. Pas de problème particulier en dehors d'un embrayage et d'une ou deux bricoles)
A noter : casse de la fourchette d'embrayage en le changeant, ce ne serait pas arrivé sur une bx.
J'ai maintenant une fuite d'huile au JDC, ce ne serait pas arrivé sur une bx.

en 10.000 d’évasion : j'ai jamais passé autant de temps sous un capot : pompe d'injection HS, tuyau d'injecteur qui casse, galet tendeur de merde d'accessoire dont la vis casse dans le support (impensable sur une bx, courant sur evasion/xsara/expert etc) etc etv

Là l'évasion part à la vente et ma femme écoeurée vient de prendre un leesing à la place.... quel beau bilan !

Clairement vu la piètre qualité des matériaux, et la consommation gargantuesque du DW8 m'ont convaincu qu'aujourd'hui encore la bx n'est finalement un pas si mauvais cheval... les problèmes hydro étant compensé a mon avis par toutes les autres bricoles qu'on a sur une voiture à ressort "semi-moderne".

Un radiateur de chauffage sur bx série1 c'est 30mn et on les change presque jamais, sur xantia c'est deux jours et c'est plus souvent... changer un doseur de frein ou un consjoncteur de bx c'est quedal à côté, surtout sur du diesel atmo ou essence sans abs et sans clim...

Sur nos bx un compteur qui marche pas c'est un câble de compteur à changer en 15mn, sur une plus moderne c'est plus rare mais quand ça arrive c'est une recherche de panne elec, souvent intermittente... merci ! Les serrures de coffre électriques idem... etc etc etc

une bx série1 ca coûte toujours pas grand chose, pas franchement plus cher qu'une xantia, je vois personnellement pas l'intérêt de passer à la xantia, ou 406 ou autre...

A moins de vouloir passer au "jetable", tant pis si la moitié des trucs électriques déconnent en attendant on roule, et on change tous les 2 à 4ans , sinon non merci, la bx reste pas si mal...
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236

Une Xantia n'est pas plus jetable qu'une bx, finition, sécurité passive en progrès, abs et airbag bien plus courants, insonorisation... sans compter les années en moins.
En remplaçant périodiquement son LDR et en detarant à 1b son circuit, le radiateur de chauffage peut se faire oublier.

Un dw8 sur évasion? Dw10 plutôt wink un moteur pas du tout gourmand du moins sur Xantia.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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237

He ho attendez, le break a encore de beau jours devant lui! lol

Avant même que je remplace la TZS, j'étais déjà "parti" de la BX, actuellement elle m'est juste en lumière ce don je n'avais absolument pas/plus l'envie de me faire suer dans l'immédiat avec une BX, on verra ça d'ici le prochain CT...

De même, il est hors de question de tirer à boulet rouge sur la BX, ça serait bien déplacé de vomir dessus après toutes ces années d'usage! bigeyes

Mon réél problème restera de la remplacer par quoi, question que je n'ai très honnêtement même pas envie de penser.

La xantia ce n'est même pas la peine, c'est Peutroen (ouai en plus je suis raciste ♥ ) le cancer est trop présent dans le concept et cette tristesse ambiante, putain jamais...même si je digère mieux les phases 2, en break toussa, mais v'la les amusements aussi qui vont avec et que je laisse à d'autre.

Le diesel c'est mort, pour de simple raison plus ou moins bonne à titre personnel ^^ comme concernant ma dignité grin mais surtout qu'hormis un bon vieux 1.9D pour rouler à l'huile tranquille pour songer à faire de VRAI économie, je ne vois que ça pour me faire franchir le cap. Ouai la Xantia a eu le 1.9D, mais même pas en rêve! Quel veau, il reste agréable sur une BX, une 205, un C15 avec le vends dans le dos, mais rien d'autre!

Ce qui me noirci clairement le tableau, c'est aussi un constat de fait depuis plusieurs années mais qui depuis plusieurs moi (à mon ressenti) va encore plus vite que je ne l'aurai imaginé, c'est l'acharnement général anti vieille bagnole.
Que-dit je par vieille bagnole, même celle qui approche doucement la 10 ène se voit invité sur le même banc des pestiférés. Pour rappel l'Europe est à la France ce que la femme est dans le couple: "ce que femme veut, Dieu le veut".

Je ne souhaite pas animer les débats de comptoir, mais la liberté de rouler en ancienne pour un usage quotidien deviendra soit très compliqué, ou très onéreux (amis Belge, une pensée pour vous).

