la capsule d'allumeur de BX Sport est devenu introuvable en neuf, comme bien d'autre. Il reste à surveiller le net, et traquer la premier capsule Bosch neuve qui traine pour moteur XU.
En théorie elles sont spécifique à chaque allumeur, dans le concret les capsules Bosch d'allumeur XU se montent sur tout les allumeurs XU Bosch...l'histoire de la différence de dépression d'un allumeur de BX 1.6L, GTI ou Sport c'est du flanc, les capsules sont identique avec ça...qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a une différence d'épaisseur de membrane, dans se cas on peut aussi se branler sur la réactivité du système centrifuge interne de l'allumeur, qui n'a plus la fraicheur de sa sorti d'usine.
Rouler sans, il y a des allumeurs qui le supportent, chance, mais d'autre pas mais alors vraiment pas!
Tu perds en agrément et en souplesse, cette capsule joue un rôle important.
En l'état actuel, ne remonte surtout pas ton silencieux, tu vas l'éventrer!
si elle roule bien sans: roule sans, ce qui te laisse le temps de chercher une capsule calmement sans te priver de la voiture, et également de prévoir le budget, compter 250€ un allumeur
sain de Bx Sport, et être réactif quand on en trouve un.
L'allumeur est une pièce encore plus précieuse qu'un carburateur aujourd'hui, aucun kit de réfection n'existe, ne subsite que des stocks garage ou de très rare refabrication limité en Ducellier chez "Prix-Usine" (
http://www.prixusine.fr/PrixUsine/Famille.aspx?FamId=162 ).
D'ailleurs je constate qu'ils ne proposent plus rien en XU, aujourd'hui, mon lien ne te sera pas d'une grande utilité. J'avais acheter leur dernier allumeur pour TU3S y'a 3 ans, plus rien n'a été reproduit depuis, mais il restait encore pour des XU 1.6L.
il y a un filon à prendre avec ça, à bon entendeur...