Petit plus pour

-Cmatic: Pas de cas par cas please gni Casser une fourcher sur une boite MA, c'est la faute à pas de chance! bigeyes On peut parler des BE3, que dire du renvoi d'angle en carton et des rotules plastique de merde sur la dite fourchette de merde, qui m'a d'ailleurs fait chier sur cette même auto en page 3 ? gni
idem sur les fuite sur TU, oui il semblerait que la porté de joint le long de la remonté d'huile sur le bloc coté distrib soit vraiment juste, trop juste...enfin dans l'immédiat ça n'empêche pas de rouler, se moteur à la gentillesse de te rappeler que rien n'est jamais grave, même après 6 mois lol
Le coup des pièces est risible, un lot vis + pochette de joint + kit distrib + un dimanche, en gros pour 200€ tu repart pour 150 000 tranquille, et en plus la culasse a la politesse de se passer de rectif en restant dans sa tolérance. Le moteur du siècle oui.

-Fab1: oui clair qu'une rougne à ressort entretenu de loin méritera une révision sérieuse, mais comme tout, et restera beaucoup moins sensible et irrémédiable que sur une BX, tout est relatif: une auto passé 200 000 kms avec des amortisseurs d'origine c'est clairement débile oui, mais quid d'une BX? Même avec des boules neuve et du LHM propre, quand les éléments sont cuit, c'est cuit.
On ne va pas réinventer l'eau chaude, le préventif c'est la base de tout, mais qui le fait vraiment? Des gugusses qui roulent jusqu'à que ça casse n'iront pas "rincer" un circuit de refroidissement de Xantia pour le faire durer, tout comme ils ne changeront pas des amortisseurs passer les 300 000 kms.

suffit aussi de constater l'état d'une BX entretenu avec tout juste 100 000 kms, ça ne lui empêchera pas d'avoir un cul qui tombe en 3h "comme toute".

PAR CONTRE il y a un autre problème de taille, c'est la non disposition de pièces hydraulique de remplacement en neuf.
Les rares trucs échappant au NFP sonr refabriqué dans des qualités douteuse (pieuvre par exemple) mais les grosses pièces vitales s'est mort!
Les doseurs 3 tiroirs ont peut encore tricher en piochant sur les bonnes occasion en xantia, par exemple, mais ça ne fait pas tout. Je ne cache pas non plus que c'est assez cocasse à titre perso de prôner la BX comme voiture fiable, avoir une valise pour elle en permanence dans le coffre "au cas ou" la durite "bélier" décide de mourir, du flexible pour rattraper les gouttes si j'accroche un truc en roulant, t'es obliger de rouler avec ton magasin pour ne pas prendre le risque de rester sur place, déjà, mais surtout de pouvoir te dépanner.
J'avais cité mon problème avec ma bobine, ou PAS un garage n'avait une bobine de XU en stock bigeyes , que dire pour ce qui est spécifique hydrau, et faut t'il encore avoir la personne de savoir pour faire sous traiter le chantier quand tout ça passe en assistance garage, que vous laisser la voiture à 600 bornes de chez vous et que vous être rentré à la maison à 4h00 du matin en taxi.

238

Avec des craintes pareilles c'est tout simplement une auto qui n'est pas révisée ou surveillée pour rouler toutes distances.

Les vrais problèmes sur les appareillages hydrauliques sont finalement bien rares.
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Houla non, j'en connais deux d'ici qui ont eu le cas du bris du flexible bélier, pour les citer PhilippeG et Bricofoy, qui sont loin d'être des clodos qui laissent trainer...

Bricouille est un brin casse-cou, mais il assume lol quand à Phillippe, le cout et le suivi d'entretien de ses autos le faisait déjà passer y'a 10 ans pour un rentier, en plus d'un incompris, devant la pleb BxWorldienne. Aucun des deux ne rentre dans la catégorie "roule toujours" sans vouloir te décevoir. C'est juste la faute à pas de chance, et la aussi c'est comme tout, il suffit d'une escapade en Lozère un dimanche soir de novembre pour se dire que "merde, c'est possible de tomber en panne" lol

240

Bien sûr le risque zéro n'existe pas mais quelle auto n'a pas d'hydraulique avec ses freins, de flexible avec sa DA hydro...

Le flexible aura probablement souffert d'une sphère accu bien fatiguée, peut être étaient ils déjà bien suinteurs.

Sur les xantia qui ont quelques flexibles dont certains qu'il ne vaut mieux pas avoir à changer (laision AV/AR) ,... en particulier les activa avec en moyenne 6 à 8 spheres mortes sur 10 lors du rachat... on en observe souvent qui s'arrêtent de suinter, la fameuse pompe 6+2 aussi, sa rénovation ne s'impose pas toujours... juste en ayant l'entretien à jour puis tenu en ordre.

Suites à des interventions sans assez de soin... combien se retrouvent avec des conduites mal fixées, mal passées, qui se touchent ou qui vibrent sur autre chose, aux raccords remis en contrainte...
